24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 04:01:13
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse triple spontanée et réduction embryonnaire envisagée  (Lu 31050 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« le: 28 Septembre 2008 à 18:55:05 »

Bonjour à ts et à ttes !

J'ai appris il y a 2 jours au cours de la 1ère echo, que je suis enceinte de triplés. Cette grossesse est totalement spontanée, je n'ai suivi aucun protocole d'aide à la fertilité.  En revanche, suite à une hypothyroïdie d'Hashimoto, j'ai fait 5 FC, dont une suite à une grossesse molaire, avec un bb triploïdique.

J'ai 2 enfants de 5 ans et demi, et tout juste 2 ans.

Bref... nous hésitions entre la crise de rire et la consternatin au cours de l'echo... C'était totalement inattendu, y compris pour ma gynéco pour qui je suis sa 1ère grossesse triple spontanée.

Elle nous a laissé un peu admettre la réalité des 3bb qui mesurent 15mm, 14mm et13.5mm, avec des petits coeurs qui battent bien, et une taille qui reflète la durée de la grossesse.
Puis elle nous a parlé des risques inhérents à une grossesse triple, et nous a parlé de la réduction embryonnaire. Mon mari et moi y avons bcp réfléchi, je me suis un peu informée sur le net des risques de garder les 3, ou de faire la réduction.

Nous avons opté pour la réduction, et serions extrèmement heureux d'accueillir des jumeaux.  Mais pour être honnête... la décision n'est pas facile à assumer. Je me dis que c mieux et moins risqué pour les 2 restants, masi je trouve aussi cela très cruel. Et j'ai aussi peur de tout perdre...
Je n'ai heureusement pas de pbs de fertilité, mais ce sont qd mm des vies en devenir, donc je ne prends pas les choses à la légère.

Ma décision est prise pour la réduction, je devrais savoir lundi où, avec qui et quand cela aura lieu. Je suis à 8 SA.

Si qqun dans ce site à une pensée ou une expérience à me faire partager... c'est bienvenu. Je compte sur votre bienveillance pour éviter des messages désagréables. Je suis profondément respectueuse de la vie, et j'envisage ce geste en vue de tenter de préserver toutes les chances de vie pour les 2 enfants à naître. Je sais qu'on peut avoir des triplés... mais à quel prix... à quels risques... je trouve cette situation terrible... mais je sais que je ne suis pas la 1ère à y être confrontée.

Merci et portez-vous bien !


« Dernière édition: 17 Août 2009 à 23:45:17 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2008 à 18:57:56 »

bienvenue parmi nous Souriant

il y a une section spéciale triplés et plus Clin d'oeil pour l'instant je redirige ton fil dans la section adéquat Souriant

n'hésite pas à te balader à travers le forum et à poser toutes les questions que tu souhaites il y aura toujours quelqu'un pour te répondre Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Septembre 2008 à 18:59:32 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #2 le: 28 Septembre 2008 à 19:01:40 »

Nous on a l'expérience d'une grossesse triple qui c'est très bien passée mais je respecte ton choix donc je peux t'apporter mon expérience si tu le souhaites.
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #3 le: 28 Septembre 2008 à 19:22:32 »

Surfgirl ! Merci pr la redirection, dslée je suis pas encore trop familière du site... ça va venir. J'ai vu ton bidon... ben tu t'en tires pas mal du tt ! Moi mon 1er de 4kg... ben il m'a laissé un super souvenir... de belles et bien larges vergetures... J'ai accouché à terme, et ça a craqué 15 jours avant l'acc.. pas de bol. J'avais pris "que" 12 kg, c pas non plus énorme... enfin bon, la production de cellules pour mon 2ème a bien amélioré les choses. C'est déjà ça...

Mumbis... tu peux me raconter ou me dire où trouver ton témoignage si tu veux. J'irais regarder.
Je sais que ça peut bien se passer... mais aussi ça peut ne pas...  que c compliqué...
 
En outre, j'ai déjà 2 enfants... ça nous ferait 5 en bas âge... dur dur... pour pleins de raison... et en admettant que tout aille bien, et face à ça, chaque cas est unique...

biz à ttes !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4 le: 28 Septembre 2008 à 19:34:34 »

Tout est possible, à condition d'en avoir la volonté. Chaque cas est différent bien sur. Il y a plusieurs familles sur le forum qui ont 5 enfants en moins de 4 ou 5 ans, avec soit des triplés, soit deux fois des jumeaux ce qui n'est pas simple non plus. Une réduction, ça n'est jamais évident, et c'est irréversible. Je trouve que tu prends une décision un peu rapide, surtout si les 3 embryons sont de même taille et en bonne santé. Mais bon c'est ton choix
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2008 à 19:37:39 »

Personne ici te dira que ton choix est le mauvais, ou te jugera parceque tu choisis la réduction embryonnaire.

Perso, c'est une grossesse triple spontannée, et on ne m'a jamais proposé de réduction. Avec Laurent nous en avions parlé et nous avions décidé de ne pas le faire.
Mais je ne suis pas dans ton cas.
C'est ma première grossesse.

Si tu as pesé le pour et le contre et que vous êtes certains qu'il s'agisse de la bonne solution pour vous alors faites le.

Bon courage quoiqu'il arrive!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #6 le: 28 Septembre 2008 à 19:49:43 »

Merci à toutes.

Dominique, je prends une décision rapide parce qu'on ne me laisse pas bcp de temps. Ma gynéco m'a dit que je n'ai qu'une semaine pour réaliser l'intervention si je la souhaite.

Cela dit, je ne  suis pas sûre que plus de temps m'aiderait bcp. Je me dis aussi que plus vite je le fais, moins "évoluée" est la vie que je vais prendre...

Et tout est possible oui... en théorie... on ne sait pas de quoi demain sera fait. Je peux perdre un des bb et accoucher d'un enfant mort-né. Cela arrive. Ca serait encore plus dur je pense. Il y a bcp de cas de figure différents, et pas toujours des roses... J'ai essayé de prendre bcp de choses en considération, y compris ma motivation à prendre en charge des triplés. J'ai 2 enfants que je ne peux pas non plus mettre de côté.. ils continuent de vivre et de grandir. Je pense aussi à l'équilibre de notre famille.

Tout mis ds la balance... tout penche du mm côté... Même si des triplés... quelle aventure... Tire la langue

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #7 le: 28 Septembre 2008 à 20:03:23 »

je viens de t'envoyer mon histoire à ton adresse de messagerie
 Bisou
si tu as des questions, n'hésites pas
 Clin d'oeil
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #8 le: 28 Septembre 2008 à 20:30:16 »

bonjour et bienvenu parmi nous!!!
ne t'inquiete pas ici on ne juge pas... et de toute facon personne n'en a le droit.. ces tes choix ta vie et chacun doit les respecter... Clin d'oeil Clin d'oeil
je passais just te faire un coucou... bon courage pour la suite...
au plaisir de te lire..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #9 le: 28 Septembre 2008 à 20:38:49 »

Saches que ta décision quelle quel soit est dans tous les cas la MEILLEUR pour vous deux.
personne n'a le droit de vous juger ni de décider à votre place...

 Bisou Je t'envoi dans tous les cas plein de courage  Bisou
et surtout bonne grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #10 le: 28 Septembre 2008 à 20:45:18 »

Tout pareil que les autres mamans, c'est une décision à prendre, à mesurer mais personne n'est en droit de vous dire ce que vous avez à faire, ni de vous juger. Plein de courage à vous.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11 le: 28 Septembre 2008 à 21:10:39 »

j'avais 2 enfants quand zhom a voulu son p'tit troisième
SUrprise : bébé trois est venu avec bébé quatre

je ne te dit pas mon choc , moi qui ne voulais pas spécialement un autre enfant, je me retoruvais avec 2

Ma réaction a été violente et aurait été la m^me si l'échographie aurait montrée 3 ou 4 bébés

l'annonce d'une grossesse gémélaire est un choc puisque l'on pense à un bébé

mon conseil serait de bien prendre le temps de réfléchir avec ton homme et sans écouter les réflexions de l'entourage et leur commentaire

bizzzzz
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 28 Septembre 2008 à 21:36:44 »

Bienvenue  Souriant

J'ai comme l'impression que la réduction apeure certaines ici  Huh?
 
Je respecte ton choix. Il est le meilleur puisqu'il est le tien et celui de ton homme.
Et merci Simone de nous avoir offert la possibilité de choisir  Sourire

Qq filles ici ont fait le même choix que toi. Elles ne sont plus très présentes, occupées par les couches et les bib  Clin d'oeil Leur grossesse s'est bien déroulée par la suite, sans complication, ni incident.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 28 Septembre 2008 à 22:14:06 »

Bienvenue parmi nous Soynefertary !

Vous avez toi et zhom décidé de faire une réduction embryonnaire ?
Vous avez pesé le pour et le contre et pris une décision ; ta demande, si je l'entend bien, c'est d'avoir des témoignages de mamans qui ont fait le même choix.

Ne te justifie pas ; votre décision est la bonne car c'est la vôtre.

D'autres ont choisi de garder des triplés, toi non ; tu fais un choix de préférer des jumeaux, voilà ton choix et maintenant, il faut effectivement l'assumer, et pouvoir désormais vivre la suite de ta grossesse en toute sérénité, puis accueillir vos bb en toute sérénité également.

N'hésite pas à demander une consultation avec un psy, maintenant, parce que l'acte va bientôt être réalisé, et/ou plus tard, si en cours de grossesse, tu en ressens le besoin.

Et puis reviens ensuite vider ton sac pour nous raconter tout ça, si tu le veux, et tu pourras rejoindre d'autres futures mamans qui ont le même terme que toi, dans "grossesse" !!

Allez, zen, et bon courage, je me doute que c'est loin d'être évident à vivre.
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #14 le: 28 Septembre 2008 à 23:03:40 »

Merci à ttes !  Sourire

Bambinette... oui je crois passer par la consultation psy, pas utile d'attendre d'être au 36ème dessous...

J'espère juste que je vais avoir le bonheur d'accueillir des jumeaux... et que plus tard, quand nous leur expliquerons le choix qui a été le nôtre... ils comprendrons... Maintenant, si je peux les voir grandir en bonne santé tous... ça sera mon plus beau cadeau, je me dirais que je n'ai pas fait tout ça pour rien, et que ça en valait la peine.

Moi qui au début ne voulait pas de 3ème enfant au cas  où je me retrouverais avec des jumeaux, donc avec 4 enfants... Je me suis dit, je vais pas me bloquer pour un peu être... je devais le préssentir qque part. A chacune de mes grossesses, j'appréhendais l'annonce de jumeaux... Là le dosage BHCG était tout à fait dans la moyenne, pas très haut même en fait. Je me suis dit, bon, ben au moins, il ne devrait y en avoir qu'un. La gynéco s'est fait la même réflexion après coup. Bizarre...

En tout cas, maintenant, les jumeaux, c'est ce que je désire plus que tout... comme quoi...

Sinon, celles qui ont eu des triplés, comment se passe la relation mère-enfant ? Et le lien avec les autres enfants déjà nés ? Et le quotidien, la vie de couple, et les finances... (je suis en congé parental actuellement et de toute façon j'ai un salaire bas d'échelle, mon mari un salaire moyen aussi) etc... ? Et l'allaitement ? J'ai allaité mon 1er 2.5 mois, et mon 2ème 13 mois (vive le congé parental !!!) Les jumeaux, si je peux les faire naître... j'aimerais les allaiter. 2 c'est faisable... 3 ... ? J'ai compris à mon 1er que un nouveau né, bien souvent quand il a goûté à la tétine... le sein, c trop compliqué, c pas le mm mécanisme de succion, alors il le boudent vite au profit du bib. Pour moi l'allaitement, c hyper important.

Et mon dernier vient tout juste d'avoir 2 ans, comme je suis en congé parental, je n'ai pas de mode de garde. Que faire si je me retrouve hospitalisée 2.5 mois comme mumbis ? Je sais bien que personne n'est indispensable, masi c'ets ce qu'on dit à propos du travail, pour le mari et surtout les enfants... c'ets autre chose. C'est terrible, parce que je suis bien consciente de sacrifier 1 vie au profit de 2 autres, en espérant ne pas les mettre en danger par ce choix non plus. Mais j'ai regardé sur le site de l'hôpital Beclert à Paris, et des triplés c'est 30% de FC partielle ou totale, tôt ou tard dans la grossesse, sans parler des risques liés à la prématurité etc... alors qu'avec une réduction, le chiffre passe à 10% pour la grossesse restante. Sans parler des 8 % de décès des triplés... Tout ça c que des chiffres... mais bon... Il semble y avoir plus de risques stastistiquement de garder des triplés plutôt que de procéder à une réduction.

Alors je suis très heureuse pour celles pour qui cela c'est bien passé, mais pour les autres... c dur dur... Et difficile de prévoir... On peut juste tenter de limiter la casse et croiser les doigts.

Petite fille, au lieu de rêver de mariage, je rêvais d'être enceinte et d'allaiter...

Je vous tiendrais au courant, et je vais aller surfer un peu demain sur le site histoire de faire connaissance un peu plus avec vous toutes.

En tout cas, merci pour vos petits mots, votre compréhension et vos encouragements ! Ouf, ça fait chaud au coeur. On a un peu l'impression d'exploser...

Et plus tard, si j'ai la chance d'attendre mes jumeaux, quand on le dira, les gens nous dirons ouah... des jumeaux, vous allez avoir 4 enfants... sous entendu c bcp etc... Et nous on se dira que ça aurait pû être 3 et non 2, et donc 5 enfants au lieu de 4. Pour les autres ça sera un truc en plus, et pour nous un truc en moins...

Je suis consciente que ça sera tjrs un vide qque part. Alors si je peux voir mes jumeaux en bonne santé, ça compensera un peu. Donc j'essaie de positiver dans cette optique. Si j'en perd 2 ou les 3... Ben le psy va gagner une cliente ! lol. Bon j'en rigole, mais c franchement pas drôle...
Quand je vois comment j'avais le coeur en chamade rien qu'à appeler la gynéco pour lui faire part de notre décision... faire face à l'intervention, ça va être dur... Mais bon g choisi... Je me suis tapée les détails de l'intervention pour avoir bien conscience de ce qui va se passer. Ca fait mal... c terrible. Je parle pas du corps mais du coeur... Mais je me dis que je prends la décision en toute connaissance de cause, même dans les détails les plus sordides.

C'est aussi pour ça que du temps supplémentaire ne m'aiderait pas. Porter une vie que je vais sacrifier, ça me fait bizarre. Je peux pas m'empêcher d'être protectrice et aimante envers ces 3 vies... C con qd on sait ce que je m'apprête à faire, c paradoxal. Mais c aussi parce que je les aime que je veux mettre le plus de chances de leur côté. Et plus tôt ça sera fait, plus l'embryon est petit... c déjà assez dur comme ça.

Aller, je file au lit en espérant trouver le sommeil.

Bonne nuit à toutes !
Prenez soin de vous ! 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: