03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:49:22
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 147006 fois)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1920 le: 17 Mars 2009 à 11:42:41 »

nanytha décidément pas de chance avec la caf d'ailleurs tu m'inquiète je crois que je vais les appeler aussi maintenant que je sais que mon dossier a été traité parce que j'ai pas de nouvelles pour la prime non plus!!
 soynefertary merci pour les info sur le bouchon muqueux!!bon rendez vous et j'espère que tes bébé vont patienté encore au moins une semaine!!

encore une question et oui je sais je fais que ça!! je voudrais savoir pour celle qui compte allaiter si vous avez quand même prévu des biberons et combien?? et pour celles qui n'allaite pas combien de bib???

Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1921 le: 17 Mars 2009 à 11:55:35 »

et pour celles qui n'allaite pas combien de bib???

j'avais prévu 8 bibs pour être tranquille Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1922 le: 17 Mars 2009 à 11:57:56 »

Oui tu as raison, il vaut mieux appeler, la Caf est plein de surprises!!!  

Je compte allaiter, et j'ai acheté des biberons... pour l'instant j'en ai 5... dont 3 avec tétines imitation bout de sein au cas où je souhaiterai faire un coup au sein, un autre au bib... enfin, je sais pas du tout comment je vais m'organiser, alors comme j'ai la pharmacie juste à côté de chez moi et bien j'irai en chercher d'autre s'il le faut... ca se trouve les bib. que j'ai acheté ne conviendront pas!
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1923 le: 17 Mars 2009 à 12:00:42 »

pour les tétines préférez les en silicone car le caoutchouc est un peu dur, ils vont avoir du mal à teter Clin d'oeil
même en les faisant bouillir plusieures fois
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinibretons
Bientôt nous serons 4 :-)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #1924 le: 17 Mars 2009 à 12:15:48 »

Coucou les filles,
Je compte très très très fortement allaiter, mais j'ai quand même pris 12 biberons "Dodie" sans Bisphénol, à la pharmacie, après multes négociations pour avoir des prix !!! parce que sa coûte cher !!!!
Du coup, 4.95? les Dodie Mam évolution 330ml au lieu de 5.95, et toutes les tétines qui vont avec, du naissance, à après ! Car on sait jamais.. peut être que l'allaitement ne marchera pas..  Triste
Donc vu qu'il e faut 6 pour 1 bébé.. ben j'ai juste fait *2 ! Souriant

Pour celles qui n'ont pas reçu la prime, effectivement il vaut mieux appeller, car les versements se font en début de mois (le 5 ou 6) .

Gros Bisous
Journalisée

Moi 23ans, mon chéri 26ans,
2 pépéttes prévues pour le 2 mai.
Grossesse Bi-Bi.

http://bambinibretons.skyrock.com/
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1925 le: 17 Mars 2009 à 12:59:35 »

En ce qui me concerne, pour la CAF tout s'est bien passé. Par contre, je suis en congés depuis le 20/02 et aucun versement de la sécu. Quand j'appelle, ils me disent que mon dossier n'a pas encore été traité. Je le sais car si pas de versement et pas de courrier, forcément c'est que ça traîne !
Pour l'instant je n'ai acheté que 2bibs sans bisphénol. Pour mes aines j'en avait déjà mais avec, donc ça va m'obliger à changer toute ma collection ! Je préfère aussi les tétines en silicone.
Pour les kilos, ça m'arrive également de bouger de quelques grammes. Entre hier et aujourd'hui 400gr. Je ne sais pas de quoi ça vient, mais j'imagine que comme on digère moins bien, ça doit dépendre de ce que l'on a mangé la veille !
Je reviens après mon echo de contrôle cet aprem.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1926 le: 17 Mars 2009 à 13:22:09 »

Pour les bibs j'en ai déjà mais je sais pas combien. Idem pr le tire lait je l'ai déjà, mais pour les bibs j'aviserais selon la situation. J'ai de quoi parer au plus pressé de tte façon.

Saphir, tu nous diras le résultat pr ton écho à ton retour.

Biz les muguettes
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1927 le: 17 Mars 2009 à 13:37:18 »

pour les tétines préférez les en silicone car le caoutchouc est un peu dur, ils vont avoir du mal à teter Clin d'oeil
même en les faisant bouillir plusieures fois

C'est le contraire ..... 

Ce sont les tétines en silicone qui sont dures ; les bb qui ont du mal à têter sont plus à l'aise avec les tétines en caoutchouc.

Inversement, si vous avez un bb "glouton", ou qui boit trop vite, il vaut mieux mettre des silicones.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1928 le: 17 Mars 2009 à 13:38:25 »

pour les tétines préférez les en silicone car le caoutchouc est un peu dur, ils vont avoir du mal à teter Clin d'oeil
même en les faisant bouillir plusieures fois

C'est le contraire ..... 

oui c'est vrai c'est le contraire j'ai écris ma phrase à l'envers
merci bambinette Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1929 le: 17 Mars 2009 à 14:10:12 »

Pour les bib. j'ai des tétines en silicone, spécial nouveau né, je pense qu'il vaut mieux avoir des tétines où c'est plus dur car sinon ils ne vont pas vouloir prendre le sein...  Huh? parait-il que ceux sont les bébés qui choisissent au final donc je ne m'avance pas! je verrai avec ceux là et j'en acheterai d'autre selon la situation!
Sinon j'ai 2 autres biberons en verre avec des tétines caoutchouc... on verra bien!
Pour moi c'est pareil, ceux sont des bibs sans bysphanol A ! Les 3 que j'ai acheté, je les ai payé 4.10?/pièce... c'est un lot de 3 (Mam) à 12.30?! J'ai trouvé une pharmacie qui vend les produits qui sont non remboursés moins cher qu'ailleurs... (plusieurs pharmacie se regroupents pour les commandes ce qui leur permet de pratiquer des tarifs abordables!)

Le tire-lait, j'ai l'intention d'en louer un en pharmacie... avec de pompe si possible! lol

Pour la sécu. bizarrement je n'ai eu aucun soucis!! ils m'ont listé tous les documents à leur fournir, j'ai tout envoyé et ils ont traité mon dossier aussitot... j'ai déjà eu mon premier versement du 15/02 au 27/02 !!

Saphir : on attend de tes nouvelles...


Bon après midi à toutes
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1930 le: 17 Mars 2009 à 15:24:17 »

p'tit conseil d'allaitante : si vous louez un tire-lait en pharmacie : attention de ne pas vous faire refourger un vieux machin qui fait mal et tire rien ! , pour pas citer le TL medel* harmoni*  et pas mal du tout.
Quitte à ce que la pharmacie le fasse venir et attendre 24h00, ça vaut le coup.
Et sur la prescription medicale faites préciser à votre medecin que vous voulez un double pompage (des fois ils oublient qu'on a 2 seins  Roulement des yeux) et les stimuler en même temps fait gagner du temps et de la quantité de lait.
les TL manuel sont pas mal en depannage mais avec 2 bb à approvisionner en cas de besoins, y a interet à être efficace 

Pour les allaitements mixte, les tétines en sillicones sont un tout petit peu mieux, car effectivement plus dures. J'en ai 1 ou 2 qui trainent à la maison, si l'allaitement "bugue", ça me laissera le temps d'aller en acheter.

Pour les changements de poids, c'est parfois tout simplement la balance qui deconne d'une fois sur l'autre, même si elle est electronique. Une pesée par semaine ne serait pas suffisant ? Ne stressez pas trop, Fred l'a dit, ça se perd. Le corps mets quelques mois à se retapper apres la grossesse mais vu comment nos loulous vont nous faire bouger, ça ne sera pas trop dure à perdre.   Sourire

retour vers mon canapé chéri
à +

Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1931 le: 17 Mars 2009 à 18:36:48 »

Pour mon écho, tout va bien. En fait il n'y a pas un si grand écart entre J1 et J2, ma gygy avait sous estimé le poids du petit par rapport à celui de la puce, donc tout va bien. Tout rentre dans l'ordre. Prochaine écho dans 15 jours le 31/03.
Merci Hera pour le conseil sur le tire lait. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèle, moi j'en ai toujours eu un mono pompage. Si on peut gagner un peu de temps sur le tirage du lait, c'est très bien. C'est surtout que, comparé à un singleton, on n'aura pas que ça à faire.
Ça va être l'heure de la douche chez nous, et comme eu de sieste aujourd'hui, je crois que je ne vais pas tarder. Et en plus RDV demain matin 10h chez le coiffeur pour mes grands.
A+
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1932 le: 17 Mars 2009 à 19:50:16 »

Coucou,

ça y est j'ai tout pour la maternité, tout est prêt, plus qu'à mettre le tout dans un sac.

rendez vous sage femme, seance de relaxation, qui c'est qu'à ronflé?? ben ouaih, moi Tire la langue

demain aprem echo doppler for me, j'espère que je saurai à pei près leur poid, j'ai hâte.

pour moi les bibce sont des dodies ss bisphénol et tétines special nouveau né, comme vous en faite, je sais pas si je veux un tire lait, je l'ai loué qu'à mon premier, j'en ai vite eu marre, je verrai s'ils me le proposent à la mater,je prendrai l'ordonnace et si vraiment besoin, je le louerai.

Cool Saphir  pour tes bébés, de bonnes nouvelles.
 Nanytha, comment va ce soir?

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1933 le: 17 Mars 2009 à 22:04:03 »

Un coucou vite fait !

Bonne nouvelle, mes puces se sont mises en céphalée toutes les 2. Espérons qu'elles ne bougent plus. Hyper soulagée. Du coup je dois faire la radiopelvimétrie.

Ca devait être des crevettes, mais l'obstétricien me dit qu'elles se comportent comme des singleton niveau courbe de croissance... Elles infléchissent pas encore. Bon c'est qu'elles se portent bien, elle est pas inquiète je suis assez grande, ça devrait le faire. Et puis bon... on verra à la naissance, ils font svt des erreurs je l'ai déjà constaté ac mes 2 premiers.

Contente tt le monde va bien chez les muguettes !

biz les filles

Fred.. relaxation ronflette... tu me fais trop rire ! Moi scéance sophro visualisation ac mes bbs àla mat ac les aînés... g pleuré comme une madeleine en silence pdt la scéance mdr !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1934 le: 18 Mars 2009 à 05:40:03 »

contente de voir de bonnes nouvelles pour les écho et merci pour vos réponses!!
moi j'ai fais ma deuxième piqure hier avec monito de quasiment une heure et demi il semblerait que j'ai eu des contrations Huh? Huh? Huh? j'ai rien senti moi!!!bref spasfon 3 fois par jours le plus possible au repos...on verra le 1er avril mais j'espère que le col sera pas trop modifier...bon je vais essayer de remonter me coucher j'attends que le gaviscon et mopral fassent effet...
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: