03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 09:58:27
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 163001 fois)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 06 Novembre 2008 à 22:27:43 »

je te fais confiance Twinnies : on a de la chance !!!  Clin d'oeil Souriant
et puis je trouve ca chouette d'avoir comme des grandes soeurs qui nous conseillent... même si parfois la nuit je rêve de 2 mots : repos et zen!!!  au moins ca rentre!!! 
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 06 Novembre 2008 à 22:31:15 »

D'ailleurs en parlant de rêves je vais filer me coucher!!! 
Passez une bonne soirée les filles!  Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 07 Novembre 2008 à 08:59:14 »

En tout cas 5 mois 1/2 ca fait tôt pour arrêter les courses... tu as été alitée? très fatiguée?

Pas alitée, mais arrêtée à 5 mois 1/2 de grossesse, et le gynéco ne voulait prendre aucun risque, donc j'en faisais le moins possible.
J'étais fatiguée, oui, et le bas du ventre qui me tiraillait dès que je restais debout trop longtemps.
Et puis, on n'a pas le même âge ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Enceinte à 39 ans, on fatigue plus vite je pense !!

Et moi, j'ai suivi les conseils qu'on donne ici : ZEN (euh moyen parfois ...) et REPOS !!!!!

(et pourtant, le forum n'existait pas quand j'étais enceinte, mais c'était aussi les mots d'ordre de mon gynéco, de zhom, de ma môman ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 07 Novembre 2008 à 09:17:04 »

Bonjour tout le monde,

Superbe petit bidon Nanytha, le mien a cette hauteur la aussi, ça avance :-)  

Pour l'arrêt des courses à 5 mois et demi je peux comprendre, ma gynéco m'a avertie qu'elle me mettrait en arrêt de travail à partir de la semaine 24, soit 5 mois et demi de grossesse.   Elle recommande le repos maximum à  ce stade pour aller le plus loin possible.  J'étais très étonnée aussi d'entendre ça,  j'ai encore le souvenir de ma première grossesse, à 5 mois et demi je pétais la forme, je me souviens d'une soirée endiablée où je n'ai pas quitté la piste de danse       Aujourd'hui j'attends deux petits bouts et j'ai un aîné qui demande de l'attention , je ne peux plus me reposer quand je veux.    Je me suis faite à  l'idée d'un arrêt dès mi janvier,  je serai sage et resterai zen  Clin d'oeil    Je n'ai plus qu'à annoncer la bonne nouvelle à mon employeur  Tire la langue  

bonne journée tout le monde !

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #214 le: 07 Novembre 2008 à 09:26:54 »

Mellow, à 5 mois 1/2 on a quasiment le ventre d'une femme enceinte à terme....Autant dire qu'on a vraiment du mal à se déplacer et la moindre activité commence à être laborieuse.
C'est surement à ce moment là que j'ai vraiment limité mes sorties, mes activités, coïncidant avec le début de mon congé mater.

Et franchement, je petais pas du tout la forme  C'etait plutot "loque sur canapé"
D'ailleurs, je conseille le coussin de grossesse/allaitement, ça m'a vraiment permis de bien dormir et surtout de bien me vautrer sur mon canapé quand à la fin je ne pouvais faire que ça de mes journées (et aller sur le fofo naturellement)

Bref, repos et zen, on a pas fini de vous le dire. Le but dans la grossesse gémellaire c'est vraiment d'aller le plus loin possible, donc "qui veut voyager loin, ménage sa monture"  Je sais c'est nul...mais faut bien rire un peu

A 38 SA vous pourrez de nouveau faire les folles pour essayer de déclencher la venue des loulous.

Et je confirme, surfgirl est une marraine au top du top !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Allez, repos et zen les filles (et des lentilles, c'est plein de fer !)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #215 le: 07 Novembre 2008 à 10:13:06 »

A 38 SA vous pourrez de nouveau faire les folles pour essayer de déclencher la venue des loulous.

Sauf que Môsieur ne veux pas toujours faire le fou à 38 SA on est pas tres appétissantes. 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 07 Novembre 2008 à 10:48:37 »

Mellow, à 5 mois 1/2 on a quasiment le ventre d'une femme enceinte à terme....Autant dire qu'on a vraiment du mal à se déplacer et la moindre activité commence à être laborieuse.

Oh mon dieu    je comprends mieux et je pense que je ne devrai pas me forcer pour ralentir    Quelle aventure.

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #217 le: 07 Novembre 2008 à 11:02:08 »

Oh mon dieu    je comprends mieux et je pense que je ne devrai pas me forcer pour ralentir    Quelle aventure.

Je viens de revoir les photos de mon ventre à 25SA... ouep, pratiquement comme une femme à terme qui attend un seul bb  D'ailleurs, mon gygy m'avait dit à la visite du 6ème mois que mon utérus avait la taille de celui d'une femme à plus de 8 mois qui attend un seul bb...  Roulement des yeux
Non, à 5-6 mois, faudra pas qu'on vous force pour ralentir, ça, c'est sûr ! Mais c'est dès maintenant qu'il faut ralentir, et ça, c'est plus dur quand on se sent en pleine forme !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 07 Novembre 2008 à 11:08:15 »

Oh mon dieu    je comprends mieux et je p
ense que je ne devrai pas me forcer pour ralentir    Quelle aventure.

Je viens de revoir les photos de mon ventre à 25SA... ouep, pratiquement comme une femme à terme qui attend un seul bb  D'ailleurs, mon gygy m'avait dit à la visite du 6ème mois que mon utérus avait la taille de celui d'une femme à plus de 8 mois qui attend un seul bb...  Roulement des yeux
Non, à 5-6 mois, faudra pas qu'on vous force pour ralentir, ça, c'est sûr ! Mais c'est dès maintenant qu'il faut ralentir, et ça, c'est plus dur quand on se sent en pleine forme !

Tout à fait, il faut ralentir des maintenant.
Il faut briefer zhom !

pfff je viens de regarder mes photos de grossesse...il me manque mon gros bidon...

Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #219 le: 07 Novembre 2008 à 11:45:11 »

Il faut briefer zhom !

pfff je viens de regarder mes photos de grossesse...il me manque mon gros bidon...
Briefer zhom avec l'aide de l'entourage... car le mien n'a pris conscience qu'il fallait que je me repose à fond que lorsque j'ai eu des contractions alarmantes à 25SA...  Roulement des yeux

Pareil Caribou, mon gros bidon me manque, avec la sensation des mouvements des bébés... pourtant, c'est tellement mieux de leur parler autrement qu'à travers une membrane ! Au moins, maintenant, quand ils me sourient quand je leur parle, je le sais !  Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 07 Novembre 2008 à 12:28:46 »

Bonjour les filles!!

Vous parlez de photos ... mais je veux voir moi!!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
En effet, si à 5mois 1/2 on a un ventre de femme quasi à terme... ca va vite nous calmer!!!  Sourire

Bon, j'ai eu mon rdv ostéo. est j'ai un déplacement des lombraires!!  après quelques manipulations qui m'ont soulagée, j'ai eu droit à fixer un second rdv pour dans 15 jours + doliprame si douleur!
En tout, cas, j'ai toujours aussi mal!!  Souriant vivement le prochain rdv!! 

Bon appétit!
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #221 le: 07 Novembre 2008 à 13:11:36 »

Et je confirme, surfgirl est une marraine au top du top !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au
« Répondre #222 le: 07 Novembre 2008 à 20:17:15 »

J'ai fouillé dans mes archives.

Voila mon ventre à 4 mois 1/2.
Et encore je trouve que la photo ne rend pas bien...mon ventre me paraissait bien plus gros !!

Et à 6 mois 1/2

C'est fou comme il a grossi en 2 mois

Et à 7 mois 1/2

Et 10 jours avant l'accouchement

Au final + 17kg et 6 mois apres l'accouchement -1kg Sourire

Voilou mes petites muguettes, comme ça vous réalisez l'ampleur du bidou que vous allez prendre
Profitez de chaque jour, reposez vous bien et surtout, faites vous chouchouter !!!!!!

Bisou
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #223 le: 07 Novembre 2008 à 22:10:55 »

c'est vrai que ça fait une jolie évolution Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 07 Novembre 2008 à 22:12:18 »

Caribou, merci pour les photos !

Mes 2 garçons faisaient respectivement 4kg / 52 cm et 3.960kg / 53 cm, tous les 2 nés à terme, et le dernier 1 jour + tard que le terme. Déjà... je me disais... le ventre énorme. Je vous passerais des photos dès que j'aurais récupéré mon PC et mon scanner. D'ailleurs au 1er... au secours les vergetures !!! j'avais pris "que" 12 kg. Mais je suis blonde... peau fine et fragile... Au 2ème, pas de vergetures, les hormones de grossesse ayant boosté ma production cellulaire... elles se sont même atténuées. On verra là...

Demain je vois une copine qui est enceinte à peu près comme moi, à qques jours près. Je vais pouvoir lui annoncer ma grossesse. Et comparer un bidou de singleton et de jujus et demi (ben oui, mon angebryon... il prend un peu de place lui aussi...).

Pour le repos, mon homme, ac le discours du doc suite à la réduction, il a bien pris conscience de la nécessité pour moi de suspendre certaines activités. Finis la serpillère et le repassage. Là j'ai passé l'aspiro, et mon homme a serpillé.

Les courses sinon, ben faut aller aux caisses prioritaires femmes enceintes. Et si des non femmes enceintes sont avant vous en caisse, la caissière vous fait passer devant. Ca m'est arrivé, et mon mari a bossé en grande surface, et c'est la règle et les caissières qui ne font pas attention peuvent se faire remonter les bretelles. Je vous avoue que qd la caissière m'a fait passer devant tt le monde... je faisais pas trop la fière... je lui ai dit, que je pouvais attendre... que ça me gènais un peu, elle a répondu " c'est une caisse prioritaire femmes enceintes, elle est ouverte néanmoins à tout le monde, mais si une femme enceinte se présente, elle passe en 1er." Et vu son coup d'oeil aux autres clients... y'en a pas un qui l'a ouvert !

En tout cas, les courses, pour moi c fini. Depuis la réduction, je ne dois plus rien porter. Alors les courses, ça veut dire porter les sacs, et surtt mettre bb dans le caddie et l'en descendre. Je lui ai appris à monter sur le canapé pour le changer et l'habiller, et il monte tt seul ds son lit à barreau, en baissant la barrière, et je l'aide à en descendre, mais il enjambe tout seul.

Y'a juste un truc... c la propreté de mon dernier... je suis pas motivée.. il le faut pourtant, mais j'ai déjà fait 2 tentatives, et il était pas encore prêt. Ca veut dire des manipulations pour le déshabiller etc et du lavage de sol suite aux incidents... faut que je me booste, ça va pas se faire tout seul !

Sinon niveau poids... j'ai pris avant hier 1kg pile en 1 jour   mon porc au caramel m'a pas réussi !
des fois ça m'arrive et je reperds assez vite ce que g pris très vite. Souvent un coup de rétention d'eau je pense. Mais là ce matin, la balance affichait que 100g de perdus... Auj j'ai fait attention à pas "trop" manger etc... résultat, à 18h15... je m'endormais à moitié sur le canap par manque de carburant, pourtant j'ai eu la sensation de manger à ma faim, mais pas plus. Pas évident de trouver le juste milieu.

On verra la balance demain. Je veux pas me rendre malade ac des questions de poids, mais bon, c qd mm mieux d'avoir une prise de poids en douceur et régulière, et pas non plus excessive. J'ai pris 12 et 13 kg pr mes 2 premiers.

Voilà ! Je vous laisse, j'ai déjà bcp écris !  Tire la langue

Bisous

Laurie

ps : Celles qui ont déjà eu leurs jujus... niveau musculaire... pas trop dur après l'accouchement après ces mois à se "reposer" ?
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: