15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:10:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Canal lacrymal bouché  (Lu 4203 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Octobre 2008 à 17:31:49 »

on sort d'une semaine d'antibios pour une rhino carabinée. L'?il était nickel tout le temps du traitement... depuis que c'est terminé, ça coule encore plus qu'avant ! comme si l'?il évacuait ce qu'il n'a pas pu évacuer pendant les antibios...  c'est beuuuuuuuuuuuurkkkkkkkkkkkk !!!  y'en a pour tous les goûts : du jaune, du vert... 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Octobre 2008 à 08:18:42 »

Demande à ton pédiatre, il te prescrira du Tob**** ou autre qui feront partir la conjonctivite très rapidement. Notre petite a le problème régulièrement et y'a que ça qui marche bien.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Octobre 2008 à 18:34:23 »

le souci c'est tant qu'on est sous traitement, ça coule moins. mais on ne peut pas être tout le temps sous crème ou pommade !!!!!
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #18 le: 07 Octobre 2008 à 22:06:59 »

je suis bien d'accord !! en tout les cas, Noa va mieux au niveau des yeux...mais du coup je ne sais pas si c'est dû à l'osthéo ou aux gouttes de la pédiatre 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Octobre 2008 à 08:57:44 »

Chez nous, la petite nous fait ça, une fois tous les 2 mois environ, on met le produit, ça passe en quelques jours et on est tranquille 2 mois Clin d'oeil
C'est sûr, ça ne passera pas comme ça. Il faut attendre que le bébé grandisse et que le canal soit plus large je pense, non ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Octobre 2008 à 09:11:48 »

Suite à tous vos conseils je lui mets des gouttes de dacryo sérum directement dans l'oeil et pour l'instant ça va mieux.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 08 Octobre 2008 à 10:19:37 »

Oui L78, en grandissant souvent ça s'améliore.

Ninie, on s'en fout de qui aura les lauriers du succès, l'essentiel c'est le résultat non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #22 le: 09 Octobre 2008 à 09:28:05 »

euh pour le laurier oui on s'en fiche.. ... mais si ça revient je commence par quoi ? les gouttes ou l'osthéo???.... ok ok je refais les deux...

En tout cas maintenant c'est Léa qui a une conjonctivite.... Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Octobre 2008 à 18:40:39 »

on sort de la clinique. Eliott n'a pas été réopéré car il nous semblait que son ?il s'était guéri tout seul, ce qui est bel et bien le cas ! donc on nettoie avec du dacudose et on laisse voir... mais pas revenir !

Gros soulagement, pas d'anesthésie, mais le médecin a dû injecter du liquide sous pression pour vérifier la perméabilité du canal ! Donc ouille ouille ouille pour mon loulou ! Bisou
J'avais pris ma journée, mon mari son après-midi : on a été libérés à 15h !!!!! La dernière fois, on n'était pas sortis avant 17h30 ! Wouah, bon après-midi, avec zhom et les 2 loulous, le grand était à l'école ! 
Journalisée

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Juillet 2011 à 14:25:07 »

Coucou,

Depuis leur naissance, les garçons ont les yeux très sensibles au vent, clim, ventilateur.... et ils coulent pas mal.

En néonat, on avait plusieurs fois essayé des gouttes antibiotiques oranges,mais ça revenait toujours.

La pédiatre m'a alors prescrit un collyre antiseptique, qui marche très bien, mais dès qu'il y a du vent, c'est reparti.

Ce matin, elle m'a dit que le canal lacrymal devait être bouché ou trop étroit et que si pour leur un an, ça continuait, on devrait opérer.

Je vous avouerais que moi, ça m'a foutu la trouille, intervention chirurgicale, anesthésie, leur mettre un tuyau dans l'oeil et le renlever ensuite.... 

Est-ce que certaines d'entre vous, connaissent ou ont connu cette situation ? Est-ce que ça s'est solutionné seul ou il a fallu intervenir ??

Merci de vos témoignages les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Juillet 2011 à 16:27:35 »

J'avais pas vu q'il y avait déjà un fil à ce sujet, mais les témoignages sont quand même les bienvenus   
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #26 le: 10 Juin 2014 à 18:01:36 »

Bonjour !

Je remonte ce fil pour mon petit Léo qui a un canal bouché depuis sa naissance (les 2 à ce moment là, mais un des deux s'est débouché tout seul).
J'ai commencé l'ostéo mais j'avoue qu'en ce moment les finances c'est pas ça, et je ne peux pas débourser 50€ toutes les 2 semaines Triste
Du coup, j'ai pris RDV chez l'ophtalmo on verra bien ce qu'il me dit (dans un mois).

Cependant, j'ai une question ! Il y a 3 semaines, son oreille gauche (du côté de l'oeil infecté)s'est mise à couler du pue !! Je suis allée voir le médecin qui a pensé à une otite qui est passée inaperçue et qui a crevé (j'ai donc appris qu'une otite ça se crevait Huh?). Bref, antibio pendant une semaine. Plus d'écoulement d'oreille et au passage de l'oeil non plus.
Ca fait une semaine que son traitement est terminé et depuis 2 jours, son oreille coule à nouveau !

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ? Est ce que ça a rapport avec son oeil ?

Merci pour vos témoignages  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Juin 2014 à 09:20:56 »

Anna je duis desolee ca ne leur est jamais arrive...
un demes loulous avait un canal bouche et ca a finit par se deboucher tout seul..avec des massages et osteo...

tu as rapele ton medecin cest pas normal sue son oreille coule de nouveau...?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: