30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:04:33
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 162225 fois)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 14 Avril 2009 à 15:32:54 »

twinnies !

c'est tout à fait ça: ah non alors pas en mai c'est beaucoup mais alors beaucoup trop loin!!!! 

suis à 38+4 alors tu comprends que je suis dans la phase "au secours liv=bérez les ; libérez moi!!!!!!!""

sinon, filles en super forme, tension et albumine nickels ; tour de bidon: 108 cm  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qq petites contractions mais rien de significatif donc je suis allée faire les courses et j'ai porté tous les paquets même les bien lourds: vengeance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez c'est parti: J1 a le hoquet!!!!

à +

alors cet aprem: révison de la relaxation et des positions d'accouchement avec Dvd de B de Gasquet et ensuite je vais expliquer à mes filles comment c'est beau dehors!!!!!

à +

elodyt: et voilà j'
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 14 Avril 2009 à 16:24:59 »

C'est sur que pour toi ça doit commencer à faire long !
Moi, j'aimerais bien être libérée début mai soit vers 37-38 sem.
D'un autre coté avec les douleurs, ce n'est pas facile tous les jours !
Mes grands sont en vacances fin de semaine. J'espère que je vais pouvoir les coucher un peu plus tard pour ne pas me lever à 7h tous les jours. Enfin bon en ce moment pas besoin de réveil ! Mais je viens de finir ma sieste 1h entrecoupée de 2 réveils, le top !
J1 et J2 ont souvent le hoquet chez moi aussi.
Caly : effectivement même date de DPA !
A+
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 14 Avril 2009 à 19:17:37 »

bon courage melinett  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 14 Avril 2009 à 20:56:55 »

votre soutien est très précieux: merci les filles pour vos petits messages  Bisou

donc il est presque 21h et suis toujours là...
c'était pas pour aujourd'hui, peut être cette nuit: j'y crois plus trop...

je pars devant la nouvelle star...

bonne soirée les filles

bises
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2479 le: 14 Avril 2009 à 21:35:05 »

bonsoir les filles  Sourire

Contente que les docs sur les positions aient pu te servir soynefertary. Maintenant il n'y a plus qu'à passer aux TP et s'entraîner un peu!!    Ca a l'air vachement bien la sophro, en tout cas si ça t'a aidée à faire descendre les bb c'est super!

Melinett : si ça peut te rassurer tu es à 37 (révolues) +  4! Il te reste 3 jours avant d'être à 38 (complètes)  Clin d'oeil. ou je me trompe?  Huh? C'est comme ça que compte mon médecin... Question : est-ce que tu t'es fixée une date? ou le médecin peut-être? En tous cas quelques exercices peuvent t'aider. Je n'ose pas trop les donner, car je ne sais pas si avec le ventre qu'on a 8 ou 9 mois et 2 bb dedans, on n'est pas vite désequilibrée.  Huh? Le mieux est de les faire en présence de quelqu'un...

Par exemple la danse du ventre : tous les jours un peu, pour aider bb1 à descendre et trouver son chemin dans le bassin. Les genoux fléchis, pieds  écartés (écart du bassin), mains sur les hanches, basculer tout doux son bassin, décrire des arcs de cercles, imaginer les aiguilles d'une horloges, puis basculer de 9h vers 3h, plusieurs fois, puis dans l'autre sens. Puis décrire 9h-3h-6h. Enfin tour complet. Et puis dans l'autre sens.
Si ça désequilibre trop le faire contre un mur comme décrit dans le doc des positions... et tout ça en musique, c'est top!!! 

Ou bien une bonne longue marche, avec la ferme décision et conviction que c'est pour accoucher. Bien sûr ne pas y aller toute seule, sinon je vais m'inquiéter!    Clin d'oeil

Sinon je conseille le doc, c'est des choses qu'on peut faire dors et déjà, sans que les contractions ou le travail soit là réellement... ex : grimper les escaliers, positions qui ouvrent le bassins etc etc. Ca aide à préparer le corps, pour celles qui (comme moi) ont du mal à" lâcher prise" !  Pauvre corps il ne veut pas tjrs se laisser faire, alors il faut qu'on l'aide un peu, gentiment lui donner confiance et lui dire eehh psst!toi ! tu sais comment on fait! alors montre moi vas y, aide moi, tranquillement et tout se passera bien.  Sourire Clin d'oeil

Bon c'est une image quoi!mais peut être que ça peut aider...   Clin d'oeil

Bonne chance pour ce soir Melinett! et pour toutes celles qui attendent encore. Je repasse vous voir demain, puisque je suis autorisée à venir vous embêter! 

Relia, j'avais oublié de te remercier. merci donc! 

BiZ les filles!
« Dernière édition: 14 Avril 2009 à 21:36:52 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 14 Avril 2009 à 22:02:53 »

salut bergeronnette!
comment ça va?

ma dpa corrigée par la 1 ère écho c'est le 04/05/09 mais gygy compte à partir de la Dpg soit 1er aout donc dpa 1er mai  et gygy compte en semaine à partir du 1er jour de la date des dernières règles (sa: semaine d'aménhorée) et non en semaine de grossesse; c'est pour cela que je suis à 38+4 .

hors le terme pour des gémellaires (les anciennes me corrigent si je dis des bétises) c'est 39 sa donc plus que 3 jours pour moi.

Sinon je prends tes exos , je les connais sur le ballon mais j'ai pas pensé à les faire dans le vide. mais ça va être un peu difficile car les filles sont basses et cooincent un peu dans le bassin et les hanches  .

t'inquiètes pas je vais être prudente et ne pas me casser la figure  Clin d'oeil.

par contre j'ai pas su trouver les positions dans le site que tu nous a donné, tu peux m'indiquer la rubrique, merci Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2481 le: 14 Avril 2009 à 22:34:50 »

c'est clair qu'à 9 mois de grossesse on sait mieux compter les semaines que quiconque!!  suis un peu naïve moi  desfois Roulement des yeux Roulement des yeux Donc c'est bien ça tu es dans ta 39 eme sa.

Pour la rubrique, sur la premiere page du site il y a une rubrique parents, dans la liste des thèmes, il y a celui de "projet de naissance", une fois sur la page, tu trouvera la ligne "les positions pour faciliter l'accouchement (...)"

sinon voici le lien directement, en fait c'est sur le site d'une asso, l'afar (asso pour un accouchement respecté), les docs sont traduits de l'anglais :

http://afar.naissance.asso.fr/posters/positions/

Sinon moi ça va, vais pas me plaindre...  mais à force de vous lire, l'autre nuit j'ai révé que j'accouchais!!! mmm pas bien, pas maintenant!!  Roulement des yeux       
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 14 Avril 2009 à 22:44:21 »

t'inquiètes pour le comptage des semaines, gygy a du mal ( ), heureusement elle a son petit bidule rond magique qui lui suave la mise et du coup moi je me suis tout marqué sur un claendrier pour suivre  Clin d'oeil : tu vois c'est pas que je sais compté  !!!!!!!!!!!!

merci je vais aller voir si ça correspond à ce que j'ai vu lors de la prépa à l'accouchement...

et pas question que tu accouches avant moi  !!!!  !!!!!!!!!!! même en rêve!!!!!!!!!!!!

biz bonne soirée
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2483 le: 14 Avril 2009 à 22:49:12 »

c'est clair, je te laisse la priorité! il me reste encore rien qu'une ............quinzaine de semaines!!! 

Biiiz!!  Bisou On croise les doigts, pour toi ce soir Clin d'oeil , ciao ciao!!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2484 le: 14 Avril 2009 à 22:51:31 »

ps : tu as du avoir une super prépa! c'est pas donné partout en France... 

à +  Sourire
Journalisée

Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 14 Avril 2009 à 23:00:56 »

Oh lala Melinett, moi je suis dans les faire-parts et toi tu suplies tes filles de prendre le chemin de la sortie !! Qui aurait cru ?

On est le 14, bientôt le 15. Le 18 n'est plus très loin 

Allez j'arrêtes de t'embêter. Je pense t'appeler demain, enfin si tu es encore là !

Bises Bonne nuit
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 14 Avril 2009 à 23:26:46 »

elodyt: j'attends ton coup de fil avec impatience sauf si ... l'espoir fait vivre  Roulement des yeux

j'ai été très émue par ton récit...  Pleurs Pleurs

bergeronnette: prépa simple mais sympa et la sage femme m'a prêté un dvd pour que je puisse réviser vu que je suis la dernière du groupe...

biz bonne nuit je file au dodo
Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2487 le: 15 Avril 2009 à 07:44:43 »

alors melinett????j'ai pas suivi ton gygy t'as parlé d'un déclenchement???bon j'espère que tu auras pas besoin de ça et qu'avec tout ce que tu as fais ces derniers jours tu seras parti pour la mat cette nuit!!!

elodyt moi aussi ton récit m'a beaucoup émue!!!tu nous mettras une tite photo de tes faire part Huh?

bergeronnette merci pour le lien !!!faut que j'attende encore un peu pour accoucher même si j'en ai vraiment marre

bon moi ça va a peu prêt peu dormi environ 5h30 mais un peu mieux que d'habitude par contre j'ai allumer le ventilo a 2h j'en pouvais plus!!!!et c'est après que j'ai le mieux dormi!!

Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 15 Avril 2009 à 09:28:35 »

Bonjour les filles,

Tout le monde est encore là ?

Je suis nulle des fois !!! Même moi je suis énmue en lisant mon histoire ! Mais je pensais pas que vous aussi 

Je vous assure que l'accouchement est un moment magique alors vivez à fond ce moment quand ce sera votre tour et comme disent nos mamans : on oublie vite la douleur !

Bises à toutes bonne journée
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 15 Avril 2009 à 09:30:58 »

merci elodyt c'est très rassurant car c'est vrai que moi la douleur j'appréhende beaucoup vu les douleurs que j'ai en ce moment que je ne supporte plus j'imagine même pas pour l'accouchement heureusement qu'on oublie vite!!!et qu'après on a nos petits bouts pour nous réconforter!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: