12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 03:32:40
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A celles qui ont la power twin de Jane  (Lu 13697 fois)
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Juillet 2007 à 15:03:22 »

Bonjour,

Alors... voilà le problème: j'avais eu 1 coup de coeur pr la twintwo de Jane (c'es génial les cosys qui font nacelles et sièges auto!). Le hic, c'est qu'on est allé la voir "en vrai", et là....  elle est énoooorme! Super lourde, pas très maniable, et surtout les "matrix" qui me plaisent tant font un poids fou! J'imagine ce que ça peut donner avec les bébés dedans...

Du coup, on a décidé de se rabattre sur la power twin. Moins grosse, plus maniable.... Par contre, on veut vraiment que nos loulous soient allongés. La solution envisagée: acheter 1 cosy red castle qui s'allonge pr les trajets voiture (on en a déjà 1), et pour la poussette, on cherche des couffins qui pourraient s'adapter sur les hamacs de la power twin.

Je ne veux pas un truc tout bancal, mais quelque chose de bien sécurisé. Savez-vous q'il existe des couffins qui vont sur cette poussette?  ???Par exemple le couffin kosycot de graco, il peut s'adapter? Huh? Huh?

Si vous avez la moindre petite idée... dites-le moi!!

Merci!

Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Juillet 2007 à 15:10:32 »

Désolée Zenatt, mais je pense que tu ne pourras pas adapter grand chose sur cette poussette à part une coque... Chez Jané, tu as juste matrix, nacelle ou coque.
Le siège arrière s'allonge pas mal, mais le siège de devant n'a pas de position très allongée.
Tout dépend du rythme de vie que tu envisages...

Nous on va prendre la powertwin + coques car comme ils vont naitre fin septembre, on ne fera surement pas beaucoup de ballades de plus d'1h30. Et si c'est le cas, on aura des écharpes de portage pour compléter.
Pas de grand voyage en voiture avant l'été prochain non plus (toute la famille étant dans le coin).

Une autre solution c'est de t'acheter une redcastle "simple" sur laquelle tu clippes ta coque allongeable, et de porter l'autre en écharpe ou en hamac...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Juillet 2007 à 15:15:28 »

ben moi j'suis optimiste! Les bébés doivent arriver en décembre, mais je compte aller me promener! (Surtout que c'est bien connu: le climat est doux et ensoleillé en Haute-Savoie! Roulement des yeux)

Il me semblait avoir lu sur 1 autre fil qu'une maman avait réussi à adapter des couffins.... J'ai révé?! Roulement des yeux
Journalisée
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Juillet 2007 à 15:21:07 »

je possède la twin two de janéimposante au premier abord mais finalement pratique et maniable. nous poussédons également les matrix. la position nacelle ns a été trèsz utile les 3 premiers mois ils y ont dormi dedans, ms surtout en position coque les jujus étaient trop petits au début et leur tete ne tenait pas bien.
seul bémol les matrix st effectivement lourdes mais je ne regrette pas mon achat
malheureusement on ne peut adapter que la coque rebel sur la power twin
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #4 le: 03 Juillet 2007 à 15:38:57 »

ben moi j'suis optimiste! Les bébés doivent arriver en décembre, mais je compte aller me promener! (Surtout que c'est bien connu: le climat est doux et ensoleillé en Haute-Savoie! Roulement des yeux)

Comme tu es mauvaise langue !!!!  On a eu des hivers plein de soleil !!!! Froid c'est sûr mais avec du soleil !!! 

Pour la poussette, ça m'étonne que tu puisses adapter sur un chassis, les accessoires d'un autre marque.
Quand au poids, c'est génial les heures de muscu qu'on peut faire avec des jujus !!! 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2007 à 15:41:48 »

J'ai la powertwin aussi. Les jujus sont nées fin novembre. Nous avons fait beaucoup de ballades mais jamais plus d'1H30, pareil les voyages en voitures étaient limités à 1H. Dans ce cas les coques vont très bien. il y a des petits "appui tête" pour rétrécir un peu la coque. Et de toute façon, les miennes étant nées en hiver, étaient dans dans gros anorak-nid d'ange avec capuche ce qui fait qu'elles étaient bien calées.
 Je la trouve vraiment bien : maniable, peu imposante (on n'attire pas trop les regards). Seul bémol un peu lourde mais idéal pour retrouver la ligne (au moment de la mettre dans le coffre) et assez encombrante même pliée (mais mis à part les pousettes cannes, toutes prennent de la place..). Par contre je n'ai jamais vu de nacelle-landeau adaptables sur ce modèle. Désolée  Sourire Peut-être qu'un vendeur d'un magasin peut te renseigner...

Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Juillet 2007 à 15:51:59 »

MA fille ainée est née au mois de novembre et je l'ai balladée tous les jours dès ses 8 jours, mais faut pas rever, on part pas plus d'1h30 en ballade à pied.... C'est bien pour retrouver la forme par contre et prendre l'air quand bébé pleure....

Donc, je me dis que pour les jujus ce sera pareil et si un jour on se ballade 2h, ce sera pas dramatique non plus....

D'autant plus que l'ainée sera à l'école et que les grosses ballades ne se feront éventuellement que le week-end... Je pense que les coques suffiront.

Merci pour ton témoignage Maï, il me conforte dans mon choix, décidément, que de points communs Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Juillet 2007 à 15:59:35 »

Mais c'est pas possible! Il doit bien exister 1 solution!
Je passe chez Aubert ce soir, et je vous fais part de mes trouvailles jeudi (ben oui, le mercredi je ne travaille pas, donc je n'ai pas le temps de me connecter! Clin d'oeil)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 03 Juillet 2007 à 16:16:17 »

Moi c'est le contraire. Quand je ne travaille pas j'ai le temps de me connecter.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Juillet 2007 à 18:12:23 »

Bonjour à toutes.

J'y vais aussi de ma petite question.
J'avais vu que beaucoup de mamans sur le forum parlaient de la Power Twin et la Twin Two alors je me suis renseignée, effectivement elle ont l'air très bien (sauf qu'elles sont extrêmement chères, mais pour le confort des loulous on ne compte pas!!). Le problème de la Power Twin, c'est que les trois roues, j'ai souvent entendu que ce n'était pas très stable. Donc je me suis dit que la Twin Two serait mieux. Je lis ici qu'elle est énorme et assez lourde. Problème: nous n'avons qu'une petite voiture et on ne compte pas en acheter une autre (plus grande) d'ici au moins 2 ans, puisqu'on va déménager du Royaume-Uni en Grèce (non, on ne fait pas les choses simplement, chez moi ), et qu'on achètera une nouvelle voiture là-bas.
Je me demandais donc si les poussettes côte-à-côte étaient ok pour des petits (on prendrait alors des sièges auto séparément). C'est vrai qu'elles sont plus larges, mais elles sont moins lourdes aussi. Et puis j'imagine que tout le monde n'a pas le budget pour les Jané...
Quelqu'un a fait l'expérience et pourrait me renseigner?
Merci!!
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Juillet 2007 à 19:16:04 »

Concernant les 3 roues : j'ai eu une 3 roues pour mon ainée et j'ai beaucoup aimé la maniabilité en ville et aussi le confort en campagne. Je n'ai jamais trouvé de problème de stabilité, il faut juste éviter de prendre les trottoirs trop en biais. J'ai eu une petite 4 roues pour dépanner, et là, j'ai vraiment failli faire tomber la poussette en descendant de trottoirs assez hauts (les petites roues se coincent dans le caniveau...), donc y'a pas de règle...

Pour le système des poussettes cannes, je crois qu'une fois plié, c'est largement moins encombrant, et tu peux en trouver dont l'assise s'allonge beaucoup (et qui peuvent peut-être convenir à un nouveau-né), et c'est largement moins cher. Par contre, c'est plus large et plus encombrant pour les trottoirs et les magasins...
Et surtout, j'ai une copine qui me disait que pour se faire repérer avec des jumeaux, c'est pire que les poussettes alignées... Donc tu fais alpaguer par les faiseurs de RALC...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #11 le: 03 Juillet 2007 à 20:54:42 »

De plus les poussettes cannes ne sont utilisables qu'à partir du moment où les bb tiennent assis, c'est à dire environ 6 mois.
Par contre, si tu ne veux pas investir dans une poussette que pour 6 mois, vois avec l'AD de ton département, ils peuvent en louer pour beaucoup moins cher  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Juillet 2007 à 20:59:25 »

j'ai une copine qui me disait que pour se faire repérer avec des jumeaux avec une côte-à-côte, c'est pire que les poussettes alignées... Donc tu fais alpaguer par les faiseurs de RALC...
ça a une influence ? ... je pensais que c'était surtout l'habillement des enfants ,la rapidité de déplacement du pousseur et sa disponibilité à répondre aux questions qui entraient en jeux. Le modèle de l'engin aurait une influence...une étude ,S.V.P.  
Je rigole, mais si vous saviez sur quoi ils font des études , des fois ,... Souriant
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Juillet 2007 à 21:03:46 »

De plus les poussettes cannes ne sont utilisables qu'à partir du moment où les bb tiennent assis, c'est à dire environ 6 mois.
Non . Un modèle dont les dossiers de sièges se rabattent totalement ( 176 ou 179 degrés !), c'est employable depuis le tout début. C'est aussi ainsi pour les doubles côte-à-côte "non cannes" ( un peu plus encombrantes et plus lourdes que les cannes).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #14 le: 03 Juillet 2007 à 21:54:45 »

La nacelle Matrix Pro (transformable en siege coque) associée à la powertwin ne suffit elle pas pour des nouveaux nés ?
Quel est le plus apporté par les coques Rebel ?

Les sièges de la Powertwin sont utilisables vers les 6 mois quand les bébés sont capables de tenir assis ?

Nous sommes plus interessés par la Twin Club pour sa modularité (et ses coloris). Elle peut s'utiliser avec coques, nacelles, ou hamacs.
On doit peut etre pouvoir se passer des coques ou des nacelles puis enchainer sur les hamacs, non ? Parce que l'ensemble coute 1800 euros quand meme ...

Merci pour vos réponses.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: