18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 00:41:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 sièges auto derrière en voiture (5 place) ?  (Lu 5661 fois)
Rouja
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 28 Juin 2007 à 16:23:57 »

Bonjour,
Je doute, est ce que on peut mettre 3 sièges auto derrière en voiture (5 place) ?
Dans le magasin Bébé 9 le conseiller ne savait pas. 
On est regarder quelques marque sièges auto, mais seulement peg perego donnent la taille exact des sièges...
Journalisée
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #1 le: 28 Juin 2007 à 16:33:42 »

Je me pose la même question et la réponse m'interesse vraiment. Si quelqu'un a fait l'expérience?
Journalisée


MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #2 le: 28 Juin 2007 à 17:06:13 »

trois sièges comment : 2 coques + un siège ou 3 sièges  ou 3 coques ?
Nous perso, y'a 2 coques et un siège 9-18 kg, tous les 3 de la marque BBconf... Nous avons un picasso et ça tient sans souci, on a acheté tout ça sans essayer avant, alors heureusement que ça rentre.
Quand les jujus seront en âge de rentrer dans les sièges 9-18kg, on passera le grand dans un réhausseur amélioré (qui tient le dos et la tête) et ça tiendra encore, normalement !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #3 le: 28 Juin 2007 à 17:11:32 »

Pour nous, c'est pareil que Maud...
2 coques plus un groupe 1 à l'arrière dans le C8, marques bbconfo... Le seul truc, c'est qu'on a dû mettre le groupe 1 au milieu car pour une coque, la ceinture était limite. (et puis c'est plus pratique)

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #4 le: 28 Juin 2007 à 18:11:40 »

Bah ça dépend de ta voiture....

Dans une clio, ça passe pas
Dans un picasso, ça passe...

Effectivement, ça dépend aussi du type de siège...

Quand on a acheté notre picasso on s'est ramené avec notre cosy, et notre siège-auto et on a testé, ainsi que les longueurs de ceinture... Si ça rentrait pas on prenait pas la voiture...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #5 le: 28 Juin 2007 à 18:31:44 »

Isazou, je suis surprise car nous avons un C8 7 places, nous avons pu mettre les coques, siège réhausseur, siège réhausseur à dossier sur tous les fauteuils.  Huh?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #6 le: 28 Juin 2007 à 20:18:22 »

Normalement un vendeur sérieux doit permettre de faire un essai dans la voiture concernée ne fusse que pour montrer comment on attache correctement les sièges.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 28 Juin 2007 à 21:43:01 »

Isazou, je suis surprise car nous avons un C8 7 places, nous avons pu mettre les coques, siège réhausseur, siège réhausseur à dossier sur tous les fauteuils.  Huh?

En fait, c'est pour mettre le siège créatis fix avec embase : il faut de la ceinture pour l'embase, plus de la ceinture pour le siège quand il est fixé.. et il semblerait que c'est trop court sur le fauteuil du milieu.
Je dis "il semblerait", car c'est mon homme qui a fait le montage (j'étais en MAP), et je n'ai donc rien vu de l'installation.  Tire la langue

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #8 le: 28 Juin 2007 à 21:55:00 »

Je comprends mieux effectivement.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #9 le: 29 Juin 2007 à 10:29:08 »

Chez Aubert, une vendeuse nous a accompagnés jusqu'à la voiture pour qu'on fasse des essais. N'hésitez pas à le demander, après tout vous leur laissez dans les 400 ? rien que de sièges auto, ou 700 ? de poussette-coques etc ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #10 le: 29 Juin 2007 à 10:44:22 »

Comme Corinne, n'hésitez pas à faire le test, c'est rare que la ou le vendeur(se) refuse.
Pour nous deux coques et un siege rehausseur dans Laguna break ça passe.
On verra quand il faudra passer aux siéges auto pour en trouver des pas trop larges !! mais il faudra tester en magasin car pour bébé confort (on aimerait bien le Axiss qui se tourne pour faciliter la montée dans la voiture)  je ne trouve pas les mesures des sieges même sur leur site.

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 29 Juin 2007 à 10:51:35 »

c'est vraiment très variable selon les voitures ! prends ton mètre et mesure les sièges...
nous avons changé de voiture, j'ai pris les mesures dans des 6 à 8 places : on peut mettre sans problème 3 sièges côte à côte dans une C8 / 807 ou dans des dérivés d'utilitaire (nous avons choisi une ford tourneo). Par contre, c'était inenvisageable dans la logan mcv par exemple.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #12 le: 29 Juin 2007 à 11:29:33 »

Bon, il ne reste plus qu'à essayer. En fait, j'ai peur que dans Toyota Avensis ça ne passe pas (2 coques + siège bbconfort) à cause de la "banquette", car ce ne sont pas 3 sièges séparés. Mais, sans essayer je crois qu'on n'aura pas la réponse...
Journalisée


Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #13 le: 29 Juin 2007 à 11:55:50 »

dans ma 206 lors d'une sortie avec un copain qui a un garçon de 6ans
nous avons mis le réhausseur entre les 2 sièges-auto
il y a juste la place mais après pas très facile d'attacher la ceinture
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #14 le: 29 Juin 2007 à 13:50:55 »

bonjour,

J'ai dans ma voiture , une renault 5 ,3 portes : 2 sièges auto pour les jumeaux et un réhausseur.

IL faut dans ce cas des sièges auto pas très larges et un réhausseur sans dossier et sans accoudoirs et avec seulement l'assise.

LE  dremier siège auto est fixé contre le coté au maximum, le deuxième prend la place centrale. Comme il y a que la ceinture ventrale à cette place, mon mari a bidouiller un système pour que le siège ne bouge pas (avec l'aide de sandow ou tendeur). IL RESTte un peu de place pour installer le réhasseur qui est coincé donc ne pas imaginer l'enlever pour le préter. Le plus dure est d'atacher la ceinture du réhausseur : mon système est que la ceinture reste mise en permanence et mon gamin  se met debout pour passer dans la ceinture (pas super en temps de pluie mais bon, j'attache déjà 2 bébés !)

Mon mari s'est renseigné directemetn auprès de la gendarmerie . Il n'y a pas de souci car les gendarmes du moment que les enfants sont attachés dans les sièges , ils ne vérifient pas la façon.

Mon mari a un monospace donc pas de souci : il a les sièges auto très larges (isios).

Au début, à l'époque des coques, un bébé voyageait devant sur le siège passager, son jumeaux derrière et les 2 autres enfants à l'arrière aussi dans les réhausseurs.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: