19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:37:52
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 73558 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #225 le: 07 Juillet 2008 à 16:57:07 »

le prob est que si on attend de voir si l'ostéo a  suffit, il sera trop tard pour le casque ....
Oui et quand la plagio est importante, il faut des solutions rapides ! Sans compter que l'ostéo est une chose mais si le bébé refuse de se mettre du bon côté, le problème ne disparait pas !
Le casque a l'air d'être un moyen rapide d'après les premiers résultats sur nos filles même si la "remodélisation" dans le détail risque d'être plus longue. Et au moins avec le casque, il n'y a plus à se soucier que le bébé dorme du bon côté.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #226 le: 07 Juillet 2008 à 19:18:34 »

Citation
Pour ton fils ce RDV n'est pas important mais pour le service peut être que oui. Clôturer un dossier, avec des éléments complets et concrets à proposer peut aider le service à mieux se faire connaitre, à convaincre des parents réticents, à prouver qu'il n'y a pas d'évolution même après X mois d'arrêt du port du casque, etc.. 
 

 


je n'avais pas pensé à cela

merci
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #227 le: 08 Juillet 2008 à 14:33:41 »

Par contre ça fait cher la clôture de dossier quand on habite pas à Lyon Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #228 le: 08 Juillet 2008 à 14:51:22 »

L78, j'émets une hypothèse et je conçois que cela représente un coût.
Je connais la frustration dans le boulot, de soigner, d'aider, d'accompagner et rarement "voir" le résultat final. C'est quand même assez important d'avoir du recul pour évaluer une situation, un traitement et pouvoir s'auto-évaluer. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #229 le: 08 Juillet 2008 à 15:16:09 »

Oui enfin faut voir s'ils font vraiment un bilan car pour y avoir été plusieurs fois, c'est quand même l'usine, avec Motolese, le RDV dure 2 mn montre en main avec 3 heures de retard...Pas sûr qu'il fasse un bilan poussé. Quelqu'un a déjà fini le "traitement" ? Est-ce qu'ils prennent des mesures et font un bilan à la fin ?
« Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 15:26:58 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #230 le: 08 Juillet 2008 à 15:34:49 »

C'est ce que je dis, j'émets juste une hypothèse et j'essaie d'exposer une autre vision de la situation  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #231 le: 08 Juillet 2008 à 15:42:57 »

 
En parlant du transport, c'est ce qui coûte le plus cher dans cette solution "casque", il faut y aller souvent, une fois ou deux pour voir Motolese, une autre pour le moulage, une autre pour les tests, une autre fois pour le contrôle...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #232 le: 08 Juillet 2008 à 15:44:05 »

Oui enfin faut voir s'ils font vraiment un bilan car pour y avoir été plusieurs fois, c'est quand même l'usine, avec Motolese, le RDV dure 2 mn montre en main avec 3 heures de retard...Pas sûr qu'il fasse un bilan poussé. Quelqu'un a déjà fini le "traitement" ? Est-ce qu'ils prennent des mesures et font un bilan à la fin ?

c'est un peu pour ça que je boude le rendez vous d'octobre
il nous est arivé d'avoir rendez à 13 h 30 et être à l'heure et de découvrir que les rendez vous de la tranche 9 h /12 h n'étaient pas passés   :-XOn avait les 4 gosses (on partait en vacances)   et il a fallu attendre dans ce couloir...

Normalment, le docteur prend les mesures : il la toujours fait et c'est vrai que ce dernier rendez vous est peut être pour constater les améliorations et les quantifier


 
Par contre ça fait cher la clôture de dossier quand on habite pas à Lyon Triste
nous avons de la "chance" d'être remboursé par la sécu (déplacement et autoraoute) à condition de faire une demande préalable auprès de la sécu : jamais eu de souci, pas de contre expertise...

Ce qui me re-bute, c'est la route : aller retour à faire dans la journée, attendre pour 2 mn

Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #233 le: 08 Juillet 2008 à 16:13:59 »

Pour le remboursement ça marche comment ? On ne l'a jamais demandé car on pensait que c'était compliqué et que ça ne concernait que l'hospitalisation (donc les 3 jours de test).

Sinon, avec Motolose faut compter effectivement très large surtout quand on y va en TGV, l'autre fois ça a été très juste...On ferait mieux d'y aller en voiture mais ça fait beaucoup de conduite dans la même journée.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #234 le: 08 Juillet 2008 à 17:46:01 »

il faut aller voir le médecin traitant qui rempli un formulaire de demande préalable (le médecin en a en stock)
Ce doc est ensuite à envoyer à la sécu qui répond dans les 15 j
Si elle est ok , les frais sont entièrement pris en charge (train, ou voiture  particulière selon barème mais barème très honnète).La sécu renvoie donc le document avec un accord et un une doc à faire remplir par la secrétaire à lyon (tampon pour justifier la venue). Il n'y a plus qu'à renvoyer avec les frais (tickets de péage,...)

Après, tout dépend des sécu : des mamans rencontrées à Lyon n'ont pu se faire rembouser les déplacements m^me en faisant appel. Le médecin expert de la sécu ne voyait pas l'utilité du casque.

Perso, j'ai m^me pu me faire rembourser 2 voyages fait sans cette demande en expliquant que je ne connaissait pas la procédure.
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #235 le: 09 Juillet 2008 à 09:58:09 »

Ah ok, faut quand même aller voir un médecin avant. Le pédiatre suffirait ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #236 le: 09 Juillet 2008 à 10:38:44 »

le pédiatre suivi
prévoir cette demande 2 mois avant selon le doc (perso, je le faisait 1 mois et ça passait)

Journalisée
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #237 le: 15 Juillet 2008 à 23:30:35 »

Bonjour à tous!
Bon je n'ai pas lu toute la discussion, mais les premières pages m'ont réellement interpellée : mes filles sont dizygotes, l'une a la tête très ronde , l'autre a la tête ronde... si on la regarde de face... En fait elle est née avec une petite tête bien ronde, c'est seulement il y a 3 semaines que 'ai commencé à remarquer le plat du côté droit. En fait quand on regarde ce profil, on dirait qu'elle a la tête pointue, parce qu'au sommet du crâne elle a une bosse, en plus du plat sur le côté...
J'ai un peu paniqué, mais comme je voyais le pédiatre la semaine suivante pour les premiers vaccins, j'ai attendu pour lui en parler.
Selon lui c normal, il faut la tourner régulièrement, la mettre sur le ventre dans la journée etc.

Ma question est la suivante :  y a t-il des plats anodins et des plats pathologiques? Comment faire la différence entre le plat qui va s'atténuer et celui qui va perdurer et qu'il faut traiter absolument?

En fait, je ne suis pas satisfaite de la réponse du pédiatre, je n'ai pas envie que ma fille garde la tête pointue, et j'ai peur des conséquences (maux de tête?Huh? qu'en sais je?) En plus il nous a dit que l'ostéopathie ne servait à rien, et ça ça m'a beaucoup agacée (mon bonomme encore plus), d'autant que l'aplatissement s'accentue avec le temps ,j'ai l'impression
En plus c'est vrai que c'est angoissant pour les parents et culpabilisant
Voilà, je suis bien contente d'être tombée sur ce fil!!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #238 le: 16 Juillet 2008 à 00:42:27 »

Je ne suis pas une experte mais je pense que toute forme de "plat" peut s'atténuer avec le temps surtout si c'est pris tôt, comme pour ta fille.  Normalement si tu changes régulièrement la position dans laquelle elle dort, ça doit s'arranger bien vite.  A cet âge, le crane est très malléable.  Il s'aplatit parce qu'elle dort souvent dans la même position,  et sa tète commence à faire office d'oreiller.  Essaies de la mettre sur le coté pour dormir avec un cale bb, en alternant les cotés à chq fois, mets la sur le ventre un peu pour jouer, installe sa soeur sur sa gauche pour l'encourager à tourner sa tête dans l'autre sens, quand tu la portes dans les bras mets la sur ton épaule droite pour qu'elle tourne la tête à gauche....  Bref, encourage la à tourner sa tête aussi à gauche.  Souvent un torticolis est à l'origine du problème, mais je pense que le pédiatre l'aurait remarqué lors de la consultation.  Pour nous, l'osthéo n'a pas marché, je n'ai pas vu d'amélioration depuis.  Le notre avait un torticolis certainement survenu in utéro (il était en bas et en siège), repéré à 4 mois- ça se voyait quasi pas comme il faisait que dormir , on arrive à 130 séances de kiné et il commence à bien tourner la tête maintenant...  La tienne a à peine 2 mois, pas de panique et fais confiance au pédiatre tout en la stimulant.  A la rigueur si tu connaît un bon osthéo tu peux l'emmener en consult., de toute façon c'est pas remboursé, donc pas besoin d'ordonnance.

Si j'ai dit des bêtises, les filles me corrigeront.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #239 le: 16 Juillet 2008 à 00:48:35 »

Merci! Je crois que j'ai besoin d'être rassurée
Je vais prendre rdv chez un ostéo, parce que quand j'essaie de l'inciter à reposer sa tête sur le côté droit, j'ai l'impression qu'elle pleure beaucoup . Mais là c peut être la mère angoissée qui parle!
Quant à mon pédiatre, c vrai que j'ai tte confiance en lui pour les maladies, vaccins etc. Mais dès que je lui ai parlé d'ostéo, il m'a dit qu e c'était des charlatans et des attrape nigauds.. On dirait mon généraliste quand je lui ai parlé d'homéopathie... Je ne suis pas d'accord avec eux 
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: