bonsoir les filles
Contente que les docs sur les positions aient pu te servir
soynefertary. Maintenant il n'y a plus qu'à passer aux TP et s'entraîner un peu!!
Ca a l'air vachement bien la sophro, en tout cas si ça t'a aidée à faire descendre les bb c'est super!
Melinett : si ça peut te rassurer tu es à 37 (révolues) + 4! Il te reste 3 jours avant d'être à 38 (complètes)
. ou je me trompe?
C'est comme ça que compte mon médecin... Question : est-ce que tu t'es fixée une date? ou le médecin peut-être? En tous cas quelques exercices peuvent t'aider. Je n'ose pas trop les donner, car je ne sais pas si avec le ventre qu'on a 8 ou 9 mois et 2 bb dedans, on n'est pas vite désequilibrée.
Le mieux est de les faire en présence de quelqu'un...
Par exemple la danse du ventre : tous les jours un peu, pour aider bb1 à descendre et trouver son chemin dans le bassin. Les genoux fléchis, pieds écartés (écart du bassin), mains sur les hanches, basculer tout doux son bassin, décrire des arcs de cercles, imaginer les aiguilles d'une horloges, puis basculer de 9h vers 3h, plusieurs fois, puis dans l'autre sens. Puis décrire 9h-3h-6h. Enfin tour complet. Et puis dans l'autre sens.
Si ça désequilibre trop le faire contre un mur comme décrit dans le doc des positions... et tout ça en musique, c'est top!!!
Ou bien une bonne longue marche, avec la ferme décision et conviction que c'est pour accoucher. Bien sûr ne pas y aller toute seule, sinon je vais m'inquiéter!
Sinon je conseille le doc, c'est des choses qu'on peut faire dors et déjà, sans que les contractions ou le travail soit là réellement... ex : grimper les escaliers, positions qui ouvrent le bassins etc etc. Ca aide à préparer le corps, pour celles qui (comme moi) ont du mal à" lâcher prise" !
Pauvre corps il ne veut pas tjrs se laisser faire, alors il faut qu'on l'aide un peu, gentiment lui donner confiance et lui dire eehh psst!toi ! tu sais comment on fait! alors montre moi vas y, aide moi, tranquillement et tout se passera bien.
Bon c'est une image quoi!mais peut être que ça peut aider...
Bonne chance pour ce soir Melinett! et pour toutes celles qui attendent encore. Je repasse vous voir demain, puisque je suis autorisée à venir vous embêter!
Relia, j'avais oublié de te remercier. merci donc!
BiZ les filles!