29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:34:44
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 161969 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #105 le: 24 Octobre 2008 à 10:48:59 »

plussoie

C'est pas la premier fois que je lis plussoie, c'est quoi ce mot Huh?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #106 le: 24 Octobre 2008 à 11:47:10 »

Ca veut dire: "je suis d'accord aussi " "je confirme++++" mais je sais pas s'il existe vraiment
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #107 le: 24 Octobre 2008 à 12:19:08 »

mais je sais pas s'il existe vraiment

si si ça existe Clin d'oeil

http://www.leconjugueur.com/php/imprimer.php?verbe=plussoir&lang=fr&forme2=N&oblige=Y&auxiliaire=&genre=M&fullscreen=Y&menu=N&question=N&negation=N&inversionSujet=N
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 24 Octobre 2008 à 12:37:23 »

Moi j'ai appris à l'écho des 12SA que j'attendais des jujus! Donc, encore un peu de patience et je suis sûre que ce post va se remplir!!!! Je ne peux pas dire que j'ai adoré cette écho car ça a été un véritable choc! Après coup, j'aimerais la revivre avec ce que je sais aujourd'hui!!!!

Twinnies, concernant le terme "je plussoie", c'est un néologisme, un mot récent apparu sur internet, il n'est pas encore dans les dictionnaires. Visiblement son contraire serait "je moinssoie"!!!!
"Je plussoie" voulant dire: je confirme ++++, j'opine en quelque sorte. Un mot et son contraire inventés par les internautes! C'est rigolo je trouve!

Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #109 le: 24 Octobre 2008 à 14:15:30 »

;DSurfgirl, sur le lien que tu indiques, il est écrit en gras que ce verbe peut ne pas exister mais qu'ils l'ont conjuguer selon les règles de vigueur
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #110 le: 25 Octobre 2008 à 08:16:41 »

Voici l'explication exacte de "plussoyer"

Verbe : Etre d?accord avec quelqu?un. Forme la plus employée�: "je plussoie"
Origine : Vient des forums, où, pour signaler son opinion lors des votes par exemple, on se contente souvent de dire "+1 pour [nom de la personne]", signifiant qu?il faut ajouter une voix pour telle ou telle proposition. "+1" est donc devenu un verbe, "plussoyer", qui arrive à tromper même les plus lettrés d?entre nous.

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #111 le: 25 Octobre 2008 à 19:35:00 »

;DSurfgirl, sur le lien que tu indiques, il est écrit en gras que ce verbe peut ne pas exister mais qu'ils l'ont conjuguer selon les règles de vigueur

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 27 Octobre 2008 à 09:29:36 »

Merci les filles pour cette explication de texte une chose est sure, je ne voudrais pas conjuguer plussoire au subjonctif plus que parfait (il eusse fallu que je plussusse Huh? heu limite cochon  )
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 27 Octobre 2008 à 09:30:38 »

Hello tout le monde,

Il n'y a pas bcp d'activité sur ce post  Pleurs J'imagine que les muguettes 2009 attendent l'écho des 12 semaines pour partager leurs joies et interrogations ...

Pour moi l'écho est prévue pour le lundi 27/10, 7 jours de patience , difficile de ne pas psychoter.  Je n'irai pas à l'écho le coeur léger, mais j'espère avoir une bonne nouvelle. 

Comment s'est passé pour vous cette écho des 12 semaines ?   

bonne journée,

Mellow

Mellow c'est le grand jour, on pense fort à toi, vient vite nous raconter.
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 27 Octobre 2008 à 17:46:06 »

Coucou tout le monde!

C'est super sur ce post on fait de la culture générale!!!! 
Comment allez vous??

Alors Mellow... commnt c'est passé ton écho??!
La mienne sera mercredi... vivement!! ca fait long 4 sem. sans les voir !  Sourire

Bizzz
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 28 Octobre 2008 à 10:10:36 »

Bonjour tout le monde,

Alors, c'est avec plaisir et soulagement que je vous annonce que tout le monde va bien :-)   Nous sommes allés bravement à l'écho lundi matin, vers 11h, un peu inquiets.  Heureusement l'examen s'est très bien passé . Le gynéco était adorable, calme, voix douce, consciencieux, dès que j'ai vu que les DEUX foetus avaient deux hémisphères cérébraux , le coeur qui battaient et une belle clarté nucale, j'ai été soulagée.  Ils ont chacun bras, jambes, pieds et mains en quantité nécessaire et suffisante hé hééé.

Il y a bien deux poches et deux placentas, il n'y aura pas de risque de retard de croissance causé par le partage, youpiiiieee !  L'un fait 7,1 cm, l'autre 6,7 cm, les CN sont de 1.4 et 1.6 .  Je vois ma gynéco vendredi pour les résultats de ma prise de sang du mois dernier. 
Je suis très heureuse que mes deux petits bouts se développent bien et toujours épatée de ce qui nous arrive.  Mon homme a enfin pu dormir correctement cette nuit, moi je me suis réveillée comme d'habitude depuis deux mois au milieu de la nuit pffff 
Comment avez vous géré ces insomnies de grossesse ?

J'espère aller jusqu'à terme pour cette grossesse et en bonne forme.  Pour l'instant je n'ai pas encore pris de poids, mon appétit n'est pas encore au top, merci les nausées.   

Je me suis promis d'arrêter de stresser, d'angoisser et de prendre soin de moi 

Nanytha,  je te souhaite une belle écho demain  Clin d'oeil

Je vous souhaite à toute une belle journée, à bientôt

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #116 le: 28 Octobre 2008 à 10:18:26 »

Super nouvelles Mellows !!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour les insomnies, je peux pas t'aider...j'en ai pas eu !!

Pour le poids, j'ai commencé à prendre à partir du 4eme mois, si mes souvenirs sont bons !

pleins de pensées pour vous tous !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 28 Octobre 2008 à 10:53:22 »

Que de bonnes news Mellow !!!

Par contre, je rectifie quelques trucs :

Il y a bien deux poches et deux placentas, il n'y aura pas de risque de retard de croissance causé par le partage,

Tu veux sans doute parler de risque de STT ; dans le cas de placentas, le STT effectivement n'existe pas (c'est le partage du même placenta qui créé ce risque).

Par contre, en grossesse bi-bi comme la tienne (bi-bi : bichoriale / deux placentas - biamniotique : deux poches), il peut exister un autre problème, qu'on appelle le RCIU : Retard de Croissance Intra Uterin.
Un des 2 bb se développe moins que l'autre.
(et pas de stress !!!! c'est rare !!! il faut juste savoir que cela existe)

Tant que des échos régulières surveillent la bonne croissance des petits, tout va bien !!!

D'ailleurs, j'en profite pour faire une tite piqûre de rappel :

- grossesse bi-bi : UNE ECHO PAR MOIS !!!!! (et même toutes les 4 semaines dirait Sabine !)

- grossesse mono-bi : UNE ECHO TOUS LES 15 JOURS !!!!! (et même tous les 14 jours dixit toujours Sabine !)

Et c'est à l'écho des 12SA que doit être posé le diagnostique de chorionicité : nombre de placentas, nombre de poches !!!!

Et oui, Mellow, prend soin de toi !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 28 Octobre 2008 à 11:27:12 »

Super Mellow pour cette echo, oui repose toi bien. Pour les insomnies j'en ai pas vraiement eu mais j'avais du mal à me rendormir parfois apres les trop nombreuses pauses pipi de la nuit. J'essayais de respirer tranquillement et hop dans les bras de morphée (bon morphée mettait parfois du temps à venir) mais ce qui compte c'est que tu te reposes.

Nanytha on attend tes news pour ton echo de demain
Journalisée

Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 28 Octobre 2008 à 11:41:33 »

Merci pour l'info, Bambinette , il vaut mieux être précis.  Je ne sais pas si j'aurai droit à une écho par mois, je suis belge et ici je n'ai pas les infos sur le suivi des grossesses gémellaires.  Je poserai la question à ma gynéco vendredi.

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: