08-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

08 Octobre 2024 à 16:51:48
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 533008 fois)
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #675 le: 21 Novembre 2008 à 11:38:31 »

5 kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::)ben g pas fini d en .........!!!!!je vais me transformer en zombie!!!!!!!!!!
pour le moment pas de signe de jalousie.
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #676 le: 21 Novembre 2008 à 11:48:51 »

ben.. j'ai deux ptits "baleinaux"  Clin d'oeil t ils ne font pas encore leur uit alors ca depent du poids mon c** oui        Tire la langue

betwin je ne pense pas que tu sois ne mauvaise mère, ca nous arrive a toute d'avoir moins de patience, un oment de faiblesse ou de vouloir un peu de tems pour nous...je penses que c'est tout a fait normal  Bisou

Agnes, topine de hernie, oh oui, ils comprennent vite le truc!!!!!!!!! Louis a vite compris et une fois certes ce n'est pas bien, nous l'avons laissé crier car il n'arrêtait pas de crier et des qu'il voyait notre nez il arrêtait, et de ce jour il s'est calmé! un miracle peut être. j'ai la^même sensation que toi pour Hugo comme toi avec Louhan, c'est pas facile!!!!!!!!!!!!!!!c'est banal la hernie du nourrisson, tu l'as bien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



 
Journalisée
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #677 le: 21 Novembre 2008 à 13:40:08 »

Maud : bienvenue au club des zombies 

Mes filles font 3.110kg et 3.240kg moi non plus j'ai pas fini ! La puer de la pmi m'a dit qu'il fallait attendre qu'elles pèsent entre 4.5 et 5kg    A coup de 150g de prise de poids par semaine ... Euh je veux meme pas y penser....

Comment pèsent tes bébés et combien ils prennent en poids par semaine??

Des nouvelles de Sandrine et Baptiste   Huh?
Journalisée
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #678 le: 21 Novembre 2008 à 13:48:13 »

vaness mes filles pesent 3790g et3450g!pour la prise de poids par semaine,je te repond apres la visite de la puer,elle ete venue y a 15 jours, on va voir combien elles ont pris.
SANDRINE?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
misparker
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #679 le: 21 Novembre 2008 à 14:09:43 »

Moi les miens ont pas attendu d'avoir 5kg, passé 4kg ils font leurs nuits, bib à 21h-22h et réveil 5h-5h30, ce matin réveil à 6h30, presque grasse mat 
Je les laisse dans la journée quand ils font la sieste (2 siestes dans leur chambre) avec un mobile qui tourne et fait de la musique avec le store du velux ouvert pour faire rentrer la lumiere; et la nuit je les couche un bisou de papa et maman, le mobile qui fait des formes projetées au plafond  et musique, ils pleurent 5 minutes parce qu'ils ne veulent pas dormir et juste pour qu'on revienne, on les laisse et ils s'endorment juste après. On a mit un rituel du coucher et ça marche bien pour le moment, c'est nous qui nous couchons tard et c'est pour ça qu'on est fatigué. Mais mon homme rentre à 19h30 maintenant, ouf ça va mieux, moins de boulot, ils profite des petits dès qu'il rentre et plus longtemps, ils lui manquent beaucoup 
Par contre j'ai toujours 10kg à perdre de ma grossesse, mais ça j'aurai pas du abuser du nutella 
J'ai enfin mon retour de couches!!!
Mes parents reviennent la semaine prochaine, je vais pouvoir les déposer mercredi chez eux, séance d'abdo avec kine à 16h, je vais pouvoir me promener et faire les courses
J'ai honte le frigo est vide, ils reste juste une choucroute
Sandrine comment va ton Baptiste?Huh???
bonne journée les filles 
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #680 le: 21 Novembre 2008 à 14:22:38 »

Euh... de la jalousie à cet age là... désolée, mais je suis dubitative...  Huh?

Bienvenue Calembour  Souriant

Sandrine, des nouvelles  Huh?

Kat il ne faut les réveiller qu'en cas d'exception, un RDV etc... mais sinon il ne vaut mieux pas...

Chez nous hier soir ils ont fait 20h30 / 4h40  ... bon je rêve pas... j'attends de voir les jours à venir... mais bon pour moi ça change rien au niveau du sommeil, car c'est mon chéri qui gère la nuit pendant qu'il bosse... Euh...si en fait ça va changer... on va pouvoir revivre ensemble 

Allez le concert est reparti... bon ben  Bisou les filles...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #681 le: 21 Novembre 2008 à 14:45:17 »

jem, nos bb sont nés le mm jours mais moi g pas le droit de dormir la nuit!!!c pas juste!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #682 le: 21 Novembre 2008 à 15:07:18 »

une question aux mamans chez qui les bébés font leur nuit?

comment vous faites la journée, est ce que vous attendez que les bébés réclament à manger? ou est ce que vous respectez plus ou moins les horaires? et le soir vous leur donnez à manger quand ils réclament ou vous donnez à heure fixe, avant de les coucher?

merci Clin d'oeil
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #683 le: 21 Novembre 2008 à 15:20:56 »

la journée j'essaye de tenir un timing de 3h30 - 4h entre les bibs (mais parfois ils réclament avant mais je ne donne jamais avant 3h) le bib de milieu d'après midi j'essaye de ne pas le donner après 17h car celui du soir est entre 19h-20h pas plus tard car les loulous sont crevés et ne demandent qu'une chose c'est d'aller se coucher!! Donc le soir rituel: bain, bibi, gros calin, et au lit avec petite musique, en général ça chouine 3sec et ils s'endorment...

Courage, les nuits ils les feront bientôt...(les miens ne dorment pas beaucoup en journée: maxi 3h)
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #684 le: 21 Novembre 2008 à 16:15:13 »

Jem pour la jalousie moi aussi je n'y croyais pas à cet âge là; mais j'ai fait l'expérience:
j'en prend un dans les bras l'autre qui est dans le transat s'agite violemment et pleure , je repose celui que j'ai dans les bras et là grand sourire... idem si j'inverse...
Alors je ne sais pas si on peut appeler ca de la jalousie mais en tout cas ils ne supportent pas la vue d'un autre bébé dans les bras de maman...
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #685 le: 21 Novembre 2008 à 17:37:16 »

bonjour CALEMBOUR et bienvenue avec nous!!!!!

alors pour les remèdes pas trop de solution, du courage c'est tout, est ce que tu es sure quand ils pleurent la nuit c'est par ce qu'ils ont faim ou pour être avec leur parent? vu qu'ils réclament plus souvent? ça peut être l'astuce pour être avec papa maman la nuit?
sinon parles nous un peu de tes bébés? garçons filles, leur habitude, leur poids de naissance, de où es tu? nous sommes super curieuse?
Merci pour vos réponses...je vois que je ne suis pas la seule à avoir des nuits difficiles. Je réponds aux questions de Hulky ici: mes deux gars sont nés le 29octobre à 1kg890 et 2kg220 et ont visiblement pris 300g en une semaine. RDV pédiatre vendredi prochain, ici département du 06. Oui justement le fait qu'ils pleurent plus le soir et la nuit ou qu'ils ne veulent pas dormir je ne sais pas si c'est lié au besoin de calin, difficile de savoir parfois. ceci dit aujourd'hui je change de tactique au lieu de faire co-tt toutes les 3.30/4.00 je fais à la demande, un par un, je vais voir ce soir ce que ça donne si je respecte plus le sommeil de chacun, qui ne tente rien n'a rien ! de plus maintenant je n'hésiterai pas à faire le co-dodo si je peux gagner une heure de sommeil, je ne pense pas qu'ils prendront l'habitude si petits...bref, je teste, vois ce qui fonctionne ou pas, pourvu que je puisse dormir un minimum pour les aînés le jour !
Merci de m'avoir lue ;-) et...bonne nuit à vous... Clin d'oeil
Journalisée
misparker
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #686 le: 21 Novembre 2008 à 18:11:53 »

coucou

Depuis qu'ils sont rentrés de neonat, je ne donne le bib qu'à la demande contrairement ce que me disait les puer là-bas, j'ai suivi mon instinct de maman. Ils sont rentrés le 16 septembre et ont fait leurs nuits petit à petit. Maintenant ils font bien leurs nuits. La journée je ne les reveille pas, je donne le bib à la demande uniquement, ils se reveillent en général toutes les 3 ou 4 heures, quand ils reclament avant 3h je laisse un peu pleurer pour voir si c'est vraiment de la faim, si c'est vraiment ça je leur donne mais le temps de laisser pleurer et de le changer et de preparer le bib, generalement il est 3h 
oui je sais je suis une mère indigne qui laisse ses enfants pleurés, en même temps ce sont pas vraiment de vrai pleurs parce qu'ils crient mais n'ont pas de larmes??
ça ne les empeche pas de me donner de beaux sourires  Souriant
Pour la jalousie, be twin je suis d'accord avec toi, j'en ai fait l'experience aussi, même qu'il y en a un qui s'est arrêté de pleurer et m'a tendu les bras vers moi en me regardant avec un grand sourire dès que j'ai posé son frère, hasard?Huh?
C'est comme les caprices, ils n'en font jamais avant trois mois Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bonne soirée
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #687 le: 21 Novembre 2008 à 19:06:06 »

merci pour vos réponses les filles ça donne une idée pour plus tard, pour l'organisation de la journée!!!


bisous bonne nuit

Sandrine?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #688 le: 21 Novembre 2008 à 19:19:17 »

et si jamais mm au bouts de 4 h elles ne reclament pas??on les reveil ou pas???En journée bien sur???
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #689 le: 21 Novembre 2008 à 23:24:42 »

Bonsoir à toutes !
Je me suis connectée vite fait pour savoir comment allait Baptiste... Sandrine,  On croise les doigts pour ton petit bout, Pleins d'ondes +++++ et de  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  à vous deux.
Bienvenue aux nouvelles...
Je n'ai pas lu tout mon retard mais je n'ai plus autant de temps pour moi  Clin d'oeil Allez savoir pourquoi  ? ! ?
Sinon, pour ce qui est de réveiller les bébés pour tt, personnellement, je suis complètement contre, mais cela n'engage que moi bien sur... Je fais confiance à mes bb et mes instincts maternels...
Ethan qui était plus petit à la naissance que son frère n'a jamais été réveillé... il a pris du poids normalement.
En résumé, ils tt en général en même temps... sauf une ou deux fois par jour ou ils se décalent tout seul, ce qui leurs permet de faire câlins avec maman en même temps (pour celles qui ne me connaissent pas, mes bb sont tous les deux exclusivement allaiter aux seins)
Cela se passe bien, donc je ne change rien... Je pense avoir eut une bonne expérience avec mes deux "grands", ce qui m'incite à ne rien vouloir en changer !
Il est vrai que les enfants ont besoin de rituel pour trouver leurs marques...
Pour ce qui est de la jalousie entre les jumeaux... de mon côté, il n'y parait pas, quand ils crient, je les prends ensemble ou séparément ... si je dois les changer je prends d'abord celui qui ne dit rien en expliquant au deuxième que son tour viendra plus vite s'il ne crie pas... Du coup, je trouves qu'ils crient moins !!!
Je vais vous laisser car sinon, je vais pleurer misère demain matin quand les deux grands vont me sortir du lit    Triste  ( Evidemment, papa travaille  Pleurs !!! )
Bon courage, bonne nuit et bon week-end
 Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: