01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 14:30:24
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: couches lavables? Pour ou contre ...  (Lu 7166 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 02 Juillet 2007 à 16:27:46 »

pas besoin de nettoyer les couches  quand il y a des selles, il y a un papier pour cela
Heu.. là c'est moi qui ne suit plus  Huh? Et le papier on en fait quoi? On le change à chaque fois?

La pensée du jour: on se soucie d'écologie quand on parle couches bébés mais à propos de serviettes hygiéniques féminines, qui en utilise des lavables?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
morgan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #16 le: 02 Juillet 2007 à 16:52:11 »

Le papier se jette dans les toilettes tout simplement
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #17 le: 02 Juillet 2007 à 17:06:49 »

bonjour,
Je suis à mon 5ème mois de grossesse, et je penche aussi sur les couches lavables.Après renseignement en boutique, j'en ai trouvé à utiliser de la naissance au 18 mois pour 300 euro en boutique ( les 20 couches) donc de quoi faire un roulement, en achetant 2 lots. Quant on voit le prix d'un paquet de couche l'économie est assez vite calculé. D'autre part, j'ai vu sur les papiers qui m'ont été transmis par "Jumeaux et plus" que le site www.monde-de-bebe.com
ou www.laudamay.com, ou encore www.lesbebesnature.com
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 02 Juillet 2007 à 17:21:05 »

Ben les filles, bravo pour celles qui se soucient d'écologie ; moi, perso, me rajouter une lessive à faire que de couches jetables, merci bien, j'ai assez à faire comme çà avec deux monstres + boulot + ménage + un certain nombre de machines à faire déjà !!!!!
Euh, P'tite Lilli, t'évite de sortir des idées de génie, si un fabricant de serviettes vient sur le site, ils vont nous en sortir des serviettes hygiéniques jetables, et moi je dis : Nooooooonnnnnnn, j'en veux pas !!!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #19 le: 02 Juillet 2007 à 17:23:25 »

bonjour,
Je suis à mon 5ème mois de grossesse, et je penche aussi sur les couches lavables.Après renseignement en boutique, j'en ai trouvé à utiliser de la naissance au 18 mois pour 300 euro en boutique ( les 20 couches) donc de quoi faire un roulement, en achetant 2 lots. Quant on voit le prix d'un paquet de couche l'économie est assez vite calculé. D'autre part, j'ai vu sur les papiers qui m'ont été transmis par "Jumeaux et plus" que le site www.monde-de-bebe.com
ou www.laudamay.com, ou encore www.lesbebesnature.com
Priscille

L'économie est quand même toute relative. Tu oublies le coût de l'électricité, de l'eau etc.... sans compter le temps.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #20 le: 02 Juillet 2007 à 17:25:51 »

Ben les filles, bravo pour celles qui se soucient d'écologie ; moi, perso, me rajouter une lessive à faire que de couches jetables, merci bien, j'ai assez à faire comme çà avec deux monstres + boulot + ménage + un certain nombre de machines à faire déjà !!!!!
Euh, P'tite Lilli, t'évite de sortir des idées de génie, si un fabricant de serviettes vient sur le site, ils vont nous en sortir des serviettes hygiéniques jetables, et moi je dis : Nooooooonnnnnnn, j'en veux pas !!!! 


Moi idem, quant au souci de l'écologie, quand on dépense de l'énergie aussi précieuse que l'eau et l'électricité, et bien il va falloir quand même m'expliquer.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #21 le: 02 Juillet 2007 à 17:32:36 »

Bon, alors, tenez vous bien, il existe une espèce de "coupelle" en caoutchouc qu'on s'insère dans le vagin et qui recueille le flux menstruel.... BEURK

Celà, dit pour revenir au sujet de départ, je vous admire les filles pour votre engagement. Personnellement je me sens assez concernée par la planète et j'essaie d'avoir un comportement écologique. Je m'y mets petit à petit, mais je dois dire que les couches..... là non, c'est trop d'investissement personnel. Non seulement ça multiplie grandement le nombre de machines, en plus faut stocker ces trucs odorants pendant 2/3 jours....

Si jamais, les jumeaux et mon ainée me laissent 1/2h de répit, je préfère aller dormir...
Je dois dire que mon but ultime dans la vie dans les prochains mois, c'est de me simplifier la vie....

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #22 le: 02 Juillet 2007 à 17:38:16 »

Bon, alors, tenez vous bien, il existe une espèce de "coupelle" en caoutchouc qu'on s'insère dans le vagin et qui recueille le flux menstruel.... BEURK


J'en ai entendu parler sur une autre liste de discussion, mais honnêtement, là je ne peux pas .......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 02 Juillet 2007 à 17:53:49 »

Euh, P'tite Lilli, t'évite de sortir des idées de génie, si un fabricant de serviettes vient sur le site, ils vont nous en sortir des serviettes hygiéniques jetables,
Tu veux dire lavables  Clin d'oeil
Je n'ai rien de génie, elles faisaient comment nos grands mères d'après toi?

Donc pour rester au sujet de départ, le papier part dans la cuvette des WC via une chasse d'eau tirée.  Ce serait intéressant de calculer la vraie éco-nomie/logie de l'eau versus couches jetables/lavables.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #24 le: 02 Juillet 2007 à 19:46:02 »

Euh, tu comptes tenir 50 jours pour 2 bébés avec 144 couches?Huh?
A mon humble avis, ça représente une bonne semaine, à peine....

Parce que là ça te fait 72 couches par bébés, divisé par 50 jours => soit une moyenne de 1,44 couches par jour...



oui je suis peut etre pas très au point, je compte 6 couches par jours pour les deux en fait....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #25 le: 02 Juillet 2007 à 19:53:32 »



Donc pour rester au sujet de départ, le papier part dans la cuvette des WC via une chasse d'eau tirée.  Ce serait intéressant de calculer la vraie éco-nomie/logie de l'eau versus couches jetables/lavables.


Chaque fois qu'on tire la chasse, c'est 6 litres d'eau minimum qui partent. y'en a qui peuvent s'amuser à calculer.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #26 le: 02 Juillet 2007 à 23:58:44 »

oui je suis peut etre pas très au point, je compte 6 couches par jours pour les deux en fait....
Euh... je n'ai pas pratiqué en réel ,mais ce n'est pas suffisant. Au début ,c'est entre 6-8 couches/24h, au minimum , par enfant !!
-----
Rappel : ce qui coûte cher dans les couches ,ce ne  sont pas les poupons ,mais les aînés ( pour personnes du troisième et quatrième âge).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #27 le: 03 Juillet 2007 à 08:40:45 »

Pour ce qui est de l'économie, je vous conseil d'aller voir sur le site www.monde-de-bebe.com, toute une étude peux vous démontrer que : financièrement on s'y retrouve plus qu'un peu, deux qu'au niveau des dépenses énergétiques ont est toujours dans le positif, et trois que les couches jetables sont constituées de produits chimiques pas très bon pour les petiots. (soit, ce site est acquis à la cause, mais il me semble que l'étude est plus que sérieuse) d'autre part, au niveau des lessives, ils en existent des Bio.
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #28 le: 03 Juillet 2007 à 09:07:26 »

oui je suis peut etre pas très au point, je compte 6 couches par jours pour les deux en fait....
Euh... je n'ai pas pratiqué en réel ,mais ce n'est pas suffisant. Au début ,c'est entre 6-8 couches/24h, au minimum , par enfant !!
-----
Rappel : ce qui coûte cher dans les couches ,ce ne  sont pas les poupons ,mais les aînés ( pour personnes du troisième et quatrième âge).

Tu as raison Sabine, et là ce n'est même pas la peine de parler du lavable, sinon c'est la révolution dans les services. Ce d'autant plus, qu'on passe de plus en plus aux "tout jetable". Dans une EPHAD où j'ai bossé l'an passé, on utilisait déjà les gants jetables, voire des draps housses jetables dans certains cas. A l'hopital du secteur, on n'en est encore pas là mais à mon avis on y viendra.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #29 le: 03 Juillet 2007 à 09:20:31 »

P'tite Lilli, oui j'ai voulu dire lavable. Mais si on en revient à toutes les méthodes de nos grand-mères, çà servait à quoi d'évoluer ? On peut aussi reprendre la lessive du linge à la main, au lavoir public, si on veut ....
Cà consommera moins d'électricité ...
Et puis on laisse tomber les voitures, hein, Svp, çà pollue, et on se trimballe nos juju, triplés, enfin tous nos gosses à pied, parce qu'en vélo, çà va pas être pratique ...
Bon j'arrête ... Cà m'agace !! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: