16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 16:28:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: perte des cheveux  (Lu 2712 fois)
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« le: 28 Juin 2007 à 13:56:26 »

bonjour,
j'ai remarqué ce matin que mes bébés perdent leurs cheveux sur le haut de leur tête... J'avais vu avec ma grande une perte sur l'arrière du crane, du côté où ça frotte quand ils dorment, ok, mais sur le haut du crane??? ça fait un peu moine pour celui qui avait déjà pas trop de cheveux, on dirait un petit vieux du coup...
Etant donné que doc dit qu'ils prennent moins de poids ces deux dernières semaines (ceci dit c'est une nouvelle balance alors ça peut suffir à expliquer la perte de vitesse), et que l'un des juju a une certaine tendance à me régurgiter la moitié de ce qu'il a avalé d'un coup (ça vient trop vite dans mes seins lool).. Je préfère poser une question idiote que de pas m'inquièter pour un truc grave...
Vous avez déjà constaté un truc comme ça ou mieux vaut que je consulte un doc??
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 28 Juin 2007 à 14:21:34 »

A mon avis (mais je peux me tromper), je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquiètes ; Axel aussi a perdu beaucoup de cheveux, mais je ne sais plus trop vers quel âge, je dirais 5 mois  Huh?. Alors nous, on s'est permis de rigoler, car son papa étant chauve, on disait qu'il commençait de bonne heure à ressembler en tout point à son père ...
A moins qu'une perte de cheveux puisse être le symptôme d'un problème plus inquiétant ?  Huh? Huh?
Je suis sûre que tu vas avoir d'autres réponses que la mienne
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #2 le: 28 Juin 2007 à 14:25:28 »

le soucis c'est quil perd ceux du haut du crane, mais vraiment beaucoup, si je frotte ça tombe, mais seulement sur le haut, ça me panique un peu quand même...
Je vois des légères peaux, un peu comme les croutes de lait des bébés, mais en léger, c'est peut-être ce qui fait tomber les cheveux, mais à ce point c'est curieux...
« Dernière édition: 28 Juin 2007 à 14:32:31 par breizgazelle » Journalisée
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #3 le: 28 Juin 2007 à 15:44:17 »

Bon, je viens d'avoir la puéricultrice de la pmi au tèl, apparemment ça arrive parfois que ça tombe d'un coup... Il parait que ça peut mettre du temps à repousser, arg mon pauvre poussin va ressembler à un moine quelques temps....
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 28 Juin 2007 à 21:38:05 »

Nous, c'est Camille qui avait le plus perdu ses cheveux (vers 3 / 4 mois) et on l'appelait (la pauvre !) "Giscard"  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 29 Juin 2007 à 09:40:58 »

Cà c'est sympa comme surnom !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #6 le: 29 Juin 2007 à 09:44:01 »

Ma fille aînée les avait perdus sur les côtés et ça poussait drôlement sur le dessus de la tête, elle avait vraiment une tête étrange ...  Il y a une étape normale où les bébés perdent leurs premiers cheveux, mais il est vrai qu'on en parle rarement. Allez, après il y aura de magnifiques bouclettes !!!! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 01 Juillet 2007 à 21:38:23 »

Tu ne crois pas si bien dire, Corinne, Camille est celle qui a les cheveux les plus longs et tout bouclés (par contre au niveau des dents...  Clin d'oeil )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #8 le: 02 Juillet 2007 à 00:52:55 »

Eh bien, Claire, j'espère qu'elle ne fera pas ensuite comme mon aînée : tomber sas arrêt sur la figure en cassant régulièrement ses dents de devant ...  Pleurs
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: