03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:35:36
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse triple spontanée et réduction embryonnaire envisagée  (Lu 33769 fois)
tatie cacaole
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 13 Octobre 2008 à 20:39:39 »

Que tu es courageuse.......
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1)
Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 14 Octobre 2008 à 22:16:39 »

Très courageuse!
 Bisou
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 15 Octobre 2008 à 10:24:37 »

Bonjour
Déjà je vouylais te dire que je te trouve très corageuse!!
Tu passes par des moments bien difficile!!!
Je tiens à apporter un bémol ou plutot deux...
Déjà il faut bien que tu te répètes qu'une grossesse même de singleton peut mal se dérouler, je ne parle pas de stat là, je parle de la vraie vie tu as fait 5FC tu le sais mais bcp d'entre nous on des multiples et tout va bien ...Chaque grossesse est unique donc peut importe le nombre cela peut bien se passer ou malheureusement non...
Ensuite je voulais te dire qu'il y a une seule chose qui m'a perturbée dans "votre" décision c'est que tu es dit que ton mari voulait +
Je pense que dans ta tête se doit être clair soit
Soit vous en dicutez!!!
Je tge dis ça non pas pour que tu change d'avis mais simplement que je m'inquiète si plus tard tu regrette ton geste, il ne faudrait pas que tu en veuille à ton mari!!!
Voilà en fait ce que je veux c'est que vous soyez heureux à 6 ou à 7 mais heureux sans remord...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #78 le: 15 Octobre 2008 à 11:46:11 »

Nous sommes toutes passées par le coup sur la tête lors de l'annonce de multiples cependant je voudrais apporter mon point de vue de maman d'un grand de 7 ans et de triplés après.
Grossesses spontanées dans les 2 cas et sans multiples connus autour de nous mais là n'est pas mon propos d'aujourd'hui.
Je comprends l'appréhension de toutes mamans et futures mamans de triplés, j'ai la chance d'avoir un grand avant donc je suis plus zen pour les petits maux des bébés MAIS ce n'est pas facile d'avoir des triplés avec déjà des enfants car malgré la meilleure volonté que l'on a cela chamboule l'ordre et l'équilibre établis.
Le soir je récupère les loulous chez nounou puis le grand à la garderie, il faut faire les devoirs de ce1 en rentrant dans un calme relatif suivant les soirs 
Tout ce passe bien entre le grand et les petits mais on ne fait plus les mêmes choses qu'avant
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 15 Octobre 2008 à 13:16:18 »

Tu sais Numbis même avec des jujux tu ne fais plus la même chose...
Les sorties sont pus limités c'est clair et les enfants sont plus difficile à faire garder...(à partir de 3 on est obligé de demander limite de supplier...)
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 15 Octobre 2008 à 13:58:37 »

cela n'est pas un regret mais une constatation, pour l'instant je ne vais pas voir le grand au foot le samedi matin car je fais les bains.
il faut trouver un moment de calme afin de faire faire les devoirs au grand et cela n'est pas toujours facile .
Passer de 3 à 6 n'est pas évident et entre des jumeaux et des triplés il y a quand même un gros pas, manque de bras évident , du temps pour chacun sans priver le grand du sien et pas seulement le temps des devoirs,
Je ne suis pas claire mais je voulais quand même dire qu'on ne peux pas comparer la charge de travail entre des jumeaux et des triplés et pour ma part encore plus quand il y a des enfants avant.
Je ne veux froisser personne mais exprime mon cas
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 15 Octobre 2008 à 14:10:25 »

Rien à voir, mais jevois que parmi tes triplés il y a Mathilde et Emilie ; et ma nièce s'appelle Mathilde-Emilie... Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 15 Octobre 2008 à 14:30:21 »

cela n'est pas un regret mais une constatation, pour l'instant je ne vais pas voir le grand au foot le samedi matin car je fais les bains.
il faut trouver un moment de calme afin de faire faire les devoirs au grand et cela n'est pas toujours facile .
Passer de 3 à 6 n'est pas évident et entre des jumeaux et des triplés il y a quand même un gros pas, manque de bras évident , du temps pour chacun sans priver le grand du sien et pas seulement le temps des devoirs,
Je ne suis pas claire mais je voulais quand même dire qu'on ne peux pas comparer la charge de travail entre des jumeaux et des triplés et pour ma part encore plus quand il y a des enfants avant.
Je ne veux froisser personne mais exprime mon cas
 Bisou

C'est tout à fait exact ce que tu dis et ça résume bien ma pensée. Je n'ai "que" des jumeaux et déjà j'ai l'impression de ne pas avoir assez de bras. Alors avec 3 bb...
Nous non plus on ne fait plus rien comme avant. J'ai l'impression que mon quotidien s'est "figé" dans les corvées, les bb, les devoirs, les activités foot ou autre, bref les enfants, les enfants et rien que les enfants...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
tatie cacaole
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 15 Octobre 2008 à 22:18:24 »

Hello les filles
Je joue l'incruste et je viens mettre mon grain de sel dans votre discussion.
Vous avez raison les filles et chez moi c'est pareil que chez vous, mais ne nous racontons pas de craks, on les a voulu ces bébés et en les faisant, on se doutait bien qu'après, cela ne serait plus pareil, du moins pour un temps, car je pense que quand ils grandissent, on retrouve un peu de notre liberté d'avant....
Mais allez, il faut quand même dire pour conclure qu'on les aime nos loulous et que pour rien au monde on ne voudrait vivre sans eux, enfin en ce qui me concerne..... Je ne pourrais plus imaginer la vie sans eux....
Journalisée

Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1)
Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 15 Octobre 2008 à 22:48:06 »

oui je recommencerai les yeux fermés pour les avoir mes loulous mais je concède que 3 d'un coup ce n'est pas toujours évident et je trouve que mon grand en "patit" tout de même malgré notre meilleure volonté possible.
 Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 16 Octobre 2008 à 09:24:26 »

on les a voulu ces bébés et en les faisant, on se doutait bien qu'après, cela ne serait plus pareil,

Enfin, moi j'ai voulu un bb, pas deux d'un coup .... 

Mais, et oui on les aime, et non on ne regrette rien, et oui notre vie a changé (plus pour des jumeaux qu'un singleton, plus pour des triplés que des jumeaux ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #86 le: 16 Octobre 2008 à 14:23:31 »

Mais, et oui on les aime, et non on ne regrette rien, et oui notre vie a changé (plus pour des jumeaux qu'un singleton, plus pour des triplés que des jumeaux ...)

Si Marypoppins passait par là  (si tu es là, je te bise  Bisou ) elle rappellerait que pour elle la révolution a été à la naissance de sa singletone, beaucoup beaucoup moins pour ses jujus.
Malheureusement, ça ne s'ajoute pas comme sur une vulgaire opération mathématique  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 16 Octobre 2008 à 14:26:08 »

C'est peut-être le fait d'avoir eu les juju en premier et dernier qui me fait raisonner comme ça !

Si j'avais un singleton en ainé, comme Marypop ou toi, peut-être que la façon de voir les choses serait différente ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 16 Octobre 2008 à 15:36:59 »

Bonjour à toutes !

Je voulais juste répondre à Mouman, parce que j'ai peut-être pas été très explicite. Concernant mon mari, je voulais dire qu'il a percuté plus vite que moi aux "mises en garde" de la gygy quant au risque d'une grossesse triple. En fait, il a reprit pied plus vite que moi suite à l'annonce des triplés. Cela dit, il m'a dit, "tu sais c'est aussi ton corps, alors même si j'ai un avis personnel, je te suivrais quelle que soit ta décision, et on fera face tous les 2".

Donc là-dessus pas de pbs. On est très unis. Nous prenons nos décision conjointement de sorte à ce que personne ne se trouve lésé.

Sinon suite à mon RDV d'hier.

On a fait une écho très détaillée ( 1h30 pour faire les tour des 3 embryons ds les moindres détails, sauf pr le sexe, je veux pas savoir avant l'intervention, je dderais ensuite pr les 2 qui me resterons). Puis nous avons parlé ac le professeur qui va me prendre en charge. Il nous a bien dit qu'il nous suivrait quelle que soit notre décision. Il a été très neutre pour ne pas nous influencer, il nous a juste présenté les faits de façon très claire. Cela a conforté notre décision. Mais que je sois bien claire, et c'est aussi ce que je lui ait, dit, nous faisons ce choix parce que pour nous, notre famille, notre cas, nous pensons que c'est le choix le plus prodent, maintenant il n'y a pas de vérité absolue en la matière.

Bref, sur ce site, pas question pour moi à l'avenir de conseiller à une future maman enceinte de triplés de faire comme moi. C'est une décision très personnelle. Vous-mêmes avez été les 1ères à me le dire, et je suis tt à fait d'acc ac vous.

Donc il manque la mesure de la clarté nuccale. Ils sont un peu trop petits. Donc retour à l'hopital mercredi prochain 9h30, pour écho pour cette mesure, et intervention dans la foulée.

Il m'a proposé de rencontrer la psy si j'en ressentais le besoin. Hier, je me sentais pas prête pr ça. J'avais déjà assez de mal à retenir mes larmes. J'avais hâte de monter ds la voiture pr pouvoir pleurer un bon coup. C'est très dur de les voir... on ne peut pas s'empêcher de les aimer, alors savoir qu'on va en éliminer un... C très très dur, mais je ne vous apprend rien...

Mais même si cela me coûte bcp... je sens que je fais le bon choix. Mais punaise que c dur...

Donc je rentre le matin. Si tout se passe bien, et c svt le cas, je rentre le soir même à la maison. Sinon, au moindre doute, ils me gardent autant de temps que nécessaire. Ensuite, on se revoit 8j après, puis 15j après, et ensuite si ça va, tous les mois, à condition que je puisse faire la route.

Si je dois accoucher avant les 34 semaines, ça sera chez eux obligatoirement( 60 km de chez moi) sinon, le CHU niveau 2 à 1/4h de chez moi ira, sauf si je préfère l'autre hopital. Donc ça on verra le moment venu.

Là je n'ai pas voulu connaître le sexe des 3 embryons, mais après l'opération, j'aimerais le savoir, ça sera une bonne chose à quoi me raccrocher.

Voilà pour les nouvelles.

Il m'a proposé de faire la déclaration la semaine prochaine si je le souhaite. Soit en grossesse gémellaire, soit en grossesse triple réduite. Je crois que cela ne change pas grd chose, mais à choisir je préfère en triple réduite.

Ils ont eu bcp de mal à déterminer s'il y avait 2 ou 3 placentas. Il semble qu'il y en ai 3. Car les embryons qui partagent le mm placenta sont liés, et on ne pourrait intervenir sur aucun d'eux. Mais du coup le problème ne semble pas se poser, tant mieux.

Pour reprendre un peu le fil de votre conversation... au sujet jumeaux/triplés différence ou pas ? J'ai parlé avec des mamans qui sont passées de 2 enfants singleton à 3 enfants singleton, et elles m'ont dit... ouf, passer de 2 à 3, c plus dur que de passer de 1 à 2.  Faut être honnête. Rien que l'allaitement, 2 ou 3 c pas la mm chose qd on les a en mm temps. Et il faut être clair, la nature ne nous a pas concues pour avoir des triplés. Sinon, nous aurions 3 seins entre autre. La médecine nous permet auj de faire en sorte que maman et 3bb vivent... mais sans la médecine... je ne pense pas que bcp de triplés aient une chance de survie. Et les grossesses triples spontanées ( j'entends mm pas de traitement hormonal), c qd mm pas courant ( bon y'a moi entre autre, faut tjrs qques exceptions pr confirmer la règle  ) ) Et puis notre entourage, les passants etc.. disent svt "ah des triplés c génial !!!! oui, c vrai, mais ce sont les parents et eux seuls qui vivent les inquiétudes du début et les "contraintes" par la suite.  De plus s'il est clair qu'on peut diviser l'amour sans le réduire pour autant... le temps lui... ne marche pas comme ça.

Bon, voilà, en disant cela je ne vous apprends rien, mais je vous fais juste partager mon opinion sur la question.

Je vous embrasse toutes ! Merci pr vos petits mots. J'ai été ravie de vous lire. Je vous tiens au courant pour la suite.

Bises

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 16 Octobre 2008 à 15:42:15 »

Ah, je voulais aussi ajouter que si vous me trouvez courageuse (merci  Roulement des yeux je vous trouve moi aussi courageuses, pour les choix que vous avez fait, garder vos triplés ou pratiquer la réduction, et venir ici faire partager votre expérience, et éventuellement vous replonger dans des moments douloureux de ce fait.

Toutes vos expériences passées sont très utiles pour les futures mamans comme moi et comme tant d'autres, tout comme votre soutien emprunt de respect.

Alors prenez les fleurs que je vous envoie ! C a fait du bien d'en recevoir !  Clin d'oeil

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: