08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:39:46
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 544461 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #105 le: 29 Septembre 2008 à 15:46:28 »

Courage sandrine... et quelles choses as-tu à faire ? Le ménage ? il attendra !!! te reposer sur ton canapé favori : OUI !!!

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #106 le: 29 Septembre 2008 à 16:04:45 »

Coucou

Nous le lait c'est Pre Nidal et nous devons l épaissir avec du Magic Mix ; pour les loulous cela se passe mieux maintenant mais nous devons les aider en appuyant un peu sur la tétine car sinon ils se fatiguent encore un peu...surtout Romain. Mais ils commencent à prendre les mêmes rations qu à la clinique ; c'est preuve qu ils prennent leurs marques !

Pour les noms des grands parents : ma maman c'est mamie, mon papa et sa femme c'est papet et mamet et pour les parents de Ricardo c'est Yayo et Yaya (papi et mamie en catalan)

Voilà nous allons chercher le grand à l école et allons faire un tour au jardin avant les jours de pluie qu ils nous prévoient...

Tous vos bb sont magnifiques ; nous avons quand même bien travaillé : pour nous HIP HIP HOURRA !!!!

Allez à plus tard
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 29 Septembre 2008 à 20:53:27 »

salut les octomummiees  Souriant

merci de l'aide pour vos surnom je vais les proposer à ma maman et elle choisira, je vous dirai qui a gagné  Clin d'oeil 

Pour le lait nous avons essayé gallia digest premium car a la mater il régurgité bocoup mais on s'est apperçu que le rot était difficile...donc on est passé à novalac normal, 1er age, et là c'est beaucoup mieux sauf nahel qui a pas mal vomi donc on a repri gallia premium pour lui mais je penses que nous allons vite retourné  au novalac car vraiment dur pour le rot et trop digest pour les selles ...

tout ça c'est bien compliqué..et qu'est ce que ça coute cher  comme les couches d'ailleurs, 135 utilisé en 6 jours  donc j'ai investi dans les jetables on va voir ce que ça donne...

avec le papa  Souriant

Louhan qui joue déjà a cache cache

Nahel qui regarde de prêt trés prêt son frére   

désolé je peux pas m'empêcher de montrer nos ptits loups  Souriant

Bisou  Bisou les filles
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #108 le: 30 Septembre 2008 à 09:59:59 »

coucou,

pour mes garçons, je leur donne 2 biberons de lait spéciale pour les petits poids " pré Modilac expert" avec du "Gumilk" pour leur reflux, et le reste ( les 4 autres repas) c'est aux seins.

je vois que notre forum fonctionne bien!!!!
fini les discussion de contraction de col rétréci ou ouvert, mais maintenant c'est les soucis avec les bébés.

sinon une question, est ce que vos jujus, mangent quasi en même temps ou est ce qu'ils sont décalé!

Sandrine, il faut penser à te reposer car sinon tu ne vas pas tenir longtemps, il faut faire la sieste un peu quand ton grand est à l'école pour prendre des forces!!!!!!!!
et faire les choses quand papa est là pour gérer les jujus!!!!

bon courage à tous et toutes , gros gros bisous à vos jujus!!!!

Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 30 Septembre 2008 à 12:42:57 »

Bonjour

Les miens mangent en même temps ou quasiment ...C'est bien tant qu il y a papa mais quand je serais seule à la maison, j espère que cela ira car Romain boit assez lentement alors en fonction il y en a un des deux qui va beaucoup pleurer ... J avoue que j appréhende un peu !
Cette nuit j ai eu une crise de larme car Romain m inquiète parfois car non seulement il boit doucement mais il faut vraiment le tenir éveillé, l aider pour qu il prenne la quantité nécessaire sans le forcer non plus au delà de ses forces et puis il y a la fatigue aussi ...

Jeudi une association vient à la maison pour avoir une aide ménagère car je pense qu avec les 3 + le repassage pour 5, le ménage et tout je ne vais pas m en sortir. Je préfère m occuper de mes loulous et laisser le grand ménage à qqun d'autre si on peut.

Voilà plein de bisous à vous et à vos loulous
A + tard entre deux biberons !!!!
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 30 Septembre 2008 à 12:51:42 »

C'est Romain
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 30 Septembre 2008 à 12:53:38 »

C'est Pablo
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 30 Septembre 2008 à 12:56:00 »

Pablo à nouveau
J ai modifié la taille car les autres photos on ne les voit pas bien
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 30 Septembre 2008 à 12:57:21 »

J en enverrais d'autres où on les voit sans la moustache (sonde) !!!
Maintenant que je sais faire .....

bizzz
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 30 Septembre 2008 à 13:03:15 »

Coucou ......

Je sais que je dois me reposer...j'ai fait la sieste ce matin !!!!!!  :DPas longtemps, mais ça m'a fait du bien.....  Souriant
Les miens mangent... euh... des fois à quelques minutes de décalage, des fois ils se décalent encore plus -un peu comme maintenant.
Je dois les réveiller pour manger, surtout Baptiste, qui est quand même un poids plume. Et en plus, je dois, pdt 48h, le réveiller 1h30 après on bib pour lui donner du calcium..... Nous avons le droit à une hypocalcimie.....
J'ai demandé à un médecin de venir pour Nathan, car il a la respiration un peu ralante par moment, je préfère, cela me rassurera... ce n'est sans doute que des glaires qui sont encore coincées.....
Baptiste m'en a d'ailleurs renvoyé tout à l'heure !!!! Hummm... pas glop !!!!!!

Est ce que chez vous aussi le soir c'est chaud bouillant? Car les bains, les bibs... les pleurs du soirs.... Waouh !!!!! et pourquoi on ne m'a pas fait 4 mains puisque je suis capable de faire 2 bébés?Huh??  

Allez, encore un bib qui pointe le bout de son nez !!!!!

Bisous à toutes

PS : J'ai le bidon qui diminue, mais il prend encore de la place.......
Journalisée
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 30 Septembre 2008 à 14:46:37 »

Pour nous aussi c'est chaud le soir surtout avec les pleurs du soir
Sinon le bain, j'en fais un tous les jours l'après-midi vers 17h mais 1j/2 pour eux,je lave un des deux, le lendemain c'est l'autre sinon no gerable.
Côté bib, c'est du préguigoz, j'en donne 3 bib chacun la nuit sinon lait maternel au bib que je tire la journée, j'ai abandonné la mise au sein, trop long et trop fatiguant. La puericultrice de la pmi qui est passé hier m'a dit que je pouvais commencer à donner du lait premier âge 1j/2 à Ethan comme il fait 3kg maintenant. J'ai aussi des regurgitations et vomit s'ils ont pas fait leur rot.
En général, pour le bib ils sont légèremment décalés, mais le bib de 13h en même temps sur les transats et là c'est top chrono et pour le rot aussi!!!
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #116 le: 30 Septembre 2008 à 15:05:59 »

coucou les filles Souriant Souriant Souriant

Pour le soir, je me souviens, ça a duré quelques temps.... (semaines ? mois !! Roulement des yeux )
C'est vrai que c'était pénible, les pleurs de décharge... pas grand chose ne les calmait.... jusqu'à ce qu'un soir, j'en aie ras le bol, et décide de les poser telles quelles dans leur lit : elles ont dormi toutes les deux pendant 1/2 heure. !!!
Après, on le faisait tous les soirs : un petit dodo toutes habillées, avec la lumière et porte ouverte, vers 18h30. Ensuite, on était beaucoup plus tranquille Cool

Courage à toutes sinon.

C'est vrai que les petits poids, il faut les stimuler un peu plus.... Van, tu peux tenter le change en cours de repas.... ça le réveillera... (mais je sais que ce n'est pas forcément simple avec l'autre en même temps...)

Pour le fait de donner seule les 2 bibs, il y a la technique transat.... très pratique Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 30 Septembre 2008 à 15:38:44 »

Moi le bain je le donne le matin comme à la clinique car le soir il y a le bain du grand + il faut s 'en occuper un peu et jouer un peu avec lui pour que toute l attention ne soit pas uniquement sur les petits.

Donner à manger dans les transats j y ai pensé mais il faut que j appuis en même temps sur la tétine alors je ne sais pas si j y arriverais !!! C'est du sport
Ricardo est avec moi jusqu au 14 octobre alors d'ici là, ils prendront peut être mieux...je verrais !
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 30 Septembre 2008 à 23:55:44 »

Bon courage à vous toutes les jeunes mamans  Bisou Bisou Bisou
On a connu les moments "chauds" du soir où ils pleurent et que l'on ne comprend pas pourquoi !!! et que l'on n'en peux plus ! et c'est vrai malheureusement que cela peut durer quelques semaines .... quelques longues semaines  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
pour les bibs en même temps comme le dit Isazou le transat c'est le mieux , au début je me sentais pas de le faire et un beau jour ils ont réclamé leur bibs en même temps j'étais toute seule donc pas le choix et depuis tout le monde dans le transat 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 01 Octobre 2008 à 00:45:10 »

Ce soir, j'ai essayé de leur donner le bain sans que ce soit "à la chaine", en me laissant le temps, entre chaque, de faire autre chose.... je l'ai beaucoup mieux vécu.. et eux aussi.
J'ai déjà fait venir le doc pour Nathan, car il est un peu pris du nez, et par rapport à son frère, il vaut mieux éviter toute complication... et demain, j'appelle le pédiatre de l'hôpital, car Baptiste,pareil.... les pauvres chouchous....

Les pleurs de décharge, aujourd'hui, Baptiste s'y  est mis aussi. Ils sont si mignons la journée..... et même la nuit; il n'y a que ce mauvais passage.... pffff......
Je stresse énormément par rapport à Baptiste.... là, au moment où je poste, ilest sur mes genoux, et je l'écoute respirer... sachant que même si il se met à désaturer....ça ne s'entend pas... je suis donc un peu neuneu !!!!
A partir de demain, papa est avec nous, on va faire son "éducation bébé"....car il avoue lui même ne rien y connaitre !!!! 

Je vais tout de même aller au lit, car une maman complètement KO ne sert pas à grand cose !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: