tu peux par exemple lui dire que vous reverrer le chirurgien le 21 /10 et entourne en vert sur un calendrier la date et montre lui du doigt quel jour on est là.
et quand les puces devront retourner à l'hosto ( je suppose pour " les travaux " sur le rectum ) ben tu peux mettre la période au surligneur : comme ça, elle aura un repert visuel , et pourra en parler à l'approche de la date, si elle le veut et quand elle le voudra.
et elle aura moins peur de se réveiller sans toi ni elles deux
puisque maintenant, sauf si problemes à leurs bobos, les hospitalisations seront prévues à l'avance.
et souvent, les enfants face à des perfusions etc ont besoin " d'y jouer " avec leur poupée ou doudou.....
Les doudous se font opérés et doivent respirer dans un masque pour faire dodo et se prennent des milliers de piqures dans le bide.
si tu la vois " roder " autour du matériel médical de nettoyage des stomies...peut etre peux tu lui proposer si elle veut une poche pour jouer avec. Elle la collera sur le jouet qu'elle choisira, si elle en a envie....
ou pour les perfs, demande à une infirmière si elle n'a pas une vieille ligne périmée à vous filer...
y a meme des doudou qui perdent leurs cheveux par solidarité avec le frère sous chimio . c'est leur façon de parler et exorsiser tout ça.
le plus dur va etre " la durée ". souvent, les enfants petits sont patients, veulent bien entendre que frère et soeur sont malades....mais si ça dure des mois : " ils font chier, c'est tout ".
La , des fois, les enfants ont des paroles pas torchées des anetons...faut s'y préparer.
Ils t'ont dit combien de temps environ durerait " les travaux " et le port de la stomie ?
aller
bon courage