N
|
|
« Répondre #30 le: 13 Octobre 2008 à 15:54:59 » |
|
Oui Floretampes, je suis persuadée que les enfants ont besoin de voir que leurs parents sont tristes ou ont peurs. Nous avons pour principe, avec mon mari, de ne rien cacher à nos petits. Avec des mots choisis nous leur expliquons la situation. Comme nous l'avons fait avec l'ainé pour ses petites soeurs et bien d'autre choses encore, même pour le décès de son grand père nous ne lui avont rien caché. Cela viens sans doute aussi du fait que j'avais des parents très pudiques ou trés secret ou qui pensait que je ne comprenais rien, qui ont tenté de me cacher des choses que je ressentait quand même... Résultat : lorsque j'ai vu mon pére pleurer pour la première fois de ma vie, j'avais dix neuf ans, je suis tombée de si haut que seize ans plus tard je m'en souviens comme si c'était hier, cette image m'a choquée et la raison pour laquelle il pleurait guide encore ma vie, j'ai pardonné mais je n'oublierai jamais...
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #31 le: 14 Octobre 2008 à 10:39:18 » |
|
Vos histoires sont toutes tellement touchantes et émouvantes... Vous avez vécu ( ou vivez encore ) des moments très difficiles et pourtant, on ressent toute la force que vous avez en vous, tout l'amour que vous portez à vos bébés... Je suis toujours de près les fils de discussion qui parlent de la prématurité même si je ne poste pas toujours car c'est un sujet qui me touche énormément. Pourtant mes filles ne sont pas de grandes prémas ( 34 SA pour Eva et Amandine et 35 SA pour mes filles ainées ) mais elles ont toutes failli naitre bien avant et je pense que cela nous a laissé une trace qui ne s'effacera jamais.... Je n'ai pas connu de parcours aussi difficile que les votres donc je me sens un peu intruse et c'est pour cela que j'ai vraiment longtemps hésité à laisser ce message mais je voulais vous envoyer plein de courage en plus de celui dont vous faites déjà tellement preuve.... Plein de pensées pour vous....
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
tatie cacaole
|
|
« Répondre #32 le: 14 Octobre 2008 à 13:06:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1) Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #33 le: 14 Octobre 2008 à 14:25:01 » |
|
Je suis comme Valérie... Vos histoires sont très touchantes et émouvantes, et je suis vraiment admirative de vos réactions et de votre courage devant ces épreuves... En voyant ça je mesure encore plus la chance que j'ai eue d'avoir des BB nés à terme. Quand je pense que les 2 petits jours que Mathis a passés en néonat (besoin d'un peu d'aide pour respirer suite à la césarienne, rien de grave) m'ont déjà pas mal marquée, je n'ose même pas imaginer comment j'aurais vécu une situation comme les vôtres, avec des pronostics incertains. Je veux donc simplement dire que je vous admire, vous faites preuve d'un courage énorme, et aussi de pas mal de recul sur vos différentes situations, vous avez des réactions pleines de sens et en parlez dans des termes très émouvants. Comme quoi l'amour pour ses enfants est d'une force incroyable. Donc plein de à toutes,
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
maggie
|
|
« Répondre #34 le: 14 Octobre 2008 à 16:34:15 » |
|
merci valérie, et je pense que tu a aussi ta place ici, comme chacune d'entre nous, et même si tes puces ne sont pas de grandes préma et que tu a envie de posté ton "mal être" passé ici concernant leur risque de prématurité, ne te géne pas, on t'écoutera... (ou plûtot on te lira! )
|
|
|
Journalisée
|
Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #35 le: 15 Octobre 2008 à 08:53:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
tatie cacaole
|
|
« Répondre #36 le: 15 Octobre 2008 à 11:21:06 » |
|
Hier, c'était il y a déjà un an que mes puces sont nées..... Comme le temps a passé vite, que de progrès elles ont faits. En les voyant évoluer chaque jour, je me dis que la vie est belle..... Mes puces, vous êtes des championnes, des battantes, je vous aime de tout mon être....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1) Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
|
|
|
N
|
|
« Répondre #37 le: 15 Octobre 2008 à 14:25:21 » |
|
Oui le temps passe vite... Chaque étape est une victoire, chaque jour qui passe nous rapproche du moment ou nos enfants seront autonomes. A chaque jour suffit sa peine. Lorsque ça ne va pas bien, le temps semble long et lorsque nous prenons du recul, nous minimisons beaucoup, ça nous semble loin et pourtant c'était hier... Je me pose quelque fois pour faire un bilan : six semaines d'URIP, quatre semaines de néonat, deux ans de suivi intensif et un an pour savourer le bonheur d'avoir deux merveilleuses chipies à la maison...!!! Faire le point c'est aussi se dire que nous sommes passés tout prés de la catastrophe et que d'autre n'ont pas eut autant de chance...Lorsque je lis certain témoignages, je me dis que pour nous c'était "presque" de la rigolade ou du moins, ça valait le coup d'en baver un peu pendant deux ans pour être plutôt tranquille maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
maggie
|
|
« Répondre #38 le: 15 Octobre 2008 à 14:37:19 » |
|
alors joyeux anniversaire lisa et charlotte...
|
|
|
Journalisée
|
Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
|
|
|
juju2008
dit toi que tout vas bien et tout ira bien
Nouveau Membre
mon pti miracle...
|
|
« Répondre #39 le: 15 Octobre 2008 à 16:05:04 » |
|
bonne annive les filles
|
|
|
Journalisée
|
fanny et vincent parent de julie et margo 1mois
|
|
|
tatie cacaole
|
|
« Répondre #40 le: 15 Octobre 2008 à 23:43:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floretampes
|
|
« Répondre #41 le: 18 Octobre 2008 à 19:57:34 » |
|
Oh oui, joyeux aniversaire les fifilles ! et gros bisous à la maman qui doit être toute émue...
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
AURETSEB
|
|
« Répondre #42 le: 23 Octobre 2008 à 10:51:57 » |
|
Bonjour a toutes
Nous aussi on a vecu tout ca
J ai été hospitalisé pendant 3 semaines pour Menace d accouchement prématuré a plus de 200 km de chez moi je n avais pas de visite a part mon chérie qui venait le week end mais la semaine c etait super dur.nous avons super mal vécu cette séparation.Lui etait tout seul ici avec une grossse déprime et moi là bas dans le meme état je vous dit pas la morosité ambiante.puis on m a rapproché de 50km c est mieux que rien Pendant cette hospitalisation on m a fait tout les traitements d urgence pour arreter les contractions pour la maturation des poumons des loulous et tout et tout Bref ils sont nés le 08 juillet apres 4 semaines de mal etre pour le papa et pour moi L accouchement ne s est pas bien passé j ai commencé un travail normal et puis tout a coup tout s est precipité j ai eu une cesarienne en urgence sous anesthesie générale pour souffrance foetale de Sacha .apres je me souvient plus .....je me suis reveillée 2h plus tard soit a 2h du mat seul sans bébés Je n ai pu les voirs que le lendemain en réa.Sacha allait bien malgré son petit poids mais Sévan avait une aide respiratoire le soir meme il etait transféré a 200 km il souffrait de la MMH donc ne pouvait pas respirer seul Puis apres nous avons vecu 4 semaines de Néonat a l autre bout du departement je restais sur place ca ete une periode longue est difficile sévan ne voulait pas s alimenter donc il a eu sa sonde pendant 3 semaines Enfin nous sommes rentrés a la maison heureux mais angoissés a l idée de ne plus avoir de Bip qui nous disait que tout va bien c est fou comme le bruit des machines peut etre stressant mais a al fois rassurant Maintenant Ils vont bien ne grossissent pas tres vite mais on y croit Voila pour ma part Aurélia
|
|
|
Journalisée
|
Sacha et Sévan nés le 08 juillet 08
|
|
|
N
|
|
« Répondre #43 le: 23 Octobre 2008 à 16:45:10 » |
|
Un des problème de la naissance prématurée c'est cette avancée vers l'inconnu... Déjà une naissance qui se passe bien nous fait nous poser des tas de question mais là, non seuleument on se pose des questions dont on a pas forcément les réponses et en plus la peur de perdre nos petits nous amene à nous prendre la tête un peu plus... C'est tellement difficile d'être serein après cette épreuve que quelque fois, j'ai eut l'impréssion que nous ne vivions pas pleinement notre bonheur...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maggie
|
|
« Répondre #44 le: 24 Octobre 2008 à 21:08:22 » |
|
je me retrouve un peu dans ton histoire aurélia, même si tout ne s'est pas passé pareil... vous avez été bien courageux le papa et toi, le principal aujoud'hui que vous soyez tous réuni... plein de bonheur pour la suite...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|