06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 00:03:19
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168107 fois)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1875 le: 16 Mars 2009 à 12:29:02 »

Bambinibretons : ca fait un moment qu'on ne t'a pas vu par ici... tout va bien pour toi???

On a plus de nouvelles de nos petits muguets... sont-ils rentrés à la maison? Tout va bien pour la petite famille?

Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 16 Mars 2009 à 13:18:59 »

Merci Fred !

Je suis un peu moins mince que toi hors grossesse. Puisque je fais 1m69 pour 61 kgs. Ca fait un IMC de 21.

En tout cas, ce que tu me mets me rassure un peu. Mon amie qui a eu des jujus en aout dernier a pris 25 kgs. Elle est plus petite que moi, mais très très svelte hors grossesse. Elle a vite perdu, et là il lui reste encore 3 kgs, mais elle allaite encore ses petites, donc c'est normal.

Niveaux rêves à la con... pour le moment ça va. J'en rêve pas trop et quand c'est le cas, ça se passe plutôt bien.

Mais le cauchemard récurrent pour toutes mes grossesse, c'est d'accoucher de mes bbs et Les de ne me souvenir de rien, et de ne reprendre connaissance que des semaines plus tard. Et du coup je n'ai pas été là pour mes bbs, je ne les ai pas allaités etc...

Mais le fait de ne pas aller totalement vers l'inconnu, en ayant déjà accouché etc..., mes rêves sont moins angoissants, mon inconscient travaille moins.

Les rêves à la con, c'est pas prémonitoire, c'est juste révélateur de nos angoisses, donc faut pas trop s'en tracasser sauf si on peut y apporter des réponses pour se sentir mieux préparées.

Saphir, bon courage pr les 2 jours sans ton homme.

Melinett, comment vas-tu auj ?

Nanytha, merci pr ton petit mot. Ca me rappelle que toute cette eau... va falloir la perdre... et vous vous souvenez les filles ... c la nuit... on transpire à fond pdt qques jours. Ca porte un nom ce phénomène post accouchement. Quelle horreur... ça me saoulait grave après mes bbs. G t littéralement trempée. A laver les draps quasi ts les jours ! Et à l'hospi ac l'alèse en plastique... pffff pour mon 2ème j'utilisais une grande serviette de bain sous moi pour pas être génée par l'alèse, et je dormais en slip et soutien gorge d'allaitement. Il fait tjrs tellement chaud...

Je file

Biz biz les filles
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 16 Mars 2009 à 13:22:05 »

Bonjour tout le monde,

Nous rentrons de l'écho et tout va toujours bien.  Les deux bébés ont bien grandis depuis le mois dernier et grossis, 2kg100 pour l'un et 1kg 900 pour l'autre à 32 SA + 6jours (30 semaines de grossesse si vous préférez).  Les mesures sont toujours bonnes, l'un est tête en bas, l'autre tête en haut .

Encore six semaines de patience avant de rencontrer les petits.

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 16 Mars 2009 à 13:52:53 »

Voilà la liste que je me suis faites : prise sur un poste ici et sur un autre site :

?   Les papiers :
- 2 déterminations distinctes du groupe sanguin
-  résultats d'analyse
-  livret de famille
-   dossier de grossesse complet
-   carte vitale
-   carte de mutuelle
-   n° CAF
-   carte d?identité

?   Salle d?accouchement :

o   Pour la maman

-   brumisateur ou lingettes rafraîchissantes
-   magazines
-   portable
-   serviette 
-   pantoufles   
-   big tee-shirt 
-   caméscope + appareil photos (avec piles neuves!!!)   

o   Pour les bébés

-   2 pyjamas
-   2 cardigans
-   2 paires de chaussettes
-   2 bonnets
-   2 bodies manche longue
-  6 serviettes de toilette
- brosse à cheveux

?   Séjour en maternité :

o   Pour la maman
- des coussinets d'allaitement
- 3 soutiens gorges d'allaitement
-   4 à 5 hauts
-   2 à 3 chemises de nuit
- 1 robe de chambre
-   tenues pas trop chaudes pour recevoir les visites   
-   1 gilet ou étole
-   chaussons
-   des culottes en coton
-   des serviettes hygiéniques
-   des gants de toilettes
-   magazines
-   maquillage - un vase pour les fleurs
- une trousse de toilette avec :
   -un brumisateur, 
   -une brosse à cheveux,
   -un sèche-cheveux,
   -une brosse à dent,
   -du dentifrice,
   -un stick hydratant pour les lèvres.
   -cotons tiges,
   -shampoing,
   -gel douche,
   -produit pour les parties intimes,
   -déo
-   serviettes de toilettes + gants   
-   sac plastique pour linge sale   
-   chaussettes   
-   bloc note (ça sert!)   
-   carnet de chèque
-   lingettes 
-   chargeur pour le portable, le caméscope, et l'appareil photo 
-   mouchoirs   

o   Pour les bébés
-   10 bodys
-   10 pyjamas
-   10 paires de chaussettes
-   4 gilets
-   6 bavoirs
-   bonnets   
-   brassières
-   doudou   
-   tenue de sortie   
-   liniment
-thermometre

à + tard, je tiens plus assise devant l'ordi, trop de contractions 
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 16 Mars 2009 à 15:40:38 »

Pour la liste, ça dépends des mater : dans celle où je vais accoucher, ils fournissent protections hygiéniques et coussinets d'allaitements pour la maman et couches pour les bb. Ta liste, c'est pour 1 ou 2 bb ?
Pour répondre à ta question, je viens de terminer ma 30e SA. Encore 6 à 8 semaines à tenir !
J'espère que chéri va flipper un peu et qu'il va enfin s'intéresser aux prénoms.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 16 Mars 2009 à 17:04:54 »

Coucou les filles,

Aujourd'hui changement de chambre : plus de soleil, plus besoin de me mettre sur la pointe des pieds pour voir dehors, vue sur un parc et non plus sur les urgences avec les allers et venues des ambu et les travaux juste à côté. Bon et puis et ça change un peu aussi. Même si celle là est mieux j'espère ne pas y rester trop longtemps non plus !!

Hera super ta liste même pour nous. Par contre je crois bien que ici ils fournissent les protections hygièniques et les couches pour bébé. A voir !

En parlant de rêves j'ai une petite anecdote (rien à voir avec les angoisses naissantes etc) mais je vais vous faire profiter d'un truc incroyable : j'étais donc en vacances dans le Sud avec mon chéri. Un jour, ma super copine (je précise qu'on s'appelle jamais, ou vite fait : tu viens ok j'arrive on habite à 50 m l'une de l'autre et sinon on papote sur msn) m'appelle et me demande bizarrement si je vais bien, je lui dit que oui tout baigne et elle répond "bon t'es sûre, alors ça va je voulais juste savoir ça". Un peu surprise je lui demande des explications elle me dit juste qu'elle a fait un drôle de rêve qui l'a inquiètée mais qu'elle me le racontera plus tard. Ok on rentre de vacances, on se voit et je pense toujours à ce coup de fil alors je lui demande c'était quoi ce rêve. Elle m'explique qu'elle a rêvé que je lui disait que j'étais enceinte (je vous rappelle nos 4 ans d'essais et de tests) mais qu'il y avait un soucis etc.... que je perdais le BB. Bref ceci dit on rigole, on se dit que souvent une mauvaise chose dans un rêve c'est une bonne chose pour la personne de qui on rêve etc.... Vous le croirait si vous voulez 15 jours plus tard je fais un test et j'étais enceinte, encore mieux je sais exactement quel jour ont été conçu nos loustics, elle m'a appelé le lendemain midi. Elle a du en rêver pendant la conception !!!!!  Enfin voilà la petite histoire. Désolée c'est un peu long mais cette histoire me tiens vraiment à coeur, je trouve tellement incroyable ! Depuis que je suis à l'hopital elle a rêvée de 2 dates : le 4 mais elle ne sait pas quelle mois (avril ?) et le 18 avril mais en rêvant d'une autre personne enceinte. Il y a 15 jours on a fait la même nuit un rêve pratiquement similaire : le mien j'accouchais d'une petite fille et j'étais paniquée parce que c'était 2 garçons de prévus et du coup je n'avais pas de prénom pour une petite fille. Un autre une dame qui accouchais à 33 sa + 2. Parmis toutes ces dates on verra ce qu'il en sort... Affaire à suivre !!!

Bambinibreton où es-tu passée ?? Donnes nous de tes nouvelles si tu peux.

Bon je vous ai écris un roman désolée, je vais arrêtée là je reviendrai plus tard.

Bisous
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1881 le: 16 Mars 2009 à 17:07:44 »

Pour la liste, ça dépends des mater : dans celle où je vais accoucher, ils fournissent protections hygiéniques et coussinets d'allaitements pour la maman et couches pour les bb.

oui complètement d'accord ça dépend là où j'ai accouché ils fournissaient aussi Clin d'oeil

Ta liste, c'est pour 1 ou 2 bb ?

vu le nombre, la liste est déjà pour 2 bébés Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 16 Mars 2009 à 17:29:02 »

Coucou à toutes!!

merci pour la liste. la maternité m'en a fourni une un peu différente (j'ai les couches bébés qui sont fournies et elles demandent des culottes jetables pour la maman) mais il y a toujours des bonnes idées surtout pour les mamans (produits de beauté...). j'ai préparé une valisette pour la sale de naissance pour les filles mais je ne leur ai pris qu'un pyjama chacune en naissance, je pourrai modifier en fonction des futures mesures de gygy...

le moral va mieux aujourd'hui même si je me suis pesée; verdict: +16kg à 34Sa et des brouettes pour 1m60 !!!!!! (en plus j'avais pris qq kilos en aout: mariages+ barbecues et fiestas...)

je vais essayer de ne pas passer la barre des 70kg pour mon moral  !!!!!!! mais je suis une gourmande et quand je m'ennuie je grignote: pfffff!!!!!!!!!!!

prochaine écho et visite chez gygy: mercredi.... ça me tarde!!!!!

ce matin c'était pipi dans le flacon (un vrai jeu d'adresse avec le bidon qu'on a  ) pour albumine et prise de sang pour la toxo, j'irai chercher les résultats demain matin, ça me fera une balade!!!!

voili, voilou...

bises à plus les muguettes!

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 16 Mars 2009 à 18:01:01 »

contente pour ces bonnes nouvelles Elodyt! Je veux bien croire qu'on puisse pressentir certaines choses... ca m'est déjà arrivé mais pas en rêve... j'espere en tout cas que tu ne resteras pas trop longtemps à l'hopital, même si tu y es mieux...

Pour la liste, ca m'a l'air d'une liste pour 2 aussi! Dans ma mater. ils fournissent les serviettes hygieniques  mais j'en amene quand meme car apparement au bout de 2 jours celles des maternités sont trop grosses... on verra bien (moi qui n'ai jamais porté de serviette!!!! ) Les culottes jetables sont également fournies, ainsi que les couches... la SF m'a même dit qu'ils mettent leurs bonnets, et qu'on peut éventuellement mettre les notre par dessus...

Melinett : Vivement mercredi!!! Tu as bien raison de te ballader avec ce beau temps!! tant que c'est permis!  Contente de te savoir plus sereine... Pour le poids... j'en suis à +16kg également (3kg en 2semaines) et je fais un peu de rétention d'eau...

Sinon pour moi rdv gygy passé... les filles grandissent très bien!!  Elles font 2kg200 et 2kg100 !! Elles ont pris env. 800g chacune en 2semaines! Je suis fière d'elles!! Le gynéco m'a pas mal encouragée, même pour le poid il trouve ca très bien ... Par contre j'ai le col qui s'est bien raccourci ... il est passé de 4cm à 2cm!!! Donc il m'a dit repos ... encore plus qu'avant...  Tire la langue

Gros bisous

PS : J'ai quand meme pu faire ma balade au soleil pour voir gygy donc je suis contente!!  Cool Cool
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1884 le: 16 Mars 2009 à 18:16:53 »

coucou,
oui, c'est bien pour 2 bb la liste  Sourire
Notre mater fournis aussi les serviettes giga-maxi-enormes et les couches.
je n'ai pas vérifié la liste avant de faire mon copié-collé mais la brosse à cheveux pour les bb en salle de naissance... c'est une erreur, hein 

Pas besoin d'aller chercher les enfants à l'école ce soir, ma mère y est allé : c'est un vrai plaisir de ne pas avoir à prendre la voiture ! Du coup les mamans de l'école pensaient que j'avais accouché 

elodyt : ta un sacré feeling avec ta copine  , alors ta chambre est de quelle couleur cette fois-ci ? Clin d'oeil

saphir : vous êtes pas fixé sur les prénoms ? et les autres vous en êtes où ? Nous un sûr, l'autre j'hesite encore, il n'est pas facile à dire vite et fort au cas où j'aurais besoin de l'enguirlander 

Pour les tailles, vous visez le T naissance, le 1 mois ou direct le 3 mois ?
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 16 Mars 2009 à 18:23:09 »

Hera : pour la taille : j'ai pris tout en naissance... j'ai egalement le stock en 1 et 3 mois au cas où... (surtout pour être tranquille les premiers mois... je pense qu'on va assez courir pour ne pas se rajouter les achats vetements!)
C'est gentil de la part de ta mère de te soulager du trajet voiture! c'est toujours bon à prendre!!
Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 16 Mars 2009 à 18:32:14 »

moi je prévois naissance aussi pour le moment elles sont pas super grosse mais l'écart entre leur courbes je pense qu'elles mettrons pas la même taille on verra bien!!

bon moi j'ai fais ma première piqûres de celestene ça va je pensais que ça ferais plus mal vu ce qu'on m'avait dis et j'y retourne demain!c'était sympa j'ai eu un monitoring j'en avais jamais fais...c'est sympas d'entendre leur petits coeurs en même temps pendant 45 minutes mais ça donne envie de dormir!!

Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 16 Mars 2009 à 18:36:03 »

45min!!!  oh oui, j'aurai dormi depuis longtemps!!! lol 
Du coup ils te l'ont fait cette cure célestene... le tout c'est que ca aille bien pour tes bébés après tout!  Clin d'oeil Bon courage pour la seconde piqure demain!  Clin d'oeil
Journalisée

Bambinibretons
Bientôt nous serons 4 :-)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 16 Mars 2009 à 18:42:54 »

Coucou les filles,
Si je suis là, je passe de temps à autres vous lire, mais depuis que ma SF et mon gygy m'ont donné le feu vert pour m'aérer, sortir, aller me promener un peu, ben autant vous dire que j'en profite !!
Bon j'y vais pas des heures non plus, car mon bassin se bloque très souvent ! et les contractions en se promenant c'est chiant !
Sinon, j'ai vu mon gygy samedi, il veut que j'aille à 38SA ! Ce qui fait encore 3 bonnes semaines à tenir..
Mais je crois que une fois les 36 passées, je vais marcher, marcher, marcher...   Parce que les douleurs lombaires et du bassin, sa va !!
Enfin on verra bien, je le vois pour la dernière écho le 27 mars.. on en saura un peu plus sur le poids des puces !  Clin d'oeil
J'espère que sinon, tout le monde se portent bien, malgré les différents maux qu'on peut avoir en cette fin de grossesse !!  Clin d'oeil
Bidou à 34SA ce week-end !

Journalisée

Moi 23ans, mon chéri 26ans,
2 pépéttes prévues pour le 2 mai.
Grossesse Bi-Bi.

http://bambinibretons.skyrock.com/
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 16 Mars 2009 à 18:54:49 »

Pour la mat, juste un petit conseil... si vous pouvez acheter de grandes et moches culottes pas cher en coton, c bcp plus confortable que les jetables. G testé les jetables à mon 1er... pas concluant, pas confortable etc... et au 2ème les grosses culottes en coton moches, ben c bcp mieux.  

Souvent ds les mat, y'a les grosses serviettes des 2/3 premiers jours qd on perd bcp, y compris pr la nuit, et ensuite ils en fournissent des plus petites, mais qd mm grosses comparé à ce qui se fait maintenant. Du style de celles qu'avaient nos mamans. Mais on peut tjrs emporter les siennes en choisissant les plus absorbantes. De toute façon il faut en acheter parce que pas question de mettre un tampon après l'accouchement et les saignements peuvent durer un peu qd mm, mm après le retour à la maison.

On parlait manucure et pédicure l'autre jour, et pensez à ne pas colorer vos ongles. Leur couleur est un indicateur de notre état pr les anesthésistes.

Elodyt, contente pr toi que tu aies changé de chambre... ça romp un peu la monotonie... Trop fort le coup du rêve de la copine !  Souriant

Pour les vêtements des filles g du préma, naissance et 1 mois (que l'on ma prêté, une maman de jumelles, dc tt est en double) moi j'avais que du 1 mois mes garçons étant hyper grands à la naissance, ils ont porté du 1 mois pdt 15j et ensuite on est passé direct au 3 mois.

Si vous avez un MP3 pour le travail ça peut aider. Perso... pour mon 2ème c'était BRING ME TO LIFE d'Evanescence feat Linkin park pour me donner la frite de supporter les contractions ! Je me la chantais ds ma tête en boucle. Ca m'aidait à me concentrer. Titre de circonstance qui veut dire en gros "ramène-moi à la vie"  

Les filles vos me rassurez ac vos poids... je me sens moins seule  Bisou

bisous à ttes

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: