10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:43:59
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 557441 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #345 le: 24 Octobre 2008 à 15:11:20 »

COUCOU LES FILLES

Bon nuit difficile comme d'hab....en plus la fatigue commence sérieusement à se faire sentir. Pour le bib de 23h j avais un noeud, l impression d'étouffer ...mais aujourd hui cela va mieux.
Ma maman est arrivée hier au soir donc cela aide aussi  Souriant

Bisous à toutes A+ Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 24 Octobre 2008 à 16:44:54 »

coucou les mamans épuisées, débordées, heureuses,comblées et remplies d'amour  (faut bien positiver un peu  Clin d'oeil )

J'ai peur que en vous le disant que  cela change et s'inverse  mais...nos nuits s'améliorent  Tire la langue cette nuit ptits loups couchés à 22h et maman réveillée à 3h41    Souriant  Souriant  Souriant que du bonheur... mais est-ce que ça va durer Huh? surtout avec le décalage de l'heure...et bien on verra mais en tout cas ça m'a fait du bien même si je m'apperçois une fois de plus que plus on m'en donne plus j'en redemande...

ce matin c'est comme si mon corps ne répondait plus et que mes nerfs avait encore encore et encore besoin de se reposer...genre 12h d'affilé ça ca serait le pied...

bon nous le magicmix ca marche pas alors je vais tout lire le fil qu'izasou m'a donné pour l'allergie au lait de vache et si faut prendre rdv chez notre médecin...pourvu que non  Roulement des yeux

Dichine contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de voir que tu géres bien et que pour toi tout se passe pour le mieux...tu n'as pas à culpabiliser d'ailleurs, ça fait du bien aussi de savoir que ce n'est pas "casse-pied" et "fatiguant" chez tout le monde...ca nous permet d'espérer  Clin d'oeil alors continue a venir nous voir et surtout raconte nous, ptét on pourrait te piquer des idées ...

Une grande grande pensée pour toi sandrine et tes deux ptits loups...on pense fort à vous et nous envoyons pleins de bonnes ondes à baptiste ainsi que beaucoup de force et de patience  Bisou  Bisou  Bisou
pour les saignement j'ai accouché une semaine avant toi et c'est fini que depuis 4 jours...

d'ailleurs à ce sujet est-ce que quand on a eu une césa il est conseillé d'y aller doucement sur la reprise des calins  Huh?  car ça me fait parfois mal à ma cicatrice (celle interne) et je saigne un peu aprés ... je penses que c'est normal mais comme je n'ai eu aucune consignes pour l'aprés césa....

je vous assure que la entre la caf et la sécu il y a de quoi être énervé      et je leur ai fait comprendre que j'en avait marre de leur "retard" et "incompétence" non mais sans rire mes ptits loups ne seront pas pris en charge par la sécu avant trois semaines ( et pourquoi pas à 16 ans ...   ) et la caf vient de m'annoncer que je n'aurai pas mes alloc de base pour ce mois-ci car il leur manque le mois de salaire de aout 2008 ( en 2006 on était trop pauvres alors il réclament cette année    ) papier que l'on ne m'a jamais réclamé..heureusement que j'ai appelé  Roulement des yeux      ils m'ont vraiment vraiment énervé 

bref je laisse de coté mon roman et vais m'occuper du linge avant que mes ptits loups me réclament... Tire la langue 

Bisou  Bisou et bon week a vous , bon courage pour le décalage horaire ( AAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhh je sens que mes nuits vont redevenir horrible  Roulement des yeux  Tire la langue )
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #347 le: 24 Octobre 2008 à 21:48:04 »

Bonsoir les mamas Souriant Clin d'oeil

Et bien la nuit dernière, l'une de mes poupettes nous a fait du 22h-6h!! dommage que sa soeur n'ait pas fait pareil, elle a reclamé à 4h30, du coup, ça coupe un peu le sommeil Roulement des yeux Mais bon, qu'est-ce qu'ellles sont belles mes coquines

Aujourd'hui, Emmy et Lou étaient sur leur tapis d'éveil ( super grand et très coloré de la marque taf toys pour celles que ça intéresse) et devinez quoi, Emmy a "gerbé" sur Lou , rien sur elle par contre, j'ai dû changer sa soeur que le vomis ne semble pas réveiller ni déranger contrairement au fait de devoir la changer pour qu'ellle soit belle et sente bon!! Roulement des yeux Heureusement qu'elles ont une maman prévoyante qui leur avait mis une serviette de toilette et un carré de tissu sous la tête!! La même chose que dans leur lit, car au début, je changeais à chaque fois l'alaise, le drap house et le dessous de tête, car ça traversait , la serviette de toilette a soulagé la machine à laver et le sèche linge

Pour les pleurs, on les laisse "se faire les poumons" au moins le temps de manger, sinon, ben on ferait sans le vouloir la grève de la faim!!!!

Plein de courage à toutes pour la nuit à venir, bisous à tous vos p'tits coeurs d'amour
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 25 Octobre 2008 à 13:30:31 »

Sandrine, tu veux savoir si les petits ont conscience de quoi exactement ? L'absence de leur jumeau ? Est-ce qu'ils vont en souffrir ?
Je n'ai pas trop de réponse, mais ce que je sais, c'est que les enfants sont des éponges. Ton fils ressens toutes tes émotions comme si elles étaient les siennes. Et forcément, l'absence de baptiste te perturbe : tu n'es pas zen.
Ce que je te conseille, afin d'aider nathan à gérer ce qu'il ressent de façon incontrôlée, c'est de lui expliquer la situation. Baptiste à l'hosto, car tel problème. Pas grave en soi, mais pénible, car loin, etc, etc... avec des mots simples, mais sincères.

Bisou Bisou Bisou à toutes Clin d'oeil

Merci Isazou, j'essaie en effet, de lui expliquer avec des mots simples, de ne pas craquer avec lui, mais c'est vrai que ce stress que je dois lui transmettre se ressent, il a du mal à trouver son sommeil, il est très nerveux.....
Ce que je me demande aussi, c'est si il a déjà le reflexe de pleurer pour que je le prenne dans les bras, le coquin !!!!
Car, il tousse il pleure, et dès que je le prends dans mes bras, hop, c'est fini !!!  Quelle technique !!!! ou alors, j'ai des bras magiques !!!

J'ai reçu un courrier de la puer de mon secteur..... je trouve qu'elle a mis le temps... vu que la plupart d'entre vous avez déjà eu sa visite..... Je vais la contacter très rapidement.....

Est ce que vos zhoms arrivent à gérer le stress quand vos petits pleurent? Est ce qu'ils mettent entr parenthèses leurs envies persos, leurs désirs de bricoler, etc.... , est ce qu'ils vous demandent de vous organiser en fonction de leurs emploi du temps??? car moi, il réagit encore comme un gars sans enfant... il prévoit des trucs, et je dois m'adapter.. alors, noooooonnnn !!!!!!

Bon, cet aprèsm, visite à mon baptiste,

bisous les filles

Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #349 le: 25 Octobre 2008 à 14:49:02 »

Ce que je me demande aussi, c'est si il a déjà le reflexe de pleurer pour que je le prenne dans les bras, le coquin !!!!
Car, il tousse il pleure, et dès que je le prends dans mes bras, hop, c'est fini !!!  Quelle technique !!!! ou alors, j'ai des bras magiques !!!

je ne pense pas que ce soit aussi "réfléchi", mais ce qui est sûr, c'est qu'à son âge, ton petit pense n'être qu'un avec toi. Imagine : pendant 8 mois, il est resté en toi, il dormait en toi. Sa vie était bercée par tes pas, ta voix, tes ronflements (oups !! ça m'a échappé !!! )
Il est normal que, seul, il se sente perdu !! Il a sans doute compris que lorsque qu'il pleure, sa maman se rapproche... ça fait un peu réflexe de pavlov, mais y a de ça... Clin d'oeil

Est ce que vos zhoms arrivent à gérer le stress quand vos petits pleurent? Est ce qu'ils mettent entr parenthèses leurs envies persos, leurs désirs de bricoler, etc.... , est ce qu'ils vous demandent de vous organiser en fonction de leurs emploi du temps??? car moi, il réagit encore comme un gars sans enfant... il prévoit des trucs, et je dois m'adapter.. alors, noooooonnnn !!!!!!
alors là.. ça dépent des hommes !! Certains deviennent papas un peu plus tard.... d'autres le deviennent tout de suite... et certains.. jamais...
A toi de lui faire comprendre les choses... en douceur Clin d'oeil

Je vois que peu à peu, vos nuits à toutes se font un peu plus longues... C'est vraiment bien Souriant Souriant

Allez, un bonne dose de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou Bisou pour vous toutes, les topines Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 25 Octobre 2008 à 16:54:00 »

coucou,

Comme Dichine je poste moins souvent et j'avoue avoir eu du mal à tout lire 
Les loulous ont été au mariage de mon beau-frère samedi dernier et c'était des amours, endormis totalement pendant la messe à l'eglise et à la mairie . Et le soir il y avait une salle pour mettre les bebes mais pas de prise pour le bebephone, ni de table pour les changer Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors on les a mis près de nous en bout de table(mon beau-frere avait prevu Sourire)
Et ils n'ont pas dormi beaucoup mais bon ils se sont rattrapés après et la journée ils avaient beaucoup dormi!! Souriant
Hier, c'était le test auditif, réussi pour les deux  Souriant avec un record de vitesse pour ethan qui ralait à la fin parce qu'il n'avait plus de musique
Et au soir, et oui je les ai beaucoup sortis, c'était la thèse à mon frère, et je leur avais dit que c'était important donc ils ont tenue le temps de la thèse, un exploit alors que ça tombait pile pendant le bib(mon frere voulait que j'y assiste et pas que je sois à l'exterieur comme je voulais au départ pour pas le deranger). Ils ont quand même raler juste à la fin et je suis sortie les changer et le jury est passé avant de délibérer : "comme ils ont été sages, ils sont mignons, ça doit-être du boulot, comment ils s'appellent??". Du coup j'ai pas vu mon frère prêter cerment  Pleurs  mais mon père a filmé  Souriant Souriant
 Il a eu les félicitations du jury, on était très content  Souriant
L'après thèse s'est faite dans un resto en plein centre ville, la galère pour y aller surtout avec les pavés...(bebes secoués !!! ) , et au troisième étage sans ascenseur et ce sont les vigiles qui nous ont monté la poussette Sourire Et une fois monté : "ils sont mignons" le gros dur tout attendri 
Moi aussi je croyais que le magicmix c'était un appareil de cuisine
Je leur donne du lait premier âge confort, il y a un épaississant dedans
courage Sandrine pour ton petits bouts Bisou Bisou
gros bisous à toutes Sourire)
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 26 Octobre 2008 à 09:45:48 »

misparker, il fait quoi ton frère ? (j'ai assisté aux deux thèses de ma soeur, alors tu me rappelles plein de souvenirs.. Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 26 Octobre 2008 à 10:40:22 »

alors là.. ça dépent des hommes !! Certains deviennent papas un peu plus tard.... d'autres le deviennent tout de suite... et certains.. jamais...
A toi de lui faire comprendre les choses... en douceur Clin d'oeil

Allez, un bonne dose de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou Bisou pour vous toutes, les topines Clin d'oeil

La douceur et moi... on n'est pas toujours très copines !!! enfin si la douceur ça va, c'est plutot la diplomacie... euh.... j'en manque un peu... mais j'y travaille !!!!!  Clin d'oeil c'est pas plutot diplomaTie??? ouh... il faut que je fasse attention, je risque de régresser......  Souriant

Agnes, gagné!!! nuit toute chamboulée !!!! je crois que pour aujourd'hui, on repasse à 7 bibs !!!!
Dichine : je suis en train de faire la grève de l'habillage !!! j'ai juste eu le temps de me doucher et de m'enrouler dans une serviette !!!! Il faut que je continue.... je ne peux pas aller chercher mon pain à moitié nue !!! 

Cet aprèsm, réunio de famille, on fete le 1er anniv de ma nièce Laly..... je vous raconterai... Vais oir ma mère.... relations tendues, car depuis la naissance, elle est venue une fois à la mater, puis plus rien.... on a des relations très spéciales.....
Au dodo le Nathan !!! Allez !!!!
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #353 le: 26 Octobre 2008 à 14:45:53 »

Sandrine, à chacune sa grève à ce que je lis!! Clin d'oeil L'habillage, c'est encore compliqué avec ce corps, mais je n'en suis pas encore à aller chercher le pain nue Bisou

Misparker, les routes pavées, mes filles adorent, plus ça secoue et moins je les entends!!  Roulement des yeux 

Hier, on a fait du shopping, et c'est zhom qui achète, il n'a pas de ventre à perdre lui!! ( quoique...)

Bon dimanche à ,toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 27 Octobre 2008 à 11:52:53 »

hello  Souriant

ro lalala...je sais pas si ou si c'est parce que j'en ai parlé trop vite mais nos nuits rétrécissent...on retourne au 2-3h de sommeil, fini les 4-5h  Triste  Triste  Triste et...hier 7 bib pour Nahel, en tout 920ml de pris      euh...là faut que je limite quand même...

je dois prendre un rdv chez le pédiatre pour les "vomis" de Louhan et ptét voir si c'est pas une allergie...j'aimerai bien que le papa m'accompagne mais avec son taf....rooooooooooo qu'est-ce que c'est chiant les préparatif pour un ptit rdv dans lajournée et trés FATIGUANT  Tire la langue

Nous nous mettons à la recherche d'une nouvelle voiture aussi car la C5 finalement pas terrble les ceintures sont beaucoup trop juste et nous voulons des portières coulissantes car sur les parkings...merci  Tire la langue donc à la recherche d'un berlingo..c'est du taf en plus, éplucher les ptites annonce, appeler, négocier, allez voir, recommencer si ca plaît pas puis essayer de vendre la C5  Roulement des yeux  Roulement des yeux

bon j'arrête de raconter nos vies mes ptits n'arrêtent pas de pleurer aujourd'hui je sens que je vais vite en avoir marre....

Sandrine, nous pensons fort à toi et a tes ptits loups, à ta famille  Bisou  Bisou ça été avec ta mère Huh?

Bisou  à toutes et bon courage
Journalisée
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 27 Octobre 2008 à 13:20:42 »

Papa a repris le travail à 12h.
Me voilà seule avec les 2 puces!
Dites moi les filles besoin d idées!!!!
Que faites vous qd les 2 st réveillés qu ils ne veulent pas dormir et qu ils pleurent car ne veulent pas rester ds les transats?Huh?
Donnez moi des idées j en peux plus!!!!!!!

Sinon les nuits restent pr l instant identique : des phases de sommeil de 2h30 à 3h.
Je crois qu elles ne st pas prête de faire leur nuit!!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #356 le: 27 Octobre 2008 à 13:28:04 »

Quand les 2 sont réveillées cisan, c'est transat et y'a intérêt à les bercer!!,  balade en poussette ça marche du feu de dieu!! tapis d'éveil,ou les laisser un peu pleurer aussi dans leurs lits et me sauver prendre ma douche!!(ouh la mère indigne!!)  ou alors en avoir une dans les bras le temps qu'elle se calme et avec un peu de chance, la 2è se calme toute seule!!
Voilà comment je fais, si ça peut t'aider....
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 27 Octobre 2008 à 14:25:59 »

je plussoie dichine !! Transat, promenade (si le temps de permets ), et de temps en temps aussi, je me "cachais"... lorsqu'elles ne me voyaient plus, elles se calmaient et jouaient ensemble. mais ça c'était un peu plus grandes.... Roulement des yeux
un truc qui marchait bien : spectacle musical !! Sur le fond sonore de ma radio ou de mon CD préféré, je sortais des maracas, ... ou des casseroles !! et je faisais le pitre en rythme. En général, c'était ra-di-cal !!!
Une fois bien fatiguées par le jeu, je m'éclipsais de leur vue en leur laissant une musique toute douce, et.... elles s'endormaient sur place !! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 27 Octobre 2008 à 15:26:03 »

Je prends un moment..... dans ma journée très très remplie... pour vous faire un coucou les filles...
Un aller retour à Amiens (1H15 env. aller et idem retour !!!) pour donner le bain à mon bébé... Merci à toutes, il va de mieux en mieux, il supporte bien son traitement, et ils ont pu augmenter un peu les doses... bonne saturation, et l'écho coeur hier est conforme à ce qu'elle doit être !!!!
J-21 avant l'opération !!!!

Agnes : oui, ça a été avec ma mère... ce n'était pas l'endroit pour lui faire remarquer qu'elle ne se préoccupait pas de ses petits fils !!!!

Nathan est chouineur.... par moment, je ne sais pas trop quoi faire..... merci Isazou pour ces conseils....
J'y retourne, car j'ai envie d'avoir le temps de faire une sieste avant le prochain bib !!!!!

bisous
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 27 Octobre 2008 à 16:57:09 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais péter un câble  Roulement des yeux  j'en peux plus je craque....pourquoi je ne supportes plus ces pleurs Huh?

je me déteste de ressentir ça mais défois, j'en peux plus et je me dis que un bébé quand même il doit y avoir des avantages .... j'ai besoin de courir, de sauter, de crier, de frapper un bon sac de boxe, bref de me défouler.....et personnes de me comprend           
Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: