02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 09:09:58
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 52
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: CESU: aide financière mode de garde pour agents de l'état  (Lu 80222 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 03 Septembre 2009 à 15:42:24 »

quand j'ai demandé au RAM si je pouvais payer mon AM avec des CESU préfinancés, ils m'ont dit que non, juste avec de CESU que l'on a à la banque et ceux de l'état dernièrement
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #61 le: 03 Septembre 2009 à 16:29:31 »

peut -être une question bête... Mais tant pis je me lance Huh?
 payer la Halte garderie avec ça marche Huh??
Journalisée

Prof' des écoles
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 03 Septembre 2009 à 16:51:42 »

C'est quoi l'ADMR?
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 03 Septembre 2009 à 20:40:35 »

je crois que oui, mais le mieux est de demander à cette halte garderie, car j'ai regardé sur le site des associations et certaines prennent et d'autres non alors qu'ils offrent les mêmes services!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 03 Septembre 2009 à 20:48:26 »

C'est quoi l'ADMR?
aide à domicile en milieu rural
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 03 Septembre 2009 à 20:52:41 »

Ca dépend effectivement des haltes garderies : dans celle ou je travaille, le paiement se fait sur place à la demie journée, et les sommes sont souvent minimes... on ne prend pas les CESU...

Dans une garderie ou le paiement se fait de facon plus "groupé", à la semaine, ou au mois, c'est une chose envisageable... mais pas une obligation pour les structures... Dommage !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 03 Septembre 2009 à 21:19:53 »

Merci pour ton éclaircissement NAt3973.
Je vais me renseigner...
JE paye peu (1,04euros par enfant.), mais à la fin du mois, et là, 1/2 journée par semaine, ce serait bien si ça marchait !
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 03 Septembre 2009 à 22:25:38 »

je viens de voir que que es prof des écoles.. la directrice de l'école des filles paie sa nounou avec des cesu!
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 03 Septembre 2009 à 22:26:18 »

je précise, mais elle m'a dit que ce n'était pas les mêmes que ceux que nous pouvont avoir nous à la banque
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #69 le: 03 Septembre 2009 à 23:26:12 »

Je fusionne ce fil avec celui qui existait déjà sur les CESU Clin d'oeil

Moi aussi ma HG prend les CESU, avec deux enfants, un jour par semaine, ça chiffre vite Roulement des yeux J'ai le choix entre avoir une facture par mois -si plus de 10? de garde- ou acheter des carnets - 1 ticket par 1/2h de garde-
Le seul souci c'est que je n'ai que des chèques de 15? alors quand la facture affiche 18/20/25?  ben soit je donne seulement un chèque et je paie le reste en liquide (c'est bête alors que j'ai plein de chèque  gratuits )
soit je donne seulement un chèque et le reste se cumule avec la facture du mois suivant (sauf qu'au bout de qqmois comme ça, ça devient gênant Roulement des yeux)
soit je donne 2 chèques et je "perds" qq euros Tire la langue (ils ne déduisen pas de la facture suivante, dommage )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 04 Septembre 2009 à 10:32:12 »

merci les filles !!!
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 04 Septembre 2009 à 10:53:09 »

Je fusionne ce fil avec celui qui existait déjà sur les CESU Clin d'oeil

Moi aussi ma HG prend les CESU, avec deux enfants, un jour par semaine, ça chiffre vite Roulement des yeux J'ai le choix entre avoir une facture par mois -si plus de 10? de garde- ou acheter des carnets - 1 ticket par 1/2h de garde-
Le seul souci c'est que je n'ai que des chèques de 15? alors quand la facture affiche 18/20/25?  ben soit je donne seulement un chèque et je paie le reste en liquide (c'est bête alors que j'ai plein de chèque  gratuits )
soit je donne seulement un chèque et le reste se cumule avec la facture du mois suivant (sauf qu'au bout de qqmois comme ça, ça devient gênant Roulement des yeux)
soit je donne 2 chèques et je "perds" qq euros Tire la langue (ils ne déduisen pas de la facture suivante, dommage )
tu ne peuxpas t'arranger avec ta HG pour faire des factures d'un montant de 15 euros ou multiple? tant pis si elles ne sont régulières...
Journalisée

Liselène
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 07 Septembre 2009 à 18:03:34 »

Moi je paye la Halte avec mes cesu depuis déjà 1 an et je n'ai jmais eu de souis.
Journalisée

Heureuse maman d'Aude, Paul, Baptiste, nés le 13 fev. 2007
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 12 Septembre 2009 à 16:00:33 »

Merci Lauver, j'ai finalement eu le numéro quand ils ont confirmé le traitement de mon dossier...Seulement comme mon dossier est en cours, je n'obtiens jamais de conseiller, ça raccroche en me disant ce message "Dossier en cours d'instruction". SUPER!
Le soucis que j'ai c'est qu'ils m'annoncent que je vais toucher 200? par enfant...Hors quand je fais ma simulation, j'ai droit à 600? par enfant...Comprends pas Huh?
Est-ce qu'ils auraient pas confondu avec les 200? offerts par l'Etat à tous les parents ayant droit au complément de libre choix de mode de garde (je viens de recevoir un courrier à propos de ça) ?

Suite de mon aventure débutée en janvier!

La simul devait être faussée car c'est bien 200? par enfant que je dois toucher (une collègue a eu l'équivalent pour un). Depuis, j'ai reçu confirmation pour les deux et deux mails pour m'informer que mon compte électronique allait être crédité (200?) dans chaque mail.

J'ai donc bien mes deux numéros de dossier, mais sur mon comte il n'apparaît qu'un versement pour Jade, rien pour Lou (et il me semble bien qu'on n'a qu'un compte, même avec 2 enfants). Hors quand j'essaie d'appeler, on me dit encore "dossier en cours"; là y a un truc que je pige pas! Je ne peux donc pas les joindre, il n'ont jamais répondu à mon premier mail...

Que faire?
Ces tickets électroniques ne sont valables que pour 2009 il me semble, et vu le temps de réaction (ça fait 9 mois qu'on y est, plus long que pour faire des jumeaux!!!) j'ai un peu peur de devoir m'asseoir sur 200? alors qu'on comptait dessus dans le budget!
J'ai quand même envoyé un 2e mail plus insistant et pressant mais je n'y crois guère...

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 12 Septembre 2009 à 19:39:31 »

je post pour pouvoir suivre le fil + facilement (désolé, je sort)
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: