zenatt
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #30 le: 05 Juillet 2007 à 14:06:49 » |
|
c'est sur qu'il doit trouver le temps long! Remarque, l'avantage qu'il a par rapport à celui qui est devant, c'est qu'il peut dormi...LUI!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #31 le: 05 Juillet 2007 à 14:13:08 » |
|
Chaque poussette a ses avantages et ses inconvénients. Souvent, le choix de la poussette évolue dans le temps. Tank au début pour le confort des enfants. Compact et léger ensuite pour le confort des parents.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
zenatt
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #32 le: 05 Juillet 2007 à 14:31:01 » |
|
Chaque poussette a ses avantages et ses inconvénients. Souvent, le choix de la poussette évolue dans le temps. Tank au début pour le confort des enfants. Compact et léger ensuite pour le confort des parents.
Ouais c'est bien ce que je pensais: on fait gaffe à eux au début, et après.... JE PLAISANTE!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #33 le: 05 Juillet 2007 à 15:29:46 » |
|
Zenatt, je sais que la twin two de Jané est très encombrante, mais tu as du remarquer que le siège de devant s'allonge beaucoup plus que sur la powertwin...
Si tu commences à partir sur une cote à cote, tu as l'ARIA TWIN de Peg Perego, une maclaren, et la duosport de graco... et surement d'autres modèles
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Stéphanie F
|
|
« Répondre #34 le: 05 Juillet 2007 à 15:56:02 » |
|
Personnellement, j'avais la duette de Peg perego surtout pour le confort des loupiots mais aussi parce que tant qu'ils rentraient dans les coques, je n'avais que le chassis à transporter. Après on a continué à s'en servir avec les hamacs en position plus ou moins allongée mais c'est vite devenu assez difficile de se promener avec. Le déport de la longueur est trop dur à compenser dans les virages et sur les routes qui sont en devers (plutôt courant par chez nous, vive la montagne !!!). Du coup j'ai acheté une poussette côte à côte de marque Hauck (allemand) avec des grandes roues (plus facile pour se promener dans les chemins caillouteux), je l'ai essayé aujourd'hui, elle va super. Les hamacs sont indépendants et peuvent s'allonger à 180° et les marches pieds aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
|
|
|
Vahnille
|
|
« Répondre #35 le: 05 Juillet 2007 à 16:11:13 » |
|
Finalement je me conforte un peu sur mon choix, même si je me demande si je peux passer en caisse avec une côte à côte ! Je connaissais pas la marque Hauck... Je vais me renseigner sur les autres marques et aussi savoir s'il est possible sur ce type de poussette de mettre un marche pied pour mon Arthur.. A moins que l'une d'entre vous ait déjà testé sur une poussette côte à côte !!!
|
|
|
Journalisée
|
Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #36 le: 05 Juillet 2007 à 16:26:49 » |
|
Si je ne dis pas trop de bêtises, les côte à côte étroites (qui passent aux caisses) ne conviennent pas aux nourrissons de moins de 6 moins, pas de position allongée.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #37 le: 05 Juillet 2007 à 20:37:53 » |
|
les côte à côte étroites (qui passent aux caisses) ne conviennent pas aux nourrissons de moins de 6 moins, pas de position allongée.
Si, si ,...cela existe avec positions allongées . La difficulté ,c'est que les parents ont peur d'y placer leurs nouveaux-nés, car la structure est légère ! Un autre point dont il faut tenir compte ,c'est que vous vous trouvez avec "2 ou 3 cannes" pour pousser et pas une "barre-guidon". Pour les parents qui doivent choisir le modèle réputé pour son étroitesse . Il faut alors bien sélectionné le modèle dont les dossiers de sièges sont les plus inclinables ( et pas celui qui n'a que 2 positions).
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
zenatt
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #38 le: 06 Juillet 2007 à 09:59:27 » |
|
Ca y est! Je pense avoir trouver mon bonheur!! C'est finalement une poussette cote à cote avec de grandes roues. Les hamacs s'allongent complétement, et un couffin s'adapte dessus. Elle ne semble pas très encombrante. Et pour la voiture, on laissera des cosys Jane (ceux qui s'allongent complétement) à l'interieur. Ouf...un problème de résolu! Ah oui! j'oubliais! Le prix me parait convenable: 300€ FDP inclus (c'est qd meme mieux que la twin two à 1 000€!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #39 le: 06 Juillet 2007 à 10:05:10 » |
|
Zenatt, c'est quelle marque et quelle modèle? => Peut-être que ça peut en intéresser d'autres!!!
D'autre part, en ce qui concerne les matrix de Jané, on ne peut pas en mettre 2 en position allongée sur une banquette arrière de voiture, car chaque matrix a besoin de 2 points d'attache.... (on a eu une discussion et confirmation de ce point dans un autre post...)
Quitte à avoir des cosys non adaptables sur la poussette, prends plutot les coques RC de REDCASTLE qui s'allongent mais dos à la route, donc avec une seule ceinture de sécurité pour chaque coque... Le tout étant d'avoir assez d'espace entre la banquette et le siège de devant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zenatt
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #40 le: 06 Juillet 2007 à 10:07:31 » |
|
Oups!!! Désolée Mary, je me suis trompée! Je parlais bien sur des cosys de red castle! (et pas de jané)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #41 le: 06 Juillet 2007 à 10:12:03 » |
|
Avec un tel système, on se demande pourquoi redcastle n'a pas pensé à faire une poussette double....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zenatt
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #42 le: 06 Juillet 2007 à 10:14:27 » |
|
oui, c'est étonnant qd meme!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vahnille
|
|
« Répondre #43 le: 14 Juillet 2007 à 10:02:06 » |
|
Moi je serai bien intéressée par la marque et le modèle de poussette que tu as choisi Zenatt. Ton modèle passe aussi facilement en caisse ?
En ce moment tout le monde ne me vante que les mérites d'une poussette l'un derrière l'autre en me disant que je ne pourrait plus entrer dans les boutiques, ni au passage en caisse alors si tu as le remède miracle je suis preneuse !!!
|
|
|
Journalisée
|
Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #44 le: 14 Juillet 2007 à 11:07:44 » |
|
Pour ceux qui habitent en RP, j'ai acheté ma poussette powertwin +2 coques dans un magasin à st maur (94) et je l'ai payée 600? tout rond. C'est le magasin le moins cher que j'ai pu trouver (parmi réductions J&+ aubert, CDM, Sauvel Natal, sites internet divers et variés). Tout est sur commande, ils n'ont pas de stock. j'aurai la mienne avant le 12 aout... Restera plus qu'à la stocker pendant 1 mois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|