Laurie B
|
|
« Répondre #105 le: 21 Octobre 2008 à 13:33:21 » |
|
Coucou les filles !
Merci pour vos réponses qui m'apportent comme tjrs bcp de réconfort.
Pour la lettre, c'est ce que j'ai fait hier soir. Je lui ai écris, puis je l'ai relu, comme si je la lui lisais. Je lui ai dit combien je l'aime, qu'il sera tjrs présent dans nos pensées et nos coeurs, pourquoi nous avons pris cette décision, et lui en demandons pardon, et puis aussi que devenu petit ange, qu'il veille sur ses frères ou soeurs, afin que nous n'ayons pas fait tout cela pour rien, et qu'il ne sera pas tout seul, car nous avons eu d'autes promesses d'enfant inachevées. Ils seront 6 là-haut, autant que nous ici en bas.
Ca m'a fait du bien un peu je crois. Je me sens prête à aller de l'avant. Mais il n'empêche que j'appréhende bcp pour demain et que j'ai tjrs bcp de chagrin. Normal... je suis une maman...
Pour le doc... en fait je sais bien qu'au-delà de l'aspect médical, il y a des sentiments de la part de l'équipe médicale. Je les admire d'autant plus pour cela. Le médecin a fait preuve d'une grande compassion à notre égard. Cela m'a touchée parce que certains professionnels sont assez froids (j'y ai été confrontée lors de mes FC). A ce moment là, j'ai eu l'impression que ce qui m'arrivait était banal, pas important... ce n'étaient que des "embryons"... alors que pour moi, c'étaient déjà mes bb. Les choses sont parfois très mal faites. Aller en maternité, entendre les bb pleurer, voir les futures mamans quand on vient de perdre le sien... J'ai trouvé ça très cruel.
Quand j'ai subit ma révision utérine parce que le coeur du bb c t arrêté et qu'il restait en place, je suis restée 1 semaine comme ça, à porter mon bb dcd, en attendant l'hospitalisation, j'ai dit que ça allait être très dur pr moi, d'autant que mon placenta en qque sorte cancéreux faisait que j'avasi de très forts symptômes de grossesse. On m'a dit, oui mais vous pouvez l'éliminer spontanément, ça vous éviterais l'opération, et moi, je me voyais pas vivre ça toute seule, à la maison. Il avait la taille d'être visible si je l'avais éliminé seule. Alors je me suis un peu rebellée, et finalement on m'a répondu qu'il n'y avait aucune chance pour que cela se fasse ainsi, en fait, ça n'était pas urgent à qques jours prêt, et il n'y avait pas de place au bloc...
Bref... penser que pour le doc, l'acte peut lui occasionner des "difficultés" morales etc... ça aurait tendance à me faire culpabiliser, pour lui. Je suis qque part dslée de lui dder de faire ça. Et en même temps, je repense à ce qu'il nous a dit, "quel que soit votre choix, nous serons là pour vous aider". Et qd je pense qu'il pratique des IMG... heureusement qu'il y a des gens comme lui qui ont ce courage pour faire tout ça, pour nous aider.
Vraiment, je l'ai trouvé génial. J'ai vu mon doc généraliste ce matin, et j'ai parlé ac lui, et il le connait. Il m'a dit " s'il y a bien qqun à qui je confierais ma propre femme, c'est lui". Alors je suis confiante en lui.
Enfin, voilà mes dernières pensées. Je vous donnerais de mes nouvelles le plus tôt possible, même rapidement. Envoyez-moi du courage pour demain matin.. je vais en avoir besoin d'une tonne. En tout cas, moi je penserais bien à vous, et à Hanene en particulier comme promis... Quelle injustice que moi j'en ai 3 alors que 2 m'auraient déjà comblée, alors que tant de mamans donneraient tout pour n'en avoir ne serais-ce qu'un (petite pensée pour tétards)... Une chose est sûre, mes enfants... se sont mes trésors... avec toutes ces expériences, j'apprécie à sa juste valeur la chance que j'ai de les avoir.
Bisous à toutes !
Laurie
|