09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:27:10
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 557197 fois)
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 14 Octobre 2008 à 18:56:25 »

hello les maniaques du repassage et les autres!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

j'ai bien envie de gloser sur l'utilité du ménage mais là j'ai de la vaisselle et de la stérilisation à gérer, alors je me grouille!

juste une question pour les parents de monozygotes :
est-ce que vos loulous/tes se ressemblent comme des gouttes d'eau? Etienne et Philémon, dont la zygocité n'a jamais fait aucun doute, ne se ressemblent pas tant que ça je trouve... peut-être que ça tient à leur différence de corpulence mais ça me trouble quand même... je m'attendais à quasi les confondre mais aucun risque!!! Ca va évoluer avec le temps vous croyez ou bien cela arrive que les monzygotos soient bien différents!?

allez, bon courage à tous et toutes! biz

ps: et je suis d'accord avec... euh zut j'ai oublié mais oui!oui! il faut monter les doses quand bébé racle bien son bib, surtout les petits qui n'en sont pas encore à 3kg - 3,5kg. Faut engraisser la marmaille, on les mangera à Noël (de bisous évidemment!)

psps: et mes hommages aux mamans qui allaitent... j'ai jeté l'éponge
Journalisée

maman d'Etienne et Philémon, nés le 25 septembre 2008
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 14 Octobre 2008 à 20:35:35 »

salut les filles  Souriant

bon comme je me doutait j'ai parlé trop vite...mes ptits loups ne sont pas prét de faire leur nuit, 4 heure de sommeil pour la dernière nuit : 4H !!!!!!!!!!!!!
J'en peux plus , une fois de plus, et j'ai l'impression qu'il les feront jamais leurs puta** de nuits ! 

et puis je peux vous certifié que le poids n'a rien à voir là dedans car nous il font 3kg650 pour Louhan et 3kg 880 pour Nahel à la visite des 1 mois hier et il ne font pas du tout leur nuits     Roulement des yeux  Tire la langue
je redoute d'aller me coucher et du coup j'ai du mal à m'endormir car je sais que ce sera éphémére je peux dire pire que d'hab...

du coup c'est notre couple qui empatis...je sais pas vous mais malgrés tout notre amour notre dialogue est agressif, on ne se comprend pas et là j'en suis même à ne souhaiter qu'une chose : être seule
et c'est une angoisse de plus j'ai pas envie que ça finisse mal entre nous...

pour bib on est à 120 pour l'instant mais on va vite passer à 150 car ça ne suffit pas
pour les bains le soir nous ça les calmes pas du tout au contraire donc je vais leur redonner le matin tant pis pour le temps en moins je resterai en pyj jusqu'à ce que je puisse enfin me laver...

bon courage les filles et bonne soirée  Bisou  Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 14 Octobre 2008 à 21:38:01 »

Bonsoir les filles !!!!!!

Agnès, je suis de tout coeur avec toi pour ces nuits..... Sans passer les mêmes que toi (un seul bébé pour l'instant, et très sympa, car il dort bien), moi aussi j'ai envie d'être seule... nous aussi avec Philippe on est souvent agressifs l'un envers l'autre..... peut être passage obligé..... nouvelle vie, fatigue...... ça va passer, j'en suis sure, car ce qu'on ressent c'est bien l'amour que tu portes à Nico !!!!
Tes p'tits loups vont finir par faire leur nuit, ils ont peut être juste besoin d'un "réglage"..... mais moi je crois en eux !!!!!

Je n'ai toujours pas de date de retour pour Baptiste..... on attend le résultat de l'examen bacteriologique, pour savoir si il n'a pas une petite infection, sinon, ils continueront de chercher.... j'ai l'impression qu'ils "tatonnent"... je ne les lache pas, je veux savoir.. ils sont un peu avares de renseignements.....
Les mamans qui ont eu leurs jujus en néo nat pendant longtemps, comment avez vous géré? car moi, dès que je dis au revoir à mon loulou, je pleure comme une fontaine........

Lundi prochain, j'ai RDV chez le pédiatre, encore une chose que je ferai avec un seul BB.

Ah oui, je pourrai remettre un sterilet dès mon retour de couches..... semaine prochaine, rdv chez mon doc, ordonnance et ensuite, on repart pour 5 ans..... si ça c'est pas un peu cool !!!!!

Bon, je continue de regarder desperate housewives, mon Nathan dort.....

Bonne nuit, et bon courage les mummies

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #258 le: 15 Octobre 2008 à 11:28:04 »

Coucou les filles

Pour nous aussi les nuits sont courtes et parfois je traine à me lever pour leur donner à manger tellement je suis nase ...
Pablo a encore un peu de fièvre, si demain il en a encore je retournerais chez le pédiatre ...heureusement il continue à bien manger !
Sandrine je suis de tout coeur avec toi...La neonat n 'est pas toujours facile à gérer moralement ...surtout quand comme toi on attend des réponses
Moi je voyais qu ils allaient bien j attendais juste qu ils têtent suffisamment pour sortir. En plus l équipe était trés sympa et il y avait une autre maman dans la même pièce avec laquelle j ai sympathisé. Quand l une avait un coup de mou on se remotivé c'était super et trés important pour ne pas sombrer devant nos enfants !

Aujourd hui je suis avec les trois, et c'est vraiment du sport....Je vais profiter de 5 minutes d'accalmie pour aller me laver

Bizz à toutes et courage les filles encore quelques semaines et ils feront leur nuit...on pourra enfin dormir et avoir des relations plus sereines avec nos hommes
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 15 Octobre 2008 à 11:58:52 »

Merci Sandrine   Souriant franchement qu'est-ce que je deviendrai sans vous... Tire la langue ça fait vraiment du bien de pouvoir se soutenir, dialoguer avec des personnes qui vivent "quasi" la même chose et nous comprennent parce que dans l'entourage...pas évident.

Je n'ai pas connu la néo nat mais il me semble que c'est normal que tu pleures, ça te fait mal de le laisser là et de rentrer sans lui. C'est une preuve de plus de ton amour pour lui. Tu sais rien que le temps de faire les courses et mes hommes me manquent  alors ... je penses que tu es simplement en manques  Clin d'oeil en tout cas tient nous au courant pour tout ça...
Pleins de pensées et de courage pour vous...et de force pour Baptiste  Bisou  Bisou  Bisou

Ah oui vivement les fameuses nuits...si elle arrivent un jour...vive le retour d'une relation "normal" avec nos "zhoms"
Journalisée
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 15 Octobre 2008 à 12:15:54 »

Salut les mummies!!!
Julie mes loulouttes st monozygotes et je ne trouve pas non plus qu elles se ressemblent tant que ça.
On ns dit même qu Alicia a plutôt des airs de ma famille et Anais du côté du papa.

Agnès c est sure que les nuits st difficiles et le manque de sommeil se fait sentir!!
Pour nous on arrive à partir de 00h à dormir entre les tétées toutes les 3h. Ce qui fait qd même 6h de sommeil entrecoupé ce qui fait du bien et m a permis de récupérer un peu de la fatigue de la césa.
Et toi l aprés césa comment ça se passe?

Qd à notre relation avec zhom, j ai de la chance ça se passe bien. On ne s est pas encore engueuler!!!
On verra qd il reprendra le travail ms pour ns ça n a pas trop changé notre vie de couple.
Je crois même que ça ns a encore rapproché.

Sandrine je te souhaite bq de courage et j espère que les choses vont rapidemment s arranger pour ton petit bout.

Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 15 Octobre 2008 à 13:05:11 »

coucou
La neonat, je l'ai vecu très durement, déjà je voulais pas qu'ils en fassent pendant la grossesse, c'était mon angoisse première et c'est arrivé, j'ai ressenti à chaque fois un déchirement et un sentiment d'abandon intense!! Courage Sandrine, il faut être courageuse pour pas que Baptiste le ressente, j'interiorise tout et ça m'a bouffé de l'interieur!!! Mon homme aussi je m'engueule souvent avec mais il sait malheureusement que c'est pour moi une façon d'exterioriser mes sentiments refoulés, je m'excuse à chaque fois après que je m'en suis pris à lui mais c'est le seul moyen que j'ai trouve pour tenir. Un enfant bouleverse un couple mais deux ça le transforme totalement, à nous de savoir relativisé et de reconnaitre qu'on en peut plus et de dialoguer surtout entre nous, mais c'est normal de s'engueuler avec nos zhoms, la fatigue, l'anxieté, le stress... c'est drole je suis pourtant plus au boulot
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 15 Octobre 2008 à 14:24:14 »

nous on se dispute surtout depuis hier .....car il vient de reprendre le boulot
quand il rentre il est fatigué et moi aussi et du coup c'est dur pour nous deux car nous avons sans doute chacun l impression que l autre ne comprend la fatigue ressentie...Moi j ai l impression de gérer seule les enfants et lui arrive dans la tourmente avec sa journée de travail : pas facile !!!

aujourd hui Teo a la diarhéee donc WC toutes les 5 minutes, essuyage...lavage....+ les loulous qui pleurent plus que d'habitude ++++++
DURE JOURNEE, je craque un peu Pleurs

Allez j y retourne et je vais me faire un café !
Journalisée

cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 15 Octobre 2008 à 14:41:35 »

Van COURAGE c'est une dure journée effectivement, personne ne peux venir te donner 1 coup de main? Enola vomi depuis ce matin, elle est pas bien du tt alors j'ai appelé maman à la rescousse et comme ça j'ai pu m'occuper de ma grande!C'est vrai que c'est une chance d'avoir ses parents (quand on s'entend bien avec eux bien sur!) pas loin car quand ils me faisaient une nuit c'était que du bonheur!!!

Agnés personne ne peux veni te faire 1 nuit pour tes loulous? ça fait tellement de bien après on est requinqué pour 1 semaine ou qqs jours du moins! Sourire

A les hommes!! Moi c'est pareil, il a repris le travail depuis 2 semaines et comme tu le disais Van, il rentre fatigué de sa journée et moi aussi je suis fatiguée de la mienne et on ne se comprend pas forcément en ce moment et rien à voir avec les sentiments mais quand la fatigue est là tt est exacerbé et du coup tt nous parait plus dur!!
Mais je me dis que bientôt nos relations redeviendront harmonieuses quand on aura pris le rythme de croisière Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant!!

Alors Agnés t'inquiète tant qu'il y a de l'amour y'a de l'espoir!!

Gros bisous à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et bon courage à Baptiste bien sur et à toi Sandrine Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 15 Octobre 2008 à 14:52:54 »

bonjour a toutes

Pour moi aussi y'a des disputes...Ce weekend on est allé chez les parents de mon copain et y'avait plein de monde resultat 2 jours pour recaler les filles car la haut on les portés bercés etc...Ses parents pour nous laisser un peu de temps nous on proposé de garder les filles qql heures et quand on arrive a avoir un moment a nous bha nous on trouve encore le moyen de se disputer...Genial!!!
Depuis hier matin je suis seule a la maison car il été de garde...Et meme si quand il est la c'est moi qui m'occupe des petites la nuit (en general) bha cette nuit c'etait dur car il se laisse parfois la nuit pour remettre de la musique ou pour leurs donner la tetine...La cette nuit si je ne me levé pas personne ne se serait levé a ma place.

Depuis cette nuit les filles remangent bien (ENCORE MERCI LES BEAUX PARENTS lol), et Chloé ne demande plus a s'endormir dans les bras car dans la journée d'hier j'ai bien crus que j'allais peter un plomb...et je culpabilisé car je n'avais plus de temps a faire un calin a Camille car sa soeur me demande trop d'attention...Et la pauvre gosse (comme si elle comprenait) me faisait des sourires quand je la recouché.
Les nuits sont de + en+ longue pour nous, les filles ne font pas leurs nuit mais on peux avoir presque toutes les nuits 5h de sommeil de suite.

Sinon moi ca peu allé, je suis moins fatigué et vos messages m'on fait comprendre que j'etais trop dans mon  ménage, repassage etc et je ne profité pas du peu de temps que je peux avoir pour moi alors ce matin juste apres avoir recoucher les filles je me suis pris un bon bain (bha c'est agréable Clin d'oeil) et j'ai enfin trouvé le temps de me raser (detail qui a de l'importance pour moi   ).
Mon retour de couche est quasiment fini et ca aussi c'est agreable. J'ai rendez vous debut novembre avec le gygy et je vais voir pour un sterilet (vous m'avez convaincu lol).

Je vous souhaite a toutes un bon courage, bisous a toutes et un  bisous particulierement a Baptiste et sa maman... Souriant Bisou Souriant
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 15 Octobre 2008 à 15:05:05 »

Merci les mummies !!!!
Je lis vos messages d'encouragement, et je pleure...... Comme tu dis Agnes, c'est bien d'avoir des personnes à qui parler, qui comprennent ce qu'on ressent et ce qu'on vit....
J'essaie toujours d'être forte, pour Baptiste, pour Nathan aussi, et mes 2 grands zhoms à la maison, mais à force d'intérioriser, je ne sais pas trop comment je vais finir !!!!
Cette nuit, j'ai cherché Baptiste dans le lit.... ouf, je ne l'ai pas écrasé encore cette nuit.... quelle folle je fais !!!! Souriant

Je pense que les relations entre zhoms et nous sont perturbées à cause de l'arrivée des jujus.... de notre coté, le problème c'est que je suis un peu chiante, voire même beaucoup  Clin d'oeil et je me fais violence pour ne pas reprendre mon chéri à chaque fois qu'il veuts'occuper des petits "tiens le comme si, pas comme ça......." De son coté, il a un peu de mal à ne pas désorganiser les horaires de bib, en fonction de ses RDV....
Et puis, j'ai envie d'aller chez le coiffeur, mais ce n'est jamais le bon moment, je n'ai plus que qques jours avant qu'il reprenne le travail.... oh, j'irai quand les jujus rentreront à l'école !!!!  

Bon courage Van, dure journée.... les mamans qui avez des ainés en bas âge... je vous admire.... j'ai déjà du mal avec mon grand.... alors les petits qui sont moins autonomes... waouh !!!! Respect !!!!!

Bon, je vais me faire une micro sieste avant le prochain biberon !!!

Bisous les mummies !!!!!  
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #266 le: 15 Octobre 2008 à 15:14:05 »

COUCOU

JULIE: nos jumeaux sont monozygotes, ils se ressemblent mais il y a quand même une différence, la forme du visage, Louis a un visage carré et Hugo a un visage plus allongé, il y a quand même une différence de poids.
Louis fait 3kg120 et Hugo fait 2kg770, ça fait aussi une différence grâce à cela je trouve.
est ce que votre entourage trouve aussi qu'ils sont différents où juste vous les parents?

SANDRINE: c'est normal ta réaction, j'ai pleuré  beaucoup les premiers jours quand je partais de la réa néonat, mais ensuite je me suis fait une raison en me disant qu'ils étaient mieux là bas pour le moment car nous parents nous ne pouvions pas donner l'ensemble des soins et qu'il le fallait pour un retour à la maison en bonne santé!!!! aller courage, c'est pour le bien de Baptiste et ne pleure pas devant lui il va le sentir, soit forte et dit lui que même loin de lui tu penses sans cesse à lui, tu devrais lui mettre un habit ou foulard avec ton odeur ça va l'aider!!!!!!!

AGNESETNICO: ah les engueulades, non stop jusqu'à hier, nous avons mis carte sur table et ça s'est arrangé enfin hier, ça faisait 15 jours, les boules, ça m'avait fait peurs de se prendre la tête ainsi, ça n'arrivait jamais avant, et nous avons mis cela sur la fatigue c'est sure et du coup ça va mieux!!!!! il faut parler!!!!!

première journée sans balade en poussette le  temps n'est plus là, dommage.
donc on va se regarder les émissions pourris de la télé.

bises et bon courage

Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 15 Octobre 2008 à 15:28:51 »

Sandrine je pense au contraire que si tu craques devant Baptiste c'est moins grave que de tt garder car nos bébés sont connecté à nous et ils le ressentent de tte façon! Alors si tu pleures devant lui le tout c'est peut-être juste de lui expliquer que la situation est difficile pour l'instant, que c'est parce que tu l'aimes fort et que tu aimerai qu'il soit avec vous à la maison. Bien sur il ne comprend pas le sens de tes mots mais le message passe grâce à l'intonation de ta voix, ça va le rassurer et lui dire que c'est passagé et que bientôt vous serait tous réuni! J'ai beaucoup parlé à Enola et je parle bcp à mes 2 princesse aussi et ça les apaise.
Encore de gros bisous Bisou Bisou Bisou

Enola va mieux, elle a juste fait une orgie de noix hier avec son grand-père et du coup son petit estomac a pas aimé du tout!!! elle a repris des couleurs et retrouvé sa langue, c'est une vrai piplette, elle ne fait que parler, parler et poser mille questions!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 15 Octobre 2008 à 16:17:49 »

Merci les filles, c'est vrai que de vous lire me remonte le moral et je me sens moins seule

Malheureusement Cyn, je n ais personne à proximité !!!! Pleurs Mais ma mère arrive la semaine prochaine pour une semaine et cela tombe pendant les vacances scolaires donc c'est génial car 10 jours avec les 3 j aurais eu du mal ....
Mon grand est pourtant super compréhensif et m aide comme il peut mais il a besoin de moi quand même du haut de ses 5 ans...
Je culpabilise de ne pouvoir lui consacrer plus de temps et je culpabilise quand je laisse les petits pleurer !! Pleurs
Tout à l heure Pablo pleurait et dès que je le prenais dans les bras il s'arrêtait, le coquin ! Du coup je lui ais expliqué que je ne pouvais pas le garder dans mes bras toute la journée, qu il fallait que je donne le bib à son frère et que je joue un peu avec son grand frère ! Je ne sais pas s il m a compris mais je l ai posé dans son lit et il s'est endormi tout de suite 
En plus, moi aussi temps pourri donc pas de balade et pas de jardin pour teo, la journée est longue aussi pour lui même si cela lui fait du bien de rester un peu tranquille (surtout avec la diarrhée)
Cela va bientôt être l heure du prochain bib je vais donc me préparer !!!!
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 15 Octobre 2008 à 18:56:57 »

Je suis très contente d'avoir été me balader avec Nathan hier et avant hier, car en effet, là, c'est mort....
Merci de partager avec moi votre expérience de néo nat.... c'est vrai que c'est dur, et si en plus vous rajoutez mes hormones, ma fatigue, mon inquiétude.....bah... pas cool !!!!

Mon petit loulou dort comme un bienheureux.. et j'ai mal au coeur de le réveiller pour prendre son bain.. mais si j'attends, il va avoir faim..... cruel dilemne.....

Sinon, je commence à voir le jour, cela dit, je n'ai qu'un bébé à m'occuper.... donc forcément......

bisous les mummies
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: