moi perso, j'ai eu une ceinture qui me passait sous le ventre, un gros élastique large de 6 ou 7 cm...avec un tissu qui emglobait le ventre. c'est ça votre ceinture ?
moi, ma SF ne me l'a pas contre indiquée qd je lui en ai parlé : vers 5 ou 6 mois, j'ai eu l'impression que les Bb descendaitent carrément DANS mon vagin !!
je n'avais jamais ressenti ça à ma première grossesse !!!
le flipp total !! j'ai courru au wc vérifier avec le doigt ( désolée pour le manque de pudeur
) ce qu'il en était !! et non, rien dans le vagin, et col ok.
mais cette sensation !! pouf !! quelle gène !! alors j'ai acheté la ceinture, une marque avec un A, et franchement, ça m' a soulagée. je ne la portais pas en continue, mais après qq temps debout, si je devais aller me ballader etc...
et vraiment en fin de grossesse
pour les ligaments, je me souviens que les jours après la césarienne, j'ai eu mal +++ à l'intérieur des cuisses, comme si on l'avait tapé à coup de batte de basball !
la SF m' a expliqué que c'était une douleur des ligaments qui allaient reprendre leur place. pouf !!
pourtant j'ai eu césarienne, je ne m'attendais pas à ça, n'ayant pas " eu à pousser " .
mais ça n'a pas duré longtemps.
par contre, j'ai jamais eu mal au dos ni de sciatique avec les jumeaux, alors qu'a ma première grossesse j'ai dégusté +++, coincée de la fesse droite sans arret
comme quoi, c'est différent à chaque fois et pour chaque femme
moi, la ceinture ventrale m'a soulagée......
bon courage.
ps : la ceinture coute dans les 30 à 40 euros qd meme