10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:54:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: connaisser vous la ceinture physiomat ?  (Lu 5680 fois)
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Octobre 2008 à 19:44:11 »

Bonjour,

je voudrais savoir si vous connaissez la ceinture physiomat. Elle est en vente sur le site Kiria, elle existe en 2 largeurs : 5 cm et 8 cm.
Ma gyneco m'a déconseillé d'acheter une ceinture de maintien car elle empêche les abdos de fonctionner. Hors cette ceinture aurai l'avantage de soulager le ventre et le périnée juste en maintenant le bassin. J'aimerai savoir ce que vous en pensez : Est ce un gadget ? est-ce efficace ? Car Si cela peut soulager mon sacrum cela serait génial car je n'en suis qu'à mon sixième mois bientôt et mon ostéo a bien du mal à me soulager

merci d'avance
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Octobre 2008 à 22:50:38 »

Si on emploie ce genre de ceinture , il y a plus de travail après la naissance , pour remuscler .
De ce point de vue-là ,la gynéco à raison . Si ça aide et soulage un peu ,c'est bien. Si c'est pour voir fondre ses muscles 
Et l'osthéo,il en pense quoi ?
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Octobre 2008 à 11:58:31 »

l'ostéo ne dit pas grand chose à ce sujet, il rejoint l'opinion de ma gyneco. Mon problème est que je commence serieusement à souffrir alors que je n'ai pas encore pris trop de poids, et les séances d'osthéo ne change rien. En fait mon ostéo m'a expliqué que mes ligaments étaient très détendus et mon sacrum et mon coxsis pas en très bon état. Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience, et ça va être dur dur.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 02 Octobre 2008 à 14:37:44 »

Si on emploie ce genre de ceinture , il y a plus de travail après la naissance , pour remuscler .

Je précise car j'ai mal interprété à la première lecture
plus dans le + et non aucun
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2008 à 10:04:29 »

C'est la SF qui me suit pour les monitos et pour la prépa à l'accouchement qui me l'a conseillée (je l'ai d'ailleurs commandée et je l'attends avec impatience). Elle me conseille de la porter pour soulager mes douleurs ligamentaires (j'ai super mal au niveau de l'aine droite), avec un bémol toutefois : ne pas la porter tout le temps, mais seulement quand on sait qu'on va rester un moment debout (courses, repassage,...).
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Octobre 2008 à 18:14:03 »

j'ai finalement commander la ceinture, je vous dirai si elle est efficace ou non. La SF me la conseillée comme pour toi Sev. Je suis donc impatiente de la tester et de voir le résultat. De plus c'est un achat qui servira dans le long terme car il convient très bien même après la grossesse.
A suivre....
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6 le: 06 Octobre 2008 à 22:55:21 »

moi le doc me l'a déconseillé car il m'a dit que j'allais avoir mal o dos pluto qu'au ventre...
Et aussi qu'il faudrait plus de travail pour se remuscler à la naissance..

A mon avis portait Là vraiment occasionnellement Clin d'oeil

IL m'a dit aussi que l'anatomie de la ceinture n'était pas adapté aux grossesses gémllaires.

Avez vous commander une spéciale géméllaire  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Octobre 2008 à 23:51:24 »

moi perso, j'ai eu une ceinture qui me passait sous le ventre, un gros élastique large de 6 ou 7 cm...avec un tissu qui emglobait le ventre. c'est ça votre ceinture ?
moi, ma SF ne me l'a pas contre indiquée qd je lui en ai parlé : vers 5 ou 6 mois, j'ai eu l'impression que les Bb descendaitent carrément DANS mon vagin !!
je n'avais jamais ressenti ça à ma première grossesse !!!
le flipp total !! j'ai courru au wc vérifier avec le doigt ( désolée pour le manque de pudeur  ) ce qu'il en était !! et non, rien dans le vagin, et col ok.
mais cette sensation !! pouf !! quelle gène !! alors j'ai acheté la ceinture, une marque avec un A, et franchement, ça m' a soulagée. je ne la portais pas en continue, mais après qq temps debout, si je devais aller me ballader etc...
et vraiment en fin de grossesse
pour les ligaments, je me souviens que les jours après la césarienne, j'ai eu mal +++ à l'intérieur des cuisses, comme si on l'avait tapé à coup de batte de basball !
la SF m' a expliqué que c'était une douleur des ligaments qui allaient reprendre leur place. pouf !!
pourtant j'ai eu césarienne, je ne m'attendais pas à ça, n'ayant pas " eu à pousser " .
mais ça n'a pas duré longtemps.
par contre, j'ai jamais eu mal au dos ni de sciatique avec les jumeaux, alors qu'a ma première grossesse j'ai dégusté +++, coincée de la fesse droite sans arret 
comme quoi, c'est différent à chaque fois et pour chaque femme
moi, la ceinture ventrale m'a soulagée......
bon courage.
ps : la ceinture coute dans les 30 à 40 euros qd meme
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Octobre 2008 à 13:44:00 »

J'en ai utilisé 1, je ne sais pas si c'est celle-ci, je ne la portais que quand je sortais ou devais rester debout longtemps, j'appréciais vraiment de l'avoir; les fois où j'oubliais de la mettre je m'en rendais compte !!
A la maison je ne l'avais jamais.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Octobre 2008 à 20:47:09 »

Euh Oui plus  + et pas aucun.
Merci P'tite Lilli Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: