27-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.325 Messages
21.649 Fils de discussion
22.489 Membres
Dernier membre: OrenLindgr

27 Juillet 2024 à 16:11:00
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: après les yaourts et le pain maison  (Lu 5654 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #45 le: 10 Avril 2011 à 22:53:28 »

Coucou,

Je n'avais pas encore participé à ce fil. Etonnant .
Je repare de suite cet oubli !


Ici, je fais mes yaourts, biensûr, mais pas le pain parce qu'on a un super bon boulanger bio que j'ai envie de faire travailler Tire la langue.

Sinon :

- Les confitures, maisons, et toujours insolites Tire la langue. J'aime y aditionner, au choix : le gingembre (généralement avec la prune), la canelle (poire ou fraise), le chocolat (tomate, orange ou abricot), des amendes en morceaux ou en poudre (abricot), noix de coco (poire, abricot), ... Des mélanges particuliers aussi (banane/mûre, pomme/kiwi...). Bref, des trucs qu'on ne trouve pas facilement dans le commerce !

- les infusions et thé aromatisé à base de thé vert. Pour ça, j'ai dans mon jardin : thym, romarin, lavande, menthe, mélisse, sauge, Verveine, ...

- La pâte à tarte. Recette que je tiens de ma grand-mère, et que ma mère et ma soeur ont abandonnée au profit des industriels ! Mais moi, je garde haut le flambeau Tire la langue. Bon, je n'ai jamais fait de feuilleté, et j'ai abandonné la sablé faute de temps. Mais ma pâte brisée fait toujours un tabacs chez la belle famille Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #46 le: 10 Avril 2011 à 22:57:16 »

C'est quoi un vinaigrier? Et vous y mettez tous vos restes en même temps? Ça gêne pas de mélanger plusieurs vins?
Un vinaigrier c'est juste  un récipient dans lequel on met du vin en haut qui ressort en vinaigre en bas. On y met tous les restes de vin au fur et à mesure de leur non-consommation. On mélange mais on reste sur du rouge.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #47 le: 10 Avril 2011 à 23:07:05 »

QALC sur le vinaigre  : j'ai une bouteille de cidre que je n'avais pas fini et que j'ai laissé au fond de mon placard... Vous croyez que le vinaigre soit consommable ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #48 le: 10 Avril 2011 à 23:12:15 »

Voilà mon vinaigrier :



La doudou... pourquoi pas Huh? A ta place j'essaierais ! dis-nous  Clin d'oeil !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #49 le: 10 Avril 2011 à 23:17:33 »

Les pâtes à tarte, pareil, je les fais moi-même. J'ai testé quelquefois la pâte feuilletée, c'est un régal. Mais celle du commerce est bonne, contrairement aux pâtes brisées ou sablées, vraiment meilleures si on se les fait.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #50 le: 11 Avril 2011 à 00:25:20 »

super pour le renseignement, ça m'intéresse, ce vinaigrier! Ça produit beaucoup? Il faut combien de temps pour que le vin devienne vinaigre?

Sinon ici on fait nous mêmes la mayonnaise, la sauce tomate qui-va-avec-tout, la pâte, les gâteaux. Je fais des confitures de temps en temps aussi. Les classiques yaourts et pains aussi. La compote. Je vois pas autre chose. J'aimerais essayer de faire des pâtes, mais là je trouve pas le temps
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #51 le: 11 Avril 2011 à 00:33:12 »

La mayo aussi, j'ai même testé le ketchup maison, c'est pas mal !
Pour la sauce tomate, j'en ai fait deux sortes l'été dernier. Un coulis simple de tomates, et une sauce avec ail, oignon, thym, plein de boîtes au congel pour toute l'année. Idem pour le coulis de fraise, un régal !

Les glaces, j'avais essayé, mais j'avoue que je n'y arrivais pas vraiment.

Pour le vinaigre : il te faut trouver une mère, et ensuite ajouter un peu de vin au fur et à mesure. Ca produit autant que tu mets de vin, et je crois que ça prend un ou deux mois pour se transformer en vinaigre.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #52 le: 11 Avril 2011 à 00:38:34 »

J'ai trouvé ça qui explique tout. Je crois que je ferai ça un soir où je serai moins fatiguée En tout cas c'est une super idée!!!
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #53 le: 11 Avril 2011 à 00:40:16 »

J'ai trouvé ça qui explique tout. Je crois que je ferai ça un soir où je serai moins fatiguée En tout cas c'est une super idée!!!
Tu as oublié de mettre le lien  Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: