Merci à ttes !
Bambinette... oui je crois passer par la consultation psy, pas utile d'attendre d'être au 36ème dessous...
J'espère juste que je vais avoir le bonheur d'accueillir des jumeaux... et que plus tard, quand nous leur expliquerons le choix qui a été le nôtre... ils comprendrons... Maintenant, si je peux les voir grandir en bonne santé tous... ça sera mon plus beau cadeau, je me dirais que je n'ai pas fait tout ça pour rien, et que ça en valait la peine.
Moi qui au début ne voulait pas de 3ème enfant au cas où je me retrouverais avec des jumeaux, donc avec 4 enfants... Je me suis dit, je vais pas me bloquer pour un peu être... je devais le préssentir qque part. A chacune de mes grossesses, j'appréhendais l'annonce de jumeaux... Là le dosage BHCG était tout à fait dans la moyenne, pas très haut même en fait. Je me suis dit, bon, ben au moins, il ne devrait y en avoir qu'un. La gynéco s'est fait la même réflexion après coup. Bizarre...
En tout cas, maintenant, les jumeaux, c'est ce que je désire plus que tout... comme quoi...
Sinon, celles qui ont eu des triplés, comment se passe la relation mère-enfant ? Et le lien avec les autres enfants déjà nés ? Et le quotidien, la vie de couple, et les finances... (je suis en congé parental actuellement et de toute façon j'ai un salaire bas d'échelle, mon mari un salaire moyen aussi) etc... ? Et l'allaitement ? J'ai allaité mon 1er 2.5 mois, et mon 2ème 13 mois (vive le congé parental !!!) Les jumeaux, si je peux les faire naître... j'aimerais les allaiter. 2 c'est faisable... 3 ... ? J'ai compris à mon 1er que un nouveau né, bien souvent quand il a goûté à la tétine... le sein, c trop compliqué, c pas le mm mécanisme de succion, alors il le boudent vite au profit du bib. Pour moi l'allaitement, c hyper important.
Et mon dernier vient tout juste d'avoir 2 ans, comme je suis en congé parental, je n'ai pas de mode de garde. Que faire si je me retrouve hospitalisée 2.5 mois comme mumbis ? Je sais bien que personne n'est indispensable, masi c'ets ce qu'on dit à propos du travail, pour le mari et surtout les enfants... c'ets autre chose. C'est terrible, parce que je suis bien consciente de sacrifier 1 vie au profit de 2 autres, en espérant ne pas les mettre en danger par ce choix non plus. Mais j'ai regardé sur le site de l'hôpital Beclert à Paris, et des triplés c'est 30% de FC partielle ou totale, tôt ou tard dans la grossesse, sans parler des risques liés à la prématurité etc... alors qu'avec une réduction, le chiffre passe à 10% pour la grossesse restante. Sans parler des 8 % de décès des triplés... Tout ça c que des chiffres... mais bon... Il semble y avoir plus de risques stastistiquement de garder des triplés plutôt que de procéder à une réduction.
Alors je suis très heureuse pour celles pour qui cela c'est bien passé, mais pour les autres... c dur dur... Et difficile de prévoir... On peut juste tenter de limiter la casse et croiser les doigts.
Petite fille, au lieu de rêver de mariage, je rêvais d'être enceinte et d'allaiter...
Je vous tiendrais au courant, et je vais aller surfer un peu demain sur le site histoire de faire connaissance un peu plus avec vous toutes.
En tout cas, merci pour vos petits mots, votre compréhension et vos encouragements ! Ouf, ça fait chaud au coeur. On a un peu l'impression d'exploser...
Et plus tard, si j'ai la chance d'attendre mes jumeaux, quand on le dira, les gens nous dirons ouah... des jumeaux, vous allez avoir 4 enfants... sous entendu c bcp etc... Et nous on se dira que ça aurait pû être 3 et non 2, et donc 5 enfants au lieu de 4. Pour les autres ça sera un truc en plus, et pour nous un truc en moins...
Je suis consciente que ça sera tjrs un vide qque part. Alors si je peux voir mes jumeaux en bonne santé, ça compensera un peu. Donc j'essaie de positiver dans cette optique. Si j'en perd 2 ou les 3... Ben le psy va gagner une cliente ! lol. Bon j'en rigole, mais c franchement pas drôle...
Quand je vois comment j'avais le coeur en chamade rien qu'à appeler la gynéco pour lui faire part de notre décision... faire face à l'intervention, ça va être dur... Mais bon g choisi... Je me suis tapée les détails de l'intervention pour avoir bien conscience de ce qui va se passer. Ca fait mal... c terrible. Je parle pas du corps mais du coeur... Mais je me dis que je prends la décision en toute connaissance de cause, même dans les détails les plus sordides.
C'est aussi pour ça que du temps supplémentaire ne m'aiderait pas. Porter une vie que je vais sacrifier, ça me fait bizarre. Je peux pas m'empêcher d'être protectrice et aimante envers ces 3 vies... C con qd on sait ce que je m'apprête à faire, c paradoxal. Mais c aussi parce que je les aime que je veux mettre le plus de chances de leur côté. Et plus tôt ça sera fait, plus l'embryon est petit... c déjà assez dur comme ça.
Aller, je file au lit en espérant trouver le sommeil.
Bonne nuit à toutes !
Prenez soin de vous !