09-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

09 Octobre 2024 à 12:21:28
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 533744 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #960 le: 14 Décembre 2008 à 16:48:37 »

Manue, tes filles boivent bien effectivement....
et n ais pas honte nous sommes heureuses pour toi !

Par contre dors la nuit sinon je t envois les miens 
Remarque ils commencent à faire leur nuit !

Là je viens de faire une super sieste 2 heures, que du bonheur, ils m ont laissé dormir aghhhaahhhggg
MERCI MES HOMMES  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #961 le: 14 Décembre 2008 à 16:50:48 »

Ah oui je voulais vous demander, donnez vous en même temps ou l un après l autre à vos amours
Comment faites vous quand ils réclament en même temps ?

Moi je donne l un après l autre et j ai une boule d 'entendre l autre pleurer mais je n arrive pas à donner en même temps ! Triste

Peut être avez vous des astuces ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #962 le: 14 Décembre 2008 à 16:53:43 »

Justement je me posais la meme question...

Moi elles sont parfois ensemble et parfois en décalé au niveau des bibs , quand ya mon mari pas de soucis mais sinon je donne à l'une puis à l'autre ...

Je me pose une autre question : avez vous des heures fixes pour les bibis Huh?
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #963 le: 14 Décembre 2008 à 17:31:43 »

Alors quand je suis seule et comme elles mangent en meme temps ce que je fais: je change les 2 apres direction le transat pour les 2 apres je donne a manger a une (celle qui s'est reveiller la premiere) a la moitié du bib je lui fais son rototo et je la repose dans le transat et je m'occupe de l'autre et a son rototo je refais pareil, comme ca ca cale le bidon en attendant la suite du bib. Quand la premiere mange je parle a la deuxieme qui attends tranquillement dans son transat...et souvent celle qui mange la premiere s'endors dans son transat lorsque sa soeur finie son bib...
Pour les horaires, moi c'est oui et non elles n'ont pas des horaires fixes mais d'un jour a l'autre on retrouve les memes heures par exemple si le lundi elles se levent a 8h bha le dernier bib sera a 20h donc comme elles partent pour la nuit tot bha le mardi matin elles se levent tot (genre 6h) donc je sais que le dernier bib sera a 22h et que le lendemain elles se leveront vers 8h et ici de suite mais parfois elles changent elles meme leur horaires.
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
caro (PIX21)
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 238


« Répondre #964 le: 14 Décembre 2008 à 19:48:18 »

Pour moi quand elles ont faim ensemble et ben je les mets dans leurs transats que je redresse et dans chaques mains un bibi! et ca arrive tres souvent! voilou
bisous
Journalisée

Louna et Lilou sont nées le 22 Septembre 2008
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #965 le: 14 Décembre 2008 à 21:26:49 »

Caro !!! Ca va??? J'ai essayé l'autre jour en voiture, j'étais entre les 2 coques... mais ça n'a pas été très concluant....

Manue..... manue, manue, manue..... il faut faire dodo la nuit  ...

Van : une sieste de 2 heures, quel bonheur... moi elles durent 5 mn !!!!

Demain, onretourne faire l'écho de cotrole.... on a besoin de croisements de doigts, pour être sur qu'ils ne garderont pas bébé... et si je reviens avec, j'irai chercher ma maman... qui viendra passer quelques jours avec moi pour me filer un coup de main....
En même temps, ça lui changera les idées.. avec les fêtes de fin d'année qui approchent, forcément, ça ne va pas être facile pour elle (mon papa est décédé en Février)....

je vous fais plein de bisous les topines
Journalisée
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #966 le: 15 Décembre 2008 à 07:53:22 »

Coucou les filles

Sandrine : je croise les doigts pour que ton petit Baptiste rentre avec sa maman à la maison !  Clin d'oeil Mais ya pas de raisons hein Huh? Tu as raison de faire venir ta maman pour te donner un coup de main car avec 2 c'est pas facile  alors 3... Et puis comme tu dis ça lui changera les idées car c'est sur que ça va pas etre facile ces fêtes de fin d'année sans ton papa....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles !
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #967 le: 15 Décembre 2008 à 08:37:47 »

coucou tout le monde.....

Vaness : merci pour tes encouragements.... j'espère que le coeur de baptiste va s'en souvenir !!!!

En tout cas, le coquin m'a fait passer une nuit horrible.... j'ai du dormir 2 heures.... et il a décidé à 5h du mat' qu'il était temps pouer lui de passer à 120 !!!!!!!!!!!!! 

bon, ça m'appelle, ça ppleure, j'y vais, on se revoit ce soir???
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #968 le: 15 Décembre 2008 à 10:16:09 »

A ce soir Sandrine avec les 3 loulous

Pleins de bisous Bisou

J ai essayé ta méthode manue et c'est pas mal - je vais voir à l usage !!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #969 le: 15 Décembre 2008 à 10:35:14 »

Ah oui je voulais vous demander, donnez vous en même temps ou l un après l autre à vos amours
Comment faites vous quand ils réclament en même temps ?

Moi je donne l un après l autre et j ai une boule d 'entendre l autre pleurer mais je n arrive pas à donner en même temps ! Triste

Peut être avez vous des astuces ?
ar
Quand ils réclament en même temps, j'en prend un dans les bras et l'autre dans le transat. J'inverse au bib suivant. Au début je les mettais chacun ds un transat mais ça n'a pas durée car  ça me cassait le dos. Impossible d'en faire patienter un car sinon ils hurlent!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #970 le: 15 Décembre 2008 à 11:03:01 »

Les miens sont tout le temps synchro ou plutôt je fais tout pour qu'ils le soient: plus facile.

Je les installe dans leur transat, transat sur la table (comme ca je ne me casse pas le dos) et un bib dans chaque main: tout se passe bien... C'est sur que ce n'est pas l'idéal pour les bibis-calins mais on se rattrape dès que le papa est là , ça n'a pas l'air de les déranger (enfin ils ne se plaignent pas).

Vos bébous doublent ils leur gencives? car les miens ont les joues rouges et à la fin du bibi celui atterri sur le côté de la bouche. La nuit ils leur arrivent de leur réveiller et de mordiller leur tétine...Je trouve ca tôt non?
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #971 le: 15 Décembre 2008 à 11:05:15 »

coucou tout le monde,

je vois que la bronchiolite a touché pas mal d'octobabies!!!!! bon rétablissement à tous, et bon courage aux parents!!!! plein d'onde positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

maud pour les voyages, nous faisons régulièrement 3h à 3h30 de route, et tout le monde dort dès les premiers mètres de voiture!!!!!! un bib avant de partir et un bib après la route.
si tes bébés font leur nuit pourquoi pas donner le dernier bib et en voiture  pour la nuit et vous allez être tranquille pour les 700kms! si vous allez dans la famille le matin ils peuvent garder les bébés et vous faire un petit dodo!!!!

vaness12 la prise de poids d'un bébé est entre 20 et 40g par jour, alors alexia est dans les normes rassurée?Huh?Huh?Huh??
pour les heures fixes des biberons, nos garçons ont tendance à garder les mêmes heures, 8h/12h/16h/20h et un biberon vers 4h30 ou 5h!

les biberons: vu que nous connaissons les heures des repas, j'anticipe 20 minutes avant pour un garçon comme cela les 2 ne demandent pas! ça fonctionne relativement bien!

sinon nos garçons vont bien, et les nuits se passent de mieux en mieux, je crois que nous allons avoir comme beau cadeau de Noël les nuits des garçons!!!!

bonne semaine à tous et toutes

Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #972 le: 15 Décembre 2008 à 11:33:51 »

Pour ma part, ils ne sont pas calés au niveau horaires, c'est jamais vraiment pareil !
Et pour les bibs en même temps dans le transat j avais essayé une fois mais de la main gauche je suis vraiment nulle et en plus Romain aurait tendance à régurgiter alors cela ne me rassure pas trop !

enfin ....

Cette nuit, ils m ont fait payer ma sieste !!! Alors qu ils faisaient quasi leurs nuits et bien là du grand n importe quoi comme au début !!! 23h, 2h, 5h30 ..... AU SECOURS

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #973 le: 15 Décembre 2008 à 11:35:13 »

Bonjour à toutes,
Tout d'abord, plein de force à ces p'tits choux malades et courage aux parents Bisou
Pour les bibs, vu que les nuits varient entre 8H et 11H, ce n'est pas la même heure en permanence, mais le dernier le soir est toujours entre 20H et 22H30 au plus tard.
Le soir, quand le papa est là, on le donne en même temps, mais dans la journée, quand je donne le bib à l'une des 2, l'autre soit dort encore, le pied!! soit dans le transat avec éventuellement la tétine si ça peut l'aider à patienter, mais vu qu'elle prennent leur pouce maintenant, la tétine est un peu rangée dans le placard! J'avais déjà entendu parlé de la méthode transat pour les 2 bibs en même temps, mais vu que mes nenettes gigotent la tête dans tous les sens, ça me parait difficile, et effectivement, c'est l'occasion de faire un câlin et d'avoir un moment privilégié avec chacune d'entre elles, surtout quand elles lachent le bib pour faire de grands sourire Souriant
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #974 le: 15 Décembre 2008 à 15:32:28 »

Purée les filles, je vois que pour la majorité d'entre vous les bibs sont réglés comme du papier à musique !
Moi c'est du grand n'importe quoi , jamais les memes quantités , jamais les memes heures, elles sont toujours à un bib tous les 3h ou moins pour Alexia et toutes les 3 à 4heures pour Clara en fonction des quantités et je ne sais pas quoi faire pour régulariser un peu ça ! Elles sont tantot calées tantot complètement en décalé. C'est le bazard quoi....

Elles ont quand meme 2 mois et 6 jours ! Je ne sais pas quand elles vont commencer à se caler...
Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: