12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 23:47:32
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Guillaume et Livia sont nés le 1er septembre  (Lu 8421 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 16 Septembre 2008 à 09:57:59 »

Je fais encore un copier-coller ......... Moi aussi j'aime bien ta signature p'tite lilli
Nas suis pas une copieuse NA !!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 16 Septembre 2008 à 10:03:06 »

eh bien, félicitation aux heureux parents et bienvenu aux petits bouts de choux...
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #32 le: 16 Septembre 2008 à 10:26:19 »

Je fais encore un copier-coller ......... Moi aussi j'aime bien ta signature p'tite lilli
Nas suis pas une copieuse NA !!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue 

Moi aussi, j'adore cette phrase tellement....................VRAIE !!!!!

Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 16 Septembre 2008 à 10:37:59 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 16 Septembre 2008 à 10:39:40 »

j'ai hâte de voir ces bébés Clin d'oeil
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 16 Septembre 2008 à 11:15:51 »

OOOOOOOOOOOOOhhhhhh 
Et la marmotte, elle met le chocolat dans l'papier d'alu Huh?  Roulement des yeux

Journalisée
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 16 Septembre 2008 à 14:40:27 »

Wouaouh!!!! C'est ce qu'on pourrait appeler un accouchement sportif!! J'ai souvent entendu qu'on pouvait comparer l'effort de l'accouchement à celui d'un marathon, là c'était plutôt le 100 mètres pour toi!! 

En tous cas féliciations, et bienvenue aux deux petits bouts.
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
livia_guillaume
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 16 Septembre 2008 à 15:23:38 »

Bonjour à Toutes!

Je vous remercie de votre accueil aussi chaleureux. Je vais tenter de répondre à vos questions.

Tout d'abord, ma grossesse s'est très bien passée, mais j'avais le col modifié à 22 SA, ce qui m'a valu un arrêt de travail et le col ouvert à 33 SA. J'étais au repos sans plus, repos que j'ai plus ou moins respecté. Dès que j'ai atteint les 37 SA je me suis mise à m'activer à fond. Je savais que je n'échapperait pas à la césarienne (car deux sièges et bassin limite !!!) mais je détestais l'idée que mon accouchement soit programmé.

Le soir du 31 août, avec mon mari on a tenté le déclenchement à l'italienne. Je me suis endormie sans contractions, du moins, non perçues. Je me suis réveillée vers 5h00 avec des douleurs incroyables, en fait, j'étais à dilatations complète. On s'empressa d'aller à l'hôpital. Juste le temps de laisser mon ainé à la voisine. En entrant dans la voiture, je perdais la première poche des eaux et sentais déjà les fesse de Guillaume sous mes doigts. Mon mari a appelé les secours. Nous nous sommes rendus au portail. Je me suis alors allongée par terre, je criais tellement fort que les voisins sont venus. Chacun s'affairait. Ensuite je ne pouvais plus tenir, alors morte de trouille, j'ai poussé. En deux poussées Guillaume était là, il a crié aussitôt. On le réchauffait, le séchait et ensuite les contractions ont repris et en une poussée Livia était là, elle a crié presque qu'aussitôt et ensuite ne s'arrêtait plus. Le placenta est sorti dans la foulée et les secours sont arrivés.

Heureusement, tout le monde allait bien et il n'y a eu aucune complication.

Je tiens à signaler, que je suis étudiante Sage-femme et ma formation m'a beaucoup aidé à garder mon sang froid malgré tout. Ce fut tout de même le moment le plus effrayant et le plus fort de toute notre vie mon mari et moi.

Arrivée à l'hôpital, ils m'ont fait une révision utérine puisqu'il était difficile de savoir si le placenta était entier. Ensuite il m'ont amener les bébés en salle de réveil puisque je n'étais pas du tout dans les vaps!

Voilà! Je ne souhaite à personne de vivre une telle aventure, même si après tout, un accouchement aussi rapide n'a que de des bénéfices. La fatigue est moindre ce qui m'a permis de m'occuper tout de suite de ces deux petits êtres pleins de vie.

Voici une photo prise à 14 jours ce dimanche. J'espère que cette fois ça marchera.

à bientôt et bon courage à toutes pour les nuits!!!!! 

Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16 Septembre 2008 à 15:32:34 »

Félicitations pour ces 2 beaux bébés! et quel accouchement!!!! j'aurais trop paniqué
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Septembre 2008 à 21:00:06 »

Le placenta est sorti dans la foulée
Arrivée à l'hôpital, ils m'ont fait une révision utérine puisqu'il était difficile de savoir si le placenta était entier.

Excuse-moi, mais je ne comprend pas un truc .... tu parles "du" placenta, mais il y en avait 2 ; à quel moment as-tu expulsé le 2ème ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #40 le: 16 Septembre 2008 à 21:36:46 »

Arrivée à l'hôpital, ils m'ont fait une révision utérine puisqu'il était difficile de savoir si le placenta était entier.

Excuse-moi, mais je ne comprend pas un truc .... tu parles "du" placenta, mais il y en avait 2 ; à quel moment as-tu expulsé le 2ème ?  Huh? Huh?

Je me posais la même question  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #41 le: 16 Septembre 2008 à 22:28:02 »

Je tiens à signaler, que je suis étudiante Sage-femme et ma formation m'a beaucoup aidé à garder mon sang froid

c'est sûr que cela a dû beaucoup t'aider...... Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 16 Septembre 2008 à 22:46:35 par Mary » Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #42 le: 16 Septembre 2008 à 22:43:19 »

Si je me rappelle bien les cours de bambinette
monozygote = 1 placenta
dizygote = 2 placentas, c'est ton cas car tu as eu 1 garçon et une fille,

le 2e placenta tu l'as expulsé quand ? à l'hôpital ?

en tout cas tes loulous sont très beaux Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
livia_guillaume
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18 Septembre 2008 à 09:07:53 »

Bonjour,

Pour éclaircir sur le placenta. En fait, il y en avait deux mais fusionnés. Donc une seule masse placentaire avec deux cordons. Pour les dizygotes, même si le placenta est fusionné il n'y a normalement pas d'échange entre les jumeaux.

Voilà!

Bonne journée à toutes,

à bientôt,

M.

Edit modo: suppression des tas de lignes blanches à la fin du message...
« Dernière édition: 18 Septembre 2008 à 22:13:33 par Richard Cognot » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 18 Septembre 2008 à 10:05:31 »

Sabine est de retour. Elle va se faire plaisir de ramener sa science par ici  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: