11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 10:08:25
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux enseignants, et aux autres....  (Lu 38770 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #165 le: 31 Mars 2009 à 17:53:00 »

J'aide comme je le peux à désengorger les établissements 

Merci pour lui  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 01 Avril 2009 à 13:45:56 »

Super pour Guilhem  Souriant

Je visite le futur collège deGabriel lundi. Environ 1200 élèves rien qu'au collège 

Il faut que je pense à compter les wc, pas sûre du tout qu'il en ait au moins 5  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #167 le: 01 Avril 2009 à 14:06:55 »

Merci Lulu  Bisou

Il faut que je pense à compter les wc,

pas sûre du tout qu'il en ait au moins 5  Huh?

Ca va être chouette en période gastro 

Guilhem a une journée d'intégration en juin. Journée sportive au programme, rencontre avec les élèves et pique nique dans le parc.
Ah oui, je ne vous ai pas situé le décorum  Roulement des yeux  c'est un ancien petit château perdu à la sortie du village, entouré de végétations locales. L'établissent a une filière CFA et Bac Pro équestre. Je crois que c'est aussi le décorum qui lui a plu  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 01 Avril 2009 à 20:13:43 »

Un peu d'imagination que diable!

Cours le matin pour les uns,
Cours l'après -midi pour les autres,
heures supp' pour les enseignants (histoire dene pas en embaucher d'autres).

4h/j, 6j/7  ça fait bien les 24h vers lesquelles veulent tendre Xav' pour le collège.

8h-12h classes A
13h30-17h30 classes B.
Peu de besoin de cantine, du coup.

Elle est pas belle, la vie?

En croatie, ça fonctionne comme ça aussi : j'ai donné des cours de français dans les collèges et lycées à Zagreb, et un même bâtiment sert à 2 lycées, avec 2 proviseur...etc...
Cours de 8h à 13 pour l'un, et de 13h30 à 18h30 pour l'autre, en alternance semaine A/B (pour pas que ce soit tjrs les même qui se lèvent tôt )
C'est pas le rêve
lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 07 Avril 2009 à 13:44:22 »

Hier visite du collège :
- c'est un collège "de base" avec des locaux "de base"  qui donnent plus envie de sortir que de rentrer 
- mais équipe jeune, dynamique, avec voyage prévu en début d'année pour souder les 6ème
- 4 classes de 6ème
- une classe bi-lingue anglais/allemand, demandé par mon fils 
- très bons résultats au brevet, plein de collégiens ont été pris dans des "grands" lycées parisien

P'tite Lili j'ai pas pu compter les wc : je ne les ai pas trouvés 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #170 le: 07 Avril 2009 à 20:47:32 »

Peut'ête y en a pas 
Journalisée

JE SUIS MOI

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 08 Avril 2009 à 10:03:02 »

Peut'ête y en a pas 

Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 08 Avril 2009 à 10:12:38 »

Vous me faites rire. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #173 le: 08 Avril 2009 à 18:25:16 »

Vanessa, on en reparle en 2019 Huh?

Journalisée

JE SUIS MOI

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 09 Avril 2009 à 06:40:43 »

Ils vont avoir le temps d'équiper tous les collèges de supers toilettes...   Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
natacha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 09 Avril 2009 à 22:06:12 »

Bonjour à toutes ( tous ), on s'est peut être déjà croisé sur ce forum. Je suis instit en maternelle et je n'ai pas d'enfants multiples, mais 2 frateries de jumeaux dans ma classe. Une chose est certaine l'existence de ce type de forum où l'on peut trouver divers points de vue sont enrichissants et pour ma part je ne regrette pas les échanges que j'ai eu avec certaines d'entre vous. C'est aussi un outil de travail pour nous enseignants que d'avoir diverses opinions, ça nous aide à mieux avancer en particulier quand on a des jumeaux dans sa classe. Si en plus j'ai pu éclairer de ma courte expérience c'est encore mieux.
A plus
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #176 le: 09 Avril 2009 à 22:15:04 »

"Attention" Natacha, car vu le nombre de membres de l'éducation nationale qui sont sur ce forum, c'est à se demander si y'a pas un virus qui traine dans les écoles. Donc peut-être qu'un jour tu viendras nous rejoindre en tant que parents de jumeaux Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 10 Avril 2009 à 20:31:43 »

"Attention" Natacha, car vu le nombre de membres de l'éducation nationale qui sont sur ce forum, c'est à se demander si y'a pas un virus qui traine dans les écoles. Donc peut-être qu'un jour tu viendras nous rejoindre en tant que parents de jumeaux Clin d'oeil
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 12 Avril 2009 à 04:18:10 »

Je ne pouvais pas résister de partager un email reçu, je fais une copie-coller.............................
ça me laisse sans voix

Lorsqu'on sait que le petit Louis (dernier de Sarkozy) est scolarisé depuis septembre à Dubaï l'article s'éclaire d'un jour nouveau !  C'est intéressant.
"Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d'offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français de l'étranger. Un cadeau sympa, non ? Sauf qu'il va surtout profiter aux plus aisés, et que l'addition, pour l'Etat, s'annonce carabinée. Ces écoles, très cotées étaient jusqu'à présent payantes. Certains lycées sont des établissements publics, d'autres, privés sous contrat. En tout 160 000 élèves y sont scolarisés, dont 80 000 français. Sous la tutelle du Quai d'Orsay, chaque établissement fixe assez librement ses tarifs et ça atteint des sommets: 5 500 euros l'année à Tokyo, 6 500 à Londres, 15 000 à New York et 17 000 euros -le record- à San Francisco.

Au diable l'avarice! Pour les expatriés modestes, un système de bourses plutôt généreux est déjà en place.  A New York, par exemple, il faut gagner moins de 65 000 euros par an -pas vraiment le smic- pour décrocher 4 500 euros d'aide. Environ un quart des élèves français bénéficient d'une bourse.

Mais pour Sarko, ce n'était pas assez. Depuis l'an dernier et à la demande express de l'Elysée, l'Etat prend en charge l'intégralité des frais de scolarité des élèves français de terminale... quels que soient les revenus des parents. Plus besoin de bourse ! A la rentrée de septembre, ce sera le tour  des premières, puis des secondes l'an prochain, et ainsi de suite."

J'aurais pu commencer la gratuité par la maternelle, a expliqué Sarko, le 20 juin dernier, devant la communauté française d'Athènes. Mais j'ai voulu commencer par l'année la plus chère pour que vous puissiez constater la générosité des pouvoirs publics français." Encore merci !

Mais générosité pour qui ? A Londres, l'une des familles concernées par ce généreux cadeau déclare plus de 2 millions d'euros de revenus annuels. Et deux autres gagnent plus d'un million. Jusqu'alors, une partie du financement était assurée par des grandes entreprises françaises désireuses d'attirer leurs cadres vers l'étranger. Ces boites, comme Darty ou Auchan, rentrent déjà leur chéquier : pourquoi payer les frais de leurs expat' si l'Etat régale ?

Un coût qui fait boum Au Quai d'Orsay, l'Agence française de l'enseignement à l'étranger a simulé le coût de cette plaisanterie mais s'est bien gardé d'en publier le résultat. Lequel est tout de même tombé dans les palmes du "Canard". D'ici dix ans, appliquée du lycée jusqu'au CP (sans parler de la maternelle), la gratuité coûterait à l'Etat la bagatelle de 713 millions d'euros par an !

Intenable ! La vraie priorité, c'est l'ouverture de nouveaux établissements, pas la gratuité. Mais pourquoi Nicolas Sarkozy s'est lancé la dedans ?  Peut-être parce qu'il se sent personnellement concerné par la question : après avoir été annoncé à New York puis à Londres, petit Louis est finalement inscrit au lycée français de Doha... Et il va falloir payer ! Auditionné par le Sénat à la fin juin, Bernard Kouchner n'a pas nié ces menus "inconvénients".

Son cabinet songe d'ailleurs à couper la poire en deux : une gratuité partielle... mais toujours sans conditions de revenus. Sauf que, pour le moment, Sarko n'en veut pas. "Je tiens beaucoup à la gratuité", s'entête-t-il à chaque déclaration à l'étranger. Sans prendre le temps de préciser comment sera financée cette très généreuse gratuité !

A DIFFUSER LARGEMENT. Ce ne sont pas les médias qui nous le diront.  Et puisqu'il faut faire des économies à l'Education Nationale, je vous laisse juges.
Tout va bien. Surtout pour certains.
Il n'y a plus d'argent Huh?

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #179 le: 20 Avril 2009 à 21:51:44 »

Coucou,

Je croyais que cette affaire là était déjà passée...Ce ne serait pas encore fait alors Huh?
Rien est perdu, donc, rebellons nous encore .

Après avoir redemandé :
- Le renfloument des caisses du foyer socio-éducatifs de notre lycée (plus subventionné...).
- La titularisation de nos vacataires,
- L'obtention des 3 enseignants qui nous manquent pour assurer les cours de l'année prochaine (pour cette année, c'est trop tard , on a colmaté comme on a pu les brèches Pleurs),
- La baisse des effectifs de 36 à 30 dans notre petite section de maternelle, et ailleurs...
- La réfection/revalorisation des toilettes de l'ensemble des établissements d'enseignement public.
... à compléter .

A +

PS : faut que j'arrête de venir ici, cela me rend neurasthénique Roulement des yeux.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: