14-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

14 Octobre 2024 à 06:25:08
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 536649 fois)
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #2640 le: 17 Février 2009 à 12:47:54 »

merci sand  Clin d'oeil

eh bien aujourd'hui, les garçons ont repris la purée de carotte sous les conseils du pédiatre!
j'en reviens pas, pas de grimace comme les premières fois, et ils ont bien ouvert la bouche, ils ont terminé les 30g de purée, ça fait trop bizarre, comme s'ils se rappelaient d'avoir manger ce truc il y a quelques jours, c'est super, j'adore les voir se régaler ainsi!
donc demain, je vais essayer d'augmenter leur quantité de purée de carotte à voir!

vous avez vite augmenté les rations de petits pots?
j'ai peur de faire des conneries avec la diversification, je ne voudrais pas les gaver les pauvres, ou ne pas leur donner assez, certes ils se régulent seul surement!

je vais manger et ensuite je file à la douche, ils sont au lit!!! comment ils sont naze quand ils ont fini de manger c'est dingue!!!!

à tout à l'heure!
bises
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #2641 le: 17 Février 2009 à 13:49:04 »

Bon anniversaire Hulky!!
Bon les filles, 4jours d'absence et 10 pages à lire!!! j'avoue être passé direct à la dernière page Clin d'oeil Clin d'oeil

Chez nous tt va bien, il neige depuis hier soir alors je vous laisse imaginer tt ce qui est tombé!

Une bonne amie à moi m'a  dit hier qu'elle était enceinte et quelle avait peur d'avoir des jumeaux car pour moi c'était pas du tout prévu alors elle se dit que ça peut lui arriver aussi!! Alors je lui ai dit que je lui souhaitais de connaître ce grand bonheur Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais elle est pas convaincu!!

Bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #2642 le: 17 Février 2009 à 13:57:50 »

Hulky moi je ne pèse pas pour l instant comme on en est au début mais peut être ais je tort 
Ils prennent 2ou 3 cuillères alors !!!!
Par contre la pomme Pablo en a pris beaucoup hier ........

Cyn dis à ta copine que c'est génial les jumeaux !!!!! Ils sont pas beaux les notres ? Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #2643 le: 17 Février 2009 à 15:24:03 »

Quelle est la recette d'une nuit tranquille Huh?? Le souci, c'est qu'on ne peut laisser personne pleurer parce que sinon on se retrouve avec un concert à trois voix de pleurs...
Flotodry, est ce que ton salon est éloigné des chambres (au moins assez pour y mettre le pleureur sans risquer de réveiller les autres....) ... dans ce cas, tu peux utiliser la méthode "Agnesetnico"... et laisser pleurer... sinon, en effet, ça craint (du boudin puisqu'on est dans les phrases "djeunes-kitch")




pas possible, le salon jouxte la chambre de la petite et avec la super isolation phonique, elle entend tout ..;
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #2644 le: 17 Février 2009 à 16:43:14 »

Hulky... bon anniv'.. et va voir dans la section anniversaires.... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2645 le: 17 Février 2009 à 17:38:10 »

Van, moi non plus je ne pèse pas les légumes et les fruits.... je donne, et je laisse de la place pour le bib... ouais, c'est super aléatoire, mais tout est tellement réglé, je vérifie déjà les quantités avalées.....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Flotodry... pffff.... bien tenté le coup du salon... (essaye de laisser pleurer le WE...)

De retour d'amiens, holter posé, je l'enlève demain.... et on aura les résultats très rapidement ainsi que ceux de la prise de sang.... (xxx je croise les doigts)

Agnès, c'est toi qui es en Normandie? je veux organiser un WE en zamoureux en thalasso... tu connais Bagnoles de l'Orne?

Bon, mes 2 schtroumpfs pleurnichent, et le grand sèche sur un devoir de géométrie (ça fait 20 fois que je lui explique, mais comme sa concentration n'est pas au top..... Tire la langue Tire la langue)


à plus tard, je vais voir mon matheux... j'aiemrai qu'il termine pour qu'on puisse aller faire quelques courses, parce que après, dans la semaine, c'est mort, et on a des invités samedi midi et BM samedi soir et dimanche midi... donc il faut prévoir !!!!
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2646 le: 17 Février 2009 à 17:40:40 »

Eh oui, j'avais vu le mot sur IVG des jumeaux car trop dure à assumer, j'ai halluciné!!! j'ai même pas répondu, d'ailleurs il y a personne qui a répondu, car j'ai trouvé qu'il n'avait pas ça place sur le forum, " les citrouilles et les potirons"; en tout cas faire une ivg car jumeaux, comme je dis, nous jouons, nous gagnons 1, 2 ou 3 bébés, c'est la nature qui choisit!!!!! mais bon elle aurait pu s'abstenir de venir dire ça comme cela!!!!! c'est nul, ça m'a mis un froid dans le dos quand j'ai lu cela!
Je suis d'accord avec vous les filles... durant toute ma grossesse, je stressais à l'idée de perdre l'un ou l'autre de mes loulous !!!  ALors ce faire avorter parce qu'on attend des jumeaux, j'en reviens pas  Je trouves le propos vraiment très déplacé Surtout qu'il y en a qui rencontre des difficultés inimaginables pour avoir des enfants alors ... C'est vrai que la vie n'est pas toujours juste  Roulement des yeux mais on ne peut pas y faire grand chose  Roulement des yeux malheureusement

Sinon, je n'ai eus le temps de tout lire... vacances obliges et avec mes 04 loulous pas toujours évident d'avoir un moment tranquille  Roulement des yeux  Huh?

Ici, la tentative légumes est pas terribles, ils ont trouvés comment cracher... et moi j'en avais pleins mon chemisier  Roulement des yeux   Mais ce n'est pas la fin du monde
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #2647 le: 17 Février 2009 à 18:54:58 »

coucou les filles

Je suis bien d'accord avec toi sandrine les hommes ne pense pas pâreil et pour eux c'est moins imlportant que pour nous (l'anniversaire de rencontre)

Joyeux anniversaire Hulky...au fait pour les petits pots, elles mangent un pot a deux et c'est moitié moitié...a midi légumes et gouter c'est fruit ou creme...
Est-ce de trop je ne pense pas car elles mangent leur bib apres...

Je reviens sur ce que tu as dit Hulky, j'allucine aussi...Avec bertrand quand on a appris ma grossesse on ete super heureux et quand j'ai fais ma premiere echo et vu que je n'avais pas pris de poids on ete a cent mille lieux de penser qu'il en avait 2...apres l'echo j'avais rdv chez ma gygy et une fois a la maison on a appelés la famille mais jamais on a parlé de reduction, c'ete normal...Plus tard dans la grossesse on a parler de l'aspect financier...3 peut etre et encore mais a 2 non...

Ah oui la maison pfff...c'est sur elle a ete construite en 2008 elle est nickel...mais je reflechi encore et je ne trouve toujours pas ces 90m2, ma chambre ne serai jamais rentré enfin le propio vente sa maison pour pas grand chose alors Van je suis toujours comme toi 2eme etage sans ascenseur...

Certaines d'entre vous ont de la chance d'avoir de la famille pour vous aider ca doit soulagé un peu.

Papa nous a encore abondonner pour cette nuit, il est a l'hopital pour ces ronflement en esperant qu'il rentre avec une solution et je pourrais peut etre dire au revoir a mes insomnies car papa m'empeche de dormir...

Bon mes chouin-chouines m'appelle, je reviendrai ce soir.Bisous

Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #2648 le: 17 Février 2009 à 21:25:44 »

Dur dur de vous suivre!! Alors pour celle qui me l'a demandé (Hulky je crois), ma fille ainée a depuis janvier 3 ans.
Pour les nuits c'est très aléatoire... En fait l'un nourrit au bib peut nous faire 20 heures 30/6, 7 heures du matin. Ou se réveiller à 2 heures et ne plus vouloir dormir  L'autre nourrit au sein en exclusif, se réveille de toute façon chaque nuit mais la plupart du temps se rendort facilement.
La difficulté c'est que lorsque  Audry (bib) dort bien, Tom (sein) se réveille et fait ch*** (comme son frère, il ne veut plus dormir), et vice versa. Bref jamais tranquille .
Aujourd'hui ils ont l'air d'avoir récupéré mon rhume alors ça promet...
En bref, on ne peut rien pronostiquer pour chaque nuit... C'est surprise du chef !

Alors pour celles qui s'inquiètent sur la quantité de lait prise : j'étais comme vous et je tenais des tableaux pour calculer la prise sur 24 heures car Audry en laissait pas mal et au final, lui glouton à la naissance, rechignait à boire (on était aux environs de 690 ml).
Voyant qu'il ne prenait pas beaucoup de poids (200 gr sur le mois de décembre), j'ai envoyé un mail à mon pédiatre. Je précise que j'essayais de le forcer en lui proposant notamment un bib dès que le précédent datait d'au moins 2 heures et en cas de chouinage bien sûr.
Au final, mon doc m'a répondu qu'il fallait oublier la quantité sur 24 heures car chaque bébé prend selon ses besoins, ce qui peut beaucoup varier d'un jour à l'autre, d'un bib à l'autre. Il m'a dit de le caler sur 4 repas par jour genre 8 heures/12 heures/16 heures/20 heures.
Aujourd'hui j'ai l'impression que ça va un peu mieux (je touche du bois).
Ils commencent même à esquisser des siestes en journée ! Jusqu'à présent, ils hurlaient comme des damnés lorsqu'on les mettait au lit.
La fin du calvaire Huh?Huh??
et dire qu'on voudrait un petit quatrième dans 4/5 ans; on est maso Huh??

Je lis vos posts et constate que vous attaquez la diversification; il me semblait que c'était à compter de 6 mois révolus ? (Les miens sont nés le 29 septembre).
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #2649 le: 17 Février 2009 à 21:43:04 »

Dur dur de vous suivre!!

N'est-ce pas...  Roulement des yeux Tire la langue

Rhaaaaa... Comment c'est possible de parler autant... 

Néo à l'hopital depuis hier, sur 1 mois il a perdu 190 gr (mais en me fiant à ce qu'il n'a pas pris, ça fait plutôt 700gr).

J'ai forcément rien lu, enfin, en diagonale...

Alors, Je suis très heureuse de voir les bonnes nouvelles de Geekette...

Hulky, bon anniversaire  Bisou Bisou Bisou Bisou

Les petits Baleinaux, joyeux mensoversaire.... Bisou Bisou Bisou Bisou

Et des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et tous

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2650 le: 17 Février 2009 à 21:58:47 »

Hulky bon anniv!!!!!
Agnès bon mensoversaire (en retard!!) à tes petits baleinaux!!!

Flotodry malheureusement pas de sol à te proposer pr les nuits.
Elles st allaitées au sein exclusivement et font leurs nuits depuis leurs 3 mois.
Je te souhaite bon courage et j espère qu ils vont te laisser bientôt te reposer la nuit!!!
Ta fille ainée avait fait ses nuits rapidemment?

Jem pleins de pensées ++++ pr ton petit Néo. Les mèdecins t ont dit ce qu ils pensaient faire?
Et Gala comment va t elle? Pas trop perturbée par tt ça?

Sand on va croiser les doigts pr les résultats de Baptiste!!!!!!

Manue c est sure que j ai de la chance d avoir ma mère qui habite prés de chez moi car les 2 premiers mois ça m a bq aidé. Les aprems elle s occupait de celle qui ne voulait pas dormir pr que je puisse me reposer entre les tétées. Et je l en remercie car j avais vraiment du mal avec le manque de sommeil!!!!
Et puis je suis contente qu elle puisse profiter des filles un max car elle est absente 6 mois de l année et va au Portugal où se trouve sa famille.

Pr la diversification je vais voir vendredi avec le mèdecin lors de la visite des 5 mois.
J avais pensé commençer à 5 mois1/2, 6 mois.
Il me tarde de voir comment elles ont profité les pépettes!!!

Sinon avec Anais c est tjs la galère en ce moment. Elle n arrète pas de pleurer en début d aprem, ne veut pas faire la sieste et ne s endort que ds les bras de papa qd il rentre du boulot. Ms avec moi elle ne se calme pas.
Le soir c est pareil, elle ne s endort que ds les bras sauf ce soir où elle s est endormie au sein.
Je ne sais pas ce qu elle a, elle qui a tjs si bien dormie!!!!

J ai fini mon roman pr ce soir et je vs souhaite bonne nuit!!!!
Bisous
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #2651 le: 17 Février 2009 à 22:28:01 »


Flotodry malheureusement pas de sol à te proposer pr les nuits.
Elles st allaitées au sein exclusivement et font leurs nuits depuis leurs 3 mois.
Je te souhaite bon courage et j espère qu ils vont te laisser bientôt te reposer la nuit!!!
Ta fille ainée avait fait ses nuits rapidemment?
.....

Pr la diversification je vais voir vendredi avec le mèdecin lors de la visite des 5 mois.
J avais pensé commençer à 5 mois1/2, 6 mois.
Il me tarde de voir comment elles ont profité les pépettes!!!



Ma p'tite princesse a fait ses nuits (et quelles nuits !!!) à 2 mois 1/2, alors quand mes chéris ont passé les trois mois j'ai été très déçue !!!
Il faut dire que pour elle, je ne m'étais pas fait confiance au niveau de l'allaitement et du coup on avait craqué : à deux mois 1/2, on est passé en allaitement mixte et elle a fait ses nuits !!
Pour Tom, je veux allaiter le plus longtemps possible en exclusif (même si quand je m'absente et qu'il a faim, j'accepte qu'il prenne un petit bib de lait reconstitué (il n'aime pas ça et préfère avoir faim !!)).
Moi aussi j'ai RDV vendredi, j'espère qu'ils auront plus grossi !
Les miens sont nés le 29 septembre : on pourra confronter les avis de nos pédiatres sur la diversification .
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #2652 le: 17 Février 2009 à 22:59:08 »

juste bonne nuit  vite fait car mes yeux se ferment tout seul  Tire la langue

merci à toute de penser à mes ptits baleinaux , ca me touche  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

je n'ai pas eu le temps de reprendre la lecture mais je vous lirai mieux demain mais ce soir c'est mon nico qui a squatté pour prendre de vos nouvelles  Clin d'oeil

 Bisou Bisou à toutes et bonjour aux calédonniennes  Clin d'oeil
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #2653 le: 18 Février 2009 à 00:01:40 »

c'est pas contradictoire ca: quand bertrand   est la il ronfle donc je ne dorsquasiment pas mais quand il n'est pas la je ne dors pas non plus...Bonne nuit a toutes et tous et les crapauds ne reveillés pas vos parents, faites un gros dodo...
J'espere avoir apporter de bonnes ondes..

Bonjour la Calédonie Clin d'oeil
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2654 le: 18 Février 2009 à 04:54:57 »

Nathan a d'énormes quintes de toux.... ouh la la... je ne sais plus quoi faire moi !!! petit check up : néttoyage de nez? fait, lit incliné? fait, gel de poly*ilane? fait, ventoline? 1 bouffée..... alors.... c'est quoi? allergie? Reflux? bronchiolite? (la toux n'est pas pareil...)
Le pauvre, j'ai super mal pour lui.....
Journalisée
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: