15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 06:00:27
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: césarienne...  (Lu 17917 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 10 Octobre 2011 à 18:03:52 »

Je n'avais pas choisi d'allaiter mais c'est toutefois possible lorsque tu accouches par césarienne. On m'avait expliqué qu'au départ il faut tirer ton lait et ne pas le donner à ton bébé car du fait du produit anesthésiant, il faut attendre pour qu'il prenne ton lait. Mais d'autres mamans ont accouché par césarienne et ont par la suite allaiter. C'est donc possible si c'est ton souhait. Il faut juste, là encore, s'y préparer.

J'ai fait la mise au sein avec mes bébés dès la salle de réveil , j'ai également eu des antalgiques et anti-inflammatoires pour la douleur , je suis donc un peu surprise qu'on t'ai dit qu'il fallait tirer son lait . Je ne sais pas comment ça c'est passé pour d'autres mamans césarisées .

Je lis aussi mattmalou que ton mari était présent au bloc : je trouve ça super , ce n'était pas possible là où j'ai accouché et je regrette un peu .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #121 le: 10 Octobre 2011 à 18:15:04 »

J'ai eu une césarienne en urgence pour mon 2ème jumeau (le 1er est sorti par VB).
Et je suis phobique des opérations, c'était la 1ère.
Et bien tout ce que je peux dire c'est que lorsque l'on m'a montée au bloc, je ne pensais plus qu'à une seule chose, que mon bébé aille bien ! J'avais oublié toutes mes angoisses...

J'ai pû allaiter sans souci !

Pour les suites, une cicatrice, mais pas pire qu'une épisio (j'ai connu les 2).

Je comprends que les mamans préfèrent des acouchements par VB, mais ce n'est pas toujours rose non plus... Pour ma part, j'aurais préféré une césarienne programmée qu'une VB programmée qui finit en césa en urgence.
Mais on s'en remet, le lien avec le bébé est aussi fort, j'ai eu 2 enfants par VB et un par césa, mon attachement est le même  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 10 Octobre 2011 à 18:58:19 »

C'était ma première "vraie" opération (j'avais seulement eu des ponctions pour mes FIV mais jamais été "ouverte" ) mais au moment de la césa j'étais bizaremment très zen, je n'ai pas arrêté de discuter avec l'équipe pendant l'intervention et je pensais surtout à mes bébés .

C'était beaucoup moins dur que ce que j'avais pu imaginer .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 10 Octobre 2011 à 19:32:05 »

c'est vrai que ça peut être une véritable angoisse la césarienne, je le conçois parfaitement.
c'est pour ça que je trouve dommage qu'on donne la date longtemps à l'avance,  parce que pendant tout ce temps là la maman angoisse à l'idée de la césarienne  Roulement des yeux

pour ma part, je ne savais pas du tout à quelle sauce j'allais être mangé ....mais au fond de moi la VB j'y croyais pas du tout , mais alors pas du tout ...j'ai eu la chance de les garder le plus longtemps possible dans mon bidon ....si bien que ce satané col n'a jamais voulu s'ouvrir 
du coup ben césa en urgence ...

sur le coup un peu brutale l'annonce , mais bon c'était comme ça ....

et j'ai encore eu de la chance, puisque le papa était là , il y avait une super ambiance dans le bloc , j'arrêtais pas de parler (je pense que j'évacuais le stress ainsi) , tout le monde me rassurait, me parlait gentiment ! au fur et à mesure le gynéco me disait ce qu'il faisait etc etc
j'ai vu mes bébés de suite et j'ai pu les garder avec moi de suite , la mise au sein a été directe , bref le top tout ça  Clin d'oeil

maintenant je te rejoins entièrement quand tu dis "qu'on nous prend nos enfants" , mais ça c'est un travail à faire avec toi même plus tard, le temps de digérer la chose ...perso bientôt 1 an après je pense toujours  que "j'ai pas accouché" , quand je parle du jour de leur naissance , je dis toujours "le jour de la césarienne " ...et c'est vrai je n'ai pas donné naissance , on est venu chercher mes bébés pour les mettre au monde  !

je te souhaite bon courage pour la suite , essaye de parler un max avec les équipes , pose leur bien toutes tes questions  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 10 Octobre 2011 à 20:02:14 »

J'ai eu une césarienne mais en extreme urgence.
J'avais eu une péri, Inès est sortie par VB mais il y a eu des complication pour Anna. Il a fallu faire une césa. Et grace à la péri, j'ai pu rester éveiller et voir ma fille.
Par contre, moi, j'en garde un très très mauvais souvenir car elle n'était pas prévue (comme leurs naissances ce jour là), ca a été trop brusque, j'ai pas pu assimiler ce qui m'arrivais.
Je souhaite de tout coeur que pour une prochaine grossesse, je puis accoucher par VB.

Mais je pense que quand la césa est évoquée plus tôt dans la grossesse, on a le temps de se faire à l'idée, ça aide.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 10 Octobre 2011 à 21:11:37 »

Coucou Kath26,

Ici césa programmée quelques semaines avant. J'avais une Pépette en siège et la 2e en transverse. Perso je n'avais pas d'appriori sur la chose. Je n'ai jamais eu besoin d'un VB à tout prix, je n'ai jamais fantasmé mon accouchement, ni ressenti le besoin d'accoucher par VB. J'étais neutre sur le sujet et surtout, ayant un Dr Gy vraiment super, je m'en suis remise à sa décision et à celle de la SF. Tout ce qui m'importait, après une grossesse très éprouvante, c'étaient que mes enfants arrivent en bonne santé et que je ne sois pas trop "amochée".

Si tu as vraiment peur, parles en à l'équipe médicale. C'est très important. On a eu la chance d'avoir une super équipe avec nous. La césa en elle même s'est très bien passée à 36SA+5. J'ai pu avoir une de mes Pépettes avec moi tout de suite. L'autre a du partir en néonat. J'ai mal vécu cette séparation même si je sais que c'était nécessaire. Je ne l'ai vue que 24h après et je crois n'avoir jamais ressenti autant de tristesse en la voyant dans sa couveuse...et je n'ai pas à me plaindre, elle n'y est restée que 48h!!!
Donc, la césa s'est très bien passée avec un rachi. Mon Chéri était présent. C'est mon Dr Gy qui l'a faite avec la SF qui m'avait suivi pendant mon hospi.
J'ai fait une hémorragie carabinée mais je ne me suis rendue compte de rien.  Je me suis levée le lendemain, j'étais pliée en 2 mais j'ai pu faire quelque pas. On m'a enlevé les agrafes après 5 jours. Heureusement que Chéri était là pour s'occuper des Pépettes les 2 premiers jours parce que j'étais un peu dans la pâté.

Est-ce que j'ai mal vécu ma césa? Non... Comme je l'ai dit, l'important était la santé des enfants. Après, pour moi, le reste était accessoire...
Surtout parles en à ton médecin et à ta SF, c'est important que tu comprennes et que tu digères l'idée si ce n'est pas ton choix  Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 10 Octobre 2011 à 22:23:50 »

Pour ma part, j'ai eut beau me dire dès le début que grossesse géméllaire = risque de césrienne, j'ai eut une grossesse tellement super que je revais de pouvoir faire mon travail jusqu'au bout ! seulement voilà, une pepette en siège et un loulou en tranverse, il n'était pas question de tenté la VB ! j'ai eut le temps de m'y préparer et essayer d'assimiler de vivre cet évenement toute seule puisque qu'il ne voulait pas de la présence du papa au bloc.
L'opération en elle même pas de soucis. Une piqure et hop tu sens plus rien. J'ai accouché à 38 + 3, donc les loulous étaient en pleine forme. Ils ont sortis Lucie et me l'ont amené tout de suite pour que je l'embrasse, et ils ont sortis Thomas l'ont désencombré et me l'ont également améné. C'est sur qu'avec le champs opé et la perf tu ne peux pas les avoir sur le ventre ou dans les bras mais l'équipe médical a été super. Ils me les ont laissé en couveuse à coté de moi tout le temps des soins et du pansage, comme ça je pouvais les carsser et après ils les ont monté avec le papa dans la chambre pendant que j'étais en salle de réveil. Je les ai rejoint au bout d'une heure pour faire du peau à peau et la première tétée en famille !!!
Le lendemain j'étais debout pour prendre une douche et je n'ai jamais eut trop mal. J'ai pu faire les bain toute seule au bout de 3 jours et gérer les soins également.

Je n'ai donc pas mal vécu ma césa, puisque je savais à quoi m'en tenir, mais il me reste malgré tout un gout d'inachevé... après le principal c'est que tout le monde soit en forme.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 11 Octobre 2011 à 11:07:33 »

L'idée de la césa m'angoisse aussi, même si je sais que je dois m'y préparer, au cas où.
Mon pb, c'est que j'ai une terrible phobie des aiguilles, que je n'arrive pas à maîtriser. Je croyais que si y'avait pas eu de péridurale et qu'une césarienne était nécessaire, ils t'endormaient complètement. J'ai appris hier par la SF qu'ils faisaient une rachis anesthésie... qui est à peu près la même chose qu'une péri (en tout cas pour moi), càd qu'on t'enfonce une aiguille dans le dos et qu'en + TU RESTES CONSCIENTE !!! Je sais déjà pas comment je pourrais gérer le fait qu'on m'introduise une aiguille dans le dos sans que le papa soit là (ici, ils les font sortir, même pour les péri) mais l'idée d'entendre, voir ou sentir des choses dans mon corps...
La SF m'a dit que l'AG, ce n'était vraiment pas bon pour les bébés et qu'ils ne la pratiquaient que si vraiment ils n'avaient aucun autre choix.

C'est possible d'être "gazée" ou dans les vap's ? Je veux surtout pas être consciente et sentir ou savoir que j'ai des corps étrangers dans mon corps !

J'ai le rdv avec l'anesthésiste dans 1 semaine et j'appréhende bcp. en général, ma phobie n'est pas prise au sérieux, et on te répond "personne n'aime les piqûres !"
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 11 Octobre 2011 à 11:43:52 »

Je crois qu'il faut que tu évoques tes peurs avec l'anesthésiste et ton gynéco pour qu'ils s'adaptent le mieux possible le jour J et qu'ils ne soient pas surpris de tes réactions .

Je n'ai pas de phobie mais j'appréhendai quand même cette piqure dans mon dos : heureusement on t'expliques bien ce qui va se passer et ce que tu dois faire et finalement je n'ai presque rien senti .

Contrairement à Kath 26 avec la rachi je n'ai rien senti de ce qui se passait à l'intérieur de mon ventre . J'ai seulement senti quand on a appuyé sur mon ventre pour faire descendre le second bébé et on m'avait bien prévenu que j'allais le sentir donc je n'ai pas été surprise .

Et le jour J concentres toi uniquement sur tes bébés pour faire le plus possible abstraction de ce qui se passe autour . Facile à dire 

Journalisée

Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 11 Octobre 2011 à 15:58:02 »

Merci.

La SF veut me faire prendre de fleurs de Bach... pourquoi pas, mais là, il faudrait vraiment que ce soit miraculeux !!!
C'est pas tellement la douleur qui me fait peur, c'est l'idée de l'aiguille qui rentre dans mon corps... Après la naissance de mon grand, par exemple, j'avais le bras complètement mort... j'ai réalisé que je ne l'avais pas bougé depuis qu'on m'avais mis la perf... je sais même pas pourquoi... peur que ça me transperce de l'intérieur ? Même si je sais que c'est du plastique souple et que ça peut pas arriver... C'est vraiment pas rationnel. Le pire c'est que j'en suis consciente, mais j'arrive pas à surmonter quand même !

Alors même en pensant aux bébés et en sachant que c'est pour eux, je suis pas sûre, mais alors pas du tout, de réussir à faire abstraction du fait aqu'on m'a ouverte et qu'il y a des trucs et des mains qui se baladent dans mon ventre !!!

On verra lundi ce que me dit l'anesthésiste, mais bon... j'ai pas un très bon souvenir du rdv que j'avais eu pour l'aîné : 5 minutes chrono, quelques questions, je regarde votre dos, lisez ce papier chez vous, tout est expliqué dessus, vous avez des questions ? Au suivant !
J'espère que cette fois, il prendra le temps ! Le souci, c'est que de toute façon, au CHU, tu fais avec celui qui est là ! Alors il faudra peut-être tout reprendre le jour J si y'a besoin, et là, il faut pas romber sur un c** qui n'en a rien à faire
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #130 le: 11 Octobre 2011 à 16:41:18 »

Coucou Kath !

J'étais comme toi......une peur terrible de la césa et de la rachi ! Car quand tu écoutes les autres, la rachi, la péri c'est affreux......
Puis déclanchement le 29/03, le monito affiche que l'une de mes puces s'affaiblit au niveau cardiaque.
Donc là la gynéco m'annonce une césa en urgence 
Panique totale.........et comme toi l'image qu'on va m'ouvrir le bidou.......
Quand je suis arrivée au bloc gros stress pour cette fameuse rachi, je tremblais de partout. Je suis heureusement tombée sur une équipe extra et tout s'est merveilleusement bien passée !
Déjà la rachi c'est rien du tout (suis plutôt du genre très chochotte  Roulement des yeux Roulement des yeux) et j'ai un très très bon souvenir de ce jour. Cette équipe formidable m'a "rendu" l'accouchement que j'avais "perdu", moi qui voulais absolument par voie basse.....mais bon quand il faut, c'est surtout la santé de ces petits bibous qui priment !
J'ai eu mes puces en peau à peau malgré la césa !
Et ce n'est pas parce que c'est dans l'urgence que ce sera forcément en AG !

Parles en avec ton gygy !
No stress
Bonne grossesse  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 11 Octobre 2011 à 18:49:54 »

Et personne a été gazée ? c'est pas possible ? il faut vraiment rester consciente ? Quitte à pas accoucher par VB, je préfère qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire et revenir à moi quand ça sera fini !
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 11 Octobre 2011 à 20:32:00 »

Ouhhhhh non Anna, tu ne voudras pas être dans les vaps parce que tu auras TROOOPPPP hâte de voir tes Bébés!!!

Essaie de voir une Sophrologue pour minimiser ton stress. Ca peut aider. Tu peux demander un peu d'oxygène à l'anesthésiste.
Pour moi, j'ai eu plus mal quand l'anesthésite m'a mis la perf. Je n'ai pas senti la piqure dans le dos, rien.... de toute façon, j'étais trop contente de voir mes bébés!!!
Courage
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 11 Octobre 2011 à 20:57:51 »

Anna, il en effet difficile de se mettre à ta place puisqu'il est dur d'evaluer phobie des piqures mais je t'assure que tu ne sens quasiment pas la piqure et ça va très vite...
pour ce qui est de ton souhait d'être dans les vaps... je pense que tu le regretterai, au risque de te sentir dépossedée de ce si beau jour....  pour rien au monde je n'aurai voulu dormir à ce moment là ! j'avais trop hate de les voir !
je t'assure que tu fais vraiment abstraction de tout ça pour ne te concentrer que sur l'arrivée des loulous. ça va très vite, a peine le temps de dire ouf que déjà tu entends le premier cri, suivi du 2ème !
le plus long c'est le pansage après, mais rien de catastrophique non plus.

Audelm est de bon conseil en te parlant de la Sophrologie. ça peut te permettre de visualiser la chose et surtout d'y trouver un échapatoire. En tout ca on est de tou coeur avec toi !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 11 Octobre 2011 à 21:06:54 »

J'avais fait la prépa à l'accouchement avec un SF Sophrologue. Mon Dr Gy m'avait dit que l'on ne déciderait du mode d'accouchement que vers 32SA donc j'ai fait la prépa VB.
La SF était vraiment bien, à l'écoute et ça me faisait un bien fou. Je ne connaissais pas du tout la Sophro, c'est vraiment bien. En sortant de son cabinet, j'avais l'impression d'être légère et en mousse 

Anna J'aurais aussi pu te conseiller d'aller chez un Acupuncteur mais bon, je crois que ça ne t'irait pas comme méthode...Ok je -----> Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: