Herbener Sabine
|
|
« Répondre #1035 le: 14 Janvier 2009 à 19:51:16 » |
|
Quand une SF parle de test de trisomie ,elle parle du test sanguin. Et comme il est difficilement interprètable pour les gémellaires ( sauf envoi dans un des labos accrédités !), ce n'est pas nécessaire, effectivement. ..Pas parce que c'est rare . Le test sanguin n'est valable que si il sort d'un couple automate-et-ordinateur permettant de modifier le nombre de foetus dans le programme de calcul automatique. C'est ça le pourquoi que votre médecin n'explique pas. Sans compter qu'il ne touche pas sa part de rémunération si il n'est pas actionnaire du labo accrédité
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Héra
|
|
« Répondre #1036 le: 14 Janvier 2009 à 20:00:13 » |
|
coucou difficile de venir ces derniers temps. Entre le boulot, les enfants, etc... Tnawech : c'est pas évident d'avoir ces inquietudes , mais s'il n'y a pas d' autres signes d'inquietudes, garde le moral. Mais ça n'empêche pas de psychoter cathy : tu cumules ! ben les mamans et futures mamans, on est à la ramasse en ce moment ! aujourd'hui, je n'ai Rien fait... canapé tout l'apres midi et ce soir.... je m'effondre en larme parce que le robot ne veut pas mixer Je suis e-pui-sée... et je ne fais rien, je n'arrive même pas à assurer avec les loulous. Je tire la tronche même pour leur lire une histoire. Pas de déprime mais j'ai l'impression d'avoir 2 aspirateurs à energie à l'intérieur Pour celles qui sont arrêtées, à combien de semaines le doc à dit stop pour le boulot ? Bon, sinon pleins de pensées à celles qui ont des soucis de santé ou leurs petits bouts et bravo aux jolis bidons, j'montre pas le mien, on dirait de la dentelle de Calais , juste tour de taille : 126 cm la semaine derniere (j'ai pas la taille d'un mannequin à l'origine, hein )
|
|
|
Journalisée
|
C - 9 J- 7 Z- quacran et mi A et L 2 ans et des poussières
|
|
|
poloraoul
|
|
« Répondre #1037 le: 14 Janvier 2009 à 20:19:00 » |
|
je confirme pour le test de trisomie, il n y a qu'un labo qui le fait en france, en Bretagne je crois ???Le délai est assez long d'ailleurs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fréd.art
|
|
« Répondre #1038 le: 14 Janvier 2009 à 20:34:39 » |
|
Héra, fais toi arrêter quand tu le veux, la sécu te rémunèrera à hauteur de ton net. Je leur ai tel, je suis au chomage et ma gynéco me mets en arrêt dès demain , ma DPA est le 23 mai, donc un mois avant les 14 j patho, elle m'a confirmé que je serai payé à hauteur du net que je percevai quand je bossais c'est à dire avant juillet. Je pense que ça ne change rien quand tu bosses, du coup je ne suis plus à la recherche d'un emploi à partir de demain, ouf Bon tu m'a l'air super fatigué, t'inquiète je suis dans le même état, en plus une bonne crève depuis hier, alors goutte ds le nez, sirop, et doliprane. suis capoute, pareil pour faire le manger, plus bcp de courage surtout le soir, ton robot est la cerise sur le gateau, il faut que tu puisse arrêter avant ton congés mater, c'est clair que deux bébés te pompent le peu d'énergie qu'il te reste, tu as quand même trois petit bouts qui ont besoin aussi de toi. pour ton arrêt tu as le droit d'en parler à ton doc et lui dire que t'en peut plus, je l'ai demandé à ma gynéco, elle n'a pas hésité. Gros bisou j'espère réussir à dormir
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #1039 le: 14 Janvier 2009 à 20:42:39 » |
|
Coucou Héra, Moi aussi suis claquée. La moindre chose m'épuise. L'autre jour, suis sortie ac les garçons pour jouer ds la neige (c pas courant chez nous) rien que le fait de les chausser et les habiller en tenue de "neige", idm pr moi... g t HS avant la sortie... Mais ne tire pas trop sur la corde qd mm... Attends pas d'être au 36ème dessous ! Auj c mercredi, g les 2 garçons à tenir à la maison, on fait pas grand chose, je culpabilise un peu... Je suis sans entrain. Le petit fait la sieste, masi pas le grand, du coup j'ai l'impression de ne pas avoir une mn de répit (oups je sais mm plus comment ça s'écrit "répit" ?) :- Mon pauvre petit homme... il arrive et c'est pas de sa faute, mais je tire une tête de 1km de long, pas cool pr lui non plus. Il me dit "faut que tu dormes plus" ben oui, mais je sais pas vous, mais le sommeil c un fait, mais le repos c'est est un autre. J'ai pas forcément besoin de dormir tout le temps, mais j'ai besoin aussi d'être éveillée sans rien faire. Du coup pour les vacances de février, on se tâte à mettre le grand au centre aéré. Il n'y est jamais allé. Mais on se dit, au moins l'après-midi je pourrais me reposer pendant que le petit fait la sieste, et le grand il fera des trucs sympas (poney, cinéma, activités diverses quoi et pui c aussi peut-être pas mal de le confronter à la collectivité hors cadre scolaire) , ce que je ne peux pas trop lui offrir en ce moment. C un garçon hyper dynamique, qui n'aime pas le dessin etc... et qui a du mal à jouer en solo. Mais j'avoue que je culpabilise bcp, de pas être au top pour lui. Il n'a rien demandé mon petit coeur... même s'il est super fier à l'idée d'avoir des jumelles. Il le dit dès qu'on rencontre qqun ! Et puis cet été, toute seule avec les 4 loupiots à tenir à la maison en allaitant les filles... chaud... alors mon mari me disait que si ça se passe bien 1 semaine en février... pourquoi pas un peu de centre aussi cet été ? A voir... Pas toujours facile de tt concilier. Je suis hyper maman poule. Je me sépare très difficilement de mes enfants. Biz à ttes ps : ma gygy me met 6 semaines en cure de magné B6 pour détendre mon utérus. C vrai que le magnésium agit sur la détente musculaire, et l'utérus est un muscle... Cathy, ça donne quoi tes migraines ? Moi ça va mieux depuis peu. 6 mois comme ma précédente grossesse...
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Héra
|
|
« Répondre #1040 le: 14 Janvier 2009 à 21:08:34 » |
|
fred : la SF m'avait parlé d'un arrêt 1 mois avant le congé mat, j'y serais bientôt. Quand je suis à la maison, je rêve d'y rester mais je lâche un boulot que j'aimais énormement (même s'il y a une fin à tout) et je ne sais toujours pas si je serais remplacée. Du coup, j'arrive pas à demander au doc de m'arrêter. Meuhh, non 'chui pas compliquée . Pour le salaire, pendant l'arrêt il restera le même car je suis fonctionnaire . Tu arrives à tenir le choc avec tes trois ptits mecs ? Les miens ont déjà été au régime ravioli, nouilles, les 3 premiers mois de grossesses, je culpabilise de refaire la même chose, là. Soynefertary : j'aurais pu écrire mot à mot tes propos : les enfants sortent beaucoup moins car l'habillage me coûte. Pour le sommeil, tout pareil, j'ai besoin de ne rien faire, pas forcement de dormir. Juste d'être tranquille avec un bouquin sans avoir un morpion qui me saute sur le ventre pendant que l'autre me réclame une histoire et le troisième qui m'appelle des wc en hurlant : mmmmaaaammmmaaannnnn j'aaaiiiii fffffiiiiiinnnnniiiii !!!! --> vécu cet après-midi Mon chéri à la même tête tous les soirs, je l'attends comme mon sauveur et dès qu'il est là, toujours trop tard à mon goût, il a ma tête de crevée à supporter... Ne culpabilise pas pour le centre aéré, ton loulou va s'éclater avec ses copains, se dépenser physiquement et faire pleins d'activités sympa ! Moi, c'est financièrement que ça coince et les places sont rares dans notre coin. Même appréhension de me retrouver avec 5 morpions cet été, je compte allaiter aussi (les autres l'ont été entre 7 et 16 mois ). Et coté mère poule.... j'suis plutôt du genre koala :j'en ai (avais) toujours un dans les bras ou sur dos (en écharpe) je supporte pas le magné b6 mais je me shoote à la spiruline ! j'assimile mieux. C'est vrai que le magnésium pour la fatigue et le moral c'est tip top bon courage toutes et tous !
|
|
|
Journalisée
|
C - 9 J- 7 Z- quacran et mi A et L 2 ans et des poussières
|
|
|
Joss
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1041 le: 14 Janvier 2009 à 21:43:42 » |
|
Retour de ma cherie du chu a 17h Les medecins ne savent pas d'ou viennent ses douleurs, pour eux sa peut venir de colique nefretique ou apendicite (sa tombe mal). donc retour demain au chu apres l'echo des 25sa. j'espere que c'est une colique nefretique comme sa sa partirai vite plutot que passer sur le billard pour l'apendicite avec les jumeaux. La elle marche comme une mamie atteint de sciatique donc repos repos repos. que c'est dur d'etre futur maman courage a toute encore 4 mois ou presque.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #1042 le: 14 Janvier 2009 à 21:45:27 » |
|
joss : pleins d'ondes pour ta chérie et tiens nous au courant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #1043 le: 14 Janvier 2009 à 22:50:26 » |
|
je confirme pour le test de trisomie, il n y a qu'un labo qui le fait en france, en Bretagne je crois ???Le délai est assez long d'ailleurs.
Non ,il y en a 4 ou 5 , au minimum, répartit à travers le pays. Ce qui est plus long c'est l'acheminement postal du prélèvement et du résultat , pas la réalisation du test et son interprétation.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Elodyt
|
|
« Répondre #1044 le: 15 Janvier 2009 à 00:07:04 » |
|
Bonsoir tout le monde, Pour commencer je vous envois plein d'ondes +++++++ Tnawech, je ne peux t'aider sur l'hydronéphrose je ne connais pas mais je rejoins les autres avis concernant recherches sur le net : choisis bien les sites car souvent les forums sur un sujet bien précis comme celui là regorgent de témoignages négatifs, les personnes pour qui tout s'est bien passé ne viennent pas en discuter. Joss j'espère de tout coeur que ta chérie ne présente pas une appendicite, j'imagine passer sur le billard en étant enceinte pas marrant !! Donnes nous vite des nouvelles Héra et Soynefertary, je vous tire mon chapeau : enceinte de jujus avec des enfants à la maison pas bien difficile d'imaginer que vous êtes épuisée. Pour le centre aéré je pense que ça peut être une bon compromis pour que tu puisse te reposer un minimum et ton p'tit gars pourra faire plein de trucs supers et découvrir d'autres choses. Si vraiment ça devait ne pas lui convenir tu le sauras très vite. Ne culpabilise pas de le laisser en centre aéré (enfin je dis ça mais je n'ai encore pas d'enfant ). Héra je suis en arrêt depuis mi-décembre ce qui fait 19 semaines si mes souvenirs sont bons (raison : trop de km à faire) et j'avoue que je suis bien contente de pouvoir me reposer quand nécessaire, et pourtant pas d'enfants à m'occuper.Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire part à vos médecins de votre état de fatigue. Bon sinon ici tout va bien, quelques douleurs dans le dos de temps en temps mais je dois avouer que cette semaine est plutôt pas mal. Un peu peur hier soir : on a eu un p'tit feu de cheminée mais rien de bien grave. Enfin "peur" n'est pas vraiment le mot, c'est plutôt que j'ai fait déplacé les pompiers et quand ils sont arrivés c'était déjà terminé. Enfin ils ont refroidi le conduit de cheminée pour être sûr. Mais ça remarche déjà et encore mieux qu'avant. Bonne nuit à tous
|
|
|
Journalisée
|
Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009 Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous grossesse spontanée mono/bi dpa 17 mai 2009
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #1045 le: 15 Janvier 2009 à 09:13:22 » |
|
coucou!!! plein plein d'ondes à toutes et à tous pour les mmans, les paps et les loupios!!!!!+++++++++++++++++++ je suis admirative des mamans qui travaillent encore ou qui s'occupent de leurs ainés: moi je fais rien et je m'imagine pas faire grand chose: vous êtes géniales et c'est normal que vous soyez crevées Dites -le à votre gygy ou votre généraliste (suis arrêtée depuis semaine23 ou 24: station debout prolongée + route sans avoir rien demandé mais j'aurais pas pu continuer longtemps....) et la fatigue c'est trop important... ( ça peut être bien pour tout le monde le centre aéré: tu ne l'abandonnes pas, au contraire tu fais en sorte qu'il puisse s'amuser puisque toi tu peux plus courir ) hier rendez vous gygy et écho pour moi: tout va bien. Col fermé, filles environ 830g chacune, bonne répatition des liquides, +8kg pour moi (soit +2kg en 1 mois) , hauteur utérine 31cm et analyses et tension parfaites. 1 en siège et l'autre en céphalée (qui n'arrête pas de remuer!!!!!!) mais tout est encore possible. mise en place d'un suivi hebdomadaire par sage femme (mesure hauteur utérine, monitoring, tension, albuminerie) et prochain rendez vous le 5 février enfin un rendez vous moins de 1 mois après ). bon gygy, c'est un peu emmélé les pinceaux dans congès maternité et mon congès pathologique donc elle doit rectifier (elle m'a mis en arrêt de travail sur mon congès patho) donc on va voir... allez grosses bises à tous et plein plein plein d'ondes++++++++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
poloraoul
|
|
« Répondre #1046 le: 15 Janvier 2009 à 09:43:15 » |
|
sabine, mon gygy ne doit travailler qu'avec un seul labo. Quant au délai, je sais que ça a été plus long, la raison .... Dur dur pour tout le monde, je vois. Je vous rassure ici aussi. ainé maldade depuis une semaine. Il me l'a refilé, donc jolie bronchite avec toux fort sympa, zhom pareil et lou qui allait mieux a l'air de rechuter ! J'ai de la chance, je suis en arrêt et je suis super entourée. Ce matin, c'est mamie qui garde mon grnad et cet aprem c'est papi car comme vous j'ai du mal (surtout depuis le début de la bronchite) à être patiente donc on a bcp regardé "oui oui" . et moi là je peux plus le voir à oui oui ni à ses mais d'ailleurs ! Je file dans mon bain où en général mes petits squatteurs se défoulent. D'ailleurs c'est incroyable ce qu'ils bougent. Zhom n'en revenait pas hier soir. A l'écho, il a fallu qu'il me fasse mettre sur le côté car j2 remuait sans arrêt. Je me demande quand ils dorment. Comme vous celui de gauche est plus dissipé que celui de droite. Tous les enfants sont différents et c'est comme ça depuis que je les sens bouger. A plus et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #1047 le: 15 Janvier 2009 à 09:47:56 » |
|
Bonjour tout le monde! Je viens vous apporter tout mon soutien et plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++ !!!! Le moral n'a pas l'air d'être au beau fixe... Twanech : J'espere que tu trouveras une réponse sur le fil que tu as ouverts, c'est ma première grossesse donc je t'avouerai que je suis novice sur le sujet... Je te souhaite plein de courage en attendant de savoir ce qu'il en est... Joss : surtout tient nous au courant, envoies pleins d'ondes ++++++++++++++++++ de notre part à ta femme... on croise les doigts en pensant bien à vous. Courage... Elodyt : ouf, vous avez éviter le pire... c'est jamais terrible ca!!!!!!! Quoi qu'il en soit, votre cheminée fonctionne mieux qu'avant désormais alors profitez bien de vos feux de bois si précieux par ces temps ci!!! Hera et Soynefertary : Je plussoie ce que disent les filles : vous avez beaucoup de mérite de vous occuper de vos ainés en plus de la grossesse!!!! Je sais pas comment j'aurai fait non plus!!!! Je suis allée une fois en centra aérée et j'aurai tout fait pour y aller encore et encore!! je m'ennuyai beaucoup toute seule! Parles en à ton loulou et si il est ok, n'hésites pas! Tu vas voir, il va adorer!!!! Sinon, il me semble que vous avez le droit à une aide pour s'occuper des enfants chez vous... en plus du ménage... ca vaudrait le coup de se renseigner! Il me semble que c'est avec la caf, ou alors tout simplement essayez de voir avec une assistante sociale, elle sera vous dire auprès de qui faire la demande! Fred art : tu n'as pas de bol... maintenant un rhume... courage, on dit qu'il faut une bonne semaine généralement pour se défaire d'un rhume... Melinett : je suis super contente que tout aille bien pour toi!!! En plus tu vas avoir un très bon suivi avec la SF!! Tu seras rassurée une fois par semaine! Quel pied!!!!! Sinon, concernant la fatigue, faites attention à votre taux de fer!! on fait toujours des carences avec la grossesse et encore plus avec les jumeaux! Je suis en anémie sévère... donc il était temps de s'en rendre compte, car tout ca joue bien évidemment sur la fatigue, le moral... ! Hier, j'ai fait une scéance photo avec mon chéri! On voulait de jolis photos de la grossesse à agrandir alors c'est le moment ou jamais car je sens que j'ai des varices qui vont pas tarder à apparaître... et tant que j'ai pas trop pris aux fesses et cuisses! Donc, comme on est pas des pros et qu'on a loupé la plupart des photos, et bien on va refaire une dernière scéance aujourd'hui! Quel programme! Je vous fais de gros bisous à toutes et aux futurs papas qui doivent bien angoisser aussi...
|
|
|
Journalisée
|
Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #1048 le: 15 Janvier 2009 à 09:53:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
|
|
|
fréd.art
|
|
« Répondre #1049 le: 15 Janvier 2009 à 10:00:46 » |
|
Nanytha, demande des bas de contension pour les varices que tu soupsonne arriver, j'en ai depuis quelques jours, notre système veneux est très fragil en ce moment. Gros bisous à toutes, je file mon grand fini à 10h30, on arrête pas ac nos aînés Frédérique
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
|