13-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

13 Octobre 2024 à 16:24:38
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 50 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 536175 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #2445 le: 11 Février 2009 à 11:11:36 »

Bonjour tout le monde
MILI: suite à mes "déboires" avec Ania, son sevrage difficile et son RGO, voici en vrac quelques petits trucs qui ont marché (maintenant elle boit correctement et surtout sereinement)

- le mopral* dose unique de 10 mg le matin (car dort tb la nuit) ogastoro* est le même type de molécule.

- très important: on lui donne le bib à l'horizontale (à 90° avec sa bouche) pour qu'elle tire pour boire, sinon débit trop rapide et bobo à la gorge, tant pis pour les quelques bulles d'air, chez nous ça a marché (merci belle maman).

- on lui donne du lait confort ou AR, car avec gumilk, son lait n'avait jamais la même texture ni consistance et en plus ça avait l'air dégueu.

- on lui donne son lait tiédi

- on lui donne tranquillement son gaviscon*( lentement car risque de vomissement car lui donne des hauts le coeur)  et en systématique (quitte à la réveiller) car sinon a mal lors de la tétéee suivante

- et point le plus important, quand je sens que je stresse sur la quantité qu'elle va prendre, je lui donne le biberon en l'installant dans son transat pour qu'elle ressente moins  mon stress, et je lui dit qu'elle boit ce qu'elle veut, que je m'en fiche, qu'elle boira mieux plus tard. ça peut paraître ridicule, mais ça marche. Je pense qu'il y a une transaction qui se fait entre la mère et son bébé lors des tétées, et plus la mère est en stress, plus le bébé peut en jouer, lorsque que sa faim a été apaisée (sinon pourquoi est que les bébés boivent super bien et s'arrêtent sans raison apparente d'un coup???)

voilà en vrac nos petites solutions pour l'instant ça fonctionne, on croise les doigts
à +

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #2446 le: 11 Février 2009 à 11:17:26 »

en fait on lui donne le bib parallèle au sol si elle est assisse, à 120° si elle est semie couchée, je sais pas si je suis claire, bref on lui donne de façon à ce qu'elle ai à tirer pour téter
voilà

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #2447 le: 11 Février 2009 à 11:38:51 »

Merci Anne Laure pour toutes ces infos !
J'avoue que j'ai pas trop la tete a faire un long mail mais je relirai tout bien demain, c'est promis.

Je passe juste pour vous dire que Sushy s'excuse de pas etre venue vous faire un coucou aujourd'hui. Tres triste nouvelle qui lui est tombée dessus.  Pleurs Pleurs Pleurs
Tout va bien pour elle et toute sa petite famille, rassurez vous. C'est un de ses collegues qui a vécu un drame.  Pleurs Elle a posté dans humeur du jour pour celles qui voudraient aller voir. Je ne veux pas plomber l'ambiance ici ....

Difficile de trouver les mots justes alors dans ces cas là, mieux vaut s'abstenir. Je suis un peu choquée aussi alors je vais aller me reposer pour tenter d'etre en forme pour mes louloutes demain.

Bisous les filles !
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2448 le: 11 Février 2009 à 12:22:31 »

Mili  Bisou Bisou
Sushy  Bisou Bisou Bisou

Ca y est, les carottes ont été "gloutonnées" par Nathan, et légèrement moins appréciées par Baptiste..... cela dit, comme ce n'est pas du petit pot, mais de la carotte naturelle, le gout est un peu moins sucré....

Hulky : Je vais faire 3 jours de carottes, puis 3 jours de pommes (pour vérifier si pas de réactions).... pour les PdT... bah il ne m'a rien dit....

Mon pauvre Baptiste fait que pleurer.. le pauvre.....quand il tousse c'est super gras... la pharmacie va m'amener les médocs.... ils sont super gentils (surtout que je leur ai uand même cassé un pèse bébé et un bol à mélanger les médicaments)

Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #2449 le: 11 Février 2009 à 12:38:28 »

Bilan du premier repas!
Louis a mangé en faisant la grimace les 3 premiers cuillères et la 4 ème à eu un haut de coeur, alors, j'ai arrête!
Hugo a vraiment fait de belles grimaces, les 2 premières cuillères et ensuite à manger le reste sans grimace et ça avait l'air de lui plaire, et ensuite il hurlait pour le biberon, je crois en faite qu'il avait la dalle!!!!!!!
ils se sont endormi super vite, en même temps avec le bordel de ce matin, c'est ,normal!!!

bonne nuit mili
et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à sushy!!!!!!!

à toute!
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #2450 le: 11 Février 2009 à 14:50:42 »

Je viens de tout lire, j'ai mes yeux qui se ferment tous seuls, je vais m'écrouler sur le canap!!!

Mili, espérons que le traitement fonctionne super bien et super vite pour Ambre. Bisou

Jem, fais un sitting avec tes loulous devant chez l'allergologue, il se supportera certainement pas autant que toi quand les loulous pleureront, du coup rdv plus rapide Huh?

Kat, suis rassurée d'avoir eu de tes nouvelles, même si elles sont brèves, c'est mieux que rien Clin d'oeil

Cisan, tu n'as pas inversé tes nenettes Clin d'oeil?? ok, je sors!!

Manue, j'ai entamé ma dernière boite de lait Clin d'oeil

Ca y est, jul a reçu sa lettre de licenciement, il ne va plus bosser à partir de demain, mais sera encore payé pendant un mois. On a vu une enième nourrice hier, et normalement (je me méfie vu que les autres nous ont planté avant) ça serait bon!!
Mes p'tites coquines sont adorables, elles s'endorment sans chouiner le soir, mais la sieste de l'après midi, elles hurlent presque quand je les couche, et montre en main, 2 minutes après, elles dorment, si ça c'est pas des p'tites canailles Roulement des yeux

Un bisous à toutes et à tous
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #2451 le: 11 Février 2009 à 16:17:56 »

coucou les filles

Dichine moi aussi  Clin d'oeil d'ailleurs je ne vais pas tarder a commander le 2eme  age comme le pediatre nous a dit de commencer...
Et pour moi les nuits et les siestes c'est encore comme Dichine elles ne disent rien ou peu de temps et en + elles ne choinent pas, elles racontent leurs vie a leur mobiles.

Hé les filles ne vous battez pas,La Manue est dispo quasiment 20/24...ohlala les insomnies alors que les filles dorment....c'est pâs un comble.

Sinon papa m'a annoncé hier soir au tel qu'il y avait une petite chance qu'il parte au Kosovo pdt 4mois en avril SUPER RAVIE....Bon je sais bien qu'avec l'armée les decision ne sont jamais vraiment sur avant d'etre dans l'avion..mais bon quand meme...oh on verra bien mais apparament les chances sont vraiment tres petites...

Desolé mes bebes raleurs m'appelle...Bisous aux bout d'chou malades et bon courage aux mamans (meme celles des bebes pas malades Clin d'oeil)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #2452 le: 11 Février 2009 à 17:28:19 »

Manue 4 mois je compatie

On a commencé dimanche les p'tits pots de pomme et depuis hier elles ont de grosses diarrhées alors j'ai appelé le médecin qui m'a dit d'arrêter car leurs intestins ne sont  pas encore assez matures  tans pis on réessaie dans 15 jours Clin d'oeil Clin d'oeil

Sushy courage j'imagine comme ça doit être difficile, je ne le connais pas mais ça m'a bouleversé aussi.

Bisous les copines
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #2453 le: 11 Février 2009 à 18:22:00 »

Je viens vous donner quelques nouvelles...

Alexia est hospitalisée depuis le 20 janvier , la situation devenait impossible elle ne mangeait presque plus elle vomissait beaucoup et son poids s'en ressentait....

Elle fait aujourd'hui 4.695kg elle n'a pris que 430g en 3 semaines et 2 jours de "gavage". Depuis dimanche Alexia mange à la petite cuillère (elle a 4 mois) et on lui complète par du lait par sa sonde. Hier elle a super bien mangé mais aujourd'hui elle a vomit son repas de midi... J'espère que ça va s'arranger et qu'elle continuer à bien manger à la cuillère.

Le cardio doit nous confirmer mais normalement Alexia va etre opérée de sa CIV le 26 février. Je commence à stresser, la pression monte, j'ai tellement peur de perdre ma fille...

Pendant ces 3 semaines nous avons essayé d'enlever la sonde à Alexia pour la faire tétér d'elle meme. Ca été un échec total , elle a dans un premier refusé catégoriquement le biberon (elle pleurait à sa vue) puis le second jour elle n'a bu que 320ml en 24h, le cardio a donc décidé de lui remettre la sonde et depuis dimanche ce sont les purées et compotes qui ont été introduites dans l'alimentation d'Alexia.

Le cardio n'est pas sur que sa CIV soit à l'origine du fait qu'Alexia ne veuille pas le bibi il pense peut etre à une cause psychologique... Bref en d'autres termes nous ne savons pas si après l'opération Alexia va retéter normalement... C'est pour cela qu'il a introduit l'alimentation à la cuillère.

Si Alexia ne mange pas ce qu'il faut après l'opération le cardio envisage une gastrostomie (sonde directement dans l'estomac)

Je prie donc pour que cette CIV soit la cause du refus du bibi...

Voilà en résumé notre situation actuelle, nous attendons l'opération...
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #2454 le: 11 Février 2009 à 18:31:54 »

Vaness bon courage a vous et surtout a la petite Alexia...Je pense fort a vous...
Et ne stresse pas autant, attend d'abort que vous en sachiez un petit peu plus...je sais dans mon cas c'est simple a dire...
 Bisou Bisou Bisou a vous
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2455 le: 11 Février 2009 à 18:48:23 »

Bonsoir les filles !

Merci Cisan mais à ma place tu en ferais autant, quand tu n'as pas le choix !!! Roulement des yeux

Maud, merci mais comme je dis a cisan, tu en ferai autant à ma place 
Pour le boulot... c'est assez compliqué à vous expliquer mais j'attends une promotion qui me passera sous le nez si je prends un CPE  Roulement des yeux  Tire la langue

Mili, je ne sais pas si je te l'ai déjà écrit mais c'est super pour Ambre ... la sortie du tunnel est proche... 14 jours  Clin d'oeil  Souriant

Les filles j'ai de la chance... j'habite une maison, donc pas besoin de système de poulie  Je me la pètes là, non  Huh?  Tire la langue


ouf... j'ai pu me reposer un peu..; depuis ce matin 5h.. ça commençait à être dur-dur....

Waouh heidi, je me répète mais tu es épatante !!!!  Bisou Bisou Bisou super maman !!!!

Bon, vite, je me prépare... Avez vous remarqué que pour partir à l'heure, il faut prendre au moins (pour moi) 15 à 20 mn d'avance??? pfff......
Sandrine : Perso, il me faut un peu plus (surtout les matins d'école ou je pars avec les 4 loulous ... ) tu comptes 15 à 20 minutes par rapport à quoi ? C'est en gros le temps qu'il me faut pour changer et habiller les deux petits puis je dois m'occuper des deux grands et ensuite mettre tout ce petit monde dans la voiture  on est obligé de compter le temps nécessaire Huh? Il siffit que je sois pressée pour qu'il y en est au moins un qui fasse de la résistance et me ralentisse      Triste


« Dernière édition: 11 Février 2009 à 18:59:36 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2456 le: 11 Février 2009 à 19:07:10 »

Heidi, c'est quand les vacances scolaires chez toi ?
Ici c'est vendredi soir et je sens que cela va être physique pendant 15 jours !!!!
Je vais me faire une cure de VITAMINE !!!! Clin d'oeil
[/color]
ici on est presque à la moitié... vacances depuis vendredi dernier   
Heidi, tu ne peux pas tirer un peu ton lait pour que ton zhom puisse un peu participer! en tout cas bon courage!
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #2457 le: 11 Février 2009 à 19:38:53 »

Coucou les filles...

J ai été prise toute l après midi......Cela a été un peu dure car mes BP se sont principalement occupés des petits et Teo en avait gros sur la patate. J en était malade !
Et puis nous sommes allés au jardin et comme les loulous dormaient dans la poussette, mon BP a joué avec Teo OUF  !
Ils sont adorables et ils ne se sont pas rendus compte que c était dure pour Teo....
Enfin cela s'est arrangé, c'est l essentiel.

Pablo a plein de boutons tout petit sur le ventre, cela me fait penser à de l urticaire ! Je vais appeler le pédiatre demain on verra !

Vaness, merci de nous donner des nouvelles, nous pensons bien à toi et à Alexia ...Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour vous

Je ne suis pas aller lire le post de Sushy car comme je suis plus que blonde, je ne sais pas où c'est Humeur du jour. Pourtant j ai cherché !
Désolé ....
Bises à toi Sushy même si je n ais pas lu......

Bon je vais aller mettre la table
Big Bisous à toutes
A demain
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
leschtisjuju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #2458 le: 11 Février 2009 à 19:44:26 »

hello les filles!!

bon courage vaness on pense fort à toi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ici visite chez le pédiatre
enzo:6kg800 et 62.5cm il es en plein milieu des courbes donc parfait
noah:4kg070 et 53cm bien entendu ns somme très en dessous des courbes même en age corrigé mais la courbe monte donc c'est sur la bonne voie faut pas oublier qu'il avai un très gros retard de croissance!!

sinon ça y est il peuvent passer au petit pot et lait 2ème age ça va faire bizarre il es tellement petit noah!!!!

demain rdv hopital pour noah par rapport a son operation des hernies!!!
et aller une petite photo

voilà les petites nouvelles
bis les filles
Journalisée

maman de loane qui est née le 25/03/05 et de Enzo et Noah né le 21/08/08 a 31sa+4 pour rciu severe chez un des jujus!!
Enzo:1kg690 pour 43cm
Noah:730g pour 31cm
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #2459 le: 11 Février 2009 à 20:22:47 »

Qu'ils sont mignons! Noah a un sourire adorable et espiègle, je craque!

Vaness, bon courage, je n'imagine pas quel supplice tu dois vivre en ce moment.... un seul crédo "après la pluie le beau temps viendra", je suis sure que ta puce est entre de bonnes mains.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: