Coucou,
Ah !!! Je me disais bien aussi que la question n'allait pas tarder
.
Ben, c'est vraiment très variable, d'une femme à l'autre, et d'une intervention à l'autre...
Pour ma part, il n'y a eu ni soucis, ni douleur :
- Le soir même, sur un petit nuage. De toute façon, tu es un peu choutée. Et comme mes zouaves sont nés à terme et en bonne santé, je n'avais d'yeux que pour eux
.
- Je n'ai pas eu besoin de prendre les cachets antidouleurs.
- La sonde urinaire est retirée le lendemain.
- Le lendemain donc, je me suis levée, un peu courbée en deux (ça tire tout de même un peu sur le bas du ventre).
- J'ai allaité au sein, mais je n'ai pas senti que cela engendre plus de contractions douloureuses au niveau de l'utérus. Ce n'est pas toujours le cas.... Par contre, entre le gros bidon, et la cicatrice qui reste sensible, je me suis cresée la tête pour positionner correctement les bébés (je n'ai pas eu beaucoup d'aide de la maternité
)
- Par contre, le retour du transit qui te permet enfin de manger et boire s'est fait attendre pour moi (plus de 48 heures). Et oui, j'avais aussi l'interdiction de boire, et ça, c'est dure dure, et je ne suis toujours pas convaincu par cette interdiction si stricte
. Surtout si tu allaites au sein, cela retarde aussi la montée de lait (5 jours pour moi, c'est très limite pour la prise de poids des bébés, mais j'ai tenu bon pour qu'il n'y ai pas de compléments
).
- J'ai aussi eu beaucoup de mal à supporter les collants de contention (prévention des phlébites). A garder 4 ou 5 jours, je ne sais plus
. Super chaud, surtout quand il fait déjà plus de 24°C dans la chambre. Résultat, en 2 jours j'avais fait une allergie, et je les ai viré
.
- Les agraphes sont retirées la semaine suivante, juste avant ta sortie. Et là, miracle, je me suis rendue compte que je pouvais enfin me redresser complètement (et ne pas marcher une peu pliée
). C'était les agraphes qui tiraient !
- Avec zhom, nous sommes rentrés à pied chez nous (20 mn de marche), tout fière avec les garçons dans leur super poussette double. Et là, t'es super content d'avoir des RALCs des passants
.
- Il faut compter une année pour un retour de la sensibilité au niveau de la cicatrice.
Voilà, césarienne réussie, sans complication et sans problème derrière. Mais bon, j'aurais tellement mille fois préféré une voie basse
. On apprend à faire avec , et ce dire que pour la santé des bébés, il n'y avait pas le choix.
A +