27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 16:40:27
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 161435 fois)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 15 Avril 2009 à 09:45:17 »

Relia, je sais ce que tu ressens, j'apréhendais beaucoup parceque comme tu dis les douleurs de la grossesse tapent sur le système. Tu sais j'ai eu une césa mais toutes la nuit j'ai eu de vrais contractions de travail, je n'ai pas dormi de la nuit. Je ne connais pas l'accouchement par VB. Mais si tu as une péridurale je t'assure que c'est un pied phénoménal, ça soulage à un point je pensais pas !

Ensuite ta tête est occupée par les p'tits bouts donc ça soulage aussi la douleur ! Sans oublier les cachets bien sûr. Le soir à 18h j'étais dans un fauteuil pour descendre en nénonat, les gens me disait "déjà !". Ben oui déjà, l'anesthésiste me l'a dit donc je peux le faire même si ça fait mal m'en fout je voulais les voir. Donc oui on oublie vite. Et même pour une césa chaque jour on a un peu moins mal et moi 15 jours après (ah oui y a 2 semaines j'étais en salle) je conduis, je fais mon ménage, je me bouge et ça va bien.

Allez courage les pepettes bientôt le bout.
 Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 15 Avril 2009 à 10:05:22 »

Coucou!!

suis toujours là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rélia: suis d'accord avec toi, le témoignage d'elodyt fait du bien au moral, ilest rassurant.

ma gygy m'a parlé d'un déclenchement mais à demi mots, j'en ai surtout parlé avec les sage femmes.
La seule chose, c'est qu'elle m'a dit que les conditions devaient être favorables soit un col un peu ouvert... ce que je n'avais pas la semaine dernière puiqu'il est tjs fermé en haut . j'espère qu'elle essaiera de me mettre du gel pour faire murir et tenter le déclenchement puisque les pépettes sont bien placées.  Ce que je crains c'est de partir direct en césarienne alors que j'ai les conditions réunies pour une VB.

enfin on verra bien, toujours est-il que je commence à être pas mal angoissée...

je vais essayer de me détendre

bises

à +
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 15 Avril 2009 à 11:14:23 »

Salut les filles !
Toujours là moi aussi. Très peu dormi, mais, petite sieste ce matin 1h devant les dessins animés de mes grands. Ça marche bien pour moi ! Sur le canapé pas une position super confortable, mais bref, pas pire que dans notre lit.
J'ai hâte d'être à tout à l'heure pour 1er monito. J'emmène mes grands car la maman avec qui je m'arrange pour les garder habituellement à sa maison contaminée par la gastro (elle est ses 3 enfants), pas le moment d'y laisser les miens !
Melinett : courage, ça va venir, tu es dans la dernière ligne droite. Pour moi aussi, on m'a dit très dur à déclencher pour des jujus. Moi je ne vois pas trop la différence entre un col de grossesse juju et celui d'une grossesse singleton.
Bergeronnette j'ai bien trouvé le site et imprimé moi aussi, mais je ne suis pas sûre qu'à l'hôpital en salle de travail ils acceptent que l'on soit dans une autre position qu'allongée.
Elodyt : je t'ai laissé un message sur le fil naissance de tes loulou, moi aussi très émue par ton superbe récit.
Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
caly44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 15 Avril 2009 à 13:00:22 »

Bonjour les filles,
visite hier chez le gyneco, tout va bien col court mais bien fermé, tension ok, poids + 7 kg depuis le début, il me charge en fer car je suis déjà très anémiée, rajoute un monito par semaine, je le revois ds 15 jrs avec echo et visite chez l'anesthésiste.
Il m'a dit que les bbs devraient être là d'ici 15 jrs 3 sem.

Je suis hyper fatiguée aujord'hui j'ai été obligé de me recoucher, heureusement que mon mari est là pour s'occuper de notre fils.

Bonne journée à toutes.
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 15 Avril 2009 à 13:08:42 »

Coucou les filles !

Toujours pas de nouvelle naissance...

Suis de retour du CH, et les 2 sont en siège, celle du bas infléchi pas mal sa courbe de croissance, donc mm si tout va bien pr le moment, l'obstétricienne préfère ne pas attendre au-delà des 38SA. Donc césarienne programmée le 21/04.

Je me suis faite à cette idée, et maintenant suis assez ennervée (positivement  ) à l'idée de bientôt voir mes bbs, mm si c pas la naissance que j'espérais...

Dommage, à un jour près ça aurait été 2 petits taureaux comme leur papa... Ca sera des bélier... petites bêtes à cornes qd mm lol !

biz

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 15 Avril 2009 à 14:16:23 »

Bonjour les filles,

3 jours à la maison, ça fait du bien. 35SA + 4
j'ai rendez-vous demain matin pour un monito et une écho si le gygy est dispo, j'espère en savoir plus sur un éventuel déclenchement ou césarienne, en attendantje me repose bien, mon chéri m'aide bien, il est vraiment mieux moralement que je sois là à ses côté.

Du coup il remue tout ds la maison, il est super motivé, du tri du tri du tri, ça ne fait pas de mal à certain coin de la maison, on en en tasse des trucs et des machins, moi je suis ds le canapé, je le regarde

Lés bébés bougent beaucoup, c'est impressionnant quand ils s'y mettent à 2

prenez soins de vous, gros bisous
fred

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #2496 le: 15 Avril 2009 à 14:50:26 »

coucou les filles,
je vois que les temps sont durs pour nous toutes et encore + ou -....

Merci les filles pour vos petits mots mais moi aussi je suis contente de revenir parmi vous.

Je vais aussi aller voir le lien naissance.

Ensuite moi aussi je compte en nombre de SA alors que le gygy et la SF de la PMI compte en mois donc forcement ça fait déjà moins, finallement le gygy me note maintenant en SA et la SF libérale pour les monito aussi et elle m'a bien expliqué que le gygy me déclencherait donc je connais le propesse et la prostine, j'ai déjà gouté au propesse càd un tampax avec du gel, pour expliquer simplement sauf que j'ai dit à l'anesthésiste ok mais péri rapide car à mon 1er j'ai été déclenché à 9h et péri à 20h30 avec contractions non stop alors non merci....

Mon col est toujours long et bien bouclé, c'est clair que ça n'a jamais été le problème chez moi, c'est plutôt son ouverture qui est longue et difficile mais bon les choses peuvent changer surtout qu'en + ma 2ème pépette est en céphalique aussi donc pour moi prévu accouchement normal jusqu'à nouvel ordre !!!!! l'écho du 20 m'en dira +

Sinon je tiens à ajouter que la SF de la PMI ne me verifie pas mon col, déjà je n'y tiens pas et moins on le stimule et mieux s'est !!! c'est surtout ma tension, mon diabète, les bandelettes urinaires, les éventuelles maux de tête et autres qui peuevnt être en rapport avec la tension et le diabète, le rythme des BB et les contractions...

Moi aussi Clara (celle de droite) a beaucoup le ok alors que Laura non, d'ailleurs c'est aussi elle qui est la + remuante et donc la + nerveuse, son rythme est généralement un peu + élevée que sa soeur et quand elles bougent aussi toutes les 2 c'est de la bonne déformation en vue.

Chez aussi c'est à la fin de la semaine les vacances, j'espère que ça se passera mieux que les précédentes !!!!

Fred, je te rassure moi aussi j'ai encore du tri à faire mêmme dans la chambre des filles mais difficles d'avancer quand il faut déjà surveiller 2 loustics !!!! mais mon chéri finit ma voiture alors il ne peut pas se couper en 2 non + ,sinon la valise des filles est prète mais la mienne pas encore finie !!! Tire la langue

Moi je suis à 34 SA + 3, "tout le monde me dit, tu n'es pas grossesse pour 2" et puis "tu as maigri" et bien non je ne suis pas pire que pour 1, je n'ai que 6kg, les filles me pompent tout, je ne vais pas m'en plaindre et c'est vrai que j'ai maigri de la culotte de cheval, des bras et du visage....désolée de vous dire ça les filles !!! mais du coup les autres on ajoutait "tu n'as pas peur de reprendre des kilos", alors là pour moi ridicule, je ne vois pas pourquoi !! et j'ai ajouté parce que tu crois que je vais avoir le temps de grossir après !!! , là c'est pas 2 mais 4 que j'aurais à m'occuper, finallement les enfants entretiennent la forme 

Suis de retour du CH, et les 2 sont en siège, celle du bas infléchi pas mal sa courbe de croissance, donc mm si tout va bien pr le moment, l'obstétricienne préfère ne pas attendre au-delà des 38SA. Donc césarienne programmée le 21/04.
biz
tes louloutes vont naître alors le jour de l'anniversaire de mon 2ème !!! 

Bon allez je vais aller finir de me préparer car je dois faire quelques courses, il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée mais je vais prendre pour l'anniversaire à l'école de mon flo demain et ce WK on le fête en famille...

Bisous à vous toutes, courage et bon repos
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 15 Avril 2009 à 16:57:01 »

soynefertary le 21/04 mais c'est mardi prochain!!!! ça doit faire bizar quand on te dis bon ben vous accouchez dans une semaine!!!!en même temps j'ai hate et en même temps le jour ou on va me dire ça va pas m'aider a retrouver le sommeil entre l'angoisse et l'excitation....mais j'ai hate quand même j'aimerais bien que gygy me donne une date aussi je le vois le 22 je serais presque a 35sa ça avance pas!!mais je vise début mai donc en gros 36sa et des brouettes se serait parfait pour moi! plus qu'a motivée les troupes lol quand je vois que vous êtes a 38....

melinett et soynefertary c'est quoi comme type de grossesse ??

saphir alors ce monito c'était bien?,tu t'es pas endormi??

fred contente que ça vous fasse du bien a tous que tu sois rentrée!!!bon rdv demain et tiens nous au courant!!!

cathy finalement on est pas si loin en dpa j'ai que 5 jours de retard...et encore (c'est ce qu'ils ont conclu avec la première écho mais moi pas trop d'accord...sur la date d'ovulation enfin bon a 3 ou 4 jours prêts je leur en veux pas surtout que ma première écho était "tardive" 12 sa...) par contre 6 kilo...et
caly qui en est a 7...vous avez de la chance moi je suis a +20 ce matin et je suis pas maigre a la base j'ai peur que ma balance me lache avant la fin!!

caly ton rdv anesthesiste est dans 15jours??ça fais tard non surtout s'il pense que tu vas accoucher dans  2 a3 semaines mais j'ai peut etre mal compris...

bon je vous dis a plus tard je continue a venir vérifier que melinett et saphir sont toujours la!! Clin d'oeil ;)couage les filles!!

Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2498 le: 15 Avril 2009 à 17:08:17 »

C'est moi!!!

Huh?

journée bizarre, suis barbouillée, j'ai lu que c'était peut être le travail qui se préparait: il serait temps, j'ai rendez vous demain matin à 9h...

c'est peut être du stress aussi... ou une digestion plus difficile car il y a de moins en moins de place dans mon bidon...

j'ai eu elodyt au tel: quel bonheur! merci ma belle ! ton témoignage et ta pêche m'ont fait du bien ... courage j'envoie plein d'ondes à Tao et Maxence pour booster leur retour.

Soneyfertary:  tu vas accouché avant moi si ça continue et ça c'est interdit les filles: j'en peux plus moi !!!!!!!!  Clin d'oeil!!!

fred: contente que le retour à la maison booste le moral de toute la petite troupe et de ton chéri c'est cool!!

cathy: grrrrrrrrrr !!! je suis jamouse de ta prise de poids  Clin d'oeil

saphir: alors ce monito en famille?  t'as raison, tiens toi à distance de la gastro, c'est pas le moment de tomber malade et d'être encore plus fatiguée...

rélia: grossesse mono-bi pour moi. pourquoi? courage je pensai pas tenir si longtemps, tu peux le faire mais c'est sur que si les bébés arrivent vers 37 sa c'est bien car après ça fatigue de plus en plus.

bon je repasse tout à l'heure
à tout
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
sherel
Mes AMOURS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 15 Avril 2009 à 17:16:39 »

slt! un petit moment que je ne suis pas venue et oui le moral a flancher ...
la semaine derniere 2 fausse alerte samedi soir ! pleins de contractions raprocher mal de reins atroce  et douleur de regles, envie de vomir affreuse !!!! je suis aller au urgence a la mater la sage femme m'a dit que c'etait le tout mais vraiment le tout debut de travail en plus elle m'a dit que c'etait des petites contractions !! pour elle lol  Souriant j'immagine l'accouchement enfin elle m'a examiner alors col fermé tonique mais ouvert a 1 doigt et bb1 engager dans le bassin et tete sur le col ceux qui est bien l'accouchement ne dura pa 3 hrs.
monito les bbs allaient tres bien moin en moin de contractions donc je suis rentrer chez moi plus tard dans la soiré je me suis aperçu que mon slip etait couvert de sang j'ai cru que c'etait le bouchon je suis retourner a la mater ! j'ai revu la sage femme et en faite s'est le toucher vaginale qui a provoquer cela dons je suis retourner a la maison.

dimanche matin j'ai decider de partir me ressourcer chez mes parents mon homme travaillant de nuit dormant le jour ne pouvant pa tro m'aider vu que je dois rester allité et me revoila de retour chez moi ça m'a fait un bien fou!!!!!
je suis a fond la forme et je m'autorise a me lever plus souvent manger a table pas tro lomptemps prendre l'air 10 minute dehor. depuis decembre je suis completement allité alors vous savez ça fait du bien au morale surtout que je suis 35S +4  vendredi je vais faire la derniere echo estimation du poid. lundi je serais a 36S pour moi c'est deja tres tres bien surtout que mon corps souffre 103 tour de ventre j'ai du mal a respirer fourmi bref il est temps pour moi si ça ne viens pas gygy veut me declencher a

bref j'ai ecrit un roman  bonne fin de journé a tte et courage
Journalisée

A accoucher de faux jumeaux Garçon et fille ....
sherel
Mes AMOURS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 15 Avril 2009 à 17:19:17 »

a 38 S VOILA desolé j'ai eu un probleme de connexion a tres bientot...........
Journalisée

A accoucher de faux jumeaux Garçon et fille ....
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 15 Avril 2009 à 17:30:32 »

Coucou les Muguettes !

De retour de chez le coiffeur ! Une bonne corvée de faite ! J'étais leur petite curiosité du jour lol ! Une femme m'a mm ddé comment j'avais fait, parce qu'elle veut un bb depuis 4 mois et rien... Passons...

Rélia : grossesse bi/bi pour moi.

Oui, ça fait bizarre qd on vous dit, bon ben on va programmer tout ça... et qu'on vous fixe la césa comme un RDV alors que ça restera un des jours les plus importants de notre vie... Elle a dû se bagarrer pour avoir un bloc parce que tout était overbooké et qu'elle voulait pas attendre après, d'autant que ni elle ni son collègue qui m'a suivi en alternance ne seront là. Elle a peur que la petite du bas peine.

Honnêtement... en fait cette nouvelle m'a  un peu mise à côté de la plaque. J'ai plus trop les pieds sur terre depuis... mais c pas négatif, c juste... je sais pas... bizarre...

Du coup la césa, en fait je m'en fiche un peu maintenant, moi qui étais si désespérée à cette idée... J'ai surtout hâte que mes bbs naissent. Juste dommage que ça ne soit pas eux qui décident... Mais je vais leur parler pour les préparer à leur arrivée parmis nous.

J'appréhende aussi un peu de dire au revoir à mon petit angebryon qui fait tjrs partie de moi. C'est la dernière étape du deuil de la RE. Mais j'assume ça a été mon choix et je ne regrette pas, mais pas facile pr autant...

biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2502 le: 15 Avril 2009 à 19:01:33 »

soynefertary oui je te comprends pas facile de dire aurevoir complètement mais tes petits bouts seront la pour t'aider a assumer tout ça!!!oui je comprends bien que ça doit faire bizar de prendre rendez vous comme ça pour rencontrer ses bébé!!!

je vous demandais le type de grossesse parce que ma madame de l'écho disait (au tout début) qu'avec une mono/bi on dépasse rarement les 36sa!!du coup ben moi j'espérais arrivée la mais j'ai pas trop envie d'aller jusqu'a 38/39 pas la force!!!!et apparemment ça change rien mono ou bi...tant pis...on verra bien!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 15 Avril 2009 à 19:05:40 »

Ok Rélia... tu verras bien... d'une visite à l'autre, ils peuvent être amenés à revoir leurs positions.

Mon dernier RDV ac l'obs était à 39sa-1j, et du coup, ben on l'a annulé puisque la césa se fera à 38sa. Je pense que si la courbe de la petite du bas avait plus grimpé, elle aurait laissé encore un peu de temps.

Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2504 le: 15 Avril 2009 à 21:19:22 »

bonsoir les filles,

c'est passionnant de vous lire, bien que pour vous c'est pas forcément facile cette attente.

Saphir : C'est clair que selon les hôpitaux, on n'a pas la possibilité de faire comme on le veut. Les  fiches des positions peuvent surtout servir pour la première phase du travail, quand il commence, on est encore libre de nos mvts... Je me demande si, qd on a le travail qui commence , on peut l'aider à se maintenir ou  à progresser avec ce genre d'exercices, pour éviter qu'il s'arrête justement (témoignage de Sherel). 

Et puis c'est vrai qu'il faut voir avec les équipes de l'hôpital, si elles seraient d'accord. Ca demande un peu d'anticipation c'est clair... Je n'avais pas ce doc sous la main plus tôt... mais pourquoi pas essayer d'en parler si tu dois te rendre encore une fois là-bas avant d'accoucher. C'est vrai que sortir le doc le jour j risque d'être pas très bien compris par les équipes... Certains hôpitaux propose de remplir une fîche "Projet de naissance", on peut aussi le rédiger soi même, disons, mettre sur papier quelques voeux par rapport à l'accouchement. Encore une fois le mieux est d'en parler avec le médecin ou les SF...

Bonne chance  Clin d'oeil

Par contre ce genre de prépa et d'accouchement sont tout à fait classiques et pratiqués en Suisse et dans d'autres pays. Lorsque je leur dis qu'en France nous accouchons en position gynécologique, ça les fait halluciner!!  C'est fou cette différence de pratique de part et d'autre des frontières. MAis c'est entrain de bouger en France, avec bcp de disparités en fonction des lieux.

Bon courage les filles!
Nous aussi on passera par là, d'ici quelque temps.

Je repasserai demain  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: