|
princesse
|
|
« Répondre #46 le: 18 Septembre 2008 à 13:46:35 » |
|
coucou
felicitations pour ce beau recit bienvenue a toi livia_guillaume et bienvenue a tes petits bout guillaume & livia je suis impressionner par ton accouchement je te souahite beaucoup de bonheur et tes bebes sont tout mimi
bisous
princesse
|
|
|
Journalisée
|
nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08 klara est née le 01.10.09
En couple depuis le 25.05.05 Mariée depuis le 07.07.07 Veuve depuis le 02.01.15
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #47 le: 18 Septembre 2008 à 14:05:54 » |
|
Eh bien!!!!!!!! quel accouchement, félicitations et bienvenue aux p'tits loups! Moi pour des 2èmes en céphalique il m'a fallut 11h de travail alors 30 min pour 2 sièges!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #48 le: 21 Septembre 2008 à 22:53:17 » |
|
Sabine est de retour. Elle va se faire plaisir de ramener sa science par ici Ah bah ça m'intéresse parce que, en dehors du dénouement attendu par d'autres , on m'a dit que 3 des placentas avaient fusionné pour les miens et à l'époque, je n'ai pas posé trop de questions mais bon, si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche, je prends. En plus, les 3 en question sont forcément trizygotes car il y a une fille et deux garçons avec des groupes sanguins différents. L'un des 2 garçons est potentiellement monozygote du 4ème qui avait gardé son placenta perso. Les 3 qui se partageaient le placenta "fusionné" sont nés avec à peu près les mêmes poids et quand on ma 1ère idée quand on m'a parlé de cette fusion était qu'heureusement que je ne l'ai pas su avant l'accouchement, j'aurais flippé qu'un des bébés "pompe" tout au détriment des autres. Aux 1ères échos, on m'avait bien dit 4 poches, 4 placentas. Bref, ça marche comment ?
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #49 le: 21 Septembre 2008 à 23:08:38 » |
|
Si je me rappelle bien les cours de bambinette monozygote = 1 placenta dizygote = 2 placentas, c'est ton cas car tu as eu 1 garçon et une fille, retourne réviser et les MZ bi-bi tu les mets où ??
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #50 le: 22 Septembre 2008 à 09:04:01 » |
|
Sabine est de retour. Elle va se faire plaisir de ramener sa science par ici Ah bah ça m'intéresse parce que, en dehors du dénouement attendu par d'autres , on m'a dit que 3 des placentas avaient fusionné pour les miens et à l'époque, je n'ai pas posé trop de questions mais bon, si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche, je prends. En plus, les 3 en question sont forcément trizygotes car il y a une fille et deux garçons avec des groupes sanguins différents. L'un des 2 garçons est potentiellement monozygote du 4ème qui avait gardé son placenta perso. Les 3 qui se partageaient le placenta "fusionné" sont nés avec à peu près les mêmes poids et quand on ma 1ère idée quand on m'a parlé de cette fusion était qu'heureusement que je ne l'ai pas su avant l'accouchement, j'aurais flippé qu'un des bébés "pompe" tout au détriment des autres. Aux 1ères échos, on m'avait bien dit 4 poches, 4 placentas. Bref, ça marche comment ? En attendant Sabine .... Des placentas qui fusionnent restent des placentas distincts ; pas de risque que l'un des bb "pompe" le ou les autres. Sabine avait donné l'image de deux mains jointes, doigts entrelacés ; les deux mains ainsi mêlées forment une seule masse, mais cela reste deux mains.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #51 le: 22 Septembre 2008 à 09:12:50 » |
|
Oui c'est possible Dalma, mais le terme de fusion est mal approprié. Sabine donne l'image des doigts des 2 mains qu'on croisent. De loin tu as une vue d'ensemble et tu pourrais croire à une seule masse. De près les doigts sont bien différenciés les uns des autres, simplement entremêlés. Chaque placenta garde sa propre structure, sa propre vascularisation. Aucun échange possible entre eux. Aucun risque de mauvais fonctionnement uniquement par cette position là. Donc, pour ton bref, la seule écho de référence pour connaitre le nombre de poches, de placentas, c'est celles de 12SA. Ensuite, et vu ton expérience, il est difficile de distinguer par écho ce qu'il en est. Et comme tu le sais Dalma, 2 poches et 2 placentas se rencontrent aussi dans les cas de MZ.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #52 le: 22 Septembre 2008 à 21:26:58 » |
|
Merci pour cette mise au point. C'est très clair. A l'époque, je n'ai pas vraiment pensé à poser des questions, surtout qu'il y avait une légère barrière de langage, même si je suis relativement au point en terme lexical obstétrique en allemand (il faut dire que c'est facile car les mots sont beaucoup plus proches du langage courant, moins scientifiques et les "gros mots" sont d'origine latine et donc les mêmes qu'en français.) C'est clair qu'à part l'écho où le gynéco a trouvé le 4ème bébé et m'a dit qu'il y avait 4 poches, 4 placentas, je n'ai plus jamais trop entendu parler de placentas dans les échos suivantes. Ils étaient déjà contents s'ils arrivaient à compter les bébés. Pour les 2 poches, 2 placentas, MZ quand même, je suis bien au courant, même si il y a peu de chance que le seul "couple" de MZ possible parmi mes enfants en soit vraiment un. Mais bon, quand j'entends certaines mamans de MZ raconter à quel point leurs enfants sont différents, ça entretient mon doute.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #53 le: 27 Septembre 2008 à 14:25:43 » |
|
j'arrive un peu tard!!! felicitation!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #54 le: 28 Septembre 2008 à 21:33:31 » |
|
Ben dis donc !!!! tas du faire la une du journal local non??? Bienvenue à Guillaume et Livia.....
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #55 le: 28 Septembre 2008 à 21:53:00 » |
|
Ben dis donc !!!! tas du faire la une du journal local non???
Ah oui, c'est vrai tu n'as pas gardé une copie
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #56 le: 29 Septembre 2008 à 11:18:18 » |
|
J'osais pas demander en fait mais vrai, je suis curieuse alors j'aimerai bien voir aussi si tu as gardé les coupures de journaux!!
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #57 le: 29 Septembre 2008 à 11:54:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #58 le: 30 Septembre 2008 à 14:35:09 » |
|
alors cet article???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jumalys
|
|
« Répondre #59 le: 30 Septembre 2008 à 14:44:23 » |
|
Mais pourquoi voulez-vous qu'il y est un article
|
|
|
Journalisée
|
Marie
Maman comblée d'un trio de choc! Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm 36,5 Sa
Vice présidente et Responsable matériel de L AD 56
|
|
|
|