24-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

24 Novembre 2025 à 08:28:12
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 676362 fois)
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6195 le: 26 Juin 2009 à 00:32:14 »

Oulaaaa mais que ca parle, que ca parle  ! Vais etre encore larguee moi .... pfffff  Tire la langue Roulement des yeux

Alors heureusement, mon homme me soutient : hier je l'ai surpris en train d'aller voir "les potins" (comme il dit) du fil !
Il m'a raconté notamment qu'Hulky était remontée. Bon, il s'est un peu embrouillé en disant que pendant la kiné motrice de Pablo  Roulement des yeux Louis avait eu de la kiné respi .......
Emmelage de pinceaux dans les prenoms alors je lui ai expliqué que Pablo, c'etait à Van avec Romain et que le frere de Louis c'etait Hugo ! Je crois qu'il a compris 

Ah oui, il a dit aussi "quels yeux les petits d'Agnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" C'est vrai qu'on peut pas passer a coté tellement ils sont MAGNIFIQUES  Clin d'oeil

Pour la route, ici aussi les filles sont sages. Mais faut dire que les distances sont moindres !
A part les chansons, le grd frere, le chien ou encore la maman pour distraire, je vois pas grd chose. On peut les assomer ?  Roulement des yeux Ou les "somniférer" ? OK je sors ....

Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6196 le: 26 Juin 2009 à 00:39:31 »

Ca y est, je peux revenir ? 

Sand : hmmmmm paella !!  Souriant Par contre ca doit prendre bcp de temps a preparer non ?

Manue : derniere ligne droite ! Ton homme rentre tout a l'heure  Clin d'oeil
Tes puces ont l'air de faire bcp de progres. Ambre aussi se met debout dans son lit quand qu'on la pose dedans mais on a tjs 2 tours de lit pour protéger un peu au cas où. Elle ne se cogne pas (dumoins je pense ........... pas de tete cabossee au reveil ) 
T'inquiete, elles vont vite prendre de l'assurance et apprendre a assurer leurs gestes et ca ira de mieux en mieux  Bisou Bisou Bisou

Van : je crois pas te l'avoir encore dit mais c'est vraiment une super nouvelle pour Romain ! Vous devez etre tellement soulagés  Souriant Tu sais maintenant qu'il est juste un peu rêveur sur les bords 
La semaine des bonnes nouvelles ! Chouette alors ! Moi aussi je veux 

Jem : des sacrées marmottes des loustics !
Ici c'est 1H le matin, 1H l'aprem (parfois moins parce qu'on a des travaux juste a coté alors pas evident) mais quand elles sont trop crevées, on hesite pas a les remettre un peu au lit (genre 30 min) avant le bain et le bib du soir.

Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6197 le: 26 Juin 2009 à 00:47:38 »

Désolee de couper autant mes messages mais j'ai tjs le traitement de texte qui dec*nne arrivé a une certaine longueur ... pffffff 

Hulky : ta cousine n'a pas l'air de vraiment se soucier des autres  Pas cool pour tes grds parents, pas cool pour tes fils ... juste cool pour elle a priori 
J'espere qu'Hugo et Louis vont vite recuperer. Et passez un bon week end chez tes parents  Bisou

Question : est ce que vos loulous mangent du "fait maison" ou des petits pots ?
Et dans les 2 cas, est ce que vous recontrez des pbms pour les passer à l'autre type de repas (par exemple, si ils sont principalement aux petits pots du commerce, est ce qu'ils acceptent de manger du "fait maison" ?)

Ici, c'est surtout des petits pots. Pas le temps de cuisiner pour tous les repas et pas l'envie non plus de passer les seuls moments que j'ai de libre devant les fourneaux. Je prefere profiter d'elles.
On essaye qd meme de leur presenter du fait maison de temps en temps (merci a ma voisine qui a un bout de chou du meme age et qui me file des pots qu'elle prepare de temps en temps) : Cassydie n'apprecie pas du tout mais du tout (pbm de consistance je crois) et Ambre accepte tres bien et mange tout.
Donc j'ai vraiment les 2 cas de figure.
Des idees pour que Cassy apprenne a en manger un peu ?
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6198 le: 26 Juin 2009 à 00:52:54 »

Je crois que j'ai fait le tour  Roulement des yeux Roulement des yeux

Heidi, Cisan, Cyn (t'es oùùùùùùùùùùùùù ??), Vaness (t'es oùùùùùùùùùùù ??), Dichine, Maud, PIX21 (t'es oùùùùùùùùùùùùù ??), enfin bref, à TOUTES les copines :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #6199 le: 26 Juin 2009 à 03:22:25 »

Salut les copines !
C'est pas une heure pour passer mais on fait ce qu'on peut (surtout quand on a pas le choix    )
Ici, ça tousse et les grands me font de la fièvre !!! Quel galère !!!
Mercredi je suis allée les promener au parc et ma premiere rencontre a été avec un monsieur qui promenait une poussette , se penche sur la mienne et me dit : "Des jumeaux ! Oh ! vous avez des vrais ? " A cette phrase je regarde ce qu'il a au bout de ses mains : une poussette double aussi ... Je fais aussi la curieuse en me penchant et lui dit "vous avez des faux ?" Nous avons echangé quelques paroles il avait aussi deux garçons de 17 mois ... Voila tout le monde s'en fout mais je suis contente de l'avoir écrit  Tire la langue 
 Bisou à toutes je repars me coucher  Souriant
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6200 le: 26 Juin 2009 à 05:17:10 »

Heidi : zouuuu au dodo !
J'espere que tes loulous vont vite se remettre  Pas top ca. Ouuuste les crobes 

J'ai l'impression que bcp d'octobabies (et/ou grds freres) sont malades en ce moment ... Pffffff ...
 Bisou Bisou Bisou

Sympa le gars de la promenade ou bof ? En tout cas, dans ton recit, pour un qui a des jujus, il fait un peu ........... "simplet" ........ pas tres averti quoi 
Journalisée

maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6201 le: 26 Juin 2009 à 08:46:39 »

coucou les filles!!!
Pour comencer Agnes tes loulous sont magnifiques quek regard!!!!!!!(on ne se moque pas des punks......la crete sur la tête je l ai eu étant jeune!! )

Pour ds la voiture : ici aussi on a une grde soeur Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
je reviens ça chougne!!et en ce moment elles ne font que que que que que ça!!!!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #6202 le: 26 Juin 2009 à 09:32:37 »

Bonjour les filles

Sandrine, moi c'est BM qui fait la paella et elle est délicieuse ; elle ne l a fait qu avec des fruits de mer et toi ?

Mili, ici c'est petit pot mais dans le bib donc je ne sais pas trop ! Il faut que j essaye de faire une vrai purée pour essayer à la cuillère ; peut être qu ils vont préférer.
Mais bon j avoue je ne suis pas aussi courageuse que Sandrine, Jem, Hulky et toutes celles qui font frais  

Sinon nuit de meu !!!
Pablo ne voulait pas dormir donc à minuit en bas sur le tapis à faire du 4 pattes, se redresser, discuter, rigoler GRRR
Je l ais quand même recouché puis à 2h ORAGE !!!!!!!
Bref j ai la tête dans le ul !!!

J attends AU*HAN pour la livraison et je ne fais rien d'autres !!!!

Bisous les filles et bonne journée

ah au fait avez vous eu un MP d une nouvelle inscrite qui dde comment on a eu les jumeaux : traitements ou autres Huh?
Je lui ais répondu d'ouvrir un fil et ne lui ais rien dit de plus, j ai trouvé cela strange, non Huh??
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6203 le: 26 Juin 2009 à 09:38:31 »

non van , pas eu de mp!!!!!T as bien fait de lui dire ça.........c'est bizarre comme démarche.
ici c'est purée maison en temps normal et petit pot qd maman est ds sa phase "feignantise"!!!Elles aiment les 2, j'ai pas de soucis!par contre si ma purée est un peu trop consistante ,Audélie la boude alors je remet un peu d'eau dedans pour diluer.
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6204 le: 26 Juin 2009 à 09:43:27 »

Van, Mili, la paëlla... les puristes vont peut être me battre, mais simple, pas trop long..... je fais une persillade (persil et aïl mixés). je prends cotes de porc que je coupe en lamelles, et zou un peu de persillade dans une poele avec huile d'olive, et on la met à cuire. Je réserve.
Je fais pareil avec les poivrons rouges et verts, et avec les fruits de mer. je fais cuire des pilons de poulet au four avec un peu d'épices à paëlla.
Je mets lereste de la persillade dans la poele à paella, avec de l'huile d'olive, je mets le riz, de l'eau et je commence tout doucement à le faire cuire, je rajoute des épices, des petits pois, des pois chiches, les cotes de porc, les fruits de mer, les poivrons. Quand le riz est cuit, je rajoute les cuisses de poulet que je dispose joliment, je fais pareil avec qques grosses crevettes, et qques grosses moules..... en tout : 1h30.... et on s'est régalé

Mili : ici purée maison, déjà par conviction, par économie, et par obligation (allergie plv de baptiste, pas envie de passer 3 plombes dans les rayons à lire les étiquettes). y a que les pots de fruits en ce moment que j'achète...
La base : carotte pommes de terre, et après je brode autour, je rajoute !!!!!!

Van, pas de MP pour moi !!!! mais en effet, étrange......

Je vais aller pointer chez les parents indignes, j'ai mis les bébés à regarder des dessins animés !!!!!
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6205 le: 26 Juin 2009 à 10:17:15 »

coucou

Eh oui mon cheri rentre bientot  Sourire

Alors les purées ici c'est maison laplupart du temps et des pots parfois (je tente d'abord des nouveaux aliments avec les pots tout pres plus si ca plait bha je les fais moi meme) et les 2 passent bien.

Pour la paella pas de soucis de recette ici, bertrand et moi on n'aime pas tout ce qui vient de la mer comme ca c'est reglé...j'ai tenter des pots aux poissons pour les filles et elles aiment mais sans plus, c'est plus compliquer qu'une purée carotte et dinde par exemple...et le coble c'est que mon signe astral c'est ................poisson.

Bisous a toutes et tous  Bisou

Desoé y'a tout le temps des fautes, c'est mon clavier qui merdouille 
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6206 le: 26 Juin 2009 à 10:49:25 »

J'aurais une question pour celles qui se marie (ou meme les autres), pour le vin d'honneur vous faites un punch? si oui vous auriez une bonne recette?
Moi je voulais un kir mais Bertrand pense que c'est trop de prepa alors que l'on a une serveuse qui vient a la salle vers 16h (heure ou onest chez mr le maire) elle aurait eu le temps de preparer mais Bertrand n'est pas trop pour le kir  Roulement des yeux
Des idées  Huh?
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6207 le: 26 Juin 2009 à 10:53:33 »

il y en aura a notre vh mais je ne peut pas te donner la recette c 'est le traiteur qui nous l offre.Désolée!J e pense que tu peux trouver des recette simpas et originales sur certains sites.
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6208 le: 26 Juin 2009 à 10:54:44 »

Punch au rhum : rhum, siropd e canne, jus de fruits (orange, ananas) et fruits coupés.... les proportions, c'est ça qu'est cool, tu goutes et tu réajustes !!!!   (1 bouteille de rhum, 1/2 de sirop de canne, 4 litres de jus de fruit environ)... ensuite..... tu peux trouver une recette de soupe de champagne, ou alors sangria, car l'ennui, avec le rhum, c'est que ça soule viiiiiiite !!!!!!  
chez nous, on a loué une pompe à bière, et on a acheté du crémant d'alsace....
Journalisée
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6209 le: 26 Juin 2009 à 11:12:06 »

Salut les filles!!!!

Agnès de futurs tombeurs tes petits gars avec des yeux pareils!!!!!

Hulky pleins de bisous à tes petits bouts pr qu ils guérissent vite!!!!

Ici c est plutôt petits pots. J ai essayé les purées maison ms ça n est pas trés concluant!!!
Il faut dire que sans lait, je ne trouve pas ça trés bon. On verra plus tard.

Pr la sieste, l aprem elles st couchées à 13h30 et jouent bq. Parfois elles ne dorment pas du tt et parfois 30-45 min. Trés rarement 1-1h30.
Ms je les laisse au lit tant qu elles n ont pas dormi un peu dc jusqu à 15h30-16h.

Alicia s assoit tte seule depuis 2 jours!!!
Anais a commençé à se metrre sur ses 4 fers depuis 2 jours et depuis ce matin s assoit tte seule!!!!
C est fou comme elles changent vite!!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: