10-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.484 Membres
Dernier membre: JorgeJude

10 Juillet 2024 à 18:54:40
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 503512 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #495 le: 10 Novembre 2008 à 19:25:39 »

J'ai pris rendez vous avec mon généraliste pour nathan, car la puér. m'a confirmé ce que je pensais, c'est à dire que Nathan doit avoir des "remontées acides"... donc petit coup de tél, il m'a dit de lui donner du Gaviscon, mais je prends quand même rendez vous... peut être j'aurai le droit aussi à un lait épaissi (pfff... il ne va encore pas réussir à boire avec ce lait !!!)... ou alors un traitement médicamenteux... là il faut que je trouve un système pour qu'il ne tombe pas au fond de son lit, car je vais le surélever !!!

Vaness, j'aurai tendance moi aussi à croire le pédiatre plus que le pharmacien.

Bisous les filles
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #496 le: 10 Novembre 2008 à 21:05:11 »

Sandrine, mes loulous ont aussi du gaviscon et cela les soulage bien par contre c est pas top niveau gout...S il s endort après son bib ne le réveille pas pour lui donner car cela le ferait vomir 
Sinon la puér m avait parlé de polysilane meilleure au goût parles en au doc, moi j ai oublié  !

Pour mon homme, cela va mieux mais je lui ais quand même parlé du psy au cas où mais il n 'est pas trop chaud !!!!!
Moi j en ais vu un quand  j ai appris ma grossesse triple car c'était trop dure pour moi  Pleurs et cela m a beaucoup aidé.....Aujourd hui je suis trés heureuse d'avoir mes deux loulous même si je pense toujours à celui ou celle qui est parti aux royaumes des anges malgré lui .....
Bon stop !!!!

Rebisous
A+
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #497 le: 10 Novembre 2008 à 23:35:47 »

bonsoir les filles

Je pense c'est un probleme assez courant chez les nourrissons...les miennes prennent de temps en temps du Gavisc** aussi mais ils le détestent.

C'est la galere avec ça depuis le debut.  Quelques trucs qui marchent (enfin, qui marchent mieux pour moi):

 Quand je les nourris, je prends soin qu'elles soient à un angle 45 dégrées..pas trop plat, ni trop "debout"...pour moi quand j'allaite un problème c'est trop d lait...des "jets"..donc il faut pas que j'attends trop longtemps entre les tétées, comme ça les seins sont pas trop remplis.  Sinon, les petites s'étouffent, trop d liquide, trop vite.

Je les donne des "pauses" pour respirer pendant les tétées...

aussi quelquefois si j'attends qu'elles pleurent pour les prendre et les nourrir, elles sont trop agitées pour bien téter, donc il faut prévoir le réveille pour qu'elles soient bien relaxed...sinon elles boivent trop d'air..

voila mes astuces pour anti reflux/gaz...enfin, j'essaie toujours...

elles sont adorables.les choses se passent bien ici sauf quelques tensions entre mon homme et sa bellefamille...je vois plus mes amis...ils savent pas trop comment faire pour appeler ou visiter..moi j'essaie de ne pas être trop fâchée mais c'est difficile...au 2eme étage sans ascenseur, je sors difficilement...blah blah bref, tout va bien plus ou moins...ce matin je suis devenue megabitch comme d'hab mais c'est dur de vivre en loop de 2-3 heures...c'est jamais jamais fini...

big bises Sandrine, courage et chapeaux pour celles avec d'autres enfants, mon dieu vous êtes des héros!!

hier j'etais tellement fatiguée que quand je me suis réveillé aprés un sieste  j'étais convaincu que j'avais 3 enfants..je suis allé dans le salon pour demandé à mes parents ou elle étais...!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #498 le: 11 Novembre 2008 à 13:47:35 »

C'est officiel, Nathan fait ses nuits !!! Cela fait presque une semaine qu'il dort jusque 5H du mat'.. prise du dernier bib' vers 19H30 20H....

Il a combien de bib par 24h et en quelle quantité? Car les miens ont 4 jours de moins, 6 bib de 120ml toutes les 4h à peu près, et le plus longtemps qu'ils tiennent la nuit c'est 5h.......

Pour les régurgitations, ben chez nous c'est la galère!!! c'est de pire en pire pour Neo.... Motillium 15min avant de manger + magic mix + polysilane.... il vomit de plus en plus, a de plus en plus mal... Pleurs Je rappelle le pédiatre demain je peux pas le voir souffrir comme ça...


Très heureuse pour vous leschtisjuju ... Pleins de bisous à ce petit champion et à Enzo aussi  Bisou

 Bisou les mummies
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #499 le: 11 Novembre 2008 à 15:34:08 »

Salut les filles!!

Louna a un lait anti régurgitation car le lait épaissis qu'elle avait avant n'était pas assez épais!! donc encore plus épais c le lait AR (anti-régurgitation) vendu en pharmacie et comme ça je ne lui donne plus de gaviscon aprés le bib et c beaucoup plus agréable pour elle!! Maintenant elle ne régurgite plus du tout quel bonheur de ne plus la voir souffrir aprés chaque bib!!

Ally fait ses nuits depuis 1 mois, elle boit 4 fois 180, du coup elle n'a plus faim la nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue du bonheur et Louna est à 5 fois 150 je pense qu'elle va bientôt faire ses nuits aussi.

Louna est toujours malade et Ally presque plus, elles ont de la kiné et ça leur fait vraiment du bien mais ça fait quand même 3 semaines qu'elle sont malades et Enola 1 mois!!

Sandrine bon bourage à ton Baptiste et à vous pour l'opération. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Gros bisous les mummies Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Hier j'ai emmené Enola à la danse pour la 1ére fois, ça fait du bien de faire des choses qu'avec ma grande!!!
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #500 le: 11 Novembre 2008 à 16:22:01 »

Les filles quand je vois que presque tous vos bébés font leur nuit et mangent super bien , je me dis que ça ne va pas avec mes filles , elles ont 1 mois et 2 jours et Alexia prend en moyenne 60ml en la forçant (elle me rejette le lait quand j'enlève la tétine de sa bouche ou s'énerve avec la tétine dans la bouche quand elle n'en veut plus et rejette quand meme le lait) et Clara un peu plus mais elle vomit !Nous sommes loin des 120ml à chaque tétée qu'un bébé devrait prendre dans sa 5ème semaine !

Honnetement je ne sais plus quoi faire pour qu'elles mangent correctement ...

Y a t'il une fille dans le meme cas que moi dont les bébés ne mangent pas beaucoup alors qu'ils devraient manger plus Huh? J'ai l'impression d'etre la seule dans ce cas !
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #501 le: 11 Novembre 2008 à 17:01:11 »

Coucou !!!

Vaness, pour les bibs, chaque bébé a son propre rythme, il faut juste que tu l'écoutes, et ne pas faire attention aux normes... Baptiste boit env. 60ML à chauqe bib, des fois 50, et même parfois moins; Nathan, lui, ça varie entre 60 et 120.... ne te fixe pas la dessus car elles vont sentir ton stress...
lorsque uentin était bébé, justement, j'esayais de respecter les fameuses normes de quantités.... et il pleurait tout le temps, il avait la dalle !!!!
Comment est leur courbe de poids? (sachant que pour ta petite puce avec la CIV, la progression sera forcément moins visible). Si c'est régulier, c'est qu'elles n'ont pas besoin de plus....

Jem : Il a 6 bib de 120, mais comme je disais plus haut, il ne boit pas tout.... souvent, le dernier bib est suivi du bain (3/4 heure après pour éviter la "gerboulade attitude !!!  )... et là, il dort comme un bébé.... euh... Clin d'oeil

Dans la série les gens manquent de tact, j'en ai 2 !!! Baptiste partage de nouveau sa chambre avec un petit qui se fait opérer dans 2 jours.. la maman, croyant certainement bien faire me dit : "on voit que vous êtes là, avant votre arrivée il était tout triste, et cette nuit aussi, il n'a pas très bien dormi, on voit bien qu'il s'ennuie de vous !!!".... ispice di c***** !!!! tu vois pas que tu me tors le coeur !!!!! aaaaarrrggghhhh !!!!!
et l'auxiliaire qui enr ajoute, "alors, maintenant que maman est là, on a le sourire !!! on est moins triste, hein?Huh?" ....... 
j'en ai pleuré sur le retout (comme c'est original, moi qui ne pleure jamais !!!!! Clin d'oeil)

Cyn, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un vilain petit microbe qu'on se refile entre membres de la famille, chez nous c'est latent.....

Kat : contente de voir que tout va bien pour toi... peux tui m'expliquer "vivre en loop"?


je vous fais plein de bisous

Au fait, vous en êtes ou par rapport à votre ancien corps?


Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #502 le: 11 Novembre 2008 à 20:58:07 »

Mon ancien corps n'existe plus ou presque...  Souriant j ai tout perdu au niveau poids même plus mais il me reste quelques vergetures et la peau un peu flasque au niveau du ventre mais je ne désespère pas !!!

Vaness, Sandrine a raison, suit le rythme de tes filles et ne fais pas de chaque repas une bataille ou un moment stressant pour tout le monde, essaye d' être relaxe et tout rentrera dans l ordre !!! (facile à dire je sais mais bon ...)

Kat, comment se fait il que ton homme est en colère après tes parents ? Mon homme aurait du mal à avoir quelqu un en permanence à la maison mais c'est vrai que tes parents viennent d'Australie donc ils ne peuvent pas rester trois jours !!!! 

Bon les filles je vous souhaite une bonne nuit en espérant que pour moi aussi les nuits pleines viendront bien vite !!!
bizzz
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #503 le: 12 Novembre 2008 à 09:32:30 »

allo allo

vivre en loop...je veut dire que elles font pas encore leurs nuits...ma vie est une BOUCLE en répétition..toutes les 3 heures la même chose, jour et nuit! La nuit je dors 3 heures entre minuit et 3 heures le mat, et peut être une heure après...

chaque jour j'essaie de les reprogrammer pour dormir la nuit..ce soir je vais essayer à 23 heures de donner le biberon et pas le sein pour qu'elles sont bien remplis avec le lait...peut être on peut essayer pour aller jusqu'au 4 ou 5 heures ?- ça serai bien. Elles prennent bcp d poids et mangent bien donc je peut y essayer je pense.

vous avez remarqué comment ils changent vite? elles sont tellement plus "éveillé" qu'il y a même 2 semaines.  j'aurai juré que Shona a essayé de toucher Anna avec sa main ce matin....mignon...

Oui c'est difficile pour mon homme avec la belle famille toujours ici...mais tout le monde fait les efforts...bcp de compromises.

 ça va être rude quand ils sont vont..pour manque d'aide totale, mais aussi bien sur pour mes parents qui vont être privé d leurs petites filles, l'Australie, c'est loin.

J'ai hâte de passer notre première Noël en petite famille!

Van- moi aussi, j'ai bcp perdu..oui "flasque" c'est le mot pour l ventre, c'est sur Tire la langue

Sandrine les gens manquent de tact...bof c'est déprimant mais rappel toi que bientôt baptiste sera de retour à la maison et tu va oublier ces gens la qui n'ont rien à voir avec ta vie... Clin d'oeil Clin d'oeil

cyn: "Ally fait ses nuits depuis 1 mois, elle boit 4 fois 180" !!! mon rêve"!!!!!
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #504 le: 12 Novembre 2008 à 10:01:20 »

Le mien aussi (de rêve) 5x180 un vrai bonheur mais pour nous c'est encore 120 X 6 et là c'est toutes les 3 heures du grand n importe quoi ! Je vais essayer de leur donner 150 mais c'est pas gagné !
Cette après midi je suis seule avec les trois....j avais perdu l habitude car mon homme était en congé pour le 11 !!!
Bref ! 
Allez je vais aller me laver car à midi je vais chercher Teo au centre d'initiation culturelle  Clin d'oeil ; théâtre aujourd hui !!!!!!!!!!!!TOUT UN PROGRAMME !!!!!

Bizz
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #505 le: 12 Novembre 2008 à 10:14:52 »

Hello kat !! Bonjour à toutes,

je me rends compte que ^l'absence de Baptiste me permet au moins une chose : être présente sur le forum !!!!!!!   Souriant (j'essaie, chaque jour de me trouver une pensée positive par rapport à cette situation)

Kat : pour les nuits, à chaque bébé son rythme, maintenant, en effet, tu peux leur donner un biberon le soir, opur mieux les remplir...
Pour ton mari, et bien, ce ne doit pas, en effet, être facile pour lui (j'ai eu belle maman à domicile pendant quelques semaines, et je dois dire que malgré sa gentillesse, j'avais des envies de meurtre !!!!   )... compromis... c'est le mot de la situation.. et puis, ils viennent de loin, donc pas souvent.... patience Mr KAT !!!!  
ce n'est pas évident pour toi non plus.... lorsque tes parents seront repartis, nous serons là, tes copines de forum !!!!  

Hier, gros vomi de bib sur le jean... beurk !!!! ce qui fait que à 22H môssieu Nathan avait faim (de 30g !! ) suivi de 40g à 3H, puis 50g à 7h... je crois que ses renvois commencent à le détraquer.

Moi aussi ventre flasque, tous mes kgs perdus, mais je garde encore un "bidon".. j'espère le perdre rapidement.... déjà, il faut que j'arrete le chocolat.... et il m'arrive un truc depuis quelques semaines, j'ai des douleurs dans les articulations ... lorsque je me lève, mes genoux et mes chevilles sont tous douloureux et raides... je peine à descendre les escaliers.. idem pour les doigts.... je sais que je devrai aller chez le doc, mais c'est un peu comme pour le dentiste et l'ophtalmo.... MANQUE DE TEMPS !!!!!!
ah oui, toujours pas pris rdv avec kiné pour rééducation périnéale..... MANQUE DE TEMPS !!!!!
Coiffeur??? dans mes rèves....
j'exagère, il suffirait que je demande à ma belle mère, elle se ferait un plaisir de me garder le ou les petits... mais j'ai du mal à les laisser, ou du moins à les lui laisser.....
Mon chéri quand à lui, n'est pas tout à fait prêt pour être père, j'ai l'impression, ou alors, il faudrait que ce soit un poupon qu'on laisse dans un coin... et qui ne pleure pas.... et comme il est stressé, bah, quand il essaie de le calmer... ça empire les choses !!!!! hier, il a tenu 10mn (j'atais dans un bain, quel luxe !!!).... il me fatigue !!!! (le père, pas le fils)
alors, je me suis plainte, j'ai critiqué, j'ai ralé... vous connaissez mon "coté obscur" maintenant !!!!  
je vous souhaite une très bonne journée


gros bisous
Journalisée
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #506 le: 12 Novembre 2008 à 10:25:21 »

VANESS 12 : ici ausi les bib sont difficilement terminé!!!
mes filles sont le 26 sept et boivent entre 60 et 120 par bib! mais certaine fois c juste 40!!!!!
jen ai parlé avec la puer qui ma dit que le plus important c la pruse de poids et le nombre total de ml bu ds la journée(24h).moi e note tout ça!!!et ensuite on fait le point!!
voilà!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #507 le: 12 Novembre 2008 à 10:56:00 »

pour les bibs, ça a été la panique au début car les filles ne buvaient pas les quantités demandées, et puis ça s'est régulé tout seul, apres la visite des 15 jours, le pédiatre nous a dit que ct pas grave, elle savaient grossi, du coup, on se l'est joué cool et ça a roulé!
Cette nuit, ces p'tites chipies ont eu du mal à tenir 4H entre 2 bibs, ben ça fait mal aux cheveux de devoir se relever plus régulièrement, je pense queje vais parler au pédiatre du lait épaissi quand on va y aller le 18. J'aurais d'ailleurs une pensée toute particulière pour toi Sandrine avec ton p'tit bout.
En ce qu iconcerne le poids et le corps, et bien poids à -2, -3 kg comparé au poids d'avant grossesse, par contre, comme beaucoup, ventre mou et flasque, et désormais tatoué de vergétures, mais bon, faut laisser le temps à tout ça de se remettre en route, alors je patiente, l'essentiel étant que je n'ai plus l'impression d'attendre le 3è comme à la sortie de la mater!

Voilà pour les news, bonne journée à toutes, le repassage m'appelle!!
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #508 le: 12 Novembre 2008 à 14:18:32 »

Sandrine moi aussi j ai mal de partout et aux articulations ; je pense que c'est la fatigue !  Je vais chez l ostéopathe pour moi vendredi peut être pourra t elle me dire si c'est cela ou pas !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #509 le: 12 Novembre 2008 à 15:12:52 »

Coucou les filles
Coucou topine de linge (je vois que tu es toi aussi connecté)

Désolé je n'est pas trop suivi les conversation mais je peux vous dire que pour moi les filles mangent en moyenne entre 120ml et 150ml 5ou6 bib par jour et faut leurs nuit...Pour ce qui est de la régurgitation bha pas de probleme a ce sujet...Desfois elles crachent un peu mais c'est plus parce'qu'elles ont trop mangées...Par un moment je m'inquiété un peu (papa aussi d'ailleurs) car en sortant de la mat elles mangaient en moyenne 60ml et elles sont vite passées au 90ml puis 120ml et comme elles demandaient encore a manger bha ont les a mises a 150ml mais pendant 3ou4 jours elles mangaient pas tres bien (90ml c'ete deja pas mal) alors qu'elles m'avais habitué a plus alors ont les avait repasser a 120ml et la je suis contente elles mangent mieux ont rerepasse a 150ml...

Voila ma petite vie (du moins celle de mes filles  ) avec les biberons...

Sinon moi ca va, j'avais perdu tout mon poids a la maternité; des femmes qui allées en consultations quand elles me voyaient et apprennaient que je venais d'avoir des Jumelles elles me traitées de Sa**** (comme si c'ete de ma faute si j'avais pris que 8opu9kg pdt ma grossesse), pour mon ventre non ca va plus trop de bidon mais j'ai un probleme car j'été allongé et en me relevant j'ai eu mal alors pour savoir pourquoi j'avais eu mal j'ai fais 2ou3 abdos (je sais c'est pas bien) mais en fait je me suis appercu que ma hanche se deboite de temps en temps.Il faut que j'en parle au gynéco...Mais ca fais bien 3semaines que ca ne me la pas fais...A VOIR

Voila, gros bisous a toutes
Courage Sandrine et bisous aux crapauds (ne t'inquiete pas c'est affectif  c'est comme ca que j'appelle les filles desfois  ) Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: