03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 20:04:19
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 501028 fois)
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #435 le: 02 Novembre 2008 à 15:46:42 »

Ah je suis rassurée, Van, mes filles (surtout Emmy) a le crâne un peu déformé, du coup, c'est décidé je prends rdv chez l'ostéo demain!!

Encore des p'tites crevettes, bienvenue les bibous et félicitations aux parents!! Bisou Clin d'oeil

Sandrine, moi aussi j'ai fait la fête hier, chouchou a trop assuré, il s'est débrouillé avec les filles et mon frère et un ami, du coup, ma BS, ma cousine et moi avons pu faire la fête comme il y a un an, on a fini en boite comme des p'tites jeunes et pris du daffalgan au p'tit dèj!!
C'est décidé, on remet ça  une fois par an, la même équipe!!
Ce qui est dommage, c'est que c'est la première nuit que les filles dorment 7H entre 2 bibs et que cette nuit-là, ben on dormait pas nous! Les coquines ces p'tites filles... Souriant

Vaness, courage pour ta pepette, des bisous, ainsi qu'à ces p'tits bouts qui bataillent comme des rois pour avoir une santé de fer Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #436 le: 02 Novembre 2008 à 19:32:57 »

Coucou les topines !!!!

Dichine, Quelle bonne soirée tu as du passer... de notre coté avec les 3 marmots ( Bisou) on s'est contenté d'une fondue... pas de dafalgan au petit déj. quoique j'aurai bien besoin d'un remontant !!!

Bonne nouvelle, Baptite aujourd'hui était sans oxygène !!!!!  Apparement, ses besoins sont allés en diminuant... trop, trop bien !!!!!! Bravo mon chéri, maman est fière de toi !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je crois que Nathan a de légers (ou moins légers) reflux. Il ne régurgite pas, mais pleure beaucoup après les bib, j'ai souvent l'impressio qu'il machouille (comme les papys sans leurs dentiers !!!)... c'est dur, très dur... il m'a réveillée je ne sais combien de fois cette nuit.. et là c'est parti pour être pareil !!!!!

Coté jouets, comment faites vous? est ce que vous achetez certains en doubles? un opur deux, jamais les mêmes? car là, j'ai envie de leur acheter une luciole qui fait de la lumière et des musiques, et je me demande comment faire, car en étant séparés, ils ont besoin chacun de la sienne .....
et pareil pour une arche pour les transats.... quelle question exiqstentielle.. je vais aller chez Aub* pour le porte bébé, et je vais regarder pour les arches (la luciole n'y est pas)...

ouh là là, ça pleure à coté... mais comment faire pour le calmer??? Huh? Huh?

bisous les copinettes
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #437 le: 02 Novembre 2008 à 20:09:26 »

Sandrine, que de bonnes nouvelles pour ton bibou, c'est super.
Sinon, j'ai acheté les transats des filles chez Aub***, et comme je prenais 2 articles identiques, les vendeuses m'ont fait 20% de remise!!! Je pense que c'est chez tous les Aub***la même chose Clin d'oeil
Sinon, pour les jouets, je ne les achète pas en double, je me dis qu'il faut qu'elle profite du fait d'être 2 pour apprendre le partage et ça leur permet d'avoir 2 fois plus de choix, comme pour la garde robe!! Certaines choses par contre sont en double, certains doudous, les mobiles de lit. Pour les arches de transat, elles étaient vendues avec, donc je n'ai pas eu à me poser la question Sourire
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #438 le: 02 Novembre 2008 à 22:53:34 »

Bonsoir les filles !
Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne nuit...
 Bisou à toutes et tous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #439 le: 03 Novembre 2008 à 07:17:22 »

Les mobiles de transat étaient vendus avec, donc un chacun, par contre pour ce qui est tapis d'éveil, j'en ai pris qu'un, pour les jeux et jouets on verra un peu plus tard comment ça se passe.

Pour les régurgitations de Neo et surtout comment le calmer, et ben la seule solution qui fasse effet, c'est de le porter et faire une visite de l'appartement (une promenade au bras quoi  ou dans son écharpe de portage), mais parfois cela peut durer plus d'une heure avant qu'il se calme... Demande à ton pédiatre ce que tu peux lui donner, Neo prend du Magic Mix et un gel anti brulure après le repas... c'est pas facile de le voir se tordre comme ça  Pleurs

Pleins de  Bisou à Baptiste

Pleins de  Bisou à Alexia

Cool Dichine pour cette petite soirée  Souriant... Moi j'ai pas envie de sortir, mais il va falloir que je le fasse un de ces jours, car à la longue j'ai peur de péter un cable, mais je n'en ressens pas le besoin pour le moment, j'ai envie de rester avec mes amours, et puis avec mon chéri on est tellemnt fusionnel que l'on ne peut pas se séparer, l'un ne va sans l'autre, et si toute fois on tentait de sortir séparement on ne profiterait pas de la soirée...

 Bisou les filles, bonne journée et pleins de courage
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #440 le: 03 Novembre 2008 à 10:25:58 »

Hello les mummies et les dadies!

Quelle nuit, elles sont trops mimis  mes pepettes!! elles ont fait une nuit de 7H30 entre 2 bibs pour Emmy et Lou 8H00, j'espère que ça va continuer comme ça, même si question fatigue, ça gère comme disent les jeuns!!
Je vous souhaite la même chose!!
Jem, avec chouchou, même avec nos girls, on arrive à avoir nos moments rien qu'à nous 2 de tendresse et de câlins, mais on est bien d'accord sur une chose, de temps en temps, soirée pour lui et soirée pour moi, car il y a un JE, un IL, et un NOUS. Comme ça, on n'est que plus content de se retrouver et on a des trucs à se raconter car l'autre n'était pas là...
Bonne journée les ex-bidous Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #441 le: 03 Novembre 2008 à 15:23:38 »

bonjour les filles
Desolé je n'est pas lu les nouvelles...J'etais absente car on a changé de fournisseur d'acces alors le temps d'etre livré etc...Mais le temps que je n'aille plus sur le forum je fesais mon menage  Sourire .
Les filles vont bien mais comme j'ai rendu le pese bébé je ne sais pas leurs poids tout ce que je peux dire c'est que Chloé a pris de l'avance sur sa soeur  Souriant
Voila bon courage a toutes et j'essayerais de lire ce qui s'est passé pdt mon absence
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #442 le: 03 Novembre 2008 à 17:20:19 »

Salut les filles!!

Sandrine ton petit Baptiste va de mieux en mieux! tant mieux!

Pr les arches, on ns les a offerts dc on en a 2.
On ns a aussi offert un tapis d éveil et je ne pense pas en acheter un autre.
Et pr les jouets, je pense n en acheter qu un qu elles pourront se partager (sauf peut être qq exceptions). comme ça elles auront plus de choix.

Ca va de mieux en mieux avec les filles!
La journée maintenant elles font la sieste et le soir elles s endorment au plus tard vers minuit et ensuite elles font entre 4h et 5h de sommeil!
C est pas encore la nuit ms il y a du mieux!!
Ca ns permet de récupérer un peu la nuit et de pouvoir faire la sieste l aprés midi!!
Enfin un peu de récupération!

Il me tarde de pouvoir faire une petite soirée avec les copines!!!
Et aussi une soirée en amoureux avec mon chéri!!
Histoire de se changer un peu d air même si j adore mes petites puces!
Mais ça ne sera pas pour tout de suite tant que j allaite!
Chaque chose en son temps! Pour l instant les filles en premier!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #443 le: 03 Novembre 2008 à 17:45:46 »

Coucou !!!!!  Souriant Souriant

De retour après mon marathon du lundi !!!! Visite à Baptiste, il va bien, toujours sans oxygène, mais il a eu des moments de désaturation...... pffffff.......
Puis, j'ai poussé jusqu'au centre commercial aub* et jou* clu* pour trouver humidificateur, arches, et lucioles qui font de la lumière et de la musique......
Forcément Nathan réclame les bras... je devais passer l'aspi.... 

Vaness, qu'a donné ta visite chez le cardio? Ce matin, j'ai eu des indications supplémentaires : la CIV empeche les bébés de prendre du poids, et agit sur le foie (qui a tendance à gonfler, d'ou les traitements par diurétiques)....

Je plussoie Dichine à propos du JE ......... et on aime se faire des p'tites soirées rien qu'à nous... sans pour autant sortir !!!!! 

Mon petit poison dort dans mes bras, je vais essayer de le mettre dans son lit.....croisons les doigts !!!!!

Journalisée
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #444 le: 03 Novembre 2008 à 17:57:23 »


Vaness, qu'a donné ta visite chez le cardio? Ce matin, j'ai eu des indications supplémentaires : la CIV empeche les bébés de prendre du poids, et agit sur le foie (qui a tendance à gonfler, d'ou les traitements par diurétiques)....



je viens de rentrer justement. Le cardio a donné un traitement à Alexia , du lasilix. Cela l'empechera de trop s'essoufler mais cela lui fera faire plus pipi dans les 3 à 4h suivant la prise et par conséquent elle prendra moins de poids. Déjà que je m'inquiétait par rapport à ça...

Voilà , il nous a dit que les cavités (il me semble) avaient grossi car plus de flux sanguins d'ou l'essoufflement.

J'en ai marre , la pauvre... Il nous a dit qur si elle devait se faire opérer elle aurait une cicatrice du cou au sternum. J'ai envie de pleurer, je culpabilise beaucoup.

Et toi SANDRINE comment vas ton loulou hospitalisé ? Et l'opération c'est pour quand??
Journalisée
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #445 le: 03 Novembre 2008 à 18:54:24 »

Vaness c est trés dur ce que tu vis avec ta louloutte.
Mais le plus important c est qu il y ai une solution pr qu elle aille mieux même si ça doit passer par une opération.
Je vous souhaite bq de courage
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #446 le: 03 Novembre 2008 à 19:03:17 »

Sandrine, pour les soirées à 2 sans sortir, on le fait déjà, quand elles dorment, je vois bien de quoi tu parles coquine!! Clin d'oeil
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #447 le: 03 Novembre 2008 à 21:54:50 »

Sandrine, pour les soirées à 2 sans sortir, on le fait déjà, quand elles dorment, je vois bien de quoi tu parles coquine!! Clin d'oeil

Mince !!!!  Je suis démasquée !!!!!  Clin d'oeil
Cela dit, nous le méritons bien (parce que je le vaux bien !!!  Clin d'oeil) car après mon hospi, ma taille de baleine de fin de grossesse, et les suites de l'accouchement..... c'était devenu rare !!!! 

Vaness, Baptiste est déjà sous traitement diurétique, il fait beaucoup plus pipi, et en effet, il prend moins de poids. L'opération est prévu pour le 17 novembre, et ensuite il sera tranquille...... ouf......

Bonne soirée les filles

Journalisée
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #448 le: 04 Novembre 2008 à 00:00:52 »


Pour les régurgitations de Neo et surtout comment le calmer, et ben la seule solution qui fasse effet, c'est de le porter et faire une visite de l'appartement (une promenade au bras quoi  ou dans son écharpe de portage), mais parfois cela peut durer plus d'une heure avant qu'il se calme... Demande à ton pédiatre ce que tu peux lui donner, Neo prend du Magic Mix et un gel anti brulure après le repas... c'est pas facile de le voir se tordre comme ça  Pleurs


ha moi aussi Jem en fait je viens de mettre la petite Anna dans son lit après 1 heure d câlins etc pour l calmer après la tétée. elle déteste gavisc** pour les nourrissons,elle l crache nette..

ah rien à dire, ma vie continue comme d'hab, sauf qu'on est sorti un peu cet aprem, même bu un café sur un terrasse.

Elles ont 6 semaines, et j'ai l'impression que les choses deviennent plus facile, légèrement.....je craque toujours d temps en temps mais j'arrive à faire une journée entière toute seule avec elles sans mega crise..merci les filles pour vos encouragements concernant le stress....
 
et vous?? vous avez l'impression ça deviens plus facile ou c'est toujours pareil?
« Dernière édition: 04 Novembre 2008 à 00:02:38 par kat » Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #449 le: 04 Novembre 2008 à 09:09:54 »

Coucou

Moi aussi Kat j ai l impression que cela devient plus facile, les miens ont deux mois passés et nous commençons à avoir vraiment nos repères ! J ai même fait la nuit seule sans mon homme pour les bibs aujourd hui !!!
Bon ce n'est pas extraordinaire car je crois que beaucoup d'entre vous le font déjà ....

Sandrine plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour Baptiste et son opération le 17; pour toi aussi Vaness plein de bonnes ondes pour ta petite louloutte. Je comprends ton inquiétude mais je suis sure que tout va finir par s'arranger...

Hier Romain a régurgité la totalité ou presque de son biberon, c'est trés impressionnant car cela fait des jets !!! Il a fait la même chose dimanche alors que c'était ma BM qui lui donnait le bib, elle était en panique !
Il ne faisait pas cela avant et nous sommes un peu surpris mais je pense que c'est parce qu il boit plus et que cela a du mal à passer...il fait que son système digestif s'habitue !

Je vais jeudi chez le pédiatre pour les vaccins, nous allons les peser et je lui demanderais si on peut faire qq chose  Huh?

Voilà bon je vais me laver avant que je ne sois prise dans le tourbillon de ma journée
A+
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: