14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 13:48:28
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: césarienne...  (Lu 17854 fois)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 16 Octobre 2009 à 10:13:31 »

coucou...intéressants vos témoignages...
et après la césarienne? ça fait mal? qu'est ce qu'on ressent??
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 16 Octobre 2009 à 10:33:34 »

Les vécus sont très différents d'une femme à l'autre, de la résistance à la douleur ou pas, de comment ta peau réagit, etc ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour ma part, levée le lendemain de l'accouchement pour aller au pipi-room, quelques pas le sur-lendemain ; pas réussi à changer les bb tant que je suis restée à la mater, je ne me sentais pas assez sûre de moi pour tenir les bb vu que je me tenais un peu pliée en deux !!! 

Retour à la maison une semaine après l'accouchement, j'avais un peu mal quand je tenais les bb dans les bras, mais très supportable ; les seuls moments où j'avais mal, c'est quand monsieur ou mademoiselle bougeait les jambes sur la table à langer, les p'tits coups de pied arrivaient pile sur la cicatrice de la césa !!! Aïe aïe aïe !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon, plus aucune douleur vive environ 2 ou 3 semaines, après, et plus de douleur du tout je vais dire 3 mois après ; maintenant, 3 ans 1/2 après (!), je ne sais même plus exactement où est la cicatrice .....  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #77 le: 16 Octobre 2009 à 10:49:31 »

Coucou,

Ah !!! Je me disais bien aussi que la question n'allait pas tarder Clin d'oeil.

Ben, c'est vraiment très variable, d'une femme à l'autre, et d'une intervention à l'autre...

Pour ma part, il n'y a eu ni soucis, ni douleur :

- Le soir même, sur un petit nuage. De toute façon, tu es un peu choutée. Et comme mes zouaves sont nés à terme et en bonne santé, je n'avais d'yeux que pour eux Souriant.

- Je n'ai pas eu besoin de prendre les cachets antidouleurs.

- La sonde urinaire est retirée le lendemain.

- Le lendemain donc, je me suis levée, un peu courbée en deux (ça tire tout de même un peu sur le bas du ventre).

- J'ai allaité au sein, mais je n'ai pas senti que cela engendre plus de contractions douloureuses au niveau de l'utérus. Ce n'est pas toujours le cas.... Par contre, entre le gros bidon, et la cicatrice qui reste sensible, je me suis cresée la tête pour positionner correctement les bébés (je n'ai pas eu beaucoup d'aide de la maternité  Roulement des yeux)

- Par contre, le retour du transit qui te permet enfin de manger et boire s'est fait attendre pour moi (plus de 48 heures). Et oui, j'avais aussi l'interdiction de boire, et ça, c'est dure dure, et je ne suis toujours pas convaincu par cette interdiction si stricte Huh?. Surtout si tu allaites au sein, cela retarde aussi la montée de lait (5 jours pour moi, c'est très limite pour la prise de poids des bébés, mais j'ai tenu bon pour qu'il n'y ai pas de compléments Cool).

- J'ai aussi eu beaucoup de mal à supporter les collants de contention (prévention des phlébites). A garder 4 ou 5 jours, je ne sais plus Huh?. Super chaud, surtout quand il fait déjà plus de 24°C dans la chambre. Résultat, en 2 jours j'avais fait une allergie, et je les ai viré Tire la langue.

- Les agraphes sont retirées la semaine suivante, juste avant ta sortie. Et là, miracle, je me suis rendue compte que je pouvais enfin me redresser complètement (et ne pas marcher une peu pliée ). C'était les agraphes qui tiraient !

- Avec zhom, nous sommes rentrés à pied chez nous (20 mn de marche), tout fière avec les garçons dans leur super poussette double. Et là, t'es super content d'avoir des RALCs des passants Cool .

- Il faut compter une année pour un retour de la sensibilité au niveau de la cicatrice.

Voilà, césarienne réussie, sans complication et sans problème derrière. Mais bon, j'aurais tellement mille fois préféré une voie basse . On apprend à faire avec , et ce dire que pour la santé des bébés, il n'y avait pas le choix.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #78 le: 16 Octobre 2009 à 10:59:41 »

Moi j'avoue que j'ai déjà un peu oublié  Roulement des yeux Je me souviens des tranchées, qui m'ont surprise de par leur intensité, et finalement, je n'ai jamais eu de contractions avant, du coup les tranchées 

Levée le lendemain, mais je suis tombée dans les pommes (un reste de mes pb de tension un poil basse), j'y suis allée avec plus de précaution par la suite.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 16 Octobre 2009 à 11:57:05 »

Pour ma part, le jour de la césa j'étais complètement dans les chou mais je pense que c'est parce que je suis assez sensible à l'anesthésie. Zhom me réveillait quand les petits avaient faim: je les mettais au sein et retombait dans mon état comateux immédiatement.

Levée le lendemain matin avec un malaise.

Puis dès le 3ème jour debout, un peu courbée mais j'ai tenue à donner un bain à la pouponnière.

Idem que la doudou quand ils m'ont retiré les agraphes, je revivais car c'était ca qui me tirait un max.

Pas de soucis au retour de la maison, sauf peut être des difficultés la première semaine pour porter ma grande puce de 12kg!
J'en suis à 1mois et 1/2 après la césa et je ne ressens plus rien au niveau de la cicatrice. Je remets mes jeans normalement.

Voilà pour mon vécu.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 16 Octobre 2009 à 14:45:34 »

j'a i eu une césarienne d'urgence car pertes des eaux,contractions ttes les 2 mn et les 2 bb qui se présentaient en mm tps(au toucher la sage femme a senti la t^te de l'un et le pied de l'autre!)donc echo,prise de sang,piqure pour la maturation des poumons(33sa+5),rasage,pose de ttes les machines direction salle d'accouchement;l'anesthésiste me fait la rachi et en route!Je n'ai rien senti à part qq secousses et javais l'anesthésiste me tapait la tchache(me suis rendu cpte que les bb étaient nés qd je les aie entendu crier!)je n'ai vu les petits que qq secondes car ils sont partis en néonat
ensuite salle de réveil(tjs avec l'anesthésiste!)pdt 4h jusqu'à ce que je ressente mes jambes(avec surveillance des saignements)et puis retour ds ma chambre;je n'ai pas pu voir les bbtout de suite car j'étais complètement "shootée",la sage-femme a mm dit que j'avais fait un"trip"!!(moi qui ne fume pas ne boit pas..!) j'ai insisté pour voir les bb vers 22h30 et on m'a emmené en fauteuil roulant voir mes petits joyaux
Pour les douleurs je n'ai mm pas eu les contractions post accouchement,la cicatrice tiraille tant qu'il y a les agrafes et 2 jours de paracétamol (par prévention)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 16 Octobre 2009 à 16:32:38 »

merci pour toutes ces réponses...finalement, à part la sonde urinaire ça ferait presque pas peur!!?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 16 Octobre 2009 à 17:15:13 »

la sonde urinaire je ne m'en souviens mm pas d'en avoir eu une!c'est que ça doit pas faire mal
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #83 le: 16 Octobre 2009 à 22:57:47 »

L'aprés césa sous anésthésie générale: euh comment dire...........dur Roulement des yeux Déjà douleur à la gorge (l'intubation je suppose Tire la langue) douleur à la cicatrice (impossible de tousser, rire, éternuer....enfin si mais faut tenir le ventre pour que ça bouge le moins possible car ça douille à max!!!!) impossible de se bouger dans le lit (attrapper son bébé, le mettre au sein...) faut toujours demander de l'aide; impossible de me lever pendant 3 jours donc pareil faut appeler pour avoir la bassine Roulement des yeux et le gros besoin en position allongée, même pas la peine d'essayer

Par contre la césa sous rachi, impec Sourire lever dès le lendemain, faut se tenir le ventre certes mais ça va Clin d'oeil s'occuper des bébés sans problème, transit revenu dès le lendemain (merci l'homéopathie Bisou)

Pour la sonde, ils la posent aprés l'anesthésie donc on sent rien, et quand ils l'enlèvent , ça chatouille un peu c'est tout Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 17 Octobre 2009 à 01:29:10 »

moi j'ai eu des pb de transit.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #85 le: 17 Octobre 2009 à 07:07:57 »

Moi ma césa s'est super bien passée ..... Je n'ai eu aucune douleurs .... et je n'ai eu des antalgiques que le jour même de la césa ... après j'avais demandé à ce qu'ils m'enlèvent la perfusion pour mieux m'occuper des bébés .... L'infirmière m'avait dit que je risquait d'avoir mal car les antalgiques par voie orale étaient moins vite efficace que par perfusion .... mais rien de rien !!!!! Il ne faut pas faire de mouvements brusques .... ni vouloir aller trop vite ...
Moi pour le transit ..... je n'ai pas fait lorsque j'étais allongée .... je n'ai refait que 2 jours après lorsque je pouvais me lever seule donc pas de soucis à devoir faire allongée !! Pour le pipi .... j'ai été sondé jusqu'au lendemain et ca s'est bien passé aussi !!
Dans tous les cas, rester zen .... ne pas vouloir en faire trop et tout se passera bien !!!! Ce n'est pas si terrible que cela !!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 19 Octobre 2009 à 15:35:25 »

merci pour toutes ces réponses...finalement, à part la sonde urinaire ça ferait presque pas peur!!?

C'est rien la sonde ! Moi aussi ça me perturbait...mais c'est qu'un détail ! ...  Clin d'oeil
En ce qui me concerne, césa classique, sauf petites complication à la délivrance : les placentas étaient trop adhérents à la paroi utérine, du coup, le gygy a du forcer.
Chute de tension à 6, remontée à 19, restée 5 h en salle de réveil avec l'infirmière qui m'appuyait sur l'utérus toutes les 10mn pour surveiller l'hémorragie... J'avoue que j'ai pas mal jongler à ce moment là.
Sinon, j'ai mis pas mal de temps à me remettre sur pieds, pas vu le bout du tunnel avant les 3 mois des loulous....
Mais il y a tant de bonheur en parallèle que tout compte fait, on garde le meilleur !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 24 Octobre 2009 à 18:08:13 »

Coucou,

Ne t'inquiète pas, la sonde urinaire c'est rien du tout, tu ne sens rien. moi aussi, ça me stressait mais c'est vraiment indolore.

j'ai également eu une césarienne programmée car la première petite à sortir était en siège. J'ai un très bon souvenir de la césa, l'équipe était géniale. L'anesthésiste m'a caressé la joue pendant toute la césa et le gynéco avait mis de la musique. Mon zhom a pu assister, et j'ai vu les bébés avant qu'ils ne les prennent faire les soins et puis, ils me les ont mis dans les bras avant de m'amener en salle de réveil.

Cela fait trois semaines que j'ai eu la césa et je ne ressens pas de douleurs, ce n'est pas douloureux.(enfin, pour ma part mais tout dépend de la sensibilité à la douleur).
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 24 Octobre 2009 à 18:42:35 »

pour ma premiere grossesse (qui etait une grossesse tout ce qu'il y a de plus normal) j'ai eu une césarienne alors je vais te raconter mon experience

en fait quelques semaines avant l'accouchement j'ai commencé a faire de l'hypertension, j'ai donc été suivie. Jusque la tout se passait bien dans ma grossesse, ma puce grandissait bien. Un jour j'ai du aller a la mater refaire une prise de sang, en attendant on m'a posé le mionitoring pour faire un controle. a ce moment la j'ai eu quelques contractions (ce n'etait pas les premieres) et on s'est rendu compte que ma fille faisait des ralentissements cardiaues. Apres avoir passé des heures en salled 'accouchement a essayé de declancher le travail par tous les moyens les medecins ont décidé de me faire une césarienne. Ils te posent une sonde urinaire, mon mari n'avait pas le droit de venir, donc ils m'ont laissé lui faire un bisous, ils m'ont enmené en salle opératoire. On m'a posé une rachi anesthésie, ca se pose comme la peri et tu es donc consciente pendant l'accouchement). On a commencé a m'ouvrir, j'avais la puéricultrice et l'assistante anesthésiste qui etaient a coté de moi, qui me parlaient, qui me rassuraient. Et tres vite l'infirmiere a baissé le rideau et m'a di:" je vous présente votre fille". Ca a été tres rapide. Ils m'ont posé ma fille dans mes bras, puis je suis restée deux heures en salle de reveil. Une fois que l'effet de l'anesthésie s'est dissipé j'ai eu vraiment mal, oui je t'avoue qu'une césa ca fait mal. le lendemain les infirmieres m'ont fait la premiere levée, elles m'ont aidé encore deux fois et en fin de journée j'arrivais a me lever seule pour aller aux toilettes. le lendemain elles m'ont encouragé a me lever le plus possible. Je marchais le tour du lit. Et le lendemain ca allait beaucoup mieux, j'avais beaucoup moins mal et je pouvais m'occuper de ma fille. bref n'ait pas peur de la césa et désolée pour le pavé que je viens d'écrire lol

par contre moi la sonde urinaire je l'ai biens entie, j'ai vraiment douillé, j'en pleurai et je me cramponais au lit, comme quoi chacune vit les choses différemment
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #89 le: 24 Octobre 2009 à 20:17:53 »

Oui mais si j'ai bien tout suivi ton récit, on t'a posé la sonde avant l'anesthésie Tire la langue (ou tu en avais déjà eu une avant lors des essais de déclenchement?)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: