10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:30:29
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 45
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: petites blagues...  (Lu 71681 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 24 Avril 2009 à 22:18:14 »

c'est quoi un déneigeur de trottoirs?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #361 le: 24 Avril 2009 à 22:20:50 »

c'est un chasse-neige aux dimensions du trottoir....
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #362 le: 24 Avril 2009 à 22:22:43 »

Voir photo en haut de ce lien...

http://www.prinoth-utilityvehicles.com/fr/sw4s_caracteristiques.php
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 24 Avril 2009 à 22:23:16 »

c'est quoi un déneigeur de trottoirs?
ben ... des déneigueurs ... mais de trottoirs  
en fait, vu la quantité de trottoir à Montréal, ils ont de petites machines dans le genre leve palette mais avec une pelle à l'avant
je vais regarder si j'ai une photo sur ce PC, sinon, faudra attendre lundi
... trop tard, trop rapide tite puce 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #364 le: 24 Avril 2009 à 22:23:53 »

voui, je connais
il y a aussi une version où la personne part s'installer en floride  

et cette version, tu l'as connais? ça me fait bien rire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #365 le: 24 Avril 2009 à 22:24:19 »

m'ennuie de chez moi un peu je pense....   Clin d'oeil
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 24 Avril 2009 à 22:28:34 »

voui, je connais
il y a aussi une version où la personne part s'installer en floride  

et cette version, tu l'as connais? ça me fait bien rire

voui connaissais!
mais en fait, quand tu suis des blogs de français ici
c'est un peu ça, ils arrivent en juin "formidable, quel bel été", puis "formidable le bel automne, c'est féérique" , en hiver : raquette, luge, snowboard, moto neige; au printemps : "formidable la cabane à sucre", + "la belle végétation" puis l'été "fais chôôô quand meme" et en général , ils rentrent à l'automne Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #367 le: 24 Avril 2009 à 22:30:27 »

bah, ouais, mais quand on y repense, j'ai aussi rit par la suite.... ma vie n'était pas en danger et j'avais 1,50 m de neige amortir ma chute...
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 24 Avril 2009 à 22:31:30 »

m'ennuie de chez moi un peu je pense....   Clin d'oeil
j'hallucine, tu connais meme la marque   
Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #369 le: 24 Avril 2009 à 22:32:27 »

;
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 24 Avril 2009 à 22:39:39 »

La maison ne reculant devant aucun sacrifice, une version un brin plus locale:

- 12 août: Nous venons d?aménager dans notre nouvelle maison à Québec. C?est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J?ai très hâte de les voir recouvertes de neige.
- 14 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d?orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l?adore!
- 4 novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu?on puisse en vouloir à un si bel animal. J?espère qu?il neigera bientôt. J?aime tellement le Québec.
- 12 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l?entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j?ai gagné) et quand la charrue est passée nous avons dû déneiger l?entrée à nouveau. Quel bel endroit. J?adore le Québec.
- 18 décembre: Encore de la neige hier soir. C?est merveilleux! la charrue nous a encore fait sa petite farce dans l?entrée. J?aime tellement le Québec.
- 19 décembre: Encore de neige hier soir. Je n?ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue.
- 21 décembre: Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J?ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j?aie fini de pelleter. Le calice de chien?
- 25 décembre: Joyeux sacrement de Noël! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je mets la main sur le calice de chien qui conduit la charrue, j?m'en vais y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je ne comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur le route pour faire fondre la crisse de glace.
- 27 décembre: Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu?on n?est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d?entrée à chaque fois que le calice de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu?y va tomber encore 10 pouces à soir.
- 28 décembre: Le criss d?innocent de la météo s?est trompé. On a eu 24 pouces de la calice de marde blanche. Si ça continue comme ça, ça ne sera pas fondu avant le mois d?août. La charrue est restée prise dans le banc de neige sur la route et l?hostie d?écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s?il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j?avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu?il m?avait poussé dans l?entrée. J?y ai cassé la septième sur la crisse de tête.
- 30 décembre: On a fini par sortir de la maison aujourd?hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un calice de chevreuil s?est braqué devant le char et je l?ai frappé. J?ai pour 5000.00$ de dommages. Crisse de chevreuils. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs ne les ont pas tous tués au mois de novembre.
- 01 mai: J?ai emmené l?auto au garage en ville. Y?a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l?hostie de calcium qu?ils mettent partout sur les chemins.
- 30 mai: On a déménagé en Floride. J?peux pas comprendre qu?il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d?enfer comme le Québe
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #371 le: 24 Avril 2009 à 22:42:02 »

Moi, c'est cette version que j'ai...  elle est plus... comment dire... imagée je trouve...
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 24 Avril 2009 à 22:43:26 »

superbe!!! avec les jurons, et la marde blanche !!! top!
Citation
On est allé au magasin pour acheter de quoi manger
ou "on est allé faire l'épicerie" Clin d'oeil

bon, c'est pas tout ça, mais il faut que j'aille faire le "souper" à 16H45  ... mon fils ainé est un vrai petit québécois (à l'accent français tout de meme  )
« Dernière édition: 24 Avril 2009 à 22:45:17 par Marthe » Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #373 le: 24 Avril 2009 à 22:46:01 »

Et moi j'imagine bien l'accent français avec les jurons....   ;ptdr!!
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 24 Avril 2009 à 22:49:01 »

Et moi j'imagine bien l'accent français avec les jurons....   ;ptdr!!
  4 ans, pas le droit aux jurons
mais oui, c'est drole de dire "tabernacle" ou "calice" avec un bel accent genre Claire chazal 
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 45
Imprimer
Partager :

Aller à: