23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:04:37
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: FIV : quand et comment le dire ?  (Lu 17896 fois)
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #30 le: 22 Septembre 2008 à 07:05:50 »

Biensure Ptite Lili
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #31 le: 22 Septembre 2008 à 08:12:23 »

Coucou,


Nous avons toujours pris le parti d'en parler autour de nous quand on nous posait des questions et du coup nous avons pu voir que d'autres couples d'amis étaient passés par là et l'avait très mal vécu car n'avait pas osé en parlé !


Ca, c'est bien vrai. Le nombre de personnes qui sont venues pleurer sur mon épaule en me disant que j'assumais et qu'il trouvait cela formidable ( Huh? moi, je ne vois pas où) mais que pour eux cela avait été dur. On ne se rend pas compte qu'il est souvent difficile pour  beaucoup de monde d'avoir un enfant sereinement ( PMA, mais aussi fausse couche, grossesse et accouchement difficile....).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #32 le: 22 Septembre 2008 à 09:07:57 »

De plus, je pense que je passer par la PMA est une magnifique preuve d'amour pour nos enfants.

Ou passer qq semaines hospitalisée pour MAP...
Ou subir des injections quotidiennes d'anti-coagulant...
Ou ...
Leur simple présence est preuve de notre amour pour eux  Clin d'oeil

Je plussoie.

Et des bb non désirés ont aussi des preuves d'amour de leurs parents.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #33 le: 22 Septembre 2008 à 09:11:12 »

Biensure Bambinette,
il y a tant de preuve d'amour pour nos ptits bouts.
Je dis juste que la PMA fait partie d'une des nombreuses preuves d'amour que l'on peut leur donner.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 22 Septembre 2008 à 09:50:25 »

Isa, ne te vexes pas. On a bien compris ton message   Bisou 
 Je craignais juste pour des mamans comme Surfgirl par ex, qui est elle aussi dans le questionnement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #35 le: 22 Septembre 2008 à 10:00:12 »

Non non, je ne suis pas du tout vexée.
Je voulais juste éclaircir mon message pour tout le monde.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #36 le: 22 Septembre 2008 à 10:13:05 »

Bonjour
J'ai une autre référence de livre pour les petits: http://www.bebepuisette.com
Je l'ai acheté, c'est sympa... mais pour l'instant pas encore montré à mes enfants, l'aîné n'ayant que 4 ans et n'ayant pas encore posé de questions...
Mais pour nous, cela ne sera pas si simple...
En effet, mes 4 petits ont été conçus le même jour (en juin 2003) et ont tous été congelés avant d'être transférés... Je ne sais donc pas encore si je leur dirais qu'ils auraient pu naître dans un ordre différent, et que la paire de jumeaux aurait pu être différente! C'est un peu troublant tout ça...

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 22 Septembre 2008 à 14:44:36 »

C'est clair Hélène tu n'as pas fait simple   Clin d'oeil
Procède par étapes. Dans un 1er temps je sauterais la notion de même date de conception. A bien y réfléchir, tant qu'ils sont sous formes de petites graines dans nos ovaires, ils sont tous jumeaux  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #38 le: 22 Septembre 2008 à 23:13:33 »

Merci Hélène pour la référence.
Journalisée

Maman de deux garçons
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #39 le: 23 Septembre 2008 à 01:08:57 »

Isa, ne te vexes pas. On a bien compris ton message   Bisou 
 Je craignais juste pour des mamans comme Surfgirl par ex, qui est elle aussi dans le questionnement.

non non pas de soucis Clin d'oeil
de toute façon, mes loulous sont là et je leur donne tout l'amour que je peux, je les aime du plus profond de moi et même s'ils sont arrivés plus tôt que prévus ça ne remettra jamais en question mon amour pour eux, ce sont mes enfants et je ferai tout pour eux.

et quand je les vois, je me dis que c'est le plus beau cadeau que j'ai eu Clin d'oeil

De plus, je pense que je passer par la PMA est une magnifique preuve d'amour pour nos enfants.

Ou passer qq semaines hospitalisée pour MAP...
Ou subir des injections quotidiennes d'anti-coagulant...
Ou ...
Leur simple présence est preuve de notre amour pour eux  Clin d'oeil

Je plussoie.

Et des bb non désirés ont aussi des preuves d'amour de leurs parents.


oui et tous les jours Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #40 le: 24 Septembre 2008 à 20:39:35 »

Il faut le dire . pas de secret de famille.
Annonce par les parents ,c'est mieux que la personne qui pensait que vous en aviez déjà parlé et qui lâche le morceau...
Une fois qu'ils posent des questions. Si on est soi-même pas prêt lors de la première occasion ,on attends la suivante...
Pas sous forme de cadeau d'anniversaire ou à un moment inattendu par eux.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #41 le: 25 Septembre 2008 à 23:32:48 »

C'est clair Hélène tu n'as pas fait simple   Clin d'oeil
Procède par étapes. Dans un 1er temps je sauterais la notion de même date de conception. A bien y réfléchir, tant qu'ils sont sous formes de petites graines dans nos ovaires, ils sont tous jumeaux  Clin d'oeil

J'aime beaucoup cette image P'tite Lilli, surtout pour "dédramatiser" quand le singleton se demande pourquoi lui est arrivé tout seul Clin d'oeil Bisou Bisou

Hélène: tu te poses trop de questions: attends les leur, et tes réponses viendront bien au moment voulu... et comme le dit Sabine, si tu ne trouves pas comment formuler la première fois, ça s'arrangera pour la 2e vague Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #42 le: 26 Septembre 2008 à 10:29:33 »

Pas facile comme question...
hélène, effectivement, les 4 enfants conçus en même temps et certains embryons congelés, ce n'est pas évident comme notion !
Ma fille de 5 ans et demi sait très bien comment on fait les bb depuis bien longtemps, mais c'est drole parce que le coup du zizi du papa dans la zézette, je l'ai dit plusieurs fois, et elle "oublie" souvent, vu qu'elle redemande régulièrement... elle est aussi hyper au point sur la présentation en siège (qui a fait qu'elle est née par césarienne) et sur la présentation céphalique des bb (qui a permis une voie basse).
Mon problème à moi est un peu à l'opposé des explications sur la FIV ; moi, c'est plutôt savoir s'il faudra leur expliquer ou pas qu'ils auraient dû "partir" le 14 septembre 2007 par IVG... que leur présence et leur existence a été un drame pour leur père et que les premiers mois de grossesse ont été un calvaire à cause cette situation... Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #43 le: 26 Septembre 2008 à 10:42:57 »

Coucou,

Mon zhom est un bébé ogino, sa soeur un bébé capote, et son frère un bébé pilule  .

Mais les parents ont toujours été très, très fière de leur progéniture, et ont toujours été content des "accidents"... sinon, ils n'auraient jamais réussi à prendre la décision d'une conception (c'est eux qui le disent Clin d'oeil)
Tous cela est raconté avec beaucoup d'humour.

Insiste sur le bonheur que vous avez de former une belle famille, quand le moment sera venu de leur parler de ces difficultés pendant la grossesse. Mais je pense, il est vrai, que cette histoire de désir d'enfant avant la conception ne doit pas être abordée trop tôt Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #44 le: 26 Septembre 2008 à 15:25:36 »

Rien ne doit être abordé avant LEURS questions, et dans tous domaines d'ailleurs...
Tant qu'ils ne sont pas demandeurs, ils ne sont pas aptes à intégrer l'information.


Maëlle, vu le poids que cette situation pèse sur tes épaules, il me semble important que tes enfants sachent. Comme le dit Sabine, rien n'est pire qu'un secret de famille. Ils pourraient imaginer des choses bien plus graves, plus complexes.
Et je trouve que c'est une fabuleuse preuve d'amour de ne pas avoir pu aller à ce RDV du 14/09/07. Ils n'étaient que 2 haricots et tu les aimais déjà très fort.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: