van
|
|
« Répondre #345 le: 24 Octobre 2008 à 15:11:20 » |
|
COUCOU LES FILLES Bon nuit difficile comme d'hab....en plus la fatigue commence sérieusement à se faire sentir. Pour le bib de 23h j avais un noeud, l impression d'étouffer ...mais aujourd hui cela va mieux. Ma maman est arrivée hier au soir donc cela aide aussi Bisous à toutes A+
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #346 le: 24 Octobre 2008 à 16:44:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dichine
|
|
« Répondre #347 le: 24 Octobre 2008 à 21:48:04 » |
|
Bonsoir les mamas Et bien la nuit dernière, l'une de mes poupettes nous a fait du 22h-6h!! dommage que sa soeur n'ait pas fait pareil, elle a reclamé à 4h30, du coup, ça coupe un peu le sommeil Mais bon, qu'est-ce qu'ellles sont belles mes coquines Aujourd'hui, Emmy et Lou étaient sur leur tapis d'éveil ( super grand et très coloré de la marque taf toys pour celles que ça intéresse) et devinez quoi, Emmy a "gerbé" sur Lou , rien sur elle par contre, j'ai dû changer sa soeur que le vomis ne semble pas réveiller ni déranger contrairement au fait de devoir la changer pour qu'ellle soit belle et sente bon!! Heureusement qu'elles ont une maman prévoyante qui leur avait mis une serviette de toilette et un carré de tissu sous la tête!! La même chose que dans leur lit, car au début, je changeais à chaque fois l'alaise, le drap house et le dessous de tête, car ça traversait , la serviette de toilette a soulagé la machine à laver et le sèche linge Pour les pleurs, on les laisse "se faire les poumons" au moins le temps de manger, sinon, ben on ferait sans le vouloir la grève de la faim!!!! Plein de courage à toutes pour la nuit à venir, bisous à tous vos p'tits coeurs d'amour
|
|
|
Journalisée
|
A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!! Lou et Emmy, nos petits Amours
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #348 le: 25 Octobre 2008 à 13:30:31 » |
|
Sandrine, tu veux savoir si les petits ont conscience de quoi exactement ? L'absence de leur jumeau ? Est-ce qu'ils vont en souffrir ? Je n'ai pas trop de réponse, mais ce que je sais, c'est que les enfants sont des éponges. Ton fils ressens toutes tes émotions comme si elles étaient les siennes. Et forcément, l'absence de baptiste te perturbe : tu n'es pas zen. Ce que je te conseille, afin d'aider nathan à gérer ce qu'il ressent de façon incontrôlée, c'est de lui expliquer la situation. Baptiste à l'hosto, car tel problème. Pas grave en soi, mais pénible, car loin, etc, etc... avec des mots simples, mais sincères. à toutes Merci Isazou, j'essaie en effet, de lui expliquer avec des mots simples, de ne pas craquer avec lui, mais c'est vrai que ce stress que je dois lui transmettre se ressent, il a du mal à trouver son sommeil, il est très nerveux..... Ce que je me demande aussi, c'est si il a déjà le reflexe de pleurer pour que je le prenne dans les bras, le coquin !!!! Car, il tousse il pleure, et dès que je le prends dans mes bras, hop, c'est fini !!! Quelle technique !!!! ou alors, j'ai des bras magiques !!! J'ai reçu un courrier de la puer de mon secteur..... je trouve qu'elle a mis le temps... vu que la plupart d'entre vous avez déjà eu sa visite..... Je vais la contacter très rapidement..... Est ce que vos zhoms arrivent à gérer le stress quand vos petits pleurent? Est ce qu'ils mettent entr parenthèses leurs envies persos, leurs désirs de bricoler, etc.... , est ce qu'ils vous demandent de vous organiser en fonction de leurs emploi du temps??? car moi, il réagit encore comme un gars sans enfant... il prévoit des trucs, et je dois m'adapter.. alors, noooooonnnn !!!!!! Bon, cet aprèsm, visite à mon baptiste, bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #349 le: 25 Octobre 2008 à 14:49:02 » |
|
Ce que je me demande aussi, c'est si il a déjà le reflexe de pleurer pour que je le prenne dans les bras, le coquin !!!! Car, il tousse il pleure, et dès que je le prends dans mes bras, hop, c'est fini !!! Quelle technique !!!! ou alors, j'ai des bras magiques !!! je ne pense pas que ce soit aussi "réfléchi", mais ce qui est sûr, c'est qu'à son âge, ton petit pense n'être qu'un avec toi. Imagine : pendant 8 mois, il est resté en toi, il dormait en toi. Sa vie était bercée par tes pas, ta voix, tes ronflements (oups !! ça m'a échappé !!! ) Il est normal que, seul, il se sente perdu !! Il a sans doute compris que lorsque qu'il pleure, sa maman se rapproche... ça fait un peu réflexe de pavlov, mais y a de ça... Est ce que vos zhoms arrivent à gérer le stress quand vos petits pleurent? Est ce qu'ils mettent entr parenthèses leurs envies persos, leurs désirs de bricoler, etc.... , est ce qu'ils vous demandent de vous organiser en fonction de leurs emploi du temps??? car moi, il réagit encore comme un gars sans enfant... il prévoit des trucs, et je dois m'adapter.. alors, noooooonnnn !!!!!!
alors là.. ça dépent des hommes !! Certains deviennent papas un peu plus tard.... d'autres le deviennent tout de suite... et certains.. jamais... A toi de lui faire comprendre les choses... en douceur Je vois que peu à peu, vos nuits à toutes se font un peu plus longues... C'est vraiment bien Allez, un bonne dose de pour vous toutes, les topines
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
misparker
|
|
« Répondre #350 le: 25 Octobre 2008 à 16:54:00 » |
|
coucou, Comme Dichine je poste moins souvent et j'avoue avoir eu du mal à tout lire Les loulous ont été au mariage de mon beau-frère samedi dernier et c'était des amours, endormis totalement pendant la messe à l'eglise et à la mairie . Et le soir il y avait une salle pour mettre les bebes mais pas de prise pour le bebephone, ni de table pour les changer Alors on les a mis près de nous en bout de table(mon beau-frere avait prevu ) Et ils n'ont pas dormi beaucoup mais bon ils se sont rattrapés après et la journée ils avaient beaucoup dormi!! Hier, c'était le test auditif, réussi pour les deux avec un record de vitesse pour ethan qui ralait à la fin parce qu'il n'avait plus de musique Et au soir, et oui je les ai beaucoup sortis, c'était la thèse à mon frère, et je leur avais dit que c'était important donc ils ont tenue le temps de la thèse, un exploit alors que ça tombait pile pendant le bib(mon frere voulait que j'y assiste et pas que je sois à l'exterieur comme je voulais au départ pour pas le deranger). Ils ont quand même raler juste à la fin et je suis sortie les changer et le jury est passé avant de délibérer : "comme ils ont été sages, ils sont mignons, ça doit-être du boulot, comment ils s'appellent??". Du coup j'ai pas vu mon frère prêter cerment mais mon père a filmé Il a eu les félicitations du jury, on était très content L'après thèse s'est faite dans un resto en plein centre ville, la galère pour y aller surtout avec les pavés...(bebes secoués !!! ) , et au troisième étage sans ascenseur et ce sont les vigiles qui nous ont monté la poussette Et une fois monté : "ils sont mignons" le gros dur tout attendri Moi aussi je croyais que le magicmix c'était un appareil de cuisine Je leur donne du lait premier âge confort, il y a un épaississant dedans courage Sandrine pour ton petits bouts gros bisous à toutes )
|
|
|
Journalisée
|
maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #351 le: 26 Octobre 2008 à 09:45:48 » |
|
misparker, il fait quoi ton frère ? (j'ai assisté aux deux thèses de ma soeur, alors tu me rappelles plein de souvenirs..
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #352 le: 26 Octobre 2008 à 10:40:22 » |
|
La douceur et moi... on n'est pas toujours très copines !!! enfin si la douceur ça va, c'est plutot la diplomacie... euh.... j'en manque un peu... mais j'y travaille !!!!! c'est pas plutot diplomaTie??? ouh... il faut que je fasse attention, je risque de régresser...... Agnes, gagné!!! nuit toute chamboulée !!!! je crois que pour aujourd'hui, on repasse à 7 bibs !!!! Dichine : je suis en train de faire la grève de l'habillage !!! j'ai juste eu le temps de me doucher et de m'enrouler dans une serviette !!!! Il faut que je continue.... je ne peux pas aller chercher mon pain à moitié nue !!! Cet aprèsm, réunio de famille, on fete le 1er anniv de ma nièce Laly..... je vous raconterai... Vais oir ma mère.... relations tendues, car depuis la naissance, elle est venue une fois à la mater, puis plus rien.... on a des relations très spéciales..... Au dodo le Nathan !!! Allez !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dichine
|
|
« Répondre #353 le: 26 Octobre 2008 à 14:45:53 » |
|
Sandrine, à chacune sa grève à ce que je lis!! L'habillage, c'est encore compliqué avec ce corps, mais je n'en suis pas encore à aller chercher le pain nue Misparker, les routes pavées, mes filles adorent, plus ça secoue et moins je les entends!! Hier, on a fait du shopping, et c'est zhom qui achète, il n'a pas de ventre à perdre lui!! ( quoique...) Bon dimanche à ,toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cisan19
|
|
« Répondre #355 le: 27 Octobre 2008 à 13:20:42 » |
|
Papa a repris le travail à 12h. Me voilà seule avec les 2 puces! Dites moi les filles besoin d idées!!!! Que faites vous qd les 2 st réveillés qu ils ne veulent pas dormir et qu ils pleurent car ne veulent pas rester ds les transats? Donnez moi des idées j en peux plus!!!!!!! Sinon les nuits restent pr l instant identique : des phases de sommeil de 2h30 à 3h. Je crois qu elles ne st pas prête de faire leur nuit!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008 Elles st tjs allaitées au sein de maman!!! Anais 5 dents et Alicia 4 dents
|
|
|
dichine
|
|
« Répondre #356 le: 27 Octobre 2008 à 13:28:04 » |
|
Quand les 2 sont réveillées cisan, c'est transat et y'a intérêt à les bercer!!, balade en poussette ça marche du feu de dieu!! tapis d'éveil,ou les laisser un peu pleurer aussi dans leurs lits et me sauver prendre ma douche!!(ouh la mère indigne!!) ou alors en avoir une dans les bras le temps qu'elle se calme et avec un peu de chance, la 2è se calme toute seule!! Voilà comment je fais, si ça peut t'aider....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #357 le: 27 Octobre 2008 à 14:25:59 » |
|
je plussoie dichine !! Transat, promenade (si le temps de permets ), et de temps en temps aussi, je me "cachais"... lorsqu'elles ne me voyaient plus, elles se calmaient et jouaient ensemble. mais ça c'était un peu plus grandes.... un truc qui marchait bien : spectacle musical !! Sur le fond sonore de ma radio ou de mon CD préféré, je sortais des maracas, ... ou des casseroles !! et je faisais le pitre en rythme. En général, c'était ra-di-cal !!! Une fois bien fatiguées par le jeu, je m'éclipsais de leur vue en leur laissant une musique toute douce, et.... elles s'endormaient sur place !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #358 le: 27 Octobre 2008 à 15:26:03 » |
|
Je prends un moment..... dans ma journée très très remplie... pour vous faire un coucou les filles... Un aller retour à Amiens (1H15 env. aller et idem retour !!!) pour donner le bain à mon bébé... Merci à toutes, il va de mieux en mieux, il supporte bien son traitement, et ils ont pu augmenter un peu les doses... bonne saturation, et l'écho coeur hier est conforme à ce qu'elle doit être !!!! J-21 avant l'opération !!!!
Agnes : oui, ça a été avec ma mère... ce n'était pas l'endroit pour lui faire remarquer qu'elle ne se préoccupait pas de ses petits fils !!!!
Nathan est chouineur.... par moment, je ne sais pas trop quoi faire..... merci Isazou pour ces conseils.... J'y retourne, car j'ai envie d'avoir le temps de faire une sieste avant le prochain bib !!!!!
bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouNaANi
|
|