27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 15:42:52
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux enseignants, et aux autres....  (Lu 37362 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 10 Février 2009 à 19:31:15 »

J'aurais essayé    Tire la langue

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #121 le: 10 Février 2009 à 22:56:23 »

HS spécial Jumeaux2007  :
Je parle aussi un peu "grandes classes"  TZR, CPGE, TPE... 
T pour titulaire= embauché définitivement; Tx titulaire pour la xème année; TD: nommé à titre définitif (il faut trouver un autre poste pour en sortir, alors qu'à titre provisoire -TP pour les intimes  Clin d'oeil- , on en sort pour la prochaine rentrée); poste fractionné: sert à compléter le temps devant élèves (directeurs, collègues à temps partiels), dans 2, 3 ou 4 classes différentes dans la semaine, dans la même école... ou pas, de même niveau... ou pas .

Euh franchement lenagcn si jumeaux2007  a compris quelque chose, elle est forte

Eh! je crois que j'ai compris, mais faut lire toutoutoutout doucement
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 10 Février 2009 à 23:10:57 »

Je t'aimeux  Bisou

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 10 Février 2009 à 23:27:02 »

T pour titulaire= embauché définitivement; Tx titulaire pour la xème année; TD: nommé à titre définitif (il faut trouver un autre poste pour en sortir, alors qu'à titre provisoire -TP pour les intimes  Clin d'oeil- , on en sort pour la prochaine rentrée); poste fractionné: sert à compléter le temps devant élèves (directeurs, collègues à temps partiels), dans 2, 3 ou 4 classes différentes dans la semaine, dans la même école... ou pas, de même niveau... ou pas .

Vivivi, moi je suis titulaire de secteur (je suis rattachée à une circonscription et pas à une école) àTD ( à titre définitif) sur un poste fractionné de décharge de direction (directeur d'une école de maxi 8 classes = 1/3 de décharge de classe par semaine) sur 3 écoles et sur 3 niveaux ! Je suis 1 jour par semaine dans chaque école, et le 4è je tourne sur les 3 écoles toutes les 3 semaines  Clin d'oeil
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #124 le: 11 Février 2009 à 10:07:14 »

définitivement en ballade quoi... Pas trop galère comme poste Huh?
En tout cas, j'ai compris que les travaux pratiques ce sont des postes provisoires, et les travaux dirigés des postes définitifs 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #125 le: 11 Février 2009 à 13:32:25 »

Vivivi, moi je suis titulaire de secteur (je suis rattachée à une circonscription et pas à une école) àTD ( à titre définitif) sur un poste fractionné de décharge de direction (directeur d'une école de maxi 8 classes = 1/3 de décharge de classe par semaine) sur 3 écoles et sur 3 niveaux ! Je suis 1 jour par semaine dans chaque école, et le 4è je tourne sur les 3 écoles toutes les 3 semaines  Clin d'oeil
Lubalou

On fait comment pour s'y retrouver Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 11 Février 2009 à 18:01:41 »

On se fait un bel emploi du temps avec des couleurs qu'on affiche en gros chez soi !  Clin d'oeil
En fait on s'y fait assez vite, et j'ai de la chance, j'ai une bonne mémoire, donc j'ai pas eu de problème pour retenir les 76 prénoms de mes élèves 
Et puis j'ai aussi bcp de chance de travailler avec des directrices sympas et des équipes accueillantes.
Mais en ce qui concerne la routine du métier, ben je ne connais pas pour l'instant  Souriant
Lubalou
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #127 le: 11 Février 2009 à 18:15:49 »

J'ai eu un poste de TRS à TD une année (pour faire comme lubalou, compléter des temps partiels, des décharges....) je l'avais demandé car je n'avais pas envie de prendre en charge tout le suivi d'une classe, et je comptais sur les indemnités de déplacement aussi Clin d'oeil ben ils n'ont rien trouvé de mieux que de me donner deux mi-temps dans la même école et comme les deux collègues prennaient la même classe (et oui des instits intelligentes ça existe ) elles m'ont laissé une classe tout pour moi Tire la langue j'ai donc tout raté mais finalement c'était une super classe et je suis bien contente de l'avoir eu. Le pire c'était de rencontrer d'autres TRS (à TP elles) qui se coltinaient 2, 3, 4 niveaux différents dans autant de classes ou/et d'écoles différentes pour leur première année qui, elles, auraient rêvés d'avoir ma classe, comme quoi c'est mal fait
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 11 Février 2009 à 23:35:23 »

Ben je suis un peu comme toi : c'était pas mon premier choix (21è pour être précise  ), mais c'était un choix géographique car je ne voulais pas être à plus de 25 mn de vélo de chez moi. Les voeux d'avant étaient pour des classes ordinaires, et c'est celui-là que j'ai eu  quand on débute et qu'on a peu de points (3, merci les enfants !)...
Au final, je suis très contente, ce n'est pas routinier, et comme on s'est bien réparti le boulot avec les directrices, et bien ça roule. Et je suis contente également de ne pas avoir tout le suivi d'une classe sur mes épaules d'enseignante débutante 
En revanche, je n'ai pas d'indemnités de déplacement  Triste Pleurs
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 12 Février 2009 à 22:35:37 »

Je suis depuis mes débuts à 1/2 temps, à TP (prix à payer pour être proche de la maison= moins de 30minutes)  . 3 ans en compléments d'autres 1/2 temps, l'an dernier sur 2 1/4 temps dans la même école, et cette année sur le papier 2 1/4 temps  cm2+ce1 (décharges d'imf) transfigurés par une cuisine interne étrange en un 1/2 temps "référent" vis à vis des parents et des enfants (ma collègue n'ayant la classe entière que 1j/semaine).
J'aimerais bien poser mes valises quelques temps, maintenant.
J'y pensais moins l'an dernier, avec mes "horreurs" du mardi, ceci dit  Tire la langue
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #130 le: 13 Février 2009 à 08:38:40 »

allo le décodeur ? trs ? imf ? 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 13 Février 2009 à 10:20:49 »

Waouh Léna, tu as des 1/4 de temps sur ton mi-temps ? Même pas un complément de mi-temps, pour faire plus simple ?
Moi j'avais demandé un 80%, mais pas de mi-temps + 1/4 temps de dispo, que des 1/3 temps de décharge de direction, donc mon choix était : un temps complet pas loin de chez moi ou un 80% à pétaouchnok... Je préfère quand même être pas loin de chez moi.

JUMEAUX2007 : IMF = Maître formateur

(c'est la récré, je suis pas de service, alors je viens papoter 5 mn  )
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 13 Février 2009 à 12:59:29 »

Vive la récré alors 
Je comprends ton souhait d'être proche. 2 bébés et un début dans le métier, ce n'est déjà pas le plus simple  Sourire

Des classes ferment à tire larigot ici: du coup les postes sont de plus en plus chers...  Alors 2 1/4 temps dans une école "pas pourrie" (et carrément bien, cette année  Cool )  et pas loin, je prends   Sourire .
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #133 le: 10 Mars 2009 à 15:30:14 »

QALC: pourquoi dans les collèges publics les élèves se déplacent de classe en classe et dans les collèges privés, ce sont les enseignants Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 10 Mars 2009 à 17:17:22 »

Sujet déjà abordé sur un autre forum que je lis  Clin d'oeil
Consensus final de cette discu-là (après, les intervenantes avaient-elle oublié un gros truc ...  Huh? ) :
Dans le privé, on peut laisser 25-30 gamins sans surveillance dans une classe 5 (grosses) minutes; pas toujours dans le public, si bien qu'on y lâche les gamins dans la cohue, avec les profs sensés zyeuter l'atmosphère générale depuis le pas de leur porte. D'autre part, pour un certain nombre de profs, pouvoir avoir "sa" salle pour l'équiper, ce n'est pas mal, surtout... quand on ne peut  pas  - pb de sous- toutes les équiper pour chaque matière (rétroprojo+lecteurcd+compas+cartes+ + +)!

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: