Bonjour à Toutes!
Je vous remercie de votre accueil aussi chaleureux. Je vais tenter de répondre à vos questions.
Tout d'abord, ma grossesse s'est très bien passée, mais j'avais le col modifié à 22 SA, ce qui m'a valu un arrêt de travail et le col ouvert à 33 SA. J'étais au repos sans plus, repos que j'ai plus ou moins respecté. Dès que j'ai atteint les 37 SA je me suis mise à m'activer à fond. Je savais que je n'échapperait pas à la césarienne (car deux sièges et bassin limite !!!) mais je détestais l'idée que mon accouchement soit programmé.
Le soir du 31 août, avec mon mari on a tenté le déclenchement à l'italienne. Je me suis endormie sans contractions, du moins, non perçues. Je me suis réveillée vers 5h00 avec des douleurs incroyables, en fait, j'étais à dilatations complète. On s'empressa d'aller à l'hôpital. Juste le temps de laisser mon ainé à la voisine. En entrant dans la voiture, je perdais la première poche des eaux et sentais déjà les fesse de Guillaume sous mes doigts. Mon mari a appelé les secours. Nous nous sommes rendus au portail. Je me suis alors allongée par terre, je criais tellement fort que les voisins sont venus. Chacun s'affairait. Ensuite je ne pouvais plus tenir, alors morte de trouille, j'ai poussé. En deux poussées Guillaume était là, il a crié aussitôt. On le réchauffait, le séchait et ensuite les contractions ont repris et en une poussée Livia était là, elle a crié presque qu'aussitôt et ensuite ne s'arrêtait plus. Le placenta est sorti dans la foulée et les secours sont arrivés.
Heureusement, tout le monde allait bien et il n'y a eu aucune complication.
Je tiens à signaler, que je suis étudiante Sage-femme et ma formation m'a beaucoup aidé à garder mon sang froid malgré tout. Ce fut tout de même le moment le plus effrayant et le plus fort de toute notre vie mon mari et moi.
Arrivée à l'hôpital, ils m'ont fait une révision utérine puisqu'il était difficile de savoir si le placenta était entier. Ensuite il m'ont amener les bébés en salle de réveil puisque je n'étais pas du tout dans les vaps!
Voilà! Je ne souhaite à personne de vivre une telle aventure, même si après tout, un accouchement aussi rapide n'a que de des bénéfices. La fatigue est moindre ce qui m'a permis de m'occuper tout de suite de ces deux petits êtres pleins de vie.
Voici une photo prise à 14 jours ce dimanche. J'espère que cette fois ça marchera.
à bientôt et bon courage à toutes pour les nuits!!!!!