28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:28:46
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux enseignants, et aux autres....  (Lu 34453 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #75 le: 10 Décembre 2008 à 16:46:36 »

Je viens de recevoir ça dans mes mails (j'ai pas transmis à mes connaissances):
C'est dur de savoir ce qu'il s'est réellement passé mais j'ai un peu de mal à croire que France Inter passe un interview sans avoir vérifier "la vérité du contenu"

 Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et  sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de  ce professeur. En outre, je voudrais dans un premier temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail, toujours sans rien masquer. Dans un  second temps, je vais m'abonner au forum.

Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE  INTER, je tiens à préciser les points suivants. Les faits dénoncés sont  totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces  faits.
-Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de  l'école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l'appui) et sur réquisition de  madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de  chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et  responsable de ce contrôle ( c'est pour celà que je connais bien ce dossier ).
 Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).
Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP. Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite. Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur  . Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier ".....Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le professeur  tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette  intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves. Le chien  n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des  fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames "  car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en  avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur  oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!
Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de  STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. Si ce professeur accepte çà...........l'avenir de nos enfants est bien sombre.

-Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateur  relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la  prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les  conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.

-Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa  profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs  pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les  gendarmes...........mais lui il retarde d'une " révolution".

-Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération  certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.

-Signé Jeannyck TRIBOUT"""""""


 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #76 le: 10 Décembre 2008 à 19:07:52 »

Cathie, tu es sure de tes sources Huh?
J'ai de gros doutes sur la liberté de diffusion d'un tel écrit venant d'un représentant  de la force publique Huh? Ne sont-ils pas soumis à un droit de réserve (ça s'appelle bien ainsi, non ?) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #77 le: 10 Décembre 2008 à 19:14:34 »

Non pa s du tout sure c'est pourquoi je n'ai pas retransmis à mes connaissances mais je l'ai mis sur le forum pour voir ce que tu en pensais.  Il y avait un petit commentaire qui précédait je vous le mets:


Bonjour à tous ,
 J' aimerais que vous lisiez ce texte suite à la mise en cause de "la Gendarmerie" dans l' affaire du Lycée de AUCH;
Les journaux, radios et Télés ne disent pas tout   (seulement ce qu' ils veulent bien dire et qui arrange leur présentation )
Après cette lecture vous pourrez peut être avoir une autre idée des faits.  (le Major TRIBOUT qui témoigne de cette manière, risque, hélas, d' y laisser des plumes.... pour un gendarme vous me direz !) 
Maintenant que vous avez la version du responsable de l' opération (croyez moi  c' est la version exacte de ce qu' il s' est passé) pensez-vous que l' intervention     des gendarmes était bidon, et que pensez-vous de certains membres de l' éducation nationale ?

 Bien des choses à tous

Jacques

Je ne connais pas ce Jacques et puis d'abord à relire ce commentaire je crois vraiment que c'est du bidon: comment il peut être sur que c'est la version exacte?
Oui je vais savonner la personne qui me l'a envoyé et je vais me faire un plaisir de faire un "répondre à tous"
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #78 le: 10 Décembre 2008 à 19:48:30 »

Tu peux demander conseil aussi à Hoaxbuster  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #79 le: 10 Décembre 2008 à 20:11:48 »

Attendez les filles, avec zhom (qui est gd) on va vérifier s'il c'est bien un gendarme celui qui signe le texte...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #80 le: 10 Décembre 2008 à 20:15:55 »

Attendez les filles, avec zhom (qui est gd) on va vérifier s'il c'est bien un gendarme celui qui signe le texte...
Merci sebetdo! comment vont les filles?

 Cool 8)euhh, hox quoi? ch'ai pas m'en servir Cool Cool
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #81 le: 10 Décembre 2008 à 21:16:26 »

T'es pas blonde non ? Tu tapes Hoaxbuster dans googl* ou celui de ton choix puis tu te laisses guider par la voix 

Merci Do  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #82 le: 10 Décembre 2008 à 22:03:05 »

Les filles vont bien merci Cathy Clin d'oeil Bisou

Alors, après vérif', le Major Jeannick TRIBOUT existe bien et il est affecté en région midi-pyrénées (c'est tout ce qu'on peut savoir via internet, avec intranet au boulot de zhom on peut en savoir+). Donc apparemment, ce qui est écrit est vrai.
De plus, selon mon zhom, certaines expressions utilisées dans le texte sont couramment employées et typiquement employées par les gd.
Enfin, pour ce qui est du devoir de réserve, tu as raison P'tite Lilli, il exoste bien, surtou pour les gd qui sont militaires. MAIS avec tout ce que les gd se "prennent" dans les dents en ce moment (rapprochement police/gie, fausses déclarations faites à la presse comme l'enseignant, et toute cette opprobre), ils l'ont un peu mauvaise et s'assoient dessus. D'autant qu'un le gd est Major, donc un grade assez élevé, il ne craint donc plus trop pour sa carrière qui est derrière lui à présent...

Voilà mesdames, je serais tentée de dire que le major a raison et pas l'enseignant. Ne m'en veuillez pas...
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #83 le: 11 Décembre 2008 à 09:10:40 »

Do, merci  Bisou
Bien qu'on pourrait dénoter un certain parti pris 

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #84 le: 11 Décembre 2008 à 13:25:33 »

Moi je suis balance comme signe astrologique et comme toute balance qui se respecte je pense que la "vérité" doit être un mix des 2 versions!
Je doute que France Inter est diffusé un témoignage complètement faux. Certes je ne crois pas aveuglement ce que dit l'enseignant (je ne crois que ce que MOI je vois), mais de là à dire complètement l'opposé ...
De toute façon l'affaire à l'air d'être clause, pourvu qu'à l'avenir il n'y est pas d'affaires similaires (autant d'un côté que de l'autre).

Hier soir je raconte ça à mon mari qui me dit "tu m'étonnes que ce soit des gendarmes car les gendarmes se comportent bien habituellement, c'est plutôt ceux de la police qui se prennent pour des Cowboys"
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #85 le: 11 Décembre 2008 à 13:35:06 »

MAIS avec tout ce que les gd se "prennent" dans les dents en ce moment (rapprochement police/gie, fausses déclarations faites à la presse comme l'enseignant, et toute cette opprobre), ils l'ont un peu mauvaise et s'assoient dessus.
là je suis un peu larguée: pourquoi les gd s'en prennent ils plein les dents en ce moment? qu'est ce qu'on leur reproche?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #86 le: 11 Décembre 2008 à 14:46:36 »

MAIS avec tout ce que les gd se "prennent" dans les dents en ce moment (rapprochement police/gie, fausses déclarations faites à la presse comme l'enseignant, et toute cette opprobre), ils l'ont un peu mauvaise et s'assoient dessus.
là je suis un peu larguée: pourquoi les gd s'en prennent ils plein les dents en ce moment? qu'est ce qu'on leur reproche?

C'est un problème interne, à cause de nos dirigeants qui veulent réformer le système police/gie. Il y a toujours eu une guéguerre entre les 2 corps et les décisions prises par nos dirigeants ces derniers temps ne font qu'accroitre cette mésentente... Bref, ça n'est pas du tout à cause de l'opinion publique mais ça vient de plus haut...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #87 le: 05 Février 2009 à 19:39:34 »

Bon , je remonte ce fil pour relancer le débat sur l'école en général. Après avoir imposé la semaine de 4 jours, notre ministre n'est pas contre un nouveau changement pour l'an prochain...
Oulala, c'est dur de le suivre, ça va trop vite en ce moment...
Les 4 jours, l'éternel débat. Alors, retour en arrière ou pas ? Le mercredi à la place du samedi ?

"Tout compte fait, Darcos est pour la semaine de 4 jours et demi
Alors que la majorité des écoles sont passées à 4 jours cette année sous l'impulsion du ministre, ce dernier ne voit «aucun inconvénient» au retour du mercredi matin.
La semaine de 4 jours, éternel sujet de débat dans le milieu enseignant, revient sur la table. Et c'est Xavier Darcos lui-même qui remet le couvert.

Alors que la semaine de quatre jours vient d'être généralisée (non sans protestations) sous son impulsion, le ministre de l'Education nationale déclaré ce matin qu'il ne voyait «aucun inconvénient» à ce que les écoles primaires repassent à un rythme de 4 jours et demi par semaine, avec 3 heures de cours le mercredi matin, ainsi que le demande la FCPE (parents d'élèves).

«J'y vois même beaucoup d'avantages», a déclaré Darcos à la presse à l'issue du Conseil des ministres. «Je rappelle que j'ai laissé le choix aux conseils d'école de choisir soit quatre jours, soit quatre jours et demi. Dans le conseil d'école, vous avez les parents, vous avez les enseignants et vous avez les élus, et notamment les fédérations de parents d'élèves dont la FCPE.»

«Je le répète, ce n'est pas moi qui ait choisi (...) ce sont les conseils d'école qui ont majoritairement choisi la semaine des quatre jours», a-t-il insisté.

Le président de la FCPE Jean-Jacques Hazan a annoncé hier à Paris le lancement d'une campagne nationale pour un rythme scolaire en primaire de 4 jours et demi, avec trois heures de cours le mercredi matin, au lieu de la semaine actuelle de 4 jours.

«La semaine de quatre jours, imposée par le ministre Darcos, densifie la journée de travail et est beaucoup trop fatigante pour les enfants», a expliqué Jean-Jacques Hazan au cours d'une conférence de presse."

Soucrce libérat*
http://www.liberation.fr/societe/0101316885-tout-compte-fait-darcos-est-pour-la-semaine-de-4-jours-et-demi

Je ne sais pas si j'ai le droit de citer et de mettre un lien, si ce n'est pas le cas, désolé.
Lubalou



Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #88 le: 05 Février 2009 à 19:53:48 »


Les 4 jours, l'éternel débat. Alors, retour en arrière ou pas ? Le mercredi à la place du samedi ?


Nous avons à ce sujet eu un questionnaire à remplir par le net, site de notre inspection académique , et j'avoue je ne sais que penser de cette proposition (bon ou pas bon pour nos enfants), je suis bien intéressée de connaitre vos avis sur la question  Huh?
« Dernière édition: 05 Février 2009 à 19:56:07 par Alexandra's » Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #89 le: 05 Février 2009 à 21:46:51 »

Coucou,

Je l'ai évoqué il y a quelque temps déjà : moi, dans l'intérêt des enfants, pour un rythme plus équilibré et régulier, je suis pour la semaine de 6 jours  avec un après midi raccourci pour permettre d'autres activités extra scolaires Sourire.

Utopique Huh?, tout à fait :
- difficile pour les parents de gérer le boulot et les gamins l'après midi...
- Coût prohibitif des activités extra scolaires pour tous...

Maintenant :
- J'aime bien la coupure du mercredi pour les enfants.
- Le samedi matin en temps scolaire, c'est du temps pour faire ce qu'on a pas le temps de faire en semaine sans les mômes Roulement des yeux.

Mais il parait que dans nombre de famille, le samedi matin à l'école empêchait les départs en week-end. Moi, cet argument me laisse sceptique. Toutes les familles sont trèèès loin de partir toooous les week-end pendant 2 jours Huh?.

En conclusion : je suis pour un retour en arrière, avec une demi journée à l'école plutôt le samedi matin...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: