20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:41:52
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 73654 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #210 le: 26 Juin 2008 à 17:17:04 »

Je ne sais pas si le cosy est bien dangereux, on l'a utilisé et il n'est pas plus plat qu'un lit ou qu'un transat.

Je pense que le gros du problème c'est la nuit, il faut les forcer à dormir comme il faut. On nous l'a pas assez dit et on aurait dû être plus rigoureux là dessus pour l'une de nos filles. Pour l'autre, y'avait rien à faire car c'était à la naissance.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #211 le: 27 Juin 2008 à 06:55:48 »

Citation
Je pense que le gros du problème c'est la nuit, il faut les forcer à dormir comme il faut


je suis 100 % d'accord

mais


tu fais comment pour un bébé qui a un torticili congénital ?

car c'est plus difficile , il a mal .... et surtout , on a pas l'information et les conseils . La plagio sévère n'est pas connue par beaUcoup de médecin (et je suis gentille).




Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #212 le: 27 Juin 2008 à 11:56:51 »

tu fais comment pour un bébé qui a un torticili congénital ?
C'est effectivement problématique car même un bébé qui n'a pas un réel torticoli est impossible à changer de côté sauf à le forcer avec des sacs de riz. Et encore, notre fille a toujours trouvé une parade pour pousser ce qu'on lui mettait et reprendre sa mauvaise position Triste

L'une de nos jujus a retrouvé une position centrale qu'après plusieurs mois et des séances de kiné/ostéo, avant elle tournait toujours la tête à gauche (à la naissance elle ne faisait pas ça, c'est arrivé sournoisement après).

Oui la plagio sévère est un problème trop méconnu. Pour beaucoup de pédiatres ou médecins, ça passe avec le temps ou c'est comme c'est et c'est tout.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #213 le: 27 Juin 2008 à 12:58:54 »

Et encore, notre fille a toujours trouvé une parade pour pousser ce qu'on lui mettait et reprendre sa mauvaise position Triste

Idem chez moi. 

Oui la plagio sévère est un problème trop méconnu. Pour beaucoup de pédiatres ou médecins, ça passe avec le temps ou c'est comme c'est et c'est tout.

C'est vrai, c'est ce qu'on entend de la part des médecins. Après ça dépend peut-être aussi de l'importance de la plagio.  Je ne connais pas les résultats sur du long terme pour une plagio sévère, est-ce qu'elle peut rester même adulte si on ne fait rien ou est-ce que ça s'améliore quand même.  Huh?
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #214 le: 27 Juin 2008 à 17:32:01 »

Bonne question ! En lisant les forums j'ai l'impression qu'il en reste toujours quelque chose si on ne fait rien mais avec des cheveux, ça ne se voit pas forcément...Là, on teste le casque, on verra si c'est si miraculeux que ça.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #215 le: 27 Juin 2008 à 18:38:31 »

Citation
on verra si c'est si miraculeux que ça.

franchement NON

mon fils a été casqué plusieurs mois . Cela a amélioré les choses (enfin réduit la plagio  ) mais c'était
portde casque, visite chez le kiné 2 fois par semaine, l'osthéopathe une fois par mois
Le tout sur un an (ça épuise...)

Pour évaluer , c'est difficile car on n'a pas la comparaison avec et sans le casque pour un m^me patient

Quans il était bébé, je ne voyait que ça sur mon fils, j'en ai pleuré, j'ai culpabilisé car personne ne trouvait de vraies solutions . J'avais le droit : le scheveux cacherot, tout le monde ne peut être parfait.....
J'ai fait des recherche internet et découvert le casque et nous (avec zhom) fiat les démarches seules. Le médecin ne comprennait pas notre démarche, seule une pédiatre de l'hopital a accepté de nous faire un scanne pour une consultation chez un professeur à paris.

Aujourd' hui, je respire, j'ai pris du recule. Oui, il n'a pas une t^te ronde mais elle est lon d'êre catastrophique. Le torticoli est encore là mais minime (on verra pas la suite, enfin dans 1 an )

Pour finir, mon fils est beau !

Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #216 le: 27 Juin 2008 à 20:28:43 »

Bien sûr qu'il est beau ton fils jyrp.  Bisou
Journalisée
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #217 le: 29 Juin 2008 à 08:25:41 »

je plussoie PAV

ils sont magnifiques tes fils !!!!!!
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #218 le: 29 Juin 2008 à 08:58:36 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #219 le: 07 Juillet 2008 à 10:38:03 »

Pour ce torticolis... Un ostéopathe ne peut rien y faire ?
J'imagine que tu y as déjà pensé, mais ça me semble bizarre que rien ne puisse y faire ?
Je te fais des bizzzzzzzzzzzzzzzz
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #220 le: 07 Juillet 2008 à 11:05:50 »

on (enfin bébé) a fait kiné et osthéo pendant 1 an à raison de 2 rendez vous par semaine pour le kiné et 1 à 2 fois par mois pour l'osthé.

La kiné : oui ça a aidé pour le torticoli car massage du cou
Osthéo : pas 100% CONVAINCUe car massage du cr^ne (style éffleurement)  Huh?

Le casque par sa forme ronde de l'extérieur a aussi aidé (plus de plat donc le cou pouvait se positionner différemment).

Nous avons rendez vous en octobre sur lyon pour un bilan final. Je ne pense pas m'y rendre car je ne voie pas ce que le médecin peut nous proposer d'autre. Mon loulou est trop grand pour un autre casque et une opération n'est pas justifiée dans son cas.
Je dirais que le plat de derrière la tête est quasi disparu. Il rest ce bombé de devant quand on le regarde au dessus du cr^ne.

En revanche, je fait suivre son torticoli qui est toujours là : il ne tourne pas la tête vers la droite (enfin totalement).
Il est encore jeune pour l'opération et à voire à  voire avec le corp médical (bénéfice, souffrance, ...à prendre en compte)

Citation
mais ça me semble bizarre que rien ne puisse y faire ?

en général, tout rentre dans l'ordre naturellement, sans que les parents remarquent quelques choses.

Pour mon loulou, il s'agissait d'une plagio sévère
 Bisou Bisou

Et l78, ta fille est casquée, comment s'est passé tes rendez-vous sur Lyon, ta fille surporte t 'elle bie le casque ?
ton ressenti.....
et bon courage...


Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #221 le: 07 Juillet 2008 à 12:01:14 »

Pour l'ostéo, nous non plus nous n'avons pas été convaincus, ça a fait du bien mais rien au niveau du plat ou de la forme du crâne de toute façon. La kiné par contre a été plus utile je trouve.

Concernant notre expérience du casque. Les filles le portent depuis 1 mois environ. Contrairement à ce que l'on pensait, l'adaptation c'est faite facilement, une fois qu'elles l'ont sur la tête, elles ne sont pas gênées  et l'oublient. Même la nuit a été facile alors qu'on craignait que ça les réveille et qu'on ne puisse plus dormir Clin d'oeil

Finalement, ça se passe bien, c'est vrai que c'est un peu contraignant pour les sorties ou le planning, mais on s'y fait.

Sinon, les résultats commencent à être visibles ! Les cheveux repoussent (donc c'est une preuve que ça n'appuie plus au mauvais endroit) et on commence à avoir un début de forme arrondi à la place du plat ! La bosse devant commence aussi à s'estomper.

Pour l'une ça devrait donc s'arranger rapidement, et pour l'autre ça prendra sans doute plus de temps mais je pense qu'en 6/8 mois, on aura un résultat acceptable, surtout qu'avec les cheveux, on ne devrait plus voir grand chose je pense. On ira pas plus loin, perso, je ne veux pas d'opération de neurochirurgie, c'est trop lourd Triste
« Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 12:03:30 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #222 le: 07 Juillet 2008 à 13:01:44 »

l'ostéo ne remodèle pas le crâne. il est normalement juste capable de rendre à toutes les articulations (y compris les sututes crâniennes qui ne sont pas encore ossifiées sur un bébé) leur mobilité.
ensuite, c'est le bb et ses mouvements qui font que les appuis se répartissent (rôle importnat des parents pour stimuler du côté voulu), et la croissance qui fait que le crâne se ré-arrondit.
les résultats mettent un peu de temps à se voir.

le prob est que si on attend de voir si l'ostéo a  suffit, il sera trop tard pour le casque ....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #223 le: 07 Juillet 2008 à 13:40:36 »

Citation
le prob est que si on attend de voir si l'ostéo a  suffit, il sera trop tard pour le casque ....
c'est pour ça que faisait les 3 : casque, kiné et osthéo 



Bonnes nouvelles L78
c'est vrai que les enfants s'adaptent très vite
R n'a jamais été "perturbé" par le casque.
Il reste encore attiré par tout ce qui se met sur la tête : casquette, casque du vélo (qu'il pourrait porter à la journée )



Citation
perso, je ne veux pas d'opération de neurochirurgie, c'est trop lourd
100 % OK

Bon courage à tes filles
et bon courage aux ralc 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #224 le: 07 Juillet 2008 à 14:35:39 »

Nous avons rendez vous en octobre sur lyon pour un bilan final. Je ne pense pas m'y rendre

Pour ton fils ce RDV n'est pas important mais pour le service peut être que oui. Clôturer un dossier, avec des éléments complets et concrets à proposer peut aider le service à mieux se faire connaitre, à convaincre des parents réticents, à prouver qu'il n'y a pas d'évolution même après X mois d'arrêt du port du casque, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: