27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:58:36
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pour discuter de nos anges et de notre vie après nos anges  (Lu 9968 fois)
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« le: 02 Octobre 2008 à 18:03:14 »

Bonjour,

Je m'oblige à quitter définitivement les post de grossesse pour passer du côté du coin des anges.

J'ai perdu mes deux petits garçons Laszlo et janos du STT , j'ai accouché le 20 septembre à 22SA+2 jours mais ils étaient déjà décédés in utero.

Je passe par différentes phases : soulagement de les avoir enterré, envie d'une prochaine grossesse dans quelques temps, pleurs, vide, envie de rien, besoin de faire semblant pour les autres...

Aujourd'hui cela fait une semaine que j'ai enterré mes petits anges. Finalement le temps passe mais la douleur reste. J'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que je n'aurais pas mes jujus alors que j'avais tant organisé de chose dans mon esprit pour leur venue.

merci de me rejoindre afin que nous passions quelques temps ensemble sur ce fil, le temps de guérir un peu de notre malheur.

Chrystelle

Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #1 le: 02 Octobre 2008 à 18:36:29 »

Chry,

c'est très difficile de trouver les mots réconfortants ds de tels circonstances et d'ailleurs en existe-t-il ?
Je t'apporte à toi et ton zhom tte ma compassion pour cette douloureuse épreuve.
Je vs souhaite de trouver tt le courage necessaire pour arriver à surmonter cette souffrance.

Des pensées à vos petits anges qui veilleront dorénavent sur vs !

           Bisou Bisou Bisou Bisou



Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #2 le: 02 Octobre 2008 à 18:53:22 »

bonjour chrys...

je suis vraiment navrée pour tes loulou... je ne connait que trop bien cette souffrance qui chaque jours nous ramene a la dure realité des choses..

moi je veux bien discuter avec toi de tout ca.. sans aucun taboo, sans aucune retenu...
je crois que chacunes ici connait un peu mon histoire, ma souffrance... le fais que je me raccroche chaque jour a l'espoir d'un avenir meilleur... comme toi j'avais besoin de parler.. de mes filles, du passer du futur.. besoin de comprendre pourquoi nous donner la possibilité d'avoir en nous des enfants et de nous les reprendre de cette facon??

au moins de decembre, le 12 pour moi tres symbolique j'ai mis au monde 2 magnifiques petites puces... dans quelques semaines ca fera 1 an.. un an a se poser des question, a avncer, stagner par fois... et encore en juillet la souffrance qui reaparait un peu plus fort et me renvoit inmencablement dans le passé...

je suis maman oui je le sais mais de quel ordre??? j'aime mes 3 filles du plus profond de mon coeur... mais je m'apercoit que je ne les connait pas.. quels auraient leur rire, les pleurs, leur amour... par fois j'imagine tout ce que ca aurait pu être...

parmi toutes mes questions sans reponse qui je suppose sont les tiennes et celles de chaque maman dans notre situation, j'arrive a voir un brun d'espoir en me disant que l'avenir sera probablement meilleur... je m'accroche chaque jour aussi fort que je peux a ce futur, a ce fameux moment ou je prendrait enfin mes amours bien vivant au creux de mes bras...

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 02 Octobre 2008 à 22:15:20 »

Tu as bien fait de venir par ici, Chrystelle ; viens y soulager ton coeur, viens pleurer, viens sur nos épaules virtuelles....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #4 le: 03 Octobre 2008 à 12:18:54 »

bonjour!
je viens de découvrir ce sujet et le coin des anges...
moi aussi j'ai besoin d'en parler et vider mon sac...
c'était il y a presque 4 mois que j'ai accouché de mes jumeaux : l'un décédé et l'autre en bonne santé!!!!
pour moi c'est comme-ci c'était hier, c'est toujours aussi difficile mais je constate quand même qu'aujourd'hui je suis plus apaisée car mon deuil fait son chemin
plein de courage à toi Chry!!!
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 03 Octobre 2008 à 12:56:20 »

Coucou,

Quand j'ai perdu mon aînée (à 22 SA, mort in utéro des suites d'une amniocenthèse), je me suis noyée (et c'est bien le mot ) dans une vie sociale intence. Besoin d'avoir toujours beaucoup de monde autour de moi, pour pouvoir montrer aux autres que j'étais "forte", que je savais rebondir. Je crois aussi que c'était le besoin de reprendre confiance en moi dans le regard des autres. Je faisais aussi beaucoup de sport, qui est un bon défouloir physique et mental pour moi.

J'ai si peu pensé à ma fille...

Et puis il y a eu 6 ans. 6 longues années pour arriver à une seconde grossesse. Je suis passée par plusieurs stades :
- l'envie très forte de retomber très très vite enceinte. Pas possible que se fut si compliqué pour cette deuxième grossesse Pleurs.
- pendant 2 - 3 ans, le temps s'est figé. Je n'avais pas vieilli  . Je répondais toujours que j'avais 27 ans, moment de ma première grossesse. Très troublant quand je m'en suis rendue compte  Huh?.
- Après, j'en ai voulu au corps médical tout entier. Ils avaient fait des conneries sur cette première grossesse (rien n'est sûr...), qu'ils n'avaient pas tout dit...
- Et puis je me suis investie dans la PMA. C'est drôle, je suis retombée enceinte lors de la première FIV, alors que je n'y croyais plus du tout. La FIV n'apportait rien de nouveau, me semblait-il, à mon problème.

Aujourd'hui mes garçons ont 2 ans 1/2. Ils ont leur caractère, leur goût, leur différence. Et je repense à ma fille...

Qui était-elle  Huh?. Ressemblait-elle à mes garçons  Huh?. qu'est-ce qui aurait changé si elle avait vécu  Huh?. Des questions qui resteront à jamais sans réponse.

C'est un bel ange  Bisou. Je reste persuadée que comme pour mes garçons, je lui ai donné le meilleur de moi-même, et c'est surement l'essentiel. Elle a été heureuse Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #6 le: 03 Octobre 2008 à 13:27:11 »

tout vos témoignages sont très beaux... douloureux, certes, mais beaux...

Merci d'avoir ouvert ce fil.. Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #7 le: 03 Octobre 2008 à 18:28:18 »

Pour moi c'est une journée sans.

 Ce matin, je suis allée au cimetière, j'y suis restée moins d'une minute. Les fleurs commencent à faner et cela me faisait penser que mes bébés aussi devaient commencer à se faner. Pensée très dure...

J'ai employé le reste de mon temps à surfer sur internet, une vrai addiction. Je lis tout ce qui concerne les bébés anges et les désirs de grossesse après une mfiu.

Bon allez, demain c'est samedi, j'aurais tout mon petit monde autours de moi et moins de temps pour penser donc ça devrait aller mieux.

Bonne soirée à vous toutes
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #8 le: 03 Octobre 2008 à 19:15:23 »

la doudou c'est tellment reele ce que tu nous dis...

chrys, de meilleurs moments viendront a leur tours... courage dans ceux si difficiles...

amicalement
tetards
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 03 Octobre 2008 à 23:33:15 »

Très touchée par ton message, Doudou ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 04 Octobre 2008 à 13:26:34 »

Coucou,

Si mon expérience peut aider quand l'épreuve de la perte d'un ou plusieurs enfants arrive...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #11 le: 05 Octobre 2008 à 00:09:53 »

bonsoir à toutes,
alors que j'allais mieux dans ma tête depuis quelques jours, j'ai de nouveau ce soir le moral dans les chaussettes et les yeux rouges de chagrin...
ma fille effectue sa première année de cathéchèse et je l'ai accompagné ce soir à sa première célébration de messe...

j'ai réalisé une fois dans l'église que la dernière fois que je suis rentrée dans une église, c'était pour les obsèques de mon petit Thomas, le 11 juin dernier.
au lieu, d'être attentive à ce que disait le prêtre de ma paroisse, je n'ai fait que penser à mon petit Thomas !!!
j'étais malgré moi au premier rang et je n'ai pu contenir mes larmes tant c'était dur et éprouvant...
je me demande si réellement mon petit ange va bien là où il est maintenant??? je reste un peu perplexe car j'ai rien qui me le prouve, mais malgré tout, j'ai confiance en la parole de Dieu...

et puis c'est l'automne, les feuilles mortes tombent, le vent froid rougit nos paumettes, le temps est gris = un temps qui me laisse aller à la tristesse et à la mélancolie...
demain fera 4 mois que mon petit Vincent est entré dans ma vie en pleine santé!!!
demain fera 4 mois que je me suis séparée de mon petit Thomas...
il y a bien des fois, je m'en veux de ne pas avoir eu le courage de le voir avant ses obsèques...
je m'en veux de l'avoir laissé seul et de l'avoir laissé partir sans lui avoir fait un bisou ou bien de le toucher afin de voir de mes yeux vus qu'il était bien réel, qu'il était là dans mon ventre...
il y a bien des fois, je me demande si mon chagrin est justifié Huh? car j'ai l'impression de pleurer un fantôme, un bébé que personne d'autre que moi a senti bouger et entendu son coeur battre à la chamade
j'ai l'impression d'être vide = Thomas me manque horriblement
mon coeur se déchire et mes mains tremblent ; j'ai si froid ce soir car si fatiguée de cette douleur qui me pèse tant...
et puis j'ai peur que Vincent souffre lui aussi, de l'absence de son frère.....

allez un peu de courage Caroline!!!... reprends-toi!!! mais que cela fait du bien de pleurer un peu...
mes enfants chéris dorment à poings fermés... Laura, Evan et Vincent, mes trois trésors que je chéris tant... heureusement qu'ils sont là, notamment Vincent mon petit miracle, car s'il n'était pas........ je serais comme toi Chry..........
je mesure ta douleur............

je suis si fatiguée....... je pars me coucher.............je pense que je vais m'endormir facilement........
demain sera un autre jour "avec" ou "sans" Huh?Huh?Huh? je verrai bien.......
douce nuit à toutes
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #12 le: 05 Octobre 2008 à 11:16:19 »

Je me retrouve tellement dans tous vos témoignages.

Caroline, ta douleur est encore si présente 4 mois après. Je vois que le chemin est long et qu'il est difficile d'être sereine.

Merci à Tétards et à la Doudou Brestoise de venir partager vos expériences avec nous.

Pour ma part, hier cela faisait 15 jours que mes bébés étaient morts nés. La journée était longue , interminable, triste. Je n'avais envie de rien. Mon corps qui affiche encore + 5 kg me déplait. Un de mes fils m'a même demandé en appuyant sur mon ventre si j'étais sûr de ne pas avoir un nouveau bébé dedans. Et comme je n'ai pas le moral je me jette sur le chocolat plutôt que de faire attention à ma ligne...

Je crois que nous subissons le contre-coup de tout cela avec mon mari qui lui aussi n'est pas très motivé pour reprendre tous les travaux que nous avions entamé pour accueillir les jumeaux. Et pourtant, pour nos autres enfants, je crois qu'il est important de mener à bien ce projet car chacun devait changer de chambre.

Voilà, aujourd'hui j'organise la fête d'anniversaire de 2 de mes anfants, je reçois les mamies, mon mari travaille alors je suis très occupée mais demain aurais-je le courage d'affronter une nouvelle journée sans mes petits garçons Huh???

Don dimanche et au plaisir de vous lire, cela me réconforte de venir partager nos expériences difficiles.

Chry
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #13 le: 05 Octobre 2008 à 12:36:48 »

chrys seule le temps attenu la douleur... ce temps on doit le prendre, certaines en auront plus besoin que d'autres.. mais avec le recul aujourd'hui je suis sur d'une chose oui le tps attenu la douleur mais jamais rien ne pourra s'effacer...
il faur prendre le tps de se reconstruire, d'affronter les remarques souvent desobligeantes des adultes et si innofensives des enfants...
changer de vie , se forger un caractere, se trouver meconnaissable... je crois que touts nous sommes passé par la.. ne plus savoir qui on est...
et puis un certain jour, on ouvre les yeux, on realise que rien ne sera plus commme avant... et finalement moi aujourd'hui je peux te dire que même si il a fallu passer par la douleur pour en arriver la, ce que je suis devenu me convient... je ne m'enerve plus pour des broutilles et surtout j'ai fai le tri comme on dit... je ne mache plus mes mots a quoi bon...
malgres tout ce changement je n'oublie pas; je sais qu'il faudra vivre avec chaque jours, qu'inmencablement ou que je sois quoi que je fasse je penserais a mes filles, a mes 3 puces et je t'avoue que cela me convient de toute facon je n'ai pas le choix je dois m'en contenter... je suis fiere de mes puces, elles se sont battu chacune a leur maniere et nous on doit en tant que parents se battre pour elles, leur prouver que rien n'est plus fort que l'amour qu'on eprouve pour elles...
certains me disent qu'il faut oublier ca c pas possible, d'autres les ignorent ca c le pire.. pour nous même si elles ne sont plus la elles continuent a vivre bien au chaud dans nos coeurs...

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Anne
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


« Répondre #14 le: 05 Octobre 2008 à 13:33:07 »

Bonjour les filles,
Je vous fais un petit coucou en passant... pour vous dire que je vous comprends; mais je n'arrive pas à en dire beaucoup plus.
On a fêté le premier anniversaire de N il y a 2 semaines, la veille ça faisait un an que sa soeur Margaux était décédée pour une raison qui reste inconnue.
J'ai bien pleuré en lisant ce fil. Ca, ça fait du bien.
Mon petit conseil perso serait de ne pas se retenir, de ne pas se blinder. J'ai voulu anticiper (et bloquer) la douleur due à l'"anniversaire" le mois dernier, et je crois que je n'aurais pas dû, car finalement ça m'a fait très mal en dedans, et je crois que N l'a senti et que ça l'a perturbée...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, si non n'hésitez pas à me le dire.

Bon courage.
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: