05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 17:06:29
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: NAISSANCE PREMATUREE : comment la qualifiez-vous ?  (Lu 8120 fois)
petitribu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants sont ma plus grande richesse

« Répondre #45 le: 29 Octobre 2008 à 16:20:16 »

Bonjour, je peut conprendre se que vous avez traversé, car moi mémé j'ai eu d'êtres grands prema de 26s-2j très grande peur de les perdre
Mais je pense que il faut que vous en parler de vous peurs et de votre mal être après 3ans
Cella peut vous aider
Si moi je peut vous aider  ne hésitez pas a envoyer des messages
A plus
Je suis maman de 4 enfants g de 9 ans1/2  g 6 ans et jumeaux g et f3ans fin d'année
Journalisée

Maman de   Brayan07*01*9 Filipe 25*06*03 ,  Mathéo
et Mélody 11*12*05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #46 le: 29 Octobre 2008 à 16:30:38 »

Petitribu, le principe du forum est bien l'échange par messages. Ne t'inquiètes pas, il y en aura d'autres messages  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 23 Novembre 2008 à 21:33:35 »

J'ai eu tellement peur tout au long de ma grossesse, je n'ai pas pu me reposer vraiment, profiter de cet état, de mes deux amours. Jamais vraiment, jamais à fond. J'avais toujours cette épée de Damoclès, ce "petit bébé" dont les médecins disaient qu'ils ne savaient pas s'il allait vivre, et continuer à se développer dans mon ventre.
J'ai énormément pleuré. En présence du père de mes enfants, comme si j'étais seule je crois, et peut-être avec plus de "bénéfice", justement parce que je n'étais pas seule, mais avec lui.
J'ai été très isolée dans cette grossesse (les semaines et les mois d'hosto, ça n'aide pas), et après la naissance. Je n'avais pas assez d'énergie et d'envie d'intégrer toute personne qui n'aurait pas été seule capable de prendre une place décente (et éventuellement, aidante!).
J'ai mis un temps fou à m'en sortir. Bien un an pour me dire: ils sont vivants, et ils vont continuer à vivre, et ils n'ont pas de pathologie, ni fréquente, ni rare! (ce que je considèrerai éternellement comme une chance formidable, et j'adresse une pensée émue et pleine de compassion aux parents dont les enfants sont malheureusement malades) Et pour commencer à "voir du monde", enfin un peu plus à la fois, et à la maison, sans crainte d'éventuels microbes.
Aujourd'hui, chacun a pris pas mal d'autonomie, et je me sens en confiance.
Mais cet épisode de ma vie m'a surtout rapprochée de la pathologie, et des personnes qui vivent cette angoisse et cette "marginalisation".
Je vous embrasse toutes! Etre une femme, quelle histoire!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 23 Novembre 2008 à 21:49:25 »

Je vais vous paraitre bien "optimiste"  Roulement des yeux voire cinglée aussi, mais celles qui me connaissent savent que je le pense  Clin d'oeil
Mes bb sont nés à 33 SA , pour RCIU ( pas envie de re-tartiner là dessus , celles que cà interessent peuvent retracer nos aventures sur le fil " club des bb nés trop tot " )
Aujourd'hui ils ont 9 mois, et sont trés objectivement  merveilleux !!
Je viens d'apprendre que je leur ai transmis une maladie rénale, dont ils ne guériront pas et qui pourrira sans doute leur vie d'adulte ( je parle en connaissance de cause, ma mère, mon oncle et mon gd père en sont morts )
J'ai hurlé, pleuré , déprimé devant tant de "poisse" : quoi mes petits bouts d'amour qui avaient tant lutter pour vivre allaient encore et toujours subir Huh? Et par "ma faute " cette fois ??
Je suis restée ( je reste ) des nuits entières à penser à leur vies à revivre leur naissance à penser à l'avenir ... ( je bosse ds un service ou il y a des patients insuffisants rénaux je vois trés bien de quoi il retourne  )
Et j'ai enfin entendu ce que mon amour de mari ( merci mon ange de me soutenir autant ) ce que mes proches me disaient ; non ce n'est pas de ma faute ... Ca ne changera rien de m'apitoyer sur leur sort ni de hurler contre cette vie si dure !
Ils sont là bien vivant mes amours, ils  se sont battus et malgré tout je ne changerai pas une seconde de tout cà !
Leurs progrès sont ma plus belle récompense !
Il y a quelques années , je serai peut etre morte d'HTA sans traitement, il y a quelques années Esteban serait sans doute mort si on n'avait pas détecté son RCIU  à temps ...
Et nous sommes là tous les 3 !!!
Fragiles malades mais là qd meme
Alors malgré tout je suis heureuse de cette prématurité qui a sauvé mes enfants ...
C'est un peu contradictoire mais je n'arrive pas à regretter leur naissance meme si je comprend vos peines les filles  Bisou
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #49 le: 23 Novembre 2008 à 21:51:57 »

Coucou Fanou !!!

Je suis contente de voir que tu as enfin réussi à accepter "ca", et que, ENFIN, tu as compris que non, tu n'y es pour rien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 23 Novembre 2008 à 21:56:03 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ma Winnie, on va dire que ce soir est un bon soir  Clin d'oeil et que ca va continuer comme cà !
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #51 le: 24 Novembre 2008 à 14:39:20 »

Alors malgré tout je suis heureuse de cette prématurité qui a sauvé mes enfants ...
C'est un peu contradictoire mais je n'arrive pas à regretter leur naissance meme si je comprend vos peines les filles  Bisou
La prématurité n'est pas une fatalité, comme tu le dis trés bien c'est la prématurité qui a sauvé nos enfants... C'est le paradoxe de la situation qui est difficile à accepter. En faisant naitre nos enfants trop tôt, la médecine permet à nos enfants de survivre alors qu'ils étaient condamné, tout en risquant leurs vies.... C'est inconcevable et pourtant c'est la réalité. Nous sommes en colère contre la vie et pourtant nous la célébrons chaque jour... Il nous faut accepter pour pouvoir avancer...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
tatie cacaole
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 26 Novembre 2008 à 21:19:15 »

courage fanou, je découvre ton histoire..... Comme ca doit être difficile certains jours cette culpabilité, mais comme winnie je te dis que même si tu leur as transmis cette maladie génétique, tu leur as aussi fait cadeau de la vie et leur combat pour vivre montre bien que pour eux c'est un présent merveilleux.
Et pour cette maladie, qui sait, la médecine avance a grand pas et peut-être qu'elle va trouver une solution et ils vivront heureux et en bonne santé..... Allez, reste optimiste, et arrête de te culpabiliser, ce n'est pas ta faute......
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1)
Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: