Caribou, merci pour les photos !
Mes 2 garçons faisaient respectivement 4kg / 52 cm et 3.960kg / 53 cm, tous les 2 nés à terme, et le dernier 1 jour + tard que le terme. Déjà... je me disais... le ventre énorme. Je vous passerais des photos dès que j'aurais récupéré mon PC et mon scanner. D'ailleurs au 1er... au secours les vergetures !!! j'avais pris "que" 12 kg. Mais je suis blonde... peau fine et fragile... Au 2ème, pas de vergetures, les hormones de grossesse ayant boosté ma production cellulaire... elles se sont même atténuées. On verra là...
Demain je vois une copine qui est enceinte à peu près comme moi, à qques jours près. Je vais pouvoir lui annoncer ma grossesse. Et comparer un bidou de singleton et de jujus et demi (ben oui, mon angebryon... il prend un peu de place lui aussi...).
Pour le repos, mon homme, ac le discours du doc suite à la réduction, il a bien pris conscience de la nécessité pour moi de suspendre certaines activités. Finis la serpillère et le repassage. Là j'ai passé l'aspiro, et mon homme a serpillé.
Les courses sinon, ben faut aller aux caisses prioritaires femmes enceintes. Et si des non femmes enceintes sont avant vous en caisse, la caissière vous fait passer devant. Ca m'est arrivé, et mon mari a bossé en grande surface, et c'est la règle et les caissières qui ne font pas attention peuvent se faire remonter les bretelles. Je vous avoue que qd la caissière m'a fait passer devant tt le monde... je faisais pas trop la fière... je lui ai dit, que je pouvais attendre... que ça me gènais un peu, elle a répondu " c'est une caisse prioritaire femmes enceintes, elle est ouverte néanmoins à tout le monde, mais si une femme enceinte se présente, elle passe en 1er." Et vu son coup d'oeil aux autres clients... y'en a pas un qui l'a ouvert !
En tout cas, les courses, pour moi c fini. Depuis la réduction, je ne dois plus rien porter. Alors les courses, ça veut dire porter les sacs, et surtt mettre bb dans le caddie et l'en descendre. Je lui ai appris à monter sur le canapé pour le changer et l'habiller, et il monte tt seul ds son lit à barreau, en baissant la barrière, et je l'aide à en descendre, mais il enjambe tout seul.
Y'a juste un truc... c la propreté de mon dernier... je suis pas motivée.. il le faut pourtant, mais j'ai déjà fait 2 tentatives, et il était pas encore prêt. Ca veut dire des manipulations pour le déshabiller etc et du lavage de sol suite aux incidents... faut que je me booste, ça va pas se faire tout seul !
Sinon niveau poids... j'ai pris avant hier 1kg pile en 1 jour
mon porc au caramel m'a pas réussi !
des fois ça m'arrive et je reperds assez vite ce que g pris très vite. Souvent un coup de rétention d'eau je pense. Mais là ce matin, la balance affichait que 100g de perdus... Auj j'ai fait attention à pas "trop" manger etc... résultat, à 18h15... je m'endormais à moitié sur le canap par manque de carburant, pourtant j'ai eu la sensation de manger à ma faim, mais pas plus. Pas évident de trouver le juste milieu.
On verra la balance demain. Je veux pas me rendre malade ac des questions de poids, mais bon, c qd mm mieux d'avoir une prise de poids en douceur et régulière, et pas non plus excessive. J'ai pris 12 et 13 kg pr mes 2 premiers.
Voilà ! Je vous laisse, j'ai déjà bcp écris !
Bisous
Laurie
ps : Celles qui ont déjà eu leurs jujus... niveau musculaire... pas trop dur après l'accouchement après ces mois à se "reposer" ?