04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:49:12
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 163384 fois)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 18 Novembre 2008 à 20:20:50 »

Contente que ta femme soit bien et ne stress pas!!! elle a bien de la chance!!! Comme tu dis, au moins il n'y a pas d'effet sur les bébés!
En ce qui concerne le poid, je pense que ça dépend vraiment de chacune! Personnellement, les 3 premiers moi c'était beaucoup de nausées et du coup perte d'apétit! A la fin des 3 mois j'étais à - 4kg et là j'en ai repris 2!!! Je commence à prendre, il faut bien!!! (à la base je faisais 64kg pour 1.74m, j'ai pas encore rattrapé mon poid initial! ca ne serait tarder!!!)

Ah, aussi, j'ai le gynéco qui m'a prescrit le test tri21 mais m'a précisé que c'était pas vraiment fiable! Vos medecins vous l'ont prescris???
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Joss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 18 Novembre 2008 à 20:47:53 »

Bonsoir a tous et a toutes.

Ouaiii un futur papa de plus je serai plus le seul pour les mumu 2009 

sa fait un moment que je n'avait pas poster car bcp de boulot et pas trop le temps de venir poster mais je lit le fofo sur mon telephone portable au boulot quant c'est tranquille.

On vient de passer l'echo des 16Sa et les juju vont bien le "probleme" possible de vessie trop grosse vue a la premiere echo et qui nous inquietait n'est plus donc zen maintenant, maintenant le doc veut surveiller les bassinets des reins qui sont dilatés.
mais c'est pareil que la vessie "faut surveiller" mais ce n'est pas anormal donc faut attendre la prochaine echo (morpho) le 19 dec.

Nous aussi ont nous a proposé les test tri et ont a refuser, comme selon les echo aucun signe n'est precusseur et que la prise de sang n'est pas fiable pour les grossesse gemellaire.
On as selon nous plus de risque avec les amnio que d'avoir des bebe tri21 donc on a refuser.

Sinon on a eu la surprise de savoir le sexe des jujus sa sera deux petits mec. 
la maman est decut car elle aurait voulut une fille au moin sur les deux.
on avait des nom de fille et tres peu de nom de garcon du coup on cherche  Huh?

Citation
Sinon j'ai attaqué la littérature..."Le guide des jumeaux" chez Odile Jacob est un bouquin passionnant et pas du tout dans le style des guides de maternités du type Laurence Pernoud que je trouve un peu agaçant. Bref je le conseille vivement...

Nous aussi ont a ce livre tres bien fait et bien expliquer je le conseille
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 20:50:45 par Joss » Journalisée

Des jumeaux ??
Que du bonheur !!!
http://bd.lilypie.com/PHD6p1.png
Lalotib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 18 Novembre 2008 à 21:02:48 »

bon donc avec les 3kilos on est dans la norme...  ça ça me rassure!
Merci!
La clope parlons en Twinnie...moi (et c'est un sujet d'engueulade récurant avec la future maman...) elle fume encore... Peu...(elle est passé de plus d'un paquet a 2 ou 3 clopes aujourd'hui...)mais n'as toujours pas réussis à arrêter complètement à mon grand désespoir. Elle est super consciente du risque mais c'est plus fort qu'elle. Et le sujet est devenue totalement tabou... (si j'en parle on s'engueule sous prétexte que je ne  prend pas en compte les efforts faits... donc ca la stresse et comme je ne veux pas la stresser je lâche un peu l'affaire...mais je le vis pas très bien je dois dire...je me sens super impuissant)
Je compte bien sur les cours de la maternité pour qu'elle arrête définitivement (elle m'a promis de s'y inscrire...
De mon coté j'ai arrété...

Sinon pour le test T21 Nanytha en effet il s'agit surtout d'un résultat de probabilité donc rien de sur.
Il est basé sur la clarté nucale observé entre la 12eme et la 14 semaine.
En gros il indique le nombre de chance (1 sur X) que l'enfant soit atteint. Donc plus le chiffre X est élevé plus la chance que l'enfant soit atteint de T21 est faible.
Le seul test sur c'est l'amniosynthese avec tout les risques que cela peut entrainer sur l'enfant.
Les médecins ne te proposent de faire une amniosynthese qu'en dessous de 1/200 avant 35 ans et 1/250 après 35 ans.  Je ne sais pas si j'ai été trés clair mais bon j'aurais essayé!^^

Salut Joss! On est en minorité je pense!! Serrons nous les coudes !

Journalisée
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 18 Novembre 2008 à 21:04:54 »

pour ma part le test de tri21 sera juste la prise de sang et si il me demande de faire l'amnio je refuserai également! je ne pense pas que mon gygy me le propose... il fait faire la pds juste pour la forme je pense!

Je suis contente que tout aille bien pour ta femme, tes bébés et toi Joss!!
Félicitation pour les sexes! c'est mon homme qui aurait voulu 2 garcons! Mais non... c'est pas du tout le cas!!! Personnellement, j'aurai voulu un garcon une fille!!

Pour le livre, je me le réserverai peut être pour la fin de grossesse quand il faudra que je me repose plus... un peu de lecture ne me fera pas de mal!  Souriant
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 18 Novembre 2008 à 21:23:16 »

j'avais écrit un roman et erreur de manip. alors du coup je vais faire court!!! 

je te remercie pour tes précisions sur le test de tri21! ca m'éclaire un peu plus!!! merci beaucoup!  Souriant

pour la cigarette, je comprends que ce soit difficile et l'arrêt doit venir d'une décision personnelle même si dans cette situation ca concerne également tes bébés !! après, comme tu dis, les médecins ou sage femme pourront aider ta femme, peut être trouver les bons mots pour qu'elle arrête totalement...
En tout cas, elle a fait un bel effort de diminuer à ce point... ce n'est pas évident d'arrêter pendant la grossesse. Pour ta part, je te félicite d'avoir arrêté, c'est très gentil de soutenir ta femme en t'impliquant même pour ca!!
J'ai dû arrêter (compromis entre mon mari et moi pour faire les essais bébés ) et en une semaine je suis passée de 2 paquets à 0 cigarettes! J'ai arrêté depuis un an et c'est là où c'était le plus dur! mon homme fumait toujours et moi obliger d'arrêter alors que mes tests pipis étaient toujours --- !!
Enfin, je ne regrette surtout pas d'avoir arrêter pour mes filles!!!! je reprendrai peut etre après (j'en ai envie même si ce serait idiot!) mais ca ne concernera que moi et non pas la santé de mes filles!

Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 18 Novembre 2008 à 21:39:15 »

merci les futurs papas, je cherchai justement un peu de lecture gemellaire!!!!!

Nanytha,
Pour répondre à ta question, la gynéco ne m'a pas prescrit la prise de sang pour T21 car pas fiable pour jumeaux et comme 2 poches cela suppose 2 amnio derrière donc bien plus de risques.

pour le poids, j'étais à plus 3kg il ya qq jours mais je n'ai pas eu trop trop de nausées jusqu'à maintenant (par contre j'en ai encore un peu) et ce soir, oups 3kg500 Huh? sans changement alimentaire.
J'ai l'impression de faire des poussées de poids: et hop +500g et ça ne bouge pas pendant 2 semaines ou plus, et d'un coup hop +600g.  Huh?
c'est pareil pour vous les filles? ça fonctionne aussi par palier??
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 18 Novembre 2008 à 22:07:08 »

ok pour le test! je croyais que ne serait ce que la pds était obligatoire pour la triso21... par contre qu'ils ne me demandent pas d'amnio, je refuserai!!!  Sourire

pour le poid, je ne serai pas te dire... pour ma part, j'ai pas de balance...  donc je me pèse qu'une fois toutes les 3 semaines chez gygy avec la même balance!
Depuis ma perte de poid, je suis passée en 3 semaines à + 500g puis 3 semaines après +1.500kg ...

as-tu ton bidou qui pousse? Le mien quand je le regarde de profil, je ne trouve pas qu'il est grossi par rapport à la photo que je vous ai mit à 15 sa mais quand je regarde de face, j'ai le bidou qui se dessine!! je trouve ca trop trop joli!!! 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 18 Novembre 2008 à 22:19:09 »

Bienvenu parmi nous Tib !

Chouette ! Un futur papa de plus !

Pour la clope, reste zen ..... 2 ou 3 clopes par jour sont moins pires que le stress engendré par l'arrêt total du tabac si elle ne se sent pas capable d'arrêter complètement.
Ce qui peut être dramatique, c'est un paquet par jour !!!

Je fumais avant ma grossesse, je suis passée à 5 ou 6 clopes par jour dès l'annonce de ma grossesse (et nous aussi, on a su pour les jumeaux à l'écho des 12SA ....) ; puis un matin, à environ 2 mois de grossesse, je me suis arrêté, comme ça, sans rien faire de spécial.

Mais je considère ça comme un "coup de bol", je n'étais pas partie pour arrêter complètement ; pour info, un patch anti-tabac est moins nocif que la cigarette elle-même ; le plus mauvais dans la cigarette (quand on est enceinte), ce sont les gaz carboniques qui passent à travers le placenta vers le système respiratoire des bb ; le patch ne fait "que" envoyer de la nicotine.
A voir si elle veut essayer d'arrêter avec moins de stress (et dans ce cas, qu'elle ne se préoccupe pas de son poids ; on ne peut pas lutter sur tous les tableaux ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lalotib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 18 Novembre 2008 à 22:37:14 »

Merci pour les encouragements sur la clope nanytha et Bambinette!
Je sais qu'elle lutte vraiment contre... Mais ça me file de vrais angoisses...
Elle a réduit progressivement et était encore à 6 la semaine dernière...
Enfin...je compte vraiment sur les cours "stop tabac" de la maternité !
En attendant je cauchemarde...
Rhalala... c'est pas toujours facile d'être futur papa!

Pour le bouquin n'hésite vraiment pas melinette, il est super bien fait, très bien rédigé... bref de quoi enrichir notre culture gémelaire!

bon allez, je vais nous préparer à diner moi (dit-il en cherchant un livreur a domicile qui voudrait bien se déplacer aprés 22h30... )

Journalisée
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 18 Novembre 2008 à 22:50:23 »

J'ai une amie qui a fumé 3 clopes par jour pendant sa grossesse et elle culpabilisait énormément... je comprends que ce soit dûr pour ta femme, car elle aimerait arrêter, elle culpabilise mais n'y arrive pas pour autant (cette drogue!!!)
Une fois, j'ai été en soirée, il y avait une 15aines de fumeurs autour de moi: c'était insuportable même pour un fumeur tellement que c'était enfumé (j'étais en pleine partie pocker! du coup, j'y suis restée 1h30, j'ai vite perdue pour vite partir!)  Tu peux pas savoir à quel point je m'en suis voulue d'être restée là bas (pourtant mes sorties sont rares! surtout en lieu fumeur!!!) et quelque part j'en ai voulu à mon homme d'avoir aussi fumer comme les autres alors que j'étais là!!! (les autres je connaissais pas forcément mais lui!!! enfin, c'est pas souvent!)

En tout cas, je te souhaite bon courage pour trouver un livreur!!!! 

Passez une bonne soirée, je vais au lit!

Bisou
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 22:53:08 par NANYTHA » Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #385 le: 19 Novembre 2008 à 09:13:33 »

bon donc avec les 3kilos on est dans la norme...  ça ça me rassure!
Merci!
La clope parlons en Twinnie...moi (et c'est un sujet d'engueulade récurant avec la future maman...) elle fume encore... Peu...(elle est passé de plus d'un paquet a 2 ou 3 clopes aujourd'hui...)mais n'as toujours pas réussis à arrêter complètement à mon grand désespoir. Elle est super consciente du risque mais c'est plus fort qu'elle. Et le sujet est devenue totalement tabou... (si j'en parle on s'engueule sous prétexte que je ne  prend pas en compte les efforts faits... donc ca la stresse et comme je ne veux pas la stresser je lâche un peu l'affaire...mais je le vis pas très bien je dois dire...je me sens super impuissant)
Je compte bien sur les cours de la maternité pour qu'elle arrête définitivement (elle m'a promis de s'y inscrire...
De mon coté j'ai arrété...

Perso ce qui m'a motivé c'est l'odeur nauséabonde de la clope je ne voulais pas que mes bbs me reconnaisse à ma puanteur, sinon je crois qu'il y un fil la dessus pour aider les fumeuses à arrétés, c'est tétard qui l'a ouvert je crois tu devrais retrouvé mais séreiux faut qu'elle se motive, même si diminuer c'est bien c'est jemais aussi bien que d'arréter.
Ma seconde motivation est qu'une grossesse gemellaire c'est souvent une grossesse à risque et je voulias surtout n'avoir rien à me reprocher.
Bonne chance à ta petite femme Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #386 le: 19 Novembre 2008 à 09:21:07 »

Bonjour et félicitations aux 2 futurs papas, je trouve cela bien de discuter et surtout d'avoir le ressenti des papas....Mon mari a tout de suite sauté de joie, il était émerveillé comme quoi après déjà 2 enfants, le fait d'en avoir encore mais là 2 , rend encore + saut  

Merci pour vos messages les filles, la migraine est quand même passé mais ej pense que je traînais aussi quelque chose car j'ai eu un peu mal à la gorge + les cervicales et la fatigue n'arrange rien mais là je me bien reposais cette nuit même si je suis restée éveillée au moins 2 h depuis 3h du mat c'est mon heure de réveil   mais bon là, je reprends ma vitamines après avoir arrêté 3 jours !!!

A part ça on fait aller !!!!

En ce qui concerne la trisomie....j'ai toujours accepté de tout faire par prise de sang, je trouve qu'il vaut mieux le faire que de ne pas le faire...

Au niveau poids, moi j'ai 0 kg et un tout petit peu de ventre, moi aussi je fais 1.74 mais je bâtis comme une allemande  Sourire donc ce côté là je suis assez avantagée et j'espère le rester !!! de toute façon je me surveillerai car ayant déjà du poids à perdre le surpoids n'est donc pas recommandé via le système veineux....(chez moi en tout cas !!!)

Je vais essayé de trouver des photos de la poussette Jane car je ne connais pas du tout !!!

Je vous souhaite une bonne journée et pleins de bisous à tous et à toutes
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 19 Novembre 2008 à 10:37:23 »

Bonjour à tous et à toutes !

Pour la T21, j'ai fait la PDS vendredi dernier. Comme j'en fais une tous les mois pourla toxo, je ne vois pas ce qui m'empêchait de la faire en même temps, ça ne mange pas de pain.

Pour la clope, je fumais et j'ai arrêté net lorsque j'ai su que j'étais enceinte. Je n'ai pas de manque, l'odeur m'incommode depuis.

Pour les kilos, rien pendant les 3 premiers mois et là il semblerait que j'ai pris un kilo ce mois-ci. Je pèse à la base 55kg pour 1m68.

Bon, sinon j'espère que tout le monde se porte bien. Demain la 2ème écho, on a hâte...

Bienvenue aux nouveaux/nouvelles.

Bonne journée....
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 19 Novembre 2008 à 10:43:19 »

Bonjour!!
Comme tu dis Wane, pour la triso 21 , ca ne me dérange pas non plus de faire une pds!! par contre s'ils demandent une amnio par la suite j'y réfléchierai à 2 fois car c'est un gros risque aussi pour bébés!!!
Par contre, je ne suis pas imunisée contre la toxo et je n'ai pas refait de pds pour vérifier si je l'ai attrapé ou pas... vous en pensez quoi? vaudrait mieux que je le rappelle à mon gygy maboule dans 3 semaines non? sinon, il faut que j'aille faire une pds pour l'albumine et le sucre! !

Je vous mets une photo de mon écho d'hier à 16sa+3 (c'est la seule! il me l'a imprimée juste pour moi, car pas nécessaire tant qu'on les a vu!!)

Wane, tu seras à combien d'sa demain? tu voudras bien mettre une photo de ton écho?

Bisou
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 19 Novembre 2008 à 11:14:43 »

Et voilà, mon bidou a 16sa + 4 !! il n'a pas trop grossi depuis 1 semaine 1/2 ! je me fais pas de soucis! ca devrait pas tarder!
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: